Aller au contenu

L'Inter laisse partir Ibra, Eto'o arrive avec Helb.

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ? :mellow:

Quelle composition devrait-on adopter ? :huh:

Quel schéma tactique utiliser ? :unsure:

A vos claviers! :nikel::bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13051-%F0%9F%A7%AE-tactique-et-composition/
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

nateag
nateag

I have a dream ... Un 4-4-2 en losange : Handa Hakimi - De Vrij - Bastoni - Darmian Brozovic Barella - Sensi  Eriksen Lukaku - Lautaro Puis je me suis réveillé ...

Columbo
Columbo

Composition 2023 - 2024  réalisable ou pas selon les rumeurs actuelles :  Sommer  Darmian ou Toloi - Acerbi - Bastoni Dumfries - Frattesi - Hakan - Barella - Di Marco  Lautaro - Ba

Sinagh
Sinagh

J’ai un rêve … Possession , pressing ,projection , contrôle du match , frappe de loin … J’y pense .   Sommer  Darmian - Acerbi - Bastoni  Cuadrado - Hakan - Barella - Di Marco  Sama

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Handanovic (Carrizo)
Santon (Montoya) - Miranda (Ranocchia) - Murillo (Vidic/Andreolli) - Siqueira? (Juan)
Brozovic (Hernanes) - Medel (Gnoukouri) - Kondogbia (Guarin)
Perisic (Biabiany) - Icardi (Eder?) - Jovetic (Palacio)

On doit encore attendre une autre arrivée à votre avis, mis à part Siqueira?

Sachant que Ranocchia ou JJ risque de nous quitter

Modifié par Goniinho

Je pense qu'effectivement, ce sera l'équipe prévu par Mancio. Maintenant, ne partons pas trop vite en besogne car, je ne suis pas sur qu'on saura au top tous le temps. Si on arrive dans le top 3, je serai déjà plus que content. Pour moi, c'est l'objectif de la saison, retrouver la LDC.

Maintenant qu'on y voit plus clair, ma liste des 25:

Gardiens: HandaNovic, Carrizo, Berni

Défenseurs: Miranda, Murillo, Ranocchia, Juan, Montoya, Santon, Di Marco, A.Telles, Nagatomo

Milieux: Medel, Brozovoc, Kondogbia, Guarin, Gnoukouri, Melo

Attaquants: Icardi, Jovetic, Ljajic, Perisic, Palacio, Biabiany, Manaj

11 type (4-3-3): Handanovic, Santon/Miranda/Murillo/A.Telles, Medel/Kondogbia/Brozovic, Jovetic/Icardi/Perisic

la meilleur compo pour moi:

handa

santon miranda murillo telles

medel kondobia

Ljajic jovetic Perisic

Icardi

Si la mayonnaise prend, on est ds les 3 premiers :nikel:

Inter 15/16

Handanovic (Carrizo)

Santon (Montoya) - Miranda (Ranocchia) - Murillo (Vidic) - Telles (Juan)

Brozovic (Guarin) - Medel (Gnoukouri) - Kondogbia (Melo)

Perisic (Biabiany) - Icardi (Palacio) - Jovetic (Ljajic)

Avec en plus: Berni, Nagatomo, D'Ambrosio, Dodo, Manaj.

Equipe très compétitive pour les premières places. En tout cas l'équipe me semble beaucoup plus solide que celle de ces 2/3 dernières années.

Modifié par Kroutch

Mais jouer avec Medel et Brozo au milieu c'est vraiment rien apporter en attaque , moi je vois Mancini tenter Jovetic en 10 derrière Icardi et aux côtés de Ljajic et Perisic . Je pense vraiment pas que Ljajic soit venu pour être une doublure , et clairement un 4-2-3-1 comme je l'ai expliqué peut faire très mal devant avec Medel ou Melo et Kondogbia devant La Défense en sentinelles , sans oublier que avec Telles et Perisic d'un côté ça peut faire mal . Moi je veux juste plus de Brozovic , ce joueur est lambda selon moi .

Handanovic

Santon - Miranda - Murillo - Telles

Brozovic - Medel - Kondogbia

Perisic - Icardi - Jovetic

Je vois mal Mancini jouer en 4-2-3-1 avec sa frilosité légendaire.

On va se retrouver avec un milieu béton et trois joueurs devant livrés à eux-mêmes.

Handanovic

Santon - Miranda - Murillo - Telles

Brozovic - Medel - Kondogbia

Perisic - Icardi - Jovetic

Je vois ça aussi :nikel:

Maintenant avec Santon et Telles pour dédoubler les ailes, ça peut vraiment faire mal comme à l'époque de Maicon-Zanetti.

Je pense qu'on peut vraiment apporter quelque chose de nouveau au championnat italien. Ce qui est un avantage certain aussi, c'est que nous ne jouons que la LDC, au contraire de la Juve, Roma, Napoli, Lazio, Fiorentina.

Sauf le Milan pourra essayer de faire pareil que nous.

Brozovic, je le trouve pas si mauvais que ça mais pas en numéro 10. Kondogbia est vraiment très physique et va nous faire un bien fou dans ce milieu avec Medel qui ratisse tout, c'est juste un truc de fou.

On va se retrouver avec un milieu béton et trois joueurs devant livrés à eux-mêmes.

Je le vois comme ça aussi, à moins qu'on soit menés de deux buts dans un match je vois pas Mancio jouer avec 4 attaquants et se priver d'un MdF.

Jovetic-Icardi seront titulaires de sur pour le trident offensif, Ljajic & Perisic seront en concurrence pour les accompagner. En tout cas avec Telles (en espérant qu'il ne nous fasse pas une Perreira) va être peut être le latéral tant attendu qui peut réellement apporter sur le front de l'attaque.

Mais là je vois mal notre milieu créer du jeu, avec Medel, Melo, Kondogbia, Gnoukouri & Brozovic ça va être drôle pour savoir qui va distribuer les ballons aux attaquants.

Ljajic - Icardi - Perisic
Jovetic

Ca pourrait se goupiller comme ça, au final Jovetic reste le seul créateur, même si c'est pas son poste.

Maintenant, Mancini a pas le paquet assez gros ._.

Ben oui. Le mercato a priori est taille patron, mais je sens poindre un paquet de purges avec ce 4-3-3 et le milieu à disposition.

Après est-ce que le cadavre de Hernanes aurait changé la donne? M'est avis qu'on aurait pu faire l'économie de Montoya (qui sera peut-être bon, là n'est pas la question) et de Melo (un profil intéressant mais c'est mieux d'avoir du plomb dans le crâne quand on veut casser le jeu et être rugueux et je suis pas persuadé que l'interessé réponde présent de ce côté là...), et se focaliser sur un trequartista de compét' pour distribuer avec le pognon conservé. (Voire envisager du vraiment lourd avec la vente d'Hernanes).

Modifié par Bam-Bam

Ouai sûrement, j'suis pas très équilibré. Medel, Kondo ferait peut être pas toute la saison à ce rythme :bigrin:

Et autre soucis : trop de -ic, on veut des i, o, a :laughing[2]:

Finie la colonie argentine, place aux balkans B). Ça tombe bien, ils fournissent parmi les meilleurs techniciens depuis je ne sais combien d'années ;). 3 argentins seulement dans notre effectif, dont 0 international, ça doit être une première depuis... pffiouu.

Sinon gaetano 2006 a donné exactement la compo que j'aimerais avoir, mais à mon avis ça se fera jamais, ou très rarement.

Modifié par steph'

Je sais qu'avec Mancini ça sera pas facile tactiquement , mais bon on peut espérer quelque chose qui sait. Par contre je ne pense et je n'espère pas que Ljajic est venu pour cirer le banc .

Idem, Ljajic c'est en théorie un titulaire en puissance le mec, c'est pas le super crack à la Modric mais ça reste un sacré joueur quand même.

Et puis le duo Ljajic - Jovetic de la Fio, mais qu'est-ce qu'il pouvait faire mal...