Aller au contenu
Image IPB



A quelques semaines de la reprise des championnats, et vu que mon autre équipe de coeur, le CS Sedan Ardennes, y participe (pour l'instant :bigrin: ), j'ouvre donc ce topic qui sera dédié au championnat de L2 française, en esperant que les quelques supporters de clubs de L2 du site ou les autres viendront y déposer leurs petits commentaires :P .
Je crois savoir qu'il y a quelques messins, caennais ou nantais sur le forum, et peut-etre d'autres amateurs de ce championnat malheureusement peu médiatisé donc ce sera l'occasion de parler de ces clubs qui évoluent dans les divisions inférieures en France.
Je m'occuperais donc de mettre sérieusement à jour ce topic en esperant que ça interessera des gens.


Les 20 équipes qui feront parti du championnat de Ligue 2 2009/2010 :

AC Ajaccio, Angers SCO, AR Arles, Clermont Foot, CS Sedan, Dijon FCO, EA Guingamp, FC Istres, FC Metz, FC Nantes, Havre AC, LB Chateauroux, Nimes Olympique, RC Strasbourg, SC Bastia, SM Caen, Stade Brestois, Stade Lavallois, Tours FC, Vannes OC.

Les favoris pour l'accession en L1 sont à première vue : Le Havre, Nantes, Caen, Metz et Strasbourg. Quelques outsiders viendront peut-etre se meler a cette lutte pour la L1 comme par exemple Tours et Angers qui devront confirmer leur belle saison 2008/2009, voire peut-etre des équipes comme Sedan ou Guingamp qui ont de grandes ambitions (à noter que Guingamp représentera la Ligue 2 lors de l'Europa League cette saison grâce a leur victoire en Coupe de France).
Mais qui sait, une saison réserve beaucoup de surprises, rendez-vous donc lors de la 1ère journée commencera le Vendredi 7 Août.

D'ici-la vous pouvez nous faire partager les informations sur vos clubs préférés (transferts, matchs amicaux ou autres) , sinon j'en mettrais de temps en temps en attendant le début du championnat. Si ca vous interesse, vous pouvez deja regarder les transferts deja conclus ici : http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp

Allez Sedan ! B):bigrin:
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/12882-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-ligue-2-bkt/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 893
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

youyou978
youyou978

honnêtement, vous auriez mieux fait de chercher le 4è rouge, ça se serait terminé en 3-0 officiellement non ?

interkhero
interkhero

Ilprincipe22
Ilprincipe22

@youyou978 oui, et fier de l'être.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Malgré la suspension de Furiani, j'ai vu que le stade etait quand meme ouvert vendredi soir, et que pres d'un millier de supporters s'est déplace pour ecouter le match à la radio!

 

Le tableau d'affichaque indiquait meme le score de maniere ironique : Bastia 3 - Thierez 0.

 

:bigrin:

Ah enfin quelques posts autres que les miens, ça fait plaisir :phear:

 

Dernier match de la 13ème journée:

 

Nantes 1-0 Lens: Raspentino (74')

 

Victoire important pour Nantes qui remonte dans la première partie de tableau (7ème). Par contre, les lensois n'y arrivent encore pas et restent dans la zone de relégation à la 18ème place.

 

A noter que les 3 équipes reléguées de L1 sont 17ème (Arles), 18ème (Lens) et 20ème (Monaco) xD

Ah enfin quelques posts autres que les miens, ça fait plaisir :phear:

 

Dernier match de la 13ème journée:

 

Nantes 1-0 Lens: Raspentino (74')

 

Victoire important pour Nantes qui remonte dans la première partie de tableau (7ème). Par contre, les lensois n'y arrivent encore pas et restent dans la zone de relégation à la 18ème place.

 

A noter que les 3 équipes reléguées de L1 sont 17ème (Arles), 18ème (Lens) et 20ème (Monaco) xD

 

Nantes a une équipe très jeune, mais cela fait plaisir de voir des gamins (moyenne d'âge 23ans au coup d'envoi lundi) qui sortent de La Jonelière :smile:

 

 

Modifié par Milito51

14ème journée

 

Le Havre 0-2 Clermont: Alessandrini (34'), Rivière (40')

 

Reims 2-1 Istres: Ghilas (34'), Fauré (89' sp) pour Reims ; De Preville (57') pour Istres

 

Laval 1-0 Bastia: Viale (85')

 

Troyes 2-0 Nantes: Marcos (18' & 73')

 

Angers 1-0 Tours: Charbonnier (58')

 

Boulogne 0-1 Metz: Diagne (79')

 

Amiens 4-0 Chateauroux: Martin (5'), Zobiri (34'), Saifi (64'), Soly (70')

 

Monaco 2-2 Le Mans: Malonga (24'), Vahirua (80') pour Monaco ; Ekeng(34'), Ouali (70') pour Le Mans

 

Classement http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

 

Les deux co-leaders restent en tête: Clermont a été gagné au Havre et Reims a battu Istres (avec deux buts remois très contestables :rolleyes: Istres a posé une réclamation d'ailleurs). Mauvaise opération pour Le Havre qui perd l'occasion de grimper sur le podium après la défaite de Bastia à Laval. Istres chute à la 15ème place.

 

Le 3ème Bastia a donc perdu à Laval et voit sa place sur le podium menacée par Sedan (qui jouera lundi à Lens). Pour le moment les corses restent sur le podium quand même. Quant aux lavalois, ils continuent de surprendre et revient à 1 point du podium à la 7ème position.

 

Très bonne opération pour Troyes, vainqueur de Nantes, et qui revient à égalité avec Bastia, Le Havre et Sedan. Les nantais descendent au 9ème rang.

 

Angers, vainqueur de Tours, remonte à la 10ème place. Tours est 12ème.

 

Bonne opération aussi pour Metz vainqueur à Boulogne et qui obtient sa 2ème victoire consécutive. Les messins remontent à la 11ème place. 2ème défaite de suite pour les nordistes qui retombent au 14ème rang.

 

Le carton de ce samedi est pour Amiens qui a étrillé Chateauroux et qui sort donc de la zone de relégation grace à cette victoire et remonte à la 16ème. Chateauroux est 13ème.

 

Enfin dans le choc de bas de tableau, Monaco et Le Mans ont fait le seul match nul de cette journée et restent tous deux englués dans le bas de tableau. Monaco reste lanterne rouge, Le Mans est premier non-relégable (17ème) mais pourrait redevenir relégable en cas de victoire lensoise lundi.

 

 

A noter que le match Arles-Avignon-Guingamp a été reporté.

Le dernier match de cette 14ème journée se jouera lundi: Lens reçoit Sedan.

Dernier match de cette 14ème journée:

 

Lens 4-2 Sedan: Pollet (28' sp), Queudrue (49'), Ducasse (57' & 66') pour Lens ; Valdivia (12'), Diaby (74') pour Sedan.

 

Très bonne opération pour Lens qui sort de la zone rouge et qui fait même un bond au 14ème rang.

Sedan rate l'occasion de grimper sur le podium et perd même une place (5ème) à la différence de buts par rapport à Troyes.

 

 

 

Grosse désillusion ce soir pour Sedan. Déjà le score ne reflète pas du tout la physionomie du match, mais bon quand ça veut pas, ça veut pas.. Pourtant ça avait bien commencer avec le superbe but de Valdivia, mais l'arbitre ne nous a pas aidé avec 2 pénos non sifflés (le premier à 0-0, le second à 1-1), par contre pour Lens il l'a sifflé :rolleyes: Le tournant c'est le but immanquable raté par Fauvergue juste avant la mi-temps, puis comme contre Boulogne, Sedan a loupé sa seconde période (décidément les nordistes ne réussissent pas à Sedan). Les lensois ont marqué à chaque occasion et Sedan a coulé, malgré le but de Diaby pour réduire le score. Sedan a dominé la fin du match mais sans pouvoir revenir. La réussite avait choisi l'autre camp ce soir <_<

  • 3 semaines plus tard...

Match en retard de L2:

 

Arles 1-2 Guingamp: Soro (64') pour Arles ; Diallo (76'), Alioui (88') pour Guingamp

 

Grâce à cette victoire, Guingamp grimpe sur le podium et se retrouve 3ème. Rien ne va plus à Arles qui reste à l'avant-dernière place.

Ouais, mais ça a pas changé grand chose vu leur résultat de ce soir xD

 

15ème journée:

 

Guingamp 1-1 Bastia: Douniama (11') pour Guingamp ; Maoulida (15') pour Bastia

 

Le Havre 3-0 Troyes: Mendez Da Graca (26' & 55'), Alo'o Efoulou (66' sp)

 

Sedan 2-1 Laval: Eudeline (44 & 81'') pour Sedan ; Perrot (31') pour Laval

 

Nantes 3-0 Monaco: Raspentino (32' & 53'), Pancrate (93')

 

Metz 1-0 Amiens: Traoré (21')

 

Tours FC 4-1 Arles-Avignon: Lejeune (9'), Genevois (18'), Cardy (34' sp), Oniangue (90') pour Tours ; Najih (71') pour Arles

 

Istres 0-0 Boulogne

 

Châteauroux 0-1 Angers: Charbonnier (73')

 

Classement > http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

Match nul dans le choc de cette soirée entre Guingamp et Bastia, deux prétendants au podium. Au final ce match nul n'arrange personne car les bretons se retrouvent à la 5ème place et les corses à la 6ème.

 

Ce sont les havrais, larges vainqueurs de Troyes (9ème) qui grimpent sur le podium ce soir.

Belle opération aussi pour Sedan, vainqueur de Laval (10ème) et qui se place en 4ème position à égalité avec les havrais.

 

Derrière, Nantes confirme son retour en force avec une large victoire sur la lanterne rouge monégasque, qui s'enfonce semaines après semaines dans la crise. Les canaris sont 7ème.

Bonne opération également pour Angers avec sa victoire à Chateauroux (13ème) qui lui permet de retrouver la première partie de tableau (8ème)

 

Metz confirme aussi son regain de forme avec une victoire précieuse sur Amiens. Les messins montent à la 11ème place, les amienois sont au bord de la zone rouge (17ème) et pourraient y atterrir en cas de bon résultat du Mans demain contre Lens.

Bonne opération aussi pour Tours, large vainqueur d'Arles. Tours est 12ème, Arles est 19ème et dans une situation critique.

 

Enfin, Istres et Boulogne se sont séparés sur un score nul et vierge et restent tout deux en seconde partie de classement.

 

Demain, Le Mans accueille Lens dans un choc de bas de classement.

Lundi, gros choc entre les deux co-leaders Clermont et Reims.

 

 

 

Belle victoire sedanaise. Victoire largement méritée malgré l'ouverture du score de Laval (sur leur seule occasion du match :rolleyes:) Eudeline marque un doublé (dont une lucarne magnifique de 35m), ça fait plaisir pour lui qui ne jouait plus beaucoup ces derniers temps. On est à égalité avec le 3ème, faut rien lâcher, surtout qu'on se déplace à Bastia lors de la prochaine journée pour un gros match.

Suite de la 15ème journée:

 

Le Mans 0-1 Lens: Pollet (55')

 

Grâce à cette deuxième victoire consécutive, Lens remonte à la 13ème place et se donne de l'air. Quant aux manceaux, ils restent englués dans la zone rouge (18ème).

Dernier match de la 15ème journée

 

Clermont 1-0 Reims: Fontaine (33' csc).

 

Le choc des co-leader a donc vu la victoire de Clermont qui prend seul la tête avec 3 points d'avance sur son adversaire du soir qui reste 2ème du classement.

 

Dans le cul les remois B)

16ème journée

 

Angers 0-1 Clermont Foot: Namli (73')

 

Bastia 2-2 Sedan: Khazri (45'), Marque (95') pour Bastia ; Diallo (51'), Sliti (87') pour Sedan

 

Laval 1-2 Guingamp: Goncalves (1') pour Laval ; Giresse (76' & 91') pour Guingamp

 

Troyes 1-1 Istres: Psaume (74') pour Troyes ; Palmieri (73') pour Istres

 

Monaco 0-2 Metz: Duhamel (11'), Bouby (66')

 

Lens 3-0 Tours FC: Pollet (1'), Berenguer (67'), Toudic (90')

 

Arles-Avignon 0-0 Châteauroux

 

Amiens 0-0 Le Mans

 

 

Classement > http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

Quelques changements en haut du tableau après ces 8 premiers matchs de la 16ème journée.

 

Aucun changement à la première place, Clermont confirme son statut de leader suite à sa nouvelle victoire à Angers (qui descend à la 10ème place).

 

Reims ne jouant que lundi contre Nantes, la 2ème place est maintenant provisoirement occupée par Guingamp, vainqueur in-extremis à Laval (12ème).

 

Une seconde place que Sedan aurait pu occuper mais les sedanais ont concédé le nul à la dernière seconde contre Bastia dans un choc entre prétendants au podium. Sedan se place à la 4ème place, Bastia à la 6ème.

 

Metz arrive juste en embuscade derrière à la 7ème place après sa victoire à Monaco. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les monégasques qui restent donc bons derniers.

 

A la 8ème place, on retrouve Troyes, tenu en échec à domicile par Istres (15ème)

 

Dans le bas du tableau, excellente opération pour Lens, large vainqueur de Tours (13ème). Les lensois continuent leur remontée et se retrouvent en 11ème position.

 

Enfin, les deux derniers matchs entre équipes en danger se sont soldés par deux 0-0 entre Arles (19ème) et Chateauroux (13ème) et entre Amiens (17ème) et Le Mans (18ème). Aucun changement dans le trio de relégables donc.

 

Les deux derniers matchs se joueront demain (Le Havre-Boulogne) et lundi (Reims-Nantes)

 

 

 

La rage pour Sedan qui se fait égaliser à la 95' alors que le match devait déjà être fini :rolleyes: C'est un bon point de pris en corse, mais une victoire aurait été un énorme coup et nous aurait placé en 2ème place <_<

En tout cas il parait que ça a été un match de très haut niveau et qu'aucune des deux équipes ne méritait de perdre ce match. Ca allait d'un but à l'autre, même si Bastia semblait maitriser le dernier quart d'heure avec énormément d'occasions franches et que Sedan a eu très chaud par moment (merci Ramé :wub: ). Sedan a failli faire un joli hold-up en marquant à la 87' (un superbe but encore parait-il), mais bon l'arbitre en a décidé autrement en ne sifflant pas la fin quand il aurait dû le faire...

C'est con t'as raté un sacré match :laugh:

Prendre un point contre Sedan ça devrait pas être une déception B):bigrin: N'empêche à 10 secondes près vous perdiez votre premier match à domicile -_-

J'espère que ça va rester une forteresse Furiani cette année.

Quoi qu'il en soit, vivement qu'on vende Diallo, ça ne peut plus continuer, encore une nonchalance affligeante ce soir..

Les deux derniers résultats de la 16ème journée:

 

Boulogne 1-1 Le Havre: Cianci (87') pour Boulogne ; Mendes Da Graca (64') pour Le Havre.

 

Le Havre rate encore l'occasion de grimper sur le podium en concédant le nul à Boulogne (15ème). Les havrais repassent tout de même devant Sedan à la différence de buts et prennent la 4ème place.

 

Reims 3-1 Nantes: Fauré (39' & 84'), Ghilas (59') pour Reims ; Pancrate (88') pour Nantes

 

Reims reprend donc la 2ème place grâce à cette victoire contre un autre prétendant à la montée. Les nantais restent eux à la 9ème place.

 

 

Pas de L2 en cette fin de semaine pour cause de Coupe de France. Rendez-vous dans 15 jours.

  • 2 semaines plus tard...

17ème journée

 

Troyes 1-0 Reims: Dos Santos (82')

 

Tours FC 5-1 Guingamp: Blayac (8', 74' & 79'), Cardy (58'), Gherieni (86') pour Tours ; Giresse (45') pour Guingamp

 

Sedan 0-0 Arles-Avignon

 

Châteauroux 0-2 Bastia: Diallo (75'), Maoulida (79')

 

Metz 2-0 Lens: Duhamel (13'), Bouby (42')

 

Nantes 2-3 Laval: Wiltord (66'), Veretout (80') pour Nantes ; Viale (29' & 54'), Rose (74') pour Laval

 

Le Mans 2-2 Angers: Ouali (17'), Momi (38') pour Le Mans ; Keseru (52' & 60') pour Angers

 

Istres 2-1 Amiens: Melliti (46'), Nouri (85') pour Istres ; Gavanon (14' sp) pour Amiens

 

Classement > http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

 

Le match Clermont-Boulogne ayant été déplacé à demain, Reims avait l'occasion ce soir de revenir à hauteur du leader clermontois, mais ils se sont inclinés dans le derby champardennais contre Troyes (qui remonte à la 8ème place).

 

Derrière, Guingamp garde sa place sur le podium malgré leur grosse défaite à Tours (qui remonte à la 10ème place).

 

Sedan n'en profite pas pour prendre place sur le podium avec son nul concédé à domicile contre l'avant-dernier Arles. Les sangliers sont 5ème.

 

Les bonnes opérations sont pour Bastia (vainqueur à Chateauroux) et Metz (vainqueur de Lens), qui reviennent tous les deux à égalité avec les sedanais. Bastia passe 4ème à la différence de buts, Metz est 6ème. Chateauroux et Lens restent dans le ventre mou du classement respectivement en 15ème et 13ème place.

 

Très bonne opération aussi de Laval qui remonte à la 9ème place après sa victoire à Nantes. Les canaris perdent du terrain et tombent en 12ème position.

 

Angers passe en 11ème place après son nul au Mans (17ème). Istres grimpe au 14ème rang après sa victoire contre Amiens qui retrouve une position de relégable ce soir (18ème)

 

 

Les deux derniers matchs se jouent demain: Clermont-Boulogne et Le Havre-Monaco.

 

 

 

Mauvaise opération pour Sedan qui confirme ses difficultés contre les équipes de bas de tableau <_< Sedan a plutôt dominé le match mais sans se créer d'occasions tranchantes, Arles a joué la défense et heureusement que Ramé a sorti le grand jeu à plusieurs reprises pour les empêcher de marquer sur des contres et de faire le hold-up...

Faudra aller gagner à Guingamp lundi lors du dernier match avant la trêve pour passer l'hiver dans une bonne position.

Avec un ami on s'est imaginé que le RC Lens fasse le même parcours que Strasbourg et redevienne amateur : comme ça on pourrait les racheter et en faire quelque chose de bien.

 

Dingue la déchéance de ce club...

C'est clair :laugh:

 

Sinon les deux derniers matchs de la 17ème journée se sont joués cet après-midi:

 

Clermont 1-2 Boulogne: Esor (35') pour Clermont ; Karuru (17'), Capoue (81' sp) pour Boulogne

 

Défaite surprise du leader sur leur terrain contre Boulogne qui fait un bond à la 14ème place grâce à cette victoire inattendue.

 

Le Havre 2-2 Monaco: Da Graca (35' & 79') pour Le Havre ; Germain (44' & 45") pour Monaco

 

Le Havre rate une nouvelle fois la possibilité de grimper sur le podium en concédant le nul contre la lanterne rouge monégasque.

 

 

La dernière journée de L2 avant la trêve se jouera à partir de lundi avec le choc Guingamp-Sedan. LEs autres matchs se joueront mardi.

18ème journée

 

Guingamp 1-3 Sedan: Knockaert (29') pour Guingamp ; Diallo (42' csc), Fauvergue (71' & 75') pour Sedan

 

 

Le hold-up de l'année :laughing[2]::laughing[2]:

Match complètement dominé par Guingamp qui aurait pu au moins mener 2-3 à 0 en première mi-temps et qui se fait égaliser sur un csc juste avant la pause. Même scénario en seconde avec plusieurs occasions chaudes guingampaises et finalement Sedan qui va planter 2 buts et 4 minutes complètement contre le cours du jeu :D :D

 

Grosse opération pour Sedan qui va s'imposer à l'extérieur chez un concurrent direct et qui leur prend au passage la 3ème place !

 

La suite et la fin de cette journée demain soir.

Suite et fin de la 18ème journée

 

Monaco 0-0 Clermont:

 

Reims 2-1 Le Havre: Ca (30'), Weber (34') pour Reims ; Da Graca (28') pour Le Havre

 

Bastia 4-1 Tours FC: Choplin (21'), Maoulida (25' & 73'), Diallo (50') pour Bastia ; Biancardini (54') pour Tours

 

Angers 2-0 Metz: Frikeche (35'), Charbonnier (91')

 

Boulogne 2-0 Troyes: Allart (42' & 57')

 

Laval 2-1 Le Mans: Viale (57'), Gimbert (62') pour Laval ; Ouali (72') pour Le Mans

 

Amiens 0-2 Nantes: Bessat (63'), Pancrate (88')

 

Lens 2-3 Châteauroux: Ben Saada (12'), Queudrue (77') pour Lens ; Bourgeois (17' & 84'), Grange (74') pour Chateauroux

 

Arles-Avignon 1-5 Istres: Ayasse (36') pour Arles ; Akrour (25' sp & 81' sp), Yahia Chrif (44'), Fettouhi (72'), Palmieri (87') pour Istres

 

Classement > http://www.lfp.fr/ligue2/classement

 

 

 

Clermont n'y arrive plus: après leur défaite contre Boulogne, les clermontois n'ont pu faire mieux qu'un nul chez la lanterne rouge monégasque. Clermont reste tout de même en tête et Monaco reste évidemment à l dernière place.

 

Grâce à sa victoire contre Le Havre, Reims revient à un petit point du leader. Les havrais font la mauvaise opération du soir en haut de tableau et se retrouvent en 6ème position.

 

Après son carton contre Tours, c'est finalement Bastia qui reprend la 3ème place à Sedan (à la différence de buts) et qui passera les fêtes sur le podium. Tours ne confirme pas son large succès du week-end dernier contre Guingamp et redescend à la 14ème place.

 

Autre bonne opération, celle de Laval, vainqueur du Mans. Les lavallois remontent en 7ème position et restent en embuscade. Quant aux manceaux, cette nouvelle défaite les empêche de s'éloigner de la zone de relégation et ils restent 17ème.

 

Toujours dans le haut de tableau, mauvaise opération pour Metz qui a été battu à Angers. Metz est 8ème, juste devant son adversaire du soir qui remonte en 9ème position.

 

La 10ème place est occupée par Troyes, défait à Boulogne, qui remonte à la 12ème place grâce à ce second succès en quelques jours.

 

Dans la seconde partie de tableau, Nantes arrive en 11ème place après son succès à Amiens (toujours 18ème).

 

Le carton du soir est à mettre à l'actif d'Istres qui a étrillé Arles 5-1 et qui remonte du coup à la 13ème place. Plus rien ne va à Arles qui reste avant-dernier.

 

Enfin, excellente opération pour Chateauroux qui se donne un peu d'air après sa victoire à Lens. Les castelroussins sont 16ème, juste derrière les lensois qui sont retombés au 15ème rang.

 

 

La prochaine journée se jouera à partir du 13 janvier.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top