Aller au contenu
Posté(e)

Mariano Puerta a écopé de huit ans de suspension. La Fédération internationale a voulu frapper fort. L'Argentin avait été contrôlé positif après sa finale perdue à Roland-Garros en juin dernier.

«En accord avec le Code mondial antidopage de l'AMA, il lui est imposé une suspension de huit ans de la compétition, à partir du 5 juin 2005», précise la fédération internationale dans un communiqué. L'Argentin de 27 ans avait été contrôlé positif à un stimulant, l'étiléfrine, au soir de sa finale à Paris.

Le 13e joueur mondial, qui avait déjà été convaincu de dopage après un contrôle positif au clenbuterol, un stéroïde anabolisant, en janvier 2003, avait été suspendu une première fois neuf mois entre le 1er octobre 2003 et le 1er juillet 2004.

Source: L'Equipe.fr

• Réponses 5,5k
  • Vues 344,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Nadal prendra sa retraite après la coupe davis en novembre, après Federer c'est une autre grande page du tennis qui va se tourner... https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/rafael-nadal/rafael-

• sensibb
    sensibb

https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/rafael-nadal/roland-garros-2022-atteint-du-syndrome-muller-weiss-rafael-nadal-souffre-d-une-pathologie-irreversible-explique-un-chirurgien_5174680.html?fbclid

• GregButcher
    GregButcher

En finale aujourd'hui, ça va être rudd pour Nadal à Roland garros 

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Ambrogio c'est juste une impréssion ;) , je ne critique pas du tout son tennis car il est incroyable !!

J'ai une préfèrence pour Gonzalez , c'est mon petit chouchou du tournoi :P , après tu a tout à fait raison sur Nadal je pense la même chose que toi :nikel:

Posté(e)

2-0 pour Söderling B)

Posté(e)

En tout cas je trouve ça tres bien de voir des demi-finales inédites, ça change des dernieres années :bigrin:

J'ai pas vraiment de préférence, que le meilleur gagnne :nikel:

Posté(e)

Ambrogio c'est juste une impréssion ;) , je ne critique pas du tout son tennis car il est incroyable !!

J'ai une préfèrence pour Gonzalez , c'est mon petit chouchou du tournoi :P , après tu a tout à fait raison sur Nadal je pense la même chose que toi :nikel:

Ah mais on s'est pas compris je crois je voulais en savoir plus face à ce jugement pour te dire ce que je pensais sur le sujet tout simplement et pas faire une p'tite gue-guerre de "supporter" c'est aps mon genre du tout.

2 sets zéro pour Soderling je crois que je n'ai jamais (et ça fait 15 ans que je regarde le tennis) un mec frapper aussi fort à hauteur d'épaule c'est ahurissant ..

Ps: Nadal qui vient d'abandonner pour le queen's, pour son image surement et pour faire passer sa défaite avec une légère blessure.

Posté(e)

Et zut, ce sera moins drôle le tournoi "préparatif" à Wimbledon sans l'Espingouin :cry::bigrin:

Modifié par Olivier

Posté(e)

Depuis la défaite de Nadal en huitièmes de finales, le vainqueur est connu, ce sera Federer sans aucune surprise. Appart Nadal, aucun joueur l'aurait enlevé malheureusement.

Qui te le dit ?

Personne me le dit, je suis le tennis et je connais très bien tous ces joueurs.

On verra bien alors.

Modifié par ZAI

Posté(e)

C'est noté.

Posté(e)

Gonzalez est énorme B)B) , Soderling craque ^_^

Posté(e)

C'est clair qu'il a completement craqué le suédois, à moins d'un regain de confiance ca semble difficile.

30 A deux dernier coups de gonzalez deux lignes ..

Posté(e)

Is Dead :bigrin:

Posté(e)

Is Dead :bigrin:

Yesssss :bigrin:

Posté(e)

...Ou pas, la puissance de Thor est de retour xD.

Ils font le show à vouloir contester à chaque balle douteuse :P :P :P, bouhhhhh petits joueurs xD.

Modifié par Olivier

Posté(e)

ENORME SODERLING ENORME !!!

Il donne quand même un ace pour Gonzalez sur une balle de break Respect :nikel:

Posté(e)

Soderling n'a pas battu Nadal juste comme ça.. Son adversaire en finale (Del Potro ou Federer) aura vraiment vraiment du mal à le battre. :nikel:

Posté(e)

Comme je l'ai dit auparavant (peut etre pas ici) mais Soderling à 24 ans et est 25 eme mondial et avant Nadal c'était le seul à géner durablement Federer !

Posté(e)

Beaucoup de réussite chez Soderling bravo à lui même si je suis dégouté pour Gonzalez :cry::cry: , j'espère maintenant voir Federer en finale sinon je regarderais plus le tennis <_<:bigrin:

Posté(e)

POALALALALALA SODERLING ENORMISSIME :o

Incroyable, mais comme il fait, comment? Mentalement je pense que personne ne pouvait le faire, là c'est juste incroyable, il se fait remonté ses deux sets d'avance, perd 4-1 au cinquième et réussit à relever la tête :blink: Enorme.

Sinon j'ai bien aimé le coup de gueule du chilien :bigrin:

Posté(e)

Beaucoup de réussite chez Soderling bravo à lui même si je suis dégouté pour Gonzalez :cry::cry: , j'espère maintenant voir Federer en finale sinon je regarderais plus le tennis <_<:bigrin:

La réussite c'est normal il l'a provoque et son jeu s'y prête, un jeu avec beaucoup beaucoup de risque.

Posté(e)

J'ai juste pu suivre le live écrit sur lequipe.fr. Ce match fût enorme en intensité, en rebondissements...

Soderling a craqué psychologiquement à partir de 3e set et jusqu'au début que 5e. J'ai bien cru que c'était fini, mais quel mental de ouf pour avoir d'un coup renversé la situation et d'avoir arraché la finale :o

Je suis trop dégouté de ne pas avoir vu le match en vrai :cry:

Posté(e)

Je suis trop dégouté de ne pas avoir vu le match en vrai :cry:

T'est pas le seul :cry:

Je vais me rattraper en allant regarde mon favoris Del Potroo!!!!! :blushing:

Posté(e)

La réussite c'est normal il l'a provoque et son jeu s'y prête, un jeu avec beaucoup beaucoup de risque.

Oui mais faut dire que Gonzalez a carrément baisser son niveau de jeu à 4-3 il me semble vraiment dommage pour le Chilien , il y était presque bon sang....

Posté(e)

Soderling a craqué au milieu du 3eme egalement, c'est le tennis !

Posté(e)

Ouais ça se joue énormément au mental et Söderling a montré que le sien était en béton armé !

Posté(e)

Yeeeeeess Del Potro Mène 1 Set a 0 Face a Roger Federer(6-3)

Posté(e)

Del Potro vient de remporter le 1er set 6-3 face à Federer en 37 minutes.