Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Et puis il y aussi Palacio, il ne faut pas l'oublier. La saison passée il avait l'air d'avoir les faveurs de Mancini.

------------------------------------------------------------ Handanovic

------------------------------------------- Montoya - Miranda - Murillo - Telles

--------------------------------------------------- Brozovic - Melo - Kondogbia

---------------------------------------------------- Perisic - Jovetic - Ljajic

Voila l'équipe type.

Modifié par soledad

Qui va faire office de créateur au milieu de terrain?

Je sens qu'on va avoir une équipe coupée en deux...

Je sens que Mancini ne va pas jouer avec Jovetic en 10, ni n'envisage de le faire jouer sur un coté et comme c'est pas partie non plus pour un 4-4-2, il risque d'y avoir concurrence entre Icardi et Jovetic et la je ne parierais pas sur Icardi voilà tout. :phear:

Modifié par soledad

Un 4-3-3 avec ce genre de milieux de terrain et de latéraux, face à des équipes intelligentes avec une bonne gestion tactique du bloc ( Marquage de zone sur Icardi, individuelle sur Icardi, laisser Kondogbia faire le jeu ), on va avoir les pires difficultés pour construire quoique ce soit, sachant qu'en jeu aérien et même en terme de profondeur, c'est pas au niveau du tout.

Un 4-2-3-1 serait préférable je pense:

Handanovic

Santon - Miranda - Murillo - Telles/Juan

Medel- Kondogbia

Palacio- Jovetic - Perisic

Icardi

Qui peut se transformer en un faux 4-4-2 avec Jovetic en seconda punta, Palacio pour aider Santon dans ses tâches défensives, Kondogbia et Medel pour ratisser dans la largeur et apporter de l'impact dans le pressing axial.

C'est la compo la plus équilibrée qui soit.

Autant je trouve que l'équipe dirigeante a fourni des efforts conséquents, autant la mise en place, j'ai moins confiance que sous Mazzari où au début la cohérence était de mise voire même que sous Strama où on a changé de schéma au bout de 4 journées.

Je trouve les tifosi bien trop optimistes en résumé, alors que tactiquement, il y a de sérieuses questions à se poser car en 15ans en tant que tifoso, j'ai jamais connu un milieu aussi faible techniquement.

Je sus d'accord sur le manque de créativité au milieux mais un Jovetic en 10 faut voir ce que ça donne aussi, et puis un seul remplacent pour les 4 devant c'est un peu trop juste a mon avis, non?

En même temps mettre Palacio encore titulaire dans une quelconque compo après tous ses derniers matchs immondes c'est tout sauf sensé, et c'est pas son apport théorique en défense qui va changer la donne.

Bref, beaucoup de pessimisme et d'exagération pour pas grand chose à mon avis.

Je ne vois pas en quoi son apport défensif est théorique, l'an passé lors de ses perfs ratées, défensivement son pressing était toujours aussi important, même hier à Carpi...

@Sole, oui, mais ne pas oublier que Biabiany va revenir à la fin du mois.

Et en contrepartie devant tu as un énorme déficit parce qu'il ne réussit plus rien. Physiquement il est tout frêle et se fait bouger par tous les défenseurs, ça ne sera pratiquement jamais un problème pour qu'une équipe lance un contre éclair juste parce qu'il résiste rarement à ses adversaires en duel et perd ses ballons, à ce moment il sert à quoi son pressing ? On a déjà suffisamment de difficultés pour marquer, il faudrait en plus handicaper l'un des rares schémas où ça peut enfin bouger devant en le plaçant titulaire ?

Je préfère encore bricoler avec un Guarin non-chalant à ce poste que de revoir Palacio 1 seconde de plus sur le terrain.

Modifié par steph'

Je ne vois pas en quoi son apport défensif est théorique, l'an passé lors de ses perfs ratées, défensivement son pressing était toujours aussi important, même hier à Carpi...

@Sole, oui, mais ne pas oublier que Biabiany va revenir à la fin du mois.

Ah oui je l'avais complètement oublier celui là et le petit Albanais également...

Mais ça m'étonnerait que Mancini nous sorte ce type de formation.

@steph': Je te trouve un peu dur avec Palacio, quand on regarde ses perfs il n'était pas a la rue non plus, surtout physiquement c'est lui qui courrait sans doute le plus devant! Palacio ce donne sur le terrain on ne peu pas lui retirer ça!

Modifié par soledad

J'aurais préféré un joueur comme Motta à la place de Melo mais bon... on va pas faire les difficiles le recrutement cette année est excellent.

Ce que j'aime bien surtout c'est qu'il va nous permettre l'année prochaine de ne pas avoir le besoin d'acheter encore 5-6 joueurs comme c'etait la cas avec les mercatos des dernières années mais d'ajouter 1-2 gros joueurs.

Modifié par LogiiK

--------------------------------Handanovic (Carrizo)-------------------

--Santon (Montoya) - Miranda (Rano) - Murillo (Juan) - Telles (D'Ambrosio)--

-------------Guarin (Brozovic) - Medel (Melo) - Kondogbia (Gnoukouri)-----------

--------------Jovetic (Biabiany) - Icardi (Palacio) - Perisic (Ljajic)-------------

Voilà l'équipe type pour ma part :nikel:

Inter 15/16

Handanovic (Carrizo)

Santon (Montoya) - Miranda (Ranocchia) - Murillo (Vidic) - Telles (Juan)

Brozovic (Guarin) - Medel (Gnoukouri) - Kondogbia (Melo)

Perisic (Biabiany) - Icardi (Palacio) - Jovetic (Ljajic)

Avec en plus: Berni, Nagatomo, D'Ambrosio, Dodo, Manaj.

Possiblement convertible en 4-2-3-1.

Handanovic (Carrizo)

Santon (Montoya) - Miranda (Ranocchia) - Murillo (Vidic) - Telles (Juan)

Medel (Gnoukouri) - Kondogbia (Melo/Guarin)

Perisic (Biabiany) - Jovetic (Brozovic) - Ljajic (Palacio)

Icardi (Manaj)

Mais le 4-3-3 me plaît beaucoup plus.

On a vraiment une belle équipe cette année ! En plus on ne joue que le championnat perso je crois au titre.

Tes deux formations seront celles ci Kroutch . Je préfère le 4-2-3-1 en terme offensif car je pense qu'avec l'armada devant , on peut fait très mal . Cependant en 4-3-3 , on est beaucoup plus compacts au milieu , et on a un meilleur volume de jeu , mais à voir si on joue contre une équipe défensive ou offensive .

La perspective de voir le quatuor offensif devant me plait vraiment !

Ce qui m'inquiète avec vos 4-2-3-1, c'est le banc. Vous faites rentrer qui en cas de blessé ou pour dynamiter un match ? Palacio ou Ranocchia?

A fond pour le 4-3-3 de Kroutch !

Le 4-2-3-1, comme je l'ai déjà dit, ça serait en fait un 442 à plat déguisé... Et ça m'enchante moyen.

Si on aligne JOVETIC,LJAJIC,PERISIC et ICARDI on aura que PALACIO et MANAJ(qui est encore trés trés jeune) sur le banc.

Pour l'instant BIABIANY est absent.

Je pense bien que le MANCIO jouera en 4 3 3.

Le 4-2-3-1 est selon moi la meilleure des équipes qu'on peut avoir avec ce genre de compo:

Handa

Santon-Miranda-Murillo-Telles

Medel-Kondogbia

Ljajic-Jovetic-Perisic

Icardi.