Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Comme Rakitic en équipe de Croatie ? Car au mondial, il était à la position du Ninja... Il y a un truc qui m'échappe. Je ne le vois pas si bas...

J'ajouterai que sa vision du jeu et ses passes seraient plus utile à ce poste et la puissance de Radja proche de la surface en plus d'être là pour casser les premières relances...

Yep, je vois beaucoup de gens parler de Modric en 10, mais c'est pas son poste derrière l'attaquant. Ni avec le Réal, ni avec la Croatie.

Radja est meilleur derrière l'attaquant, Modric meilleur plus bas, pourquoi tout gâcher

Si Modric ne vient pas je vois pour l'instant un 4/2/3/1

Handanovic

Vrsaljko(D'ambrosio) Skriniar (Ranocchia)Miranda (De Vrij) Asamoah (Dalbert)

Brozovic (Asamoah)         Gagliardini (vecino)

Keita Balde Diao (Politano,Karamoh)       Nainggolan (Politano,L.Martinez)             Perisic (Karamoh)

Icardi (L.Martinez.)

Et sous forme de 3/5/2 :

Handanovic

Skriniar   De Vrij Miranda

Vrsaljko (Keita)             Brozovic(vecino)          Nainggolan               Asamoah(gagliardini)                    Perisic(Asamoah/Dalbert)

Icardi (Politano)                 Lautaro Martinez (Politano)

Modifié par Marco Materazzi

Je ne savais pas ou poster mais il y a un bon article sur Calciomio qui parle de la stabilité de l'équipe :

https://www.calciomio.fr/spalletti-le-renouvellement-de-la-stabilite-a-linter-id-58251

Par contre il y a une partie où il dis que Vecino et Valero ont fluidifiés le jeu de l'équipe ?

Il y a 4 heures, Marco Materazzi a dit :

Si Modric ne vient pas je vois pour l'instant un 4/2/3/1

Handanovic

Vrsaljko(D'ambrosio) Skriniar (Ranocchia)Miranda (De Vrij) Asamoah (Dalbert)

Brozovic (Asamoah)         Gagliardini (vecino)

Keita Balde Diao (Politano,Karamoh)       Nainggolan (Politano,L.Martinez)             Perisic (Karamoh)

Icardi (L.Martinez.)

Et sous forme de 3/5/2 :

Handanovic

Skriniar   De Vrij Miranda

Vrsaljko (Keita)             Brozovic(vecino)          Nainggolan               Asamoah(gagliardini)                    Perisic(Asamoah/Dalbert)

Icardi (Politano)                 Lautaro Martinez (Politano)

On ne comprend rien à cette formation..tout est confu

il y a 1 minute, icardi a dit :

On ne comprend rien à cette formation..tout est confu

Les parenthèses sont des remplaçants, alternatives ;) 

je viens de me connecter sur mon pc... ta formation s'affiche correctement contrairement à un smartphone ou tout s'affiche sur plusieurs lignes d'ou on a des difficultés à comprendre.

Sinon il suffit d'activer la rotation de l'écran et de la regarder en mode paysage  :mac_gyver:

Modifié par SANGOKU

Le 04/08/2010 à 20:35, L ZiNe a dit :

Dans tout les cas le futur de notre club est de grande qualité, avec les Ranocchia, Santon, Babiany, Coutinho, Destro et bien d'autre encore .

L'avenir est très prometteur, très bien garnie tout simplement :nikel:

Mdr j’ai parcouru quelque pages du début du forum, je suis tombé sur ça  ??

désolé pour le up 

Quand je regarde l'effectif, c'est limite si en réalité on avait bien fait de ne pas recruter un milieu supplémentaire et à vocation offensive... on ne sait déjà pas où on va parquer Candreva/Perisic/Keita/Politano/Karamoh... et même en retirant Candreva de l'équation :

-Keita et Politano ne sont pas venus pour cirer le banc

-l'italien a déjà marqué quelques points sur les matchs amicaux, lui expliquer que de toute façon "un joueur plus fort que lui (en théorie) vient d'arriver et qu'il devra ronger son frein" c'est juste un manque de respect (je parle de Politano)

-sinon c'est Perisic qui en fait les frais, au profit du sénégalais, ce qui nous permet de garder le jeune italien à droite. Sauf que le croate ne va pas non plus accepter de cirer le banc bien longtemps

-tout ça c'est bien sûr si on décide de jouer avec 2 ailiers... et du coup Lautaro on en fait quoi ? Qui va sérieusement oser s'en passer alors qu'il se pourrait bien que ce soit déjà un des joueurs avec le plus de potentiel dans cet effectif ? Paradoxalement vu qu'El Toro propose plus de mouvement, imaginez une attaque Politano - Lautaro - Keita... :wub:. Mais en même temps Icardi est tout simplement intouchable, et il a bien mérité ce statut.

-la pseudo rotation nécessaire parce qu'on va jouer plusieurs coupes faut arrêter d'en faire tout un plat. Je lis souvent cet argument, mais en général une équipe c'est un 11 bien défini avec juste quelques ajustements au cours d'une saison. Le Bayern, le Real, Paris, la Juve... ces équipes là ne changent pas la moitié de leur 11 tous les 2 matchs. Changer souvent de joueurs c'est l'assurance de niquer les automatismes, personne ne veut d'une Mancini-bis n'est-ce pas ?

-ayant recruté Asamoah Nainggolan, en plus de Brozovic déjà présent, si on voulait jouer avec un milieu à 3 et que Rafinha ou Modric avait été recruté, un de ceux-là aurait du forcément aller sur le banc... a la limite Asamoah prendrait à priori le poste de Dalbert, mais du coup Dalbert pourrirait encore sur le banc, youpi... alors qu'on pouvait le vendre, ou au moins le prêter.

On est content d'avoir des problèmes de riche, mais attention quand même. Niveau management, y'a un gros challenge là. On a ptet pas fait attention au statut de certaines recrues...

Modifié par steph'

Comme Modric n'est pas venu, voilà une autre composition sans lui. Plusieurs postes sont doublés avec des choix interesssants (sur le papier), notamment attaque (AC, MO et ailier). 

Spalletti va avoir du mal de choisir (qui l'eau crut)

Handanovic 

Vrsaljko Skriniar Miranda Asamoah

Gagliardini Brozovic 

Politano Nainggolan Perisic

Icardi

Perso, je vois ça.

Handanovic / Padelli

Vrsaljko / D'Ambrosio - De Vrij / Miranda - Skriniar / Ranocchia - Asamoah / Dalbert

Gagliardini / Vecino - Brozovic / Borja

Keita / Candreva - Nainggolan / Politano - Perisic / Karamoh

Icardi / Martinez

Plusieurs paris:

• Keita à droite en tant que titulaire même si ce n'est pas son poste de prédilection.
  • De Vrij qui prend la place de Miranda alors que la charnière de l'an dernier a été brillante.
  • Politano en back up de Nainggolan car c'est en attaquant de soutien qu'il a été très bon l'an dernier avec Sassuolo.
  • Karamoh en back up de Perisic à gauche alors qu'il a toujours évolué à droite.
  • Martinez sur le banc pour l'instant, à contre cœur, mais je pense qu'il va vite poser des problèmes à ses concurrents.

Pas simple de faire des choix en tout cas. D'ici Décembre je sens qu'on va se séparer d'1 ou 2 attaquants parce que la concurrence sera trop forte. En tout cas, j'espère que Candreva épluchera lui aussi des oranges avec son copain J. Mario... :phear:

-----------------4-3-3

------------Handanovic 

Versaljko Skriniar devrij assamoah

--------Brozovic naingollan

Politano martinez perisic

-----------------Balde 

---------------3-5-2

--------Handanovic 

Versaljko Skriniar devrij 

-----Brozovic naingollan

Candreva martinez perisic

---------Balde icardi

Tu es prêt à mettre n'importe qui à la place d'un joueur qui a scorer à chaque fois plus de 20 pions lors de ses 3 dernières saisons. 

Souvent je me demande si tu nous trolle pas :g:

il y a 3 minutes, SANGOKU a dit :

Tu es prêt à mettre n'importe qui à la place d'un joueur qui a scorer à chaque fois plus de 20 pions lors de ses 3 dernières saisons. 

Souvent je me demande si tu nous trolle pas :g:

Qui te dit que keita (qui est plus complet) ne pourra pas "scorer" plus de 20 buts par saison ?

J'espère qu'on va envisager la défense à 3 à un moment. On a les pistons sur les cotés pour faire le travail (Perisic, Candreva, Assamoah) et potentiellement cette quiche de Dalbert serait plus à l'aise dans ce système (vu à Nice).

On devrait jouer plus regroupés et se projeter vite vers l'avant, on a pas le niveau technique pour occuper le terrain aussi haut, il y a trop d'espace entre le milieu et l'attaque. Pourquoi pas relancer Valero..? Mais tout sauf Vecino.

Je pense que Brozovic doit être remplaçant, il est trop irrégulier, il ne faut pas compter sur lui, c'est une cartouche supplémentaire.

Il y a 19 heures, Martinez a dit :

Qui te dit que keita (qui est plus complet) ne pourra pas "scorer" plus de 20 buts par saison ?

Personne il pourrait scorer plus que Messi aussi. Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut penser mettre sur le banc un joueur avec les statistiques de Mauro Icardi..

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans la presse ou sur le forum mais au vu de l'effectif et des premiers matchs (amicaux + Sassuolo), je verrais plus un 343 qu'un 352.

Ca réglerait le problème des ailiers qui ne seraient pas forcément compatibles avec le 352 (Perisic, Keita, Politano, Karamoh).

Je verrais bien cette compo du coup:

Handanovic

Skriniar - Miranda - De Vrij

Vrsaljko - Brozovic - Nainggolan - Asamoah

Politano - Icardi - Perisic

Avec sur le banc Keita et Karamoh pour amener un peu de vitesse selon le cours du match ?