Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Non mais y'a JZ4 , CR7 mais voilà , faut arrêter K10 et tout le tralala c'est vraiment footix quoi.

Handanovic
Campagnaro - Rolando - Juan Jesus
Jonathan - Guarin - Kuzmanovic - Nagatomo
Hernanes - Alvarez
Palacio

Ou
Handanovic
Campagnaro - Rolando - Juan Jesus
Jonathan - Kuzmanovic - Kovacic - Hernanes - Nagatomo
Alvarez
Palacio

Je pense que c'est la solution la plus plausible a très court terme. J'ai un préférence pour la première, mais l'aléa "mental" de Guarin est a prendre en compte. On sais absolument rien de ce qu'on va en faire, a t'il perdu la motivation?...

Dès son retour, Cambiasso prend la place de Kuzmanovic (Kovacic passe en Mezzala dans la deuxième).

Je vois encore en d'Ambrosio un possible concurrent a Jonathan pour l'instant. Celui ci a des caractéristique intéressante que D'Ambrosio n'a pas.

Reste Hernanes, il a un profil très interessant : il est polyvalent, et ambidextre.
Il peut jouer en 10 (Lazio) comme en 8 (Bresil). Reste a voir comment les joueurs vont comporter défensivement. Mais physiquement, Hernanes, c'est un boeuf.

J'aimerais voir la première compo dimanche. On joue un "petit", faut montrer qu'on est la.
Handanovic
Campagnaro Rolando Juan
Jonathan Guarin Hernanes Cuchu Nagatomo
Botta/Alvarez
Palacio/Milito

H1
C14 R35 JJ5
J2 G13 H88 C19 N55
B20/A11
P8/M22
tain ça m'a prit 3 minutes ces conn*ries :laugh:

Au cage et en défense je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux à priorie. Pour les côtés, on sait pas vraiment si D'ambrosio est meilleur que les titulaires actuels alors il faut voir ce qu'il vaut et aviser. Cuchu et Gaurin meme si ce dernier me laisse perplexe pour proteger et soulager un peu Hernanes des tâches défensifs.

Hernanes si je me trompe pas avait dit qu'il aime jouer au coeur du jeu (j'ai une fiche Onze mondiale de lui, jvérifierai ^^). En 10 je crois qu'il est pas top :g:

Botta a l'air intéressant de ce vue ce que alors faut le tenter à ce poste pour animer et servir l'attaque. Taider pour remplacer Cuchu ou Guarin. Kovacic pour Hernanes voir les autres milieux.

Pendant l'absence de Cambiasso, Taider ou Kovacic à sa place, même si ce dernier sur le plan défensif est assez limité. Taider aussi est limité offensivement donc à choisir selon nos intentions

Hernanes au coeur du jeu, en 8 pourquoi pas, mais de la le mettre en 6... Il y a un pas que je ne franchirais pas.

Je pensais a Cambiasso. Idiot :phear:

Par contre, toi tu va t'attirer la foudre de la Kovasecte! :bigrin:

Modifié par guith33

C'est pas grave j'ai du baycon, enfin baygon :phear:

De toute façon, Hernanes peut jouer partout.

Quoi qu'il arrive , il est indispensable d'avoir Cambiasso pour ses passes magnifique .

Maintenant c'est vrai qu'une vrai lutte va avoir lieu pour le milieu terrain , surtout si on passe avec 2 attaquants .

Mon avis : Si on décide de passer dans un schéma plus offensif , je pense que Kuzmanovic est préférable à Kovacic , maintenant si on reste en 3-5-1-1 , je préféré voir Kovacic , bref à suivre... :phear:

Tu as pas tord, 4 joueurs au milieux ce serait l'idéal :nikel:

Durant l'entrainement de ce matin, Hernanes a été essayé devant la défense.

Avant 11h38 ? :phear:

Un 3-5-1-1 n'est pas à l'avantage des milieux. On à ni les milieux qui peuvent bouffer le milieu , ni les ailiers capables d'amener le danger réellement. Qu'on me parle pas de Jonathan , parce que pour l'instant c'est la serie A , l'Europe c'est pas la même chose.

La défense , alors la .... mousse , carton , toute matière ductile , et fragile est susceptible d'être comparée à elle :phear:.

Tu as pas tord, 4 joueurs au milieux ce serait l'idéal :nikel:

Durant l'entrainement de ce matin, Hernanes a été essayé devant la défense.

Avant 11h38 ? :phear:

Tu me fera pas croire que t'est un génie :phear:

Un 3-5-1-1 n'est pas à l'avantage des milieux. On à ni les milieux qui peuvent bouffer le milieu , ni les ailiers capables d'amener le danger réellement. Qu'on me parle pas de Jonathan , parce que pour l'instant c'est la serie A , l'Europe c'est pas la même chose.

La défense , alors la .... mousse , carton , toute matière ductile , et fragile est susceptible d'être comparée à elle :phear:.

Défense à 4 ou non, lorsque le schéma n'est pas cohérent, logique que la défense prenne l'eau.

Encore une fois, c'est une question de cohérence, pas de profil, si la Juve possède les joueurs pour jouer à trois, nous aussi on les possède, je peux te l'assurer.

Bah ça fait un moment qu'on essaye et on ne voit pas vraiment les qualités des joueurs dans une défense à 3...

Donc si il est question de profil , il y à des joueurs qui peuvent s'adapter à certains schémas , d'autres non. Mais je ne fustige pas que la défense , le milieu c'est n'importe quoi , dès qu'un joueur bloque un peu le ballon revient derrière.

La défense est pas le problème la passivité du milieu c'est ça le problème, tu peux pas avoir 4 milieux dans l'axe et laisser l'adversaire rentrer aisément dans tes 30m, se positionner et faire ses combinaisons.. Je sais pas ça me parait tellement aberrant :/.. Faut jouer haut en bloc et presser très fort.

On prendra peut être des buts dans la profondeur/dos de la défense mais ça sera plus productif et agréable a regarder! Et la je trouve un Alvarez/Guarin/Cambiasso très intéressant. Peut être Hernanes voir son niveau et son travail défensif. Et pour l'attaque j'aimerais bien voir Icardi titulaire un match entier, je pense qu'il nous surprendrait agréablement..

Handanovic

Campagnaro - Rolando - Juan

D'ambrosio - Guarin - Cambiasso - Hernanes - Nagatomo

Milito - Palacio

Mais je pense contre Sassuolo on aura surement un:

Handanovic

Campagnaro Rolando Juan

D'ambrosio Kuzmanovic Hernanes Taider Nagatomo

Ricky

Palacio

Et pourtant on pourrait mettre:

Handa

D'Ambrosio - Rolando - Jésus - Nagatomo

Hernanes - Cuchu - Guarin

Alvarez - Kovavic

Palacio

Sans Alvarez et Cambiasso j'aimerai bien voir le 11 suivant :

Handanovic

Jonhy - Guarin - Taider - Hernanes - D'Ambrosio

Botta

Icardi

Je comprend pas comment vous pouvez choisir Johnny titulaire que Nagatomo quoi... Incompréhensible, D'ambrosio peut très bien jouer a droite a la place de Johnny et naga garder son couloir a gauche !

Je laisserai aussi Nagatomo. Avec cette compo ça m'étonnerait que même avec Hernanes on arrive à planter. C'est vide devant , à part si Taider reste devant la défense , et que Hernanes et Guarin s'avancent à peu près au niveau de Botta .

Puis commencer avec Icardi et Botta qui n'ont pas 90 minutes dans les jambes seuls en attaque c'est risqué je trouve

Sans Alvarez et Cambiasso je pense que Guarin va (encore) se retrouver derrière Palacio pour ce match

Pour ma part, si on veut se relancer il va falloir être offensif et donc Mazzarri va devoir montrer qu'il a des couilles (moche de dire ça alors qu'on joue face à Sassuolo), parce que je le vois bien arriver avec son 3-5-1-1 qui rend les joueurs stériles et un manque cruel d'occasions et s'en prendre un dans le dernier quart d'heure

J'aimerai voir ça avec la défense à 3 :

Handa

Jonathan - Guarin - Taider - Naga

Hernanes - Botta

Palacio

ou

Handa

Jonathan - Hernanes - Kovacic - Taider - Naga

Milito - Palacio

Tu veux encore plus offensif tu remplaces Taider par Botta dans ta 2 ème formation.

Mazzari va devoir montrer autre chose , les joueurs aussi d'ailleurs.