Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Sa dépend ce qu'on entend par 10. C'est pareil pour le terme milieux défensif, chacun voit midi a sa porte.

Pour moi le 10 comme le 6 (au sens sentinelle devant la défense) n'existe plus depuis 2 ans. Au profit du "8" qui se généralise, avec des variantes plus ou moins offensive/défensive.

Xavi sait défendre, Rooney aussi. Zidane ou Platini, qui symbolise pour moi le vrai sens du poste "10" ne le savait pas.

D'ailleur pour moi le 10 joue beaucoup plus haut qu'un Xavi, Gotze,...

Modifié par guith33

kovacic est un relayeur qui a une bonne vision du jeu, un peu comme Veratti ou Pirlo. C'est le genre de joueur qui est efficace associé à un vrai MDF qui court partout et presse et à un MC (style Guarin ou même Benassi).

Ca sert à rien de le faire jouer au poste de 10, ce n'est pas le sien. On a vu contre Tottenham qu'il était aussi perdu sur le terrain. Faut arrêter le bricolage.

Pourquoi ne pas essayer Benassi avec lui ? Mudin Gargano même combat, on est l'Inter on ne peut pas se contenter de joueurs ne sachant que courir. Il nous faut soit un milieu défensif de qualité qui court partout (exit Cambiasso) associé à un relayeur et à un bon MC (Guarin par exemple) ou que toute l'équipe se mette à presser et on se passe d'un gros récupérateur.

Sa dépend ce qu'on entend par 10. C'est pareil pour le terme milieux défensif, chacun voit midi a sa porte.

Pour moi le 10 comme le 6 (au sens sentinelle devant la défense) n'existe plus depuis 2 ans. Au profit du "8" qui se généralise, avec des variantes plus ou moins offensive/défensive.

Xavi sait défendre, Rooney aussi. Zidane ou Platini, qui symbolise pour moi le vrai sens du poste "10" ne le savait pas.

D'ailleur pour moi le 10 joue beaucoup plus haut qu'un Xavi, Gotze,...

Xavi est un 8, pas un 10. Gotze peut jouer 10 par contre. Ozil joue parfois en 10 et parfois en 8, les 10 existent toujours hein, juste que dans le foot moderne les 10 doivent savoir défendre un minimum.

Voilà comment je jouerai face a Bologna

Carrizzo

Zanetti - Ranocchia - Juan Jésus - Pereira

Guarin - Kovacic - Benassi

Alvarez

Palacio - Cassano

C'est vrai que Benassi devrait être plus titulaire, contre Bologne je le vois bien . Par contre je changerai ta compo : Je ne touche pas à ta défense mais au milieu je mettrai :

Kovacic - Guarin - Benassi

Schelotto - Palacio - Alvarez

Un 4-3-3 serait bon pour ce match et je le répète encore, Cassano et Cambiasso ne doivent plus être titulaire

Modifié par Invité

Il nous faut vraiment un patron un MD. Ca pourrait permettre de jouer avec Kovacic et Guarin au milieu.

Mais ca serait bien de savoir comment on va jouer l'an prochain avant d'envisager la tactique car la ca change un peu trop a mon gout.

Mon équipe pour l'année prochaine:

HANDANOVIC (Bardi,Carrizo)

(G.Peruzzi) J. ZANETTI - (M. Andreolli) A. RONOCCHIA - W. SAMUEL (H. Campagnaro) - JUAN JESUS (Y. Nagatomo)

(F. Lodi, M. Benassi) M. KOVACIC - F. GUARIN (E.Cambiasso, J. Obi)

I. MUNIAN ou J. DRAXLER (F. Lodi, R. Alvarez)

(R.Alvarez,) R. BOTTA - E. DZEKO (D. Milito, M. Icardi) - R. PALACIO (A. Cassano, D.Laxalt)

Arrivée: D. LAXALT, R. BOTTA,G. PERUZZI, M. ICARDI, H. CAMPAGNARO, M. ANDREOLLI, F. LODI, E. DZEKO, I. MUNIAIN OU J. DRAXLER.

Modifié par momo_ibra

Merci Kroutch, Avec ces recrues plus un nouvel entraîneur (un jeu offensif bien sur) on pourra retrouver les sommets de la Série A et pourquoi pas aussi au niveau Européen.

Je pense que Kroutch voulait dire que c'est impossible qu'on fasse un mercato d'été de cette envergure. Sauf si on accroche la LDC et encore.

Merci Kroutch, Avec ces recrues plus un nouvel entraîneur (un jeu offensif bien sur) on pourra retrouver les sommets de la Série A et pourquoi pas aussi au niveau Européen.

C'était ironique je crois mon gars , faire un mercato pareil sans sous et sans LDC, ça me paraît utopique.

Oui c'était de l'ironie... xD

On a pas assez d'argent pour investir sur autant de joueurs, même en vendant certains éléments de notre effectif.

xDxDxD

Botta , Peruzzi , Lodi , Dzeko et Draxler je vois vraiment pas pourquoi ils viendraient surtout un club qui ne joue pas la LDC , et puis il n'y a pas que l'Inter d'intéressé par beaucoup de ces joueurs.

Je pense que Botta c'est déjà fait, à part Dzeko et Draxler les autres n'auraient aucun problème pour venir. On reste quand même l'Inter.

Botta , Peruzzi , Lodi , Dzeko et Draxler je vois vraiment pas pourquoi ils viendraient surtout un club qui ne joue pas la LDC , et puis il n'y a pas que l'Inter d'intéressé par beaucoup de ces joueurs.

Pour Botta , c'est presque fait , de plus , à mon sens , Peruzzi et Lodi sont dans des clubs" inférieurs" et le saut de qualité pourrait les intéresser . Maintenant ,un Dzeko ou un Draxler , vas falloir mettre de sérieux arguments sur la table , leur faire avoir envie de participer au projet ,sinon ce serait comme leur dire "on vous invite dans la m*rde" alors qu'ils sont suivis par de nombreux clubs .

Momo est en colère , qui sait ce qu'il nous réserve . Espèrons qu'il mette la main à la poche pour nous ramener de bons joueurs et nous donner la profondeur de banc pour jouer sur 3 tableaux et surtout virer notre staff médical à la noix .

handanovich(carrizo)

zanetti(schelotto) ranocchia(campagnaro) juan(andreoli) nagatomo(?)

guarin(gargano) kovacic(kuzmanovich) combiasso(obi)

palacio(botta) ?(milito) icardi(longo)

je crois que jonathan pereira alvarez et malhereusement cassano vont partir et on va prendre un lateral et un autre ataquant et c'est l'effectif de 2013 qui nou fera rever la 1ere partie de la saison et s'effondra aprés comme cette année et celle davant

pour termine la saison je mettrait ça:

Handanovic

zanneti rano juan nagatomo (si il est pas blessé)

stankovic kuzmanovic kovacic guarin

palacio alvarez

Je viens de me rendre compte qu'on a quand même perdu Eto'o, Milito, Sneijer, Pandev, Motta, Lucio, Samuel, Maicon et Julio César.

Il reste qui de la grande époque ? Zanetti et Cambiasso. Incroyable.

Je parle des titulaires. Y'a Chivu aussi ^^ Les mecs sur la pente en gros.

Samuel je crois que c'est du passé aussi ^^

Modifié par Mazzuri

Pauvre Strama, lorsqu'on ose le comparer au Mou. L'écart entre les effectifs est quand même immense, et encore, passer de Toldo, Balotelli, Stankovic, Mariga, Santon... à Jonathan, Carrizo, Benassi, Pasa, Colombi sur le banc : pauvre Strama.

Modifié par Oxyred