Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

essayons de batir une grande equipe avec les ressources que nous avons, j'en suis sur que mazzari est capable. je suis contre le plagiat mais pas le fait de jeter un coup d'oeil pour avoir des reperes. dortmound, barca, shakhtar ont tous montre le chemin donc de grasse misons sur notre jeunesse tellement talentueuse et arretons de rever. jamais l'inter ne se procura un joueur de 100 milions, alors a quoi sa sert de former des jeunes qui par la suite deviendront de money d'echange, il faut qu'on arrete!

Image IPB

Image IPB

Avec ta premiére compo on le maintien, beaucoup trop jeune et inexpérimenté.

Et comment tu ne peux pas mettre des joueurs comme Zanetti ou Guarin dans tes compo?

on reste tjrs coscient que ces eqipes ne peuvent pas dans l'immediat, rivaliser avec les juve milan napoli, nous visons le long terme.

Image IPB

c'est bien de rappeler el capitano et guarin mais je ne l'ai a pas omis. c'est juste que je veux sentir dans le match l'impétuosité, la fougue de la jeunesse et je ne veux qu'ils soient des joueurs a remplacer dans le long terme. je veux avoir dans cinq ans, une equipe type avec une moyenne de 25 ans avec la meme maturite avec des automatisme interiorises et encres. je suis sure qu'elle fera des ravages :jzanetti:

Edit Liri: Merci d'éviter les double post. Edite le premier la prochaine fois

Si on prend le module Napolitain pour l'Inter de Mazzari, je vois bien :

----------------- Handanovic-----------------------

---- Rannochia----Samuel-----Campagnaro-----

----------------Cambiasso--Kovacic-------------

Guarin--------------------------------- Nagatomo/Laxalt/Obi

--------------------Palacio------------------------

-------------Milito-----------Belfodil--------------

Banc : Icardi, Juan Jesus, Gargano, Laxalt, Naingollan

Le problème avec cette formation c'est que nous n'avons pas de locomotive sur les côtés comme Maggio ou Zuniga capable autant de défendre que d'attaque. Ni de 9.5 ou 10 à la Hamsik

Palacio n'est pas un 10, limite tu met en 10 soit Guarin ou Kova et tu fais entrer Naingollan (si il vient)

En attaque il faut faire un choix

Palacio n'est dans cette compos pas un 10, il soutient juste les deux attaquants de devants. Cette composition est donc un 3-4-3, c'est bien ça Anis.C ?

Je pense sérieusement qu'Obi, si son corps le laisse tranquille, aura un grand rôle à jouer dans le modulo, de par sa polyvalence. Il pourra jouer à mon sens la locomotive à la Zuniga. Qu'en pensez-vous ?

Absolument. Mais tout dépendra de son physique... S'il ne veut pas être vendu l'hiver ou l'été prochain il falloir qu'il redouble d'effort.

Guarin en milieu latéral...n'importe quoi.

Voila vers quoi on se dirige, pour les défenseurs centraux, rien de sur, les meilleurs joueront.

Kovacic jouera le rôle d'Hamsik a Naples, avec derrière en piston comme a Naples Guarin et probablement une recrue (Naingollan) ou Cambiasso. Sur le coté droit une recrue (Isla) et Nagatomo a gauche.

Devant en attendant le retour de Milito ils seront trois pour deux places.

N'oubliez pas qu'on a juste le championnat cette année, Mazzari ne veut pas 30 joueurs.

----------------- Handanovic-----------------------

--- Campagnaro---Rannochia----Juan-----------

-?---------Guarin---?/Cambiasso---- Nagatomo---

-----------------------Kovacic------------------------

---------Belfodil/Icardi-----------Palacio-------------

Modifié par snik[o]use

N'importe quoi... c'est toi qui le dit ! Que je sache tu n'as pas été à Clairefontaine...

J'ai toujours remarqué que Guarin s'excentrait naturellement sur le côté droit l'an dernier, il peut jouer en tant que faux latéral pour faire valoir sa puissance...Ca restera toujours mieux que Jonhatan, et Pupi n'est pas une garantie à son âge...

Pour Kovacic le coach peut décider de le faire jouer en 10, il en est capable, après le fera t-il ? Kovacic est super précieux à la récupération, on a très peu de joueurs capable de carburer de jouer avec précision depuis le rond central...

pour débuter la saison :

Handanovic

Juan Jesus Campagnaro Ranocchia

Cambiasso ( Nagatomo) Kovacic Naiggolan

Guarin

Alvarez (Laxalt) Palacio

Icardi (belfodil )

Modifié par khalif

N'importe quoi... c'est toi qui le dit ! Que je sache tu n'as pas été à Clairefontaine...

J'ai toujours remarqué que Guarin s'excentrait naturellement sur le côté droit l'an dernier, il peut jouer en tant que faux latéral pour faire valoir sa puissance...Ca restera toujours mieux que Jonhatan, et Pupi n'est pas une garantie à son âge...

Pour Kovacic le coach peut décider de le faire jouer en 10, il en est capable, après le fera t-il ? Kovacic est super précieux à la récupération, on a très peu de joueurs capable de carburer de jouer avec précision depuis le rond central...

Guarin en milieu latéral c'est juste n'importe quoi, c'est de la compo à la fifa, m'enfin si pour toi faut etre allé a Clairefontaine pour pouvoir le dire...

--------------Handa ---------------

--J.Jesus --- Rano --- Dragovic ---

------------ Naingollan --------------

Isla --- Guarin ---- Kovacic --- Nagatomo

----------- Palacio --------------------

-------------------- Icardi -------------

Remplacent : Carrizzo, Campagnaro, Andreolli, Samuel, Obi, Cuchu, capitano (bléssé), Laxalt, Botta, Belfodil, Milito (bléssé)

Au pire : chivu, jonathan, perreira,

Pour moi le 11 type en fonction des blessés ressemblerait à ceci, c'est compacte, équilibré, y'a du jeu, de la vision, de la solidité, et de la fluidité et surtout de l’efficacité, bien entendu au retour du capitano c'est Isla qui saute, et Icardi pour Milito.

Pour moi notre point faible à toujours été le flanc droit.. mise à part capitano, on a aucune solution viable sur ce coté! il y a un bonhomme que j'apprécie tout particulièrement et qui fait du bon boulot sur ce coté, et qui à de l'avenir c'est Bonaventura de l'atalanta :)

Modifié par interiste4ever

A mon avis l'équipe de Mazzari va ressembler à ça si tout se concrétise:

Handanovic (Carrizo)

Campagnaro (Andreolli) - Ranocchia (Samuel) - Juan (Dragovic)

Cambiasso © (Mudingayi)

Nagatomo (Zanetti) - Guarin (Naingollan) - Kovacic (Obi) - Isla (Pereira)

Palacio (Belfodil) - Icardi (Milito)

Si on a cette équipe cette année on sera très compétitif sur le papier. Apparemment ce serait Cambiasso le capitaine de l'équipe. Donc même si sa saison a été très irrégulière et même si on choppe Naingollan je pense que ça restera comme ça pour pas tout basculer.

C'est une équipe pas dégueulasse aux postes très bien doublés. La concurrence sera sévère mais indispensable pour que tout le monde se donne à fond. Honnêtement si on a ça je serai très content.

Niveau transfert en attente:

- Naingollan (10M + copro Londo + prêt d'un autre jeune)

- Dragovic (6,5M)

- Isla (7M co-pro)

Niveau transfert sortant ça veut dire:

- Silvestre OUT

- Schelotto OUT

- Alvarez OUT

- Laxalt & Botta en prêt

Kroutch pense tu vraiment que l'on puisse autant investir sur un joueur tel que Naingollan, pour qu'il soit sur le banc?

On a composé la même équipe (excepté Campa et Cuchu) ainsi que la même formation, j'en déduis que nos idées concordent à peu près ;)

Cuchu à l'image de Stanko est un vétéran, malgré son statut, je pense que Naingollan lui passe devant.

Sinon comme je l'ai dit plus haut, nous voyons la même équipe pour l'année prochaine. :nikel:

En fait ce qui me fait dire que Naingollan pourrait occuper le banc (comme le terrain) c'est la possibilité de voir Cambiasso capitaine. J'ai déjà lu ça quelque part et ça ne me choque pas trop, au contraire ça me plaît.

Maintenant comme je l'ai dit: l'année prochaine si ça se passe comme ça il va y avoir pas mal de concurrence et surtout un bon turnover de possible. Chacun va devoir se donner. Je pense que très peu de joueurs sont intouchables. Peut être que cette idée de Cambiasso capitaine ne se fera pas faute de performance, je ne sais pas trop.

En tout cas je pense qu'on se rejoint pas mal oui! :nikel:

pour débuter la saison :

Handanovic

Juan Jesus Campagnaro Ranocchia

Cambiasso ( Nagatomo) Kovacic Naiggolan

Guarin

Alvarez (Laxalt) Palacio

Icardi (belfodil )

Juan Jesus est gaucher. Arrêtez d'écrire n'importe quoi please.

Ah, Kroutch et interiste4ever, vos idées ne concordent pas, parce que Juan est gaucher, et tant que ni Andreolli ni Ranocchia ni Campagnaro ne seront blessés, jamais il jouera à droite, même Chivu et Samuel passent devant lui.

Très peu de joueurs peuvent le faire, jouer sur le côté de leur mauvais pied. C'est pas pour rien que Ranocchia à toujours joué à droite et Juan Jesus à gauche, c'est pas pour rien que Chiellini n'a jamais joué du coté de Lichtsteiner et Barzagli n'a jamais été du coté d'Asamoah. Que ce soit pour la défense à 2 ou à 3, à moins qu'on s'appelle Ramos, Thiago Silva, Nesta, Cannavaro... (des joueurs qui savent manier la balle aisément), on met toujours les gauchers à gauche et les droitier à droite, le plus technique, le plus calme, celui qui a la meilleure relance joue entre les deux en cas de défense à 3, et il a en général moins de tâches défensives que les deux autres. Alors mettre Juan Jesus à droite et Ranocchia à gauche est pour moi de la pure folie, même Samuel le plus expérimenté d'entre tous nos défenseurs, la seule fois où il a joué à droite cette saison (match aller contre l'Udinese, si je ne me trompe) on s'est fait trouer... Après tout, je ne suis qu'un humble spectateur/observateur de foot.

C'est plus une erreur que vraiment mettre cette formation. Je comprend Oxzred dans le ofnd car Juan à droite ca donne des match comme celui contre Udinese et pour Rano a gauche des match comme celui contre Shalke ou Milan en 2011 xD