Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Kovacic doit être au coeur du jeu avec Guarin et un autre molosse à ses côtés, un peu à la Pirlo lors de son époque milanaise. On doit construire autour de lui.

Sinon devant une triplette Diamenti-Icardi-Palacio avec Milito & Cassano comme jokers ça serait pas mal :smile:.

Il me semble avoir lu sur des sites par ci par là que Moratti c'est mis d'accord avec Strama pour jouer en 4-3-3 l'année prochaine et que l'équipe sera construite là dessus. Ca reste à voire

Cassano, il ne restera jamais comme remplacent. Il préférera aller se remplir les poches au Qatar (son agent y a été vu cette semaine) plutôt de rester remplacent chez nous.

Un bon 4-3-3 me plairait bien. Avec une bonne préparation physique cet été et un recrutement intelligent et surtout ambitieux on pourra prétendre à l'Europe.

Je pense que la concurrence va se durcir , on va devoir se bouger.

Biglia c'est Lucas Biglia, milieu de terrain défensif Argentin de 27 ans, qui a aussi un passeport italien, il joue à Anderlecht.

Il y a eu une affaire autour de lui au mercato hivernal, où il a fait le forcing pour pouvoir baisser sa clause départ. Je crois qu'il est en conflit avec le club et partira cet été je pense.

Modifié par Kura

Il me semble avoir lu sur des sites par ci par là que Moratti c'est mis d'accord avec Strama pour jouer en 4-3-3 l'année prochaine et que l'équipe sera construite là dessus. Ca reste à voire

Cassano, il ne restera jamais comme remplacent. Il préférera aller se remplir les poches au Qatar (son agent y a été vu cette semaine) plutôt de rester remplacent chez nous.

4-3-3 c'est la fin de Cuchu. :(

4-3-3 je suis perplexe sur ça!! ca veut dire que Kovacic et Guarin et un autre sur le milieu offensif! le pauvre Kovacic il aura pas trop de soutiens.. je vois plus un milieu a 4.. un 4-4-2..

Pas forcément : Cuchu - Kovacic - Guarin, c'est un bon trio au milieu, de toute façon, on pourra pas avoir mieux vue qu'on saute sur les joueurs peu cher ou gratos. Kuzmanovic et Mudingayi en remplaçant, c'est bien, faudra juste trouver d'autres remplaçants.

Mon équipe pour l'année prochaine:

HANDANOVIC (Bardi,Carrizo)

(G.Peruzzi) J. ZANETTI - (M. Andreolli) A. RONOCCHIA - W. SAMUEL (H. Campagnaro) - JUAN JESUS (Y. Nagatomo)

(F. Lodi, M. Benassi) M. KOVACIC - F. GUARIN (E.Cambiasso, J. Obi)

I. MUNIAN ou J. DRAXLER (F. Lodi, R. Alvarez)

(R.Alvarez,) R. BOTTA - E. DZEKO (D. Milito, M. Icardi) - R. PALACIO (A. Cassano, D.Laxalt)

Arrivée: D. LAXALT, R. BOTTA,G. PERUZZI, M. ICARDI, H. CAMPAGNARO, M. ANDREOLLI, F. LODI, E. DZEKO, I. MUNIAIN OU J. DRAXLER.

c'est bien bon tous ces joueurs cites mais je veux voir cette equipe l'annee prochaine

http://http://www.footballuser.com/698932/FC_Internazionale[/img

Pas forcément : Cuchu - Kovacic - Guarin, c'est un bon trio au milieu, de toute façon, on pourra pas avoir mieux vue qu'on saute sur les joueurs peu cher ou gratos. Kuzmanovic et Mudingayi en remplaçant, c'est bien, faudra juste trouver d'autres remplaçants.

Cuchu en Mezz'ala, je trouve qu'il n'a plus la condition physique pour sa.

Pareil je le sens plus trop Cuchu en relayeur... Bizzarement je le trouvais bon en DC à 3. Mois je pense qu'il nous faut une sentinelle avec Kovacic et Guarin en relayeurs genre:

Kovacic - Guarin

Nainggolan

avec sur le banc Cambiasso, Kuzmanovic, Obi et Duncan. Sans mentionner la primavera avec Olsen, Tassi, Knudsen....

Modifié par Kart

Je dois avouer qu'un 4-3-3 pourrait être équilibré avec ce milieu, à voir comment ça se passe devant et derrière, enfin, de toute façon Nainggolan ne vient pas pour l'instant, donc.

Mon équipe pour l'année prochaine:

HANDANOVIC (Bardi,Carrizo)

(G.Peruzzi) J. ZANETTI - (M. Andreolli) A. RONOCCHIA - W. SAMUEL (H. Campagnaro) - JUAN JESUS (Y. Nagatomo)

(F. Lodi, M. Benassi) M. KOVACIC - F. GUARIN (E.Cambiasso, J. Obi)

I. MUNIAN ou J. DRAXLER (F. Lodi, R. Alvarez)

(R.Alvarez,) R. BOTTA - E. DZEKO (D. Milito, M. Icardi) - R. PALACIO (A. Cassano, D.Laxalt)

Arrivée: D. LAXALT, R. BOTTA,G. PERUZZI, M. ICARDI, H. CAMPAGNARO, M. ANDREOLLI, F. LODI, E. DZEKO, I. MUNIAIN OU J. DRAXLER.

c'est bien bon tous ces joueurs cites mais je veux voir cette equipe l'annee prochaine

http://http://www.footballuser.com/698932/FC_Internazionale[/img

Un rêve éveiller mais qui serait tellement beau

Zanetti, Cambiasso, Samuel, Milito, Deki abent. Qui sera capitaine pour cette fin de saison d'après vous ?

Contre Naples il faut faire jouer lucas garritano et Forte et jouer l'attaque à fond ...

Ta tout a fait raison malgres tout Strama ne voit pas les choses comme sa et va nous refaire un jeu soporifique et remettre schelloto et balboa j'en met ma main a couper

On parle de l'année prochaine, je veux tel joueur ou tel joueur mais l'essentiel je pense et de redéfinir nos objectifs. Quand je vois un looser comme strama qui dit à chaque match bidon mes joueurs on donnait le meilleur d'eux meme alors je me dis on est plus l'inter que je connaissais. Sans déconner, au début de saison on disait ça y est on peut un peu titiller les gros du championnat et viser la ligue des champions à l'heure d'aujourd'hui on vise meme plus l'europa ligue... Et je vois venir les personnes de ce forum qui vont me dire les blessures sont pas de la faute de strama mais je leur répondrai ce sont des exuses et dans une entreprises on fait pas du social mais on examine le bilan et le bilan est trés médiocre pire j'en suis blazé des déclarations bizounours de notre entraineur.

Stramaccini est assez talentueux mais il doit encore progresser. Il est clair pour moi que tous ces échecs ne sont pas uniquement sa faute.

Oui il y a eu des lacunes, des erreurs de tactique, mais 2 choses ont plombé notre saison:

- les nombreuses blessures d'une part (depuis Novembre on a jamais retrouvé l'effectif au complet une seule fois et on a surtout perdu des joueurs clés dans notre schéma de jeu à savoir Samuel, Milito, Nagatomo, puis Cassano et Palacio)

- mais aussi notre mercato bidon à la mi-saison. On a été assez intelligent pour "penser économie" et vendre Coutinho & Sneijder pour 20M au total on va dire. Mais sportivement parlant on a pas su les remplacer convenablement.

On avait un bon effectif en début de saison sur le papier. Seulement je compte plus de "fails" que de bons coups. L'effectif s'est appauvri et fur et à mesure suite aux choix de recrutement (achats/ventes) et au niveau des joueurs de plus en plus mauvais.

Depuis cet été y a que 4 joueurs recrutés qui tirent leur épingle du jeu et qui se sont imposés: Handanovic, Kovacic, Cassano et Palacio. C'est maigre quand on voit le nombre de mecs qu'ont a fait venir en 1 an... Le reste c'est le néant total. Alors vas y, tente de construire une équipe avec des types blessés et/ou mauvais comme Pereira, Silvestre, Gargano, Schelotto, Rocchi, Mundingayi ou Kuzmanovic.

Le recrutement et les blessures, on aura beau me dire ce qu'on veut, c'est pas la faute de Stramaccioni. Il n'a aucun pouvoir niveau recrutement et n'a jamais à mon sens poussé ses joueurs à bout. On a perdu quelques matchs dû à la tactique, mais pour le reste c'est pas de son ressort.

Mauvaise gestion psychologique, et mauvaise gestion du calendrier. On l'a déjà dit mais il ne faisait pratiquement pas tourner, et il a donné des vacances prolongées alors qu'il n'aurait pas du.

Il n'a jamais su s'imposer vis à vis de la direction, ce qui en l'espèce, avec les tocards qui y sont est très problématique.

Il aurait du bloquer le départ de Livaja, Schelotto ne nous sert à rien, et il aurait pu le refuser.