Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Quelqu'un sait si Gasperini a définitivement mis à la trappe son 3-4-3 absolument pas adapté à Sneijder ?

Et quel formation on compte utiliser l'an prochain finalement ?

J'ai vue ya quelque temps qu'il allait revenir à un schéma avec 4 défenseurs, et surtout mettre les joueurs à leur vrai place !

Donc Sneijder en 10 ext ..... :nikel:

En cas de départ d'Eto'o:

J.Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Cambiasso - Montolivo

Sneijder

Lavezzi - Pazzini - Tevez

Utopie utopie utopie... :wub:

S'il faut choisir entre Milito ou Pazzini pour débuter la saison je placerais Milito titulaire.

Ensuite au fur et à mesure le plus performant jouera.

Pour le spremiers matchs, Gasp' fera son choix sur ce qu'il voit à l'entrainement mais après effectivement, la vérité du terrain mettra forcement l'un des deux en avant...

Mais une chose est certaine, on aura besoin des deux en pleine forme si on veut jouer sur plusieurs tableaux.

Modifié par JackaaL

Je me fais par contre du souci, pour Gasperini.

Jusqu ici sa preparation n a pas ete facile une bonne partie des potentiels titulaires n etant pas present. Ajoute a cela le depart de certains joueurs. IL n a pas vraiment eu la possibilite de tester son dispositif, et lorsqu on sait que les seules fois ou il a pu le faire, il s est fait battre, on a de quoi etre inquiet.

J'espere qu on lui laissera le tps de travailler. L'experience aidant , Moratti devrait savoir en tirer les consequences. Mancini parti apres sa premiere saison faite de nuls, c est pas sur qu on aurai gagne la champions en 2010.

Je suis persuader que la compo 3-4-3 ne fonctionnera pas, mais sera encore utilisé en début de saison avant de s'écrouler.

Mais je vais faire une composition actuelle avec les bléssés et possibles arrivées pour le match de Lecce.

Cesar

Lucio-Samuel-Rano

Zanetti-Cuchu-Montolivo-Nagatomo

Sneijder

Tevez-Milito

En cas de départ d'Eto'o:

J.Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Zanetti

Cambiasso - Montolivo

Sneijder

Lavezzi - Pazzini - Tevez

Utopie utopie utopie... :wub:

Mouchoir s'il te plait :bigrin:

Je l'ai vu s'entrainer sur Inter.It, il me semble, à mon avis, il sera retablit d'ici 15 jours.

J'y crois pas en Lavezzi, Casimero, et cie.

Tevez, me semble juste, et Montolivo est possible donc j'ai tenté cette composition

Que pensez-vous de ma compo ?

Julio

Maicon Lucio Rano

Alvarez Cambiasso Casemiro (Motta) Zanetti

Sneijder

Pazzini Forlan

Maicon en défenseur central droit ? :phear:

Il y a un déséquilibre entre le côté gauche et droit, on ne sait pas de quoi est capable Alvarez pour assurer des tâches défensives, rajoutons à cela une lenteur assez notable puis surtout le fait que c'est un joueur plus axial, quant au côté gauche, on sait tous pertinemment que Pupi n'apporte aucune valeur ajoutée offensivement mais il sait parfaitement cadenassé un côté.

Pour l'avoir vu jouer en Argentine il n'est pas lent du tout.

C'est le journaliste d'Orange Sport qui a dit ça et franchement les journalistes sportifs (à part RMC) ne mérite pas d'exister.

On peut aussi faire :

Rano Lucio Zanetti

Maicon Cambiasso Casemiro Alvarez

Sneij

Forlan Pazzo

Mais justement je trouve cette façon beaucoup moins creuvantes pour les défenseurs.

Qui n'ont pas à attaquer tout le temps (juste un, suffit emplement) ça fait 4 tjrs en défense et 4 tjrs en attaque. Avec Maicon et Casemiro qui monte et descende en fonction du jeu.

Pour ma part, j'aimerais bien cette formation :

Julio

Rano - Lucio - Samuel

Maicon - Zanetti - Cambiasso - Nagatomo

Sneijder

Milito - Tevez/Forlan

Avec un banc composé de Pazzini, Alvarez, Deki, Motta, Obi, Jonathan, Café, Chivu, Coutinho, Pandev, Castaignos, Castelazzi, ...

On a de quoi voir venir avec ça ;)

Moi j'aimerai sa et je sur qu'on peut le faire :

Julio cesar

Maicon - Lucio - Ranocchia - Nagatomo

Cambiasso - Zanetti

Sneijder

Tevez - Milito - Lavezzi

Modifié par L ZiNe

Julione

Maicon Lucio Wally Nagatomo

Zanetti Cuchu

Sneijder

Lavezzi/Tevez Milito Forlan

Le rêve :wub:

Mais Gasp' va encore tester un peu son 3-4-3 qui pourrait donner ça :

JC

Rano Lucio Wally

Maicon Cuchu Pupi Nagatomo

Sneijder

Milito Forlan/Lavezzi/Tevez

Mais j'espère qu'il va repasser avec une défense à 4, les deux latéraux/ailiers doivent faire un travail de sapeur et on est trop à la rue, sur les contre attaques on prend vraiment chère et encore ce ne sont que des amicaux.

Moi j'aimerai sa et je sur qu'on peut le faire :

Julio cesar

Maicon - Lucio - Ranocchia - Nagatomo

Cambiasso - Zanetti

Sneijder

Tevez - Milito - Lavezzi

J'aime ! :blushing:

Magnifique ta compo L Zine , moi je prefere celle ci ,

JC

Maicon - Lucio - Samuel - Capitano

Cambiasso - Casemiro

Sneijder