Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

 

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

 

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

 

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

 

 

A vos claviers! :nikel::bigrin:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

On se rapproche d'une équipe type + banc si je comprends bien :

Handa (?)

Skriniar (D'Ambrosio) - De Vrij (Izzo) - Bastoni (?)

Hakimi (Candreva) - Tonali ou Barella - Brozovic (?) - ? (Young)

Eriksen (?)

Lautaro (?) - Lukaku (?)

Le flou reste le banc car l'équipe-type se dessine petit à petit. 

Ceux dans ma tête qui ont un vrai ticket de départ sont : Godin ? , Gagliardini, Vecino, Borja Valero, Moses, Asamoah, Biraghi, Sanchez ? 

Je suis contre le rachat de Sensi, c'est trop onéreux pour un joueur si fragile. C'est une perte du pognon.

 

Le 12/05/2020 à 17:35, bouba930 a dit :

Tu pense que Chelsea va nous laisser nous approcher de lui ? J’ose même pas imaginer,quel joueur ce mec .

Justement je sais pas si tu a vu mais Chelsea devrait vendre Kante il s'en parlait ya quelque jour ... 

40M pour Emerson un mec moyen pendant qu'on chope un top comme Hakimi au même prix. Faut vraiment essayer autre chose que ce Emerson

@steph' Comme je te disais, le souci a l'Inter est mentale, je pensais que Conte allait le régler, qu'il avait le don de transformer des ânes en chevaux de course (CFQD Nazionale de 2016), mais il semble avoir échoué dans sa tâche.

Même si vous renforcez tous les secteurs, le problème sera le même avec cette trouille contagieuse.

 

il y a 6 minutes, Trent_FCI a dit :

C'est ta cousine qui a la trouille...

Arrête de divaguer.

Ce problème nous touche aussi cette saison, je sais de quoi je parle.

Lors de la première partie de saison, on avait l'habitude d'ouvrir le score, mais l'équipe doutait juste après l'ouverture, du coup, l'équipe adverse poussait à fond, elle sentait qu'elle avait une chance.

effectivement le problème de l'inter est mental et aussi à un manque de leadership. Des Zanetti Cambiasso Stankovic il y en a pas les rues. Certains membres de notre équipe ont un talent indiscutable mais de nos jours il faut encore de plus il faut avoir la GRINTA  ou l'envie de toujours  gagner comme on dit et ça la JUVE la cultivé avec ces 8 derniers titres. CONTE fait ce qu'il peut avec des brèles et la il en a marre d'ou les recrutements plutot que prévu.

Il y a 10 heures, Axone a dit :

Un petit récapitulatif d'après les rumeurs. L'inter devrait s'aligner en 2020/2021 avec un schéma 3-4-1-2 comme suit:

spacer.png

 

*** L' attaque :

Avec la LULA, et la prolongation d'Alexis, on trouvera Esposito et Satriano. Ce dernier s’entraîne déjà avec l'équipe A, et une intégration dans la formation pour l'année prochaine est fort probable.

*** Le milieu de terrain:

Eriksen, Brozovic et Barella sont belle et bien les maîtres de la partie centrale su milieu. Ajoutant Sensi, le retour de Nainggolan et un potentiel recrutement de Tonali pour la rotation. Notons aussi la probable intégration de Thomas Schirò (Capitaine de l'Inter Primavera et a été inscrit à la liste B des joueurs de l’Inter pour la Champions League 2019-2020).

Concernant les ailes, on aura Hakimi à l'aile droite avec Candreva en backup ainsi que le retour probable de Lazaro. De l'autre coté, Emerson devrait débarquer (on parle aussi de Telles ou encore Alonso) soutenu par Young et probablement le retour de Dimarco.

*** La défense:

Pour la défense, Skriniar, De Vrij, Bastoni et Godin sont intouchable. Ajoutons le jeune Pirola qui devrait prendre un chance et Vertonghen viendra en transfert libre ( La spécialité de notre agent 007 Marotta) ainsi que D'Ambrosio pour la rotation.

*** Le Gardien:

En clôture avec ce poste clé qui est contrôlé par Handanovic, soutenu par le retour de Radu et l'integration du jeune Stankovic.

 

 

@Megabass Je préfère plutôt répondre à ce que tu disais sur le topic mercato.

Citation

Sinon, ça se vérifie que c'est la meilleure défense qui remporte le championnat.

Liga 2017/2018, le Barça prend 29 buts, l'Atletico seulement 22. Qui est champion ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Espagne_de_football_2017-2018

Inter 2018/2019 on prend seulement 29 buts lors de la saison 2018/2019 https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Italie_de_football_2018-2019#Classement 

Et ces chiffres sont même gonflés par quelques défaites très lourdes, tu retires juste 1 match contre l'Atalanta et ça tombe à 25 buts encaissés seulement. Pourtant on est pas champion. Parce qu'on marque aussi que 56 buts, et vous 70. Que le Barça plante 99 buts et l'Atletico seulement 58 (plus grosse différence encore). Tu m'diras l'Atalanta en marque 77 mais n'est pas championne, j'te répondrai qu'il faut voir sur combien de matchs sont étalés vos 70 buts, et sur combien de matchs sont étalés leurs 77 buts. Donc comme je le disais, ce genre de discours généraliste a une portée limitée. Bref : toute l'hypocrisie des chiffres est résumée dans ce seul classement. Mais il ne faut pas se leurrer, tu verras très souvent que c'est au moins l'une des 3 meilleures attaques qui finit souvent champion dans chaque championnat.

Chez nous -et pour aussi répondre à @Marco Materazzi de façon plus simple- oui il y a un problème en défense, mais c'est pas forcément en recrutant un énième défenseur central qu'on les résoudra. On a Skriniar De Vrij et Godin + un jeune qui a du potentiel (mais qui montre quand même quelques lacunes) : on est censé pouvoir se débrouiller avec ça toute une saison. Quand tu regardes nos matchs, c'est pas tellement la faiblesse défensive qui ressort mais le fait que nos adversaires gagnent trop facilement en confiance au fil du match. Et pourquoi ? Parce qu'on ne leur fait pas peur. Quand les adversaires se rendent compte qu'il suffit de faire un petit marquage individuel pour leur faire peur à ces guignols, ils parviennent à bloquer une grande partie de nos offensives. Il ne faut pas seulement juger les occasions crées et vendangées, il faut aussi voir celles qui n'ont jamais lieu simplement parce que nos joueurs offensifs sont tellement prévisibles (et bien sûr puisqu'on parlait des latéraux sur l'autre topic, c'est à eux que je pense avant tout). Combien de fois on voit Candreva lancé seul comme une fusée sur son côté droit, seulement pour que ça finisse en centre mal ajusté dans le tas, ou carrément en passe en retrait pour un milieu. Et même chose quand c'était Asamoah à gauche, le maître incontesté du "je fais semblant de centrer mais je vais chercher un autre et faire enrager tout ceux dans la surface qui attendaient de faire une tête". Depuis c'est Biraghi qui a repris le flambeau. Ces gugus se retrouvent très souvent en situation de 1 vs 1, mais ils ont pas le bagage pour faire face et donc annihilent très souvent plein de situations intéressantes qui auraient pu accoucher sur de vraies occases.

Et le problème de Conte contrairement à Spalletti, c'est que son schéma exige des latéraux bien mieux dotés que celui du chauve. Mais tu peux pas jouer au foot et encore moins gagner des titres avec des types qui passent leur temps à se retourner et jouer contre le cours du jeu.

Modifié par steph'

Pour vous mettre d accord, je dirais qu il faut souvent une attaque top 3 et une defense top 3 pour être champion. Tu peux pas être champion si tu as la meilleure attaque mais une defense hors top 5 et vice versa

Le 11 de départ peut-être :

 

Lautaro ? - Lukaku

Gosens ou Alaba - Brozovic - Tonali - Barella - Hakimi

Bastoni - De Vrij - Skriniar

Handa

Mon banc : Radu, Rano, D'Ambrosio, Godin, Young, Candreva, Ninja, Eriksen, Agoumé, Cavani, Sanchez.

- Eriksen ne doit pas toujours être titulaire dans cette formation qui lui convient moyennement.

- Ce n'est pas le meilleur banc du monde mais pas facile de trouver des joueurs qui acceptent ce rôle au départ.

- J'ai mis un point d'interrogation sur Lautaro car on ne sait pas encore s'il sera interiste la saison prochaine.

Mes départs : Perisic, Lazaro, Joao Mario, Pinamonti, Dalbert, Biraghi, Moses, Asamoah, Gagliardini, Vecino, Borja Valero, Esposito (Prêt). 

A combien, peut-on espérer avec d'argent ? 

 

On se rapproche de l'équipe 2021 si tout se passe bien :

Lautaro ou Griezmann (Sanchez) - Lukaku (Dzeko ou Cavani)

Eriksen (Sensi)

Emerson (Young) - Brozovic (Vidal) - Barella (Tonali) - Hakimi (Candreva)

Bastoni (Pirola) - De Vrij (Vanheusden, Rano) - Skriniar (D'Ambro)

Handa (Radu)

Perso, je kiffe si ça se fait.😍

Après l'équipe titulaire qu'on imagine sur le papier sera toujours belle, ce qui va falloir c'est du banc (sur qui compter et pas des tanches si possible !)

UN mec comme Emerson ça fait un peu peur quand même. Sachant que Young n'est vraiment plus tout jeune... (🤣 la blague pourri...)

Candreva, Rannocchia qui resteront sans doute toujours là .... ça fait peur ! Je leur préfère D'Ambrosio qui est polyvalent en plus ...

Quid de Sensi aussi ? car vu sa condition physique c'est pour l'aligner 5 matchs dans la saison, il ne servira pas à grand chose.

 

Je voulais parler du 3 5 2 .

Pendant la préparation estivale, j’avais remarqué qu’on prenait souvent des contres, c’était inquiétant, je me suis dit on va se faire dégommer. 

Puis Barella est arrivé, pendant 3,4 matchs il avait du mal, mais une fois qu’il avait assimilé son rôle, on était tranquille , il coulissait très bien, bouffait des km, disponible, bref un milieu de terrain avec du muscle. 

Le 352 est une formation qui demande beaucoup de mobilité au milieu de terrain, faut que ça bouge, un milieu dense quand les latéraux sont à sa hauteur, l’équipe adverse n’a aucune chance mais seulement si ta formation excelle dans ce domaine.

On avait Sensi, Barella et brozo, c’était parfait, aucune équipe nous résistait. On a remarqué que quand ils sont pas c’est le néant. 

Puis il y’a les latéraux, ça demande énormément de course, faut que le joueur soit hyper endurant, mais surtout technique et bon tactiquement. 

Endurant pour faire des va et vient incessants, hier on a vu que Young un moment tirait la langue, les attaquants adverses se retrouvaient dans notre surface en supériorité face à nos 3 centraux parce que les latéraux ont mis du temps à redescendre. 

Ils doivent être techniques pour perforer en 1 vs 1 , et bon tactiquement pour avoir cette intelligence de couvrir. 

On a ni des latéraux techniques ni bon tactiquement. 

Les 3 centraux doivent doivent avoir une intelligence pour couvrir quand un autre dezonne comme Godin le faisait hier.

Les attaquants doivent harceler sans relâche et très complémentaires, vous vous rappelez du duo Eder - Pelé, c’était un bordel, ils étaient limités peut-être mais pas avare niveau effort et pressing. 

Bref tout ça pour dire que ce n’est pas le 352 le problème, c’est comment il es utilisé, on a clairement pas les joueurs pour. 

Mais ce 352  est un problème parce que Conte ne veut pas s’adapter aux joueurs, il veut que les joueurs s’adaptent à lui . 

Donc que faire , déjà espérons que Sensi récupère vite sinon tchao et Barella retour en forme . 

il y a 6 minutes, Axone a dit :

Personne n'a remarqué qu'avec l'entrée d'Eriksen, Conte a changé le schéma de 3-5-2 à 3-4-2-1 avec Eriksen et Valero derrière Alexis

 

Le 10/07/2020 à 08:24, bouba930 a dit :

Je voulais parler du 3 5 2 .

Pendant la préparation estivale, j’avais remarqué qu’on prenait souvent des contres, c’était inquiétant, je me suis dit on va se faire dégommer. 

Puis Barella est arrivé, pendant 3,4 matchs il avait du mal, mais une fois qu’il avait assimilé son rôle, on était tranquille , il coulissait très bien, bouffait des km, disponible, bref un milieu de terrain avec du muscle. 

Le 352 est une formation qui demande beaucoup de mobilité au milieu de terrain, faut que ça bouge, un milieu dense quand les latéraux sont à sa hauteur, l’équipe adverse n’a aucune chance mais seulement si ta formation excelle dans ce domaine.

On avait Sensi, Barella et brozo, c’était parfait, aucune équipe nous résistait. On a remarqué que quand ils sont pas c’est le néant. 

Puis il y’a les latéraux, ça demande énormément de course, faut que le joueur soit hyper endurant, mais surtout technique et bon tactiquement. 

Endurant pour faire des va et vient incessants, hier on a vu que Young un moment tirait la langue, les attaquants adverses se retrouvaient dans notre surface en supériorité face à nos 3 centraux parce que les latéraux ont mis du temps à redescendre. 

Ils doivent être techniques pour perforer en 1 vs 1 , et bon tactiquement pour avoir cette intelligence de couvrir. 

On a ni des latéraux techniques ni bon tactiquement. 

Les 3 centraux doivent doivent avoir une intelligence pour couvrir quand un autre dezonne comme Godin le faisait hier.

Les attaquants doivent harceler sans relâche et très complémentaires, vous vous rappelez du duo Eder - Pelé, c’était un bordel, ils étaient limités peut-être mais pas avare niveau effort et pressing. 

Bref tout ça pour dire que ce n’est pas le 352 le problème, c’est comment il es utilisé, on a clairement pas les joueurs pour. 

Mais ce 352  est un problème parce que Conte ne veut pas s’adapter aux joueurs, il veut que les joueurs s’adaptent à lui . 

Donc que faire , déjà espérons que Sensi récupère vite sinon tchao et Barella retour en forme . 

Très bien dit 👍

Dans les matches après la reprise, Conte a finalement compris qu'il doit s'adapter à son effectif et il a changé pour le 3-4-1-2 et celà a bien fonctionné avec Eriksen just derrière les deux attaquants! Maintenant dans les deux derniers matches il revient au 3-5-2 en laissant Eriksen sur le banc !! Aujourd'hui il utilise la 3-4-2-1 sachant que pour le moment on n'a pas l'effectif pour ce schéma non plus, vu qu'on a trop de blessés au milieu de terrain... Vraiment, tactiquement on est dans une situation critique..

@Axone Bon courage pour être dans la tête à Conte, déjà quand tu vois Valero titulaire qui en plus finit le match en crachant ses poumons jusqu’à s’asphyxier , je ne comprend pas. 

  • 3 semaines plus tard...

J’ai souvent craché sur le 352 alors que plus haut je l’encense, c’était plutôt la déception qui parlait dû au fait qu’il y avait vraiment moyen cette année. 

Mais clairement, ce système n’est pas un problème mais les joueurs qui y jouent. 

En début de saison avec Sensi et Barella c’était le feu, imaginons on rajoute naingolan et Tonali, avec ces bouseux sur les ailes, on arrive à être 2 eme, imaginez vous avec un Hakimi, Gosens, Sanchez racheté. 

Que ces derniers matchs servent d’entraînement à nos joueurs, je pense à Skriniar, pour encore mieux assimiler les tactiques de ce système. 

L’année prochaine s’annonce épique.

Allez on rêve avec une dream-team ( 😍) :

Lautaro (Sanchez) - Lukaku (Dzeko)

Messi (Eriksen)

Alaba (Young) - Kanté (Ninja) - Barella (Tonali) - Hakimi (Candreva)

Bastoni (Godin) - De Vrij (Rano) - Skriniar (Kumbulla) 

Handa (Radu)

J'en ris mais tellement bandant 😁

  • 2 semaines plus tard...

L’article date d’il y a 10 ans quasi, mais c’est intéressant car depuis ce style c’est largement répandu en club. Cette année 3 équipes du top 4 italiens (Inter, Lazio et Atalanta) le pratique. 
 

C’est un système que j’apprécie particulièrement, la manière dont l’inter le joue en tout cas, on a souvent le surnombre au milieu de terrain, il permet aussi d’utiliser toute la largeur, d’avoir des solutions dans l’axe grâce aux deux attaquants, bref un jeu varié en attaque, entre changement d’aile pour trouver l’espace, combinaison dans l’axe, long ballon sur un point de fixation dans l’axe. C’est très plaisant à voir. En plus, depuis la reprise post confinement j’ai trouvé qu’on jouait beaucoup avec nos centraux en phases offensives, montés de Bastoni et D’ambrosio, c’est super intéressant, ça a apporté souvent le surnombre sur les côtés,  en plus les joueurs sont capables de le faire ( Skriniar à un peu plus de mal 😕 ! (D’ailleurs je trouve dingue que Bastoni soit pas dans l’équipe type des moins de 23, grosses aptitudes défensives, jeu long remarquable, conduite de balle propre, j’aime beaucoup)
 

Je trouve juste qu’en phase défensive notre bloc équipe n’est pas assez compact lors du pressing et on récupère pas assez de ballons (notre pressing est pas assez efficace) je vois souvent Brozovic ou Barella sortir au pressing sur les arrières latéraux adverses alors que pour moi ça devrait être plutôt les joueurs de couloirs qui devrait venir faire ça.  Mais à mon avis la peur de laisser partir un ailier dans le dos est plus grande que l’envie de presser du coup, on a un pseudo pressing initier pour les milieux qui en plus d’être souvent inefficace à tendance à les fatiguer inutilement. Je trouve que c’est le plus gros défaut défensif de l’équipe. 

Après on souffre contre des équipes avec des ailiers rapides et des arrières latéraux très offensifs car on a pas de joueurs adaptés pour lutter contre eux (la doublette Sancho / Hakimi nous a fait souffrir, mais pas tactiquement juste qu’ils faisaient beaucoup trop la différence en 1v1, Biraghi il a pris tellement cher ce match là 😅). Les jeux en triangles sur le côté font aussi beaucoup de mal, je me rappelle des matchs contre la Rube ou les triangles Ronaldo/ Sandro / Matuidi avaient fait beaucoup de mal à nos Skriniar / Vecino / Candreva. Mais je ne sais pas si c’est vraiment tactiquement qu’on était pris ou juste si Vecino/ Candreva c’est un peu à la rue pour défendre face a autant d’opposition. 
 

J’ai donc hâte de voir avec un joueur comme Hakimi 🙂 et j’espère un renfort à gauche aussi, même si Young est une grande satisfaction 😜

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top