Aller au contenu
Posté(e)

Arnautovic_2x.webp

 

Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.

Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.

Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.

La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.

Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.

En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.

Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).


👤 Fiche complète du joueur

  • Réponses 727
  • Vues 101,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

  • Greg0744
    Greg0744

    Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également 

  • Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

  • Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Non il retourne dans son club de Twente.

Posté(e)

Bon vent à toi.

Surtout merci d'avoir porter les sacs des champions toute la saison :bigrin:

Posté(e)

Topic à verrouiller alors :D

Posté(e)

Bonne suite de carrière à Marko Arnautovic. Je suis très content pour lui qu'il ait pu vivre cette aventure avec nous.

 

Peu de joueurs de son âge peuvent se targuer d'avoir gagné une Ligue des Champions !!!

  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Article de Sofoot par ALEXANDRE DOSKOV // LUNDI 28 DÉCEMBRE

 

MARKO ARNAUTOVIC DEVIENDRAIT-IL RESPONSABLE ?

 

La chose semblait encore impensable il y a quelques années, mais Arnautović est bel et bien en train de laisser parler son talent. Bonus, il semble avoir résilié son abonnement aux pages faits divers. En verve avec Stoke, le voilà lancé pleine balle vers l'Euro qu'il disputera avec l'Autriche.

 

Image IPB

 

Il a une dégaine, un nom, des tatouages, et une folie à être figurant dans un clip de Seth Gueko. On a d'ailleurs longtemps pensé qu'il n'était qu'un cabochard de plus, un gamin ingérable et au talent de moins en moins évident dont il n'y avait rien à tirer. Pépite de Twente qui était allée se brûler les ailes lors d'une année ratée à l'Inter, Arnautović avait bien tristement conclu la première décennie des années 2000. Surtout, en débarquant chez les Nerazzurri en 2009 avec son blaze de Yougo, sa grande gueule, son mètre 92 et sa réputation de buteur, l'étiquette « nouveau Ibra » lui avait un peu rapidement été attribuée, l'année où le Z avait quitté la Lombardie. L'Autrichien n'y trouvera jamais sa place et se contentera de se blesser, d'écumer les boîtes et de nouer une amitié avec Mario Balotelli qui aurait pu devenir culte si les deux hommes avaient passé plus de temps dans la même équipe. Quelques années plus tard, au moment de l'arrivée de son pote à Stoke, Balo' déclarera même à la presse anglaise : « Je vous promets que Marko me fera passer pour le mec le plus ennuyeux au monde. Il est l'un des gars les plus fous que j'ai jamais rencontrés. (…) Dans quelques mois, les journalistes anglais se demanderont : Mario qui ? » Voilà qui pose un homme.

 

Le Bart Simpson de Mourinho

À l'Inter, Mourinho décide même de ne presque jamais l'utiliser. Lancé vers un triplé Coupe d'Italie/Scudetto/Ligue des champions, le Mou n'a pas le temps de s'encombrer avec un jeune chien fou, et en un an, Arnautović dispute en cumulé moins de 90 minutes en Serie A. « C'est une personne fantastique, mais il a l'attitude d'un enfant » , jugera Mourinho après leur collaboration. C'est pourtant ce même joueur qui a étouffé Manchester United lors du dernier Boxing Day, multipliant les déplacements, les appels, fusillant De Gea de 20 mètres, et qui avait conduit quelques mois plus tôt l'Autriche à une qualification pour l'Euro 2016. À l'issue de ce match face à Man U, le coach de Stoke City Mark Hughes a lancé ce cri du cœur à son attaquant : « On lui répétera jusqu'à en perdre la voix de tirer au but plus souvent, parce qu'il a une force extraordinaire. (…) Peut être que ce but l'encouragera. Il a eu d'autres chances. Il aurait pu marquer plus. » Marquer plus, Arnautović l'a déjà inscrit sur son agenda de la saison en cours, lui qui a déjà balancé six ballons au fond des filets en Premier League depuis la rentrée, alors qu'il n'avait marqué qu'à cinq reprises en championnat depuis son arrivée chez les Potters en 2013.

 

26 ans, l'âge de raison

Au Britannia Stadium, l'Autrichien paraît avoir trouvé la sérénité dont on le pensait incapable. Lui même ne cache pas ses ambitions avec Stoke City, qu'il pense pouvoir aider à devenir une « Top team » comme il l'a déclaré au Stoke Sentinel la semaine dernière. Et tant pis pour la promesse de Balotelli. Arnautović ne s'est toujours pas fait choper par la patrouille en pleine course de voiture contre l'un de ses coéquipiers, n'a toujours pas décoché de « Je gagne tellement que je pourrais acheter vos vies » à des policiers, et ne s'est pas rebrisé un genou en jouant avec son chien dans son jardin, des exploits qu'il avait réalisés lorsqu'il jouait au Werder Brême, juste avant de poser ses valises à Stoke. Un des membres du staff du club allemand l'avait à l'époque sérieusement accusé d'avoir des problèmes psychologiques. À 26 ans, le voilà assagi et performant, lui qui serait même devenu sobre le temps des qualifications pour l'Euro 2016. Une bonne idée, puisqu'il a grandement participé à la belle campagne de l'Autriche, l'une des équipes qui a le mieux réussi les éliminatoires, et qui a hérité d'un groupe F plus qu'accessible. Le tableau pourrait d'ailleurs nous offrir un Suède-Autriche dès les huitièmes de finale, histoire de voir où en est la comparaison avec Zlatan. Et comme un signe, depuis peu, Arnautović a décidé de se laisser pousser une petite queue de cheval.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Arnautovic vient de signer pour 27 millions à West Ham ! 

27 millions bordel, mais faut vite aller leur vendre des joueurs à ces gaziers là

 

Source

Posté(e)

27M pour lui, ça fait paraître les 45M de Perisic comme une somme dérisoire...

Posté(e)

Il vaut 120 selon ce barème :phear:

  • 6 ans plus tard...
Posté(e)

Donc, pour résumé, on a pris un mec qui a "assisté" a la réalisation du triplé historique ! Le mec a joué avec Cordoba, Zanetti, il a côtoyé Toldo encore joueur bon sang :phear: ! On a remplacé Dzeko par un autre, surement moins bon que lui :facepalm: 

Posté(e)

Il a pris une autre dimension avec Motta dans la pureté de son jeu, il a vraiment pris une autre dimension depuis quelques années....

 

Mais effectivement, on pouvait s'attendre à mieux, car sur le papier et en terme de niveau pur, la ligne d'attaque est assez bancale...

 

J'ai rarement été aussi préoccupé par le niveau de notre attaque depuis la saison en 2013...

Posté(e)
Le 20/08/2009 à 16:49, SANGOKU a dit :

Bienvenue à lui et j'espère qu'il me fera taire en faisant de bonnes prestations..

T'inquiète ça arrive fort

Posté(e)

Il peut nous étonner.. on verra bien. 

 

Posté(e)

Si il ne se blesse pas , il sera utile j'en suis persuadé , il est chiant à défendre , assez agile et ça permettra à Lautaro d'avoir plus d'espaces . Je suis même sur que Inzaghi pense déjà à lui comme le remplaçant de Dzeko ( Et non pas Correa comme j'ai pu entendre ) et que si il est en forme physiquement , il sera devant Marcus dans la hiérarchie. 

Posté(e)

Doc Brown GIF by Back to the Future Trilogy

Posté(e)

Il mettra ses quelques buts, mais bon cela ne fait pas rêver. Il part de tellement qu'il ne peut que nous étonné, ou juste confirmé que ce n'était pas une bonne affaire.

Posté(e)

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

20230817_020221.jpg

Posté(e)
il y a 27 minutes, Mkmk a dit :

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

20230817_020221.jpg

La hiérarchie de l'attaque en images... 😄

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mkmk a dit :

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

20230817_020221.jpg

Qu'il le martyrise, Il le mérite😁

Posté(e)

La nostalgie en relisant les premières pages du topic 🥲 

Posté(e)

C'est Thuram qui commencera contre Monza , mais il aura très rapidement une place à prendre surtout si Marcus est moyen...

Posté(e)

Laissons lui le bénéfice du doute 

Il peut nous sortir une bonne saison s'il ne se blesse pas

 

Posté(e)

J’ai aucun doute sur les qualités du joueur ( juste physiquement par contre j’ai des gros doutes  ) mais bon même si il nous sort une bonne saison 10M … 34 ans . 
 

Mais bon aller soyons optimiste.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top