Aller au contenu

Arnautovic_2x (1).png

Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.

Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.

Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.

La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.

Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.

En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.

Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13307-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marko-arnautovic/
  • Réponses 680
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Greg0744
Greg0744

Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également 

Mimic
Mimic

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

3ou
3ou

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pour info Il a repris et participé à tous l'entraînement collectif aujourd'hui. Il semble totalement guéri et serai disponible pour le match de la ligue des champions contre Salzbourg. 🙏

• 2 semaines plus tard...

De nouveau blessé … il a quand même fini le match (grave erreur) et va donc passer des tests médicaux. C’est Sensi Bis, il va faire ça toute la saison.

C’est pas possible bordel de merde c’est le pire recrutement possible en attaque depuis des lustres

Correa Dzeko et Sanchez sont des peintres mais au moins ils jouent les matchs et ça leur arrivent même de marquer parfois ! 

Dire que certains croyaient en lui…. Pff flop complet 

Si on recrute pas un attaquant en hiver je comprend plus rien… la saison sera foutue 

Modifié par Abdel5457

Saison foutue, t'y vas pas un peu fort là ?

Ce qui est certain c'est que tout dépendra de l'état physique de Thuram et Lautaro, parce que derrière pour l'instant les solutions de secours ne semblent pas donner satisfaction. Perso les recrutements de mercato d'hiver j'y crois moyen, trouver un joueur qui fera le job et qui s'adaptera en aussi peu de temps, en prenant en compte qu'il faut qu'il soit pas cher en plus...

Attendons de voir la durée d'indisponibilité déjà

Il y a 2 heures, mllm a dit :

Saison foutue, t'y vas pas un peu fort là ?

Ce qui est certain c'est que tout dépendra de l'état physique de Thuram et Lautaro, parce que derrière pour l'instant les solutions de secours ne semblent pas donner satisfaction. Perso les recrutements de mercato d'hiver j'y crois moyen, trouver un joueur qui fera le job et qui s'adaptera en aussi peu de temps, en prenant en compte qu'il faut qu'il soit pas cher en plus...

Attendons de voir la durée d'indisponibilité déjà

Aujourd’hui nos bonnes performances ne reposent que sur la chance que ni Lautaro ni Thuram ne ce soir blessé.

Si aucun des deux se blessent de toute la saison, ce que je leur souhaite, ça tient du miracle.

Malgré ça aux 2/3 de la saison ils auront quoi qu’ils arrivent une accumulation de fatigue car aucun réel turnover en attaque possible. C’est à ce moment là que les résultats de toute la saison se joueront.

Il faut un vrai backup pour les deux. Force est de constaté qu’Alexis est trop faible, et arnau bien trop fragile.

Il y a 12 heures, Abdel5457 a dit :

De nouveau blessé … il a quand même fini le match (grave erreur) et va donc passer des tests médicaux. C’est Sensi Bis, il va faire ça toute la saison.

C’est pas possible bordel de merde c’est le pire recrutement possible en attaque depuis des lustres

Correa Dzeko et Sanchez sont des peintres mais au moins ils jouent les matchs et ça leur arrivent même de marquer parfois ! 

Dire que certains croyaient en lui…. Pff flop complet 

Si on recrute pas un attaquant en hiver je comprend plus rien… la saison sera foutue 

pas besoin de tomber dans le mélodrame non plus, il y a toujours des solutions

MIKYTARYAN peut monter en second attaquant pour épauler lautaro ou Thuram. Il l'a déja fait avec le borrussia pendant un moment.

Et au milieu FRATTESI /KLASSEEN peuvent prendre sa place

Mais sinon oui gros flop le NONOTOVIC

Il n a rien à priori juste un choc. Donc attendons avant de tout dramatiser. Il aura une chance de prouver (ou pas) que ce n est pas un flop 

S’il seulement Esposito n’était pas un enfant dans sa tête avec son sale caractère, il serait aujourd’hui 6,7 matchs à l’inter.

Des fois il suffit juste d’être patient et saisir sa chance quand on te la donne. 

Et à chaque fois je repense à Crutone, qu’est-ce qu’il me faisait peur ce gamin, il aurait pu devenir un très attaquant s’il avait patienter au milan.

Il y a 22 heures, SANGOKU a dit :

Avant de l'enterrer, laissons le jouer.

On attend que ça depuis Aout.

Quand on l'a recruté, j'avais parié sur le topic rumeurs que je mettrai sa photo en profil avec un gros coeur sur le front s'il finissait à 10 buts minimum cette saison. Je pense que je me suis pas trop mouillé 😉

Modifié par Abdel5457

• 4 semaines plus tard...

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce joueur mais je suis quand même déçu, incapable de faire le boulot contre des équipes comme Bologne.

Dzeko était cramé mais il avait toujours sa vista et son sens du jeu. Lui est cramé et en plus il joue à l'envers une fois sur deux. Il faut absolument un autre attaquant pour qu'il passe 5e dans la hiérarchie.

Dzeko c'est un grand attaquant, suffit de voir sa carrière (Roma, City, Wolfburg) il a toujours planté. Il plante toujours en Turquie.

Perso je suis déçu, il a pas la carrière ni le talent de Dzeko mais il devrait pas être aussi nul que çà. 

Je vais encore attendre. Bologne c'est une équipe du ventre mou. 

il y a 34 minutes, SANGOKU a dit :

Dzeko c'est un grand attaquant, suffit de voir sa carrière (Roma, City, Wolfburg) il a toujours planté. Il plante toujours en Turquie.

Perso je suis déçu, il a pas la carrière ni le talent de Dzeko mais il devrait pas être aussi nul que çà. 

Je vais encore attendre. Bologne c'est une équipe du ventre mou. 

Ils sont 4eme quand même, pas vraiment le ventre mou...

Arnautovic et Sanchrz sont des joueurs qui aiment avoir le ballon dans les pieds. Or, c est pas vraiment notre de style de jeu ou les attaquants jouent beaucoup dos au but ou bien lancés en profondeur dans les espaces. Ce type de jeu ne leur convient malheureusement pas...

• 4 semaines plus tard...

https://www.facebook.com/reel/896283078550880?s=yWDuG2&fs=e

Arnautovic qui s'entraîne à marquer et célébrer un but devant son miroir 😂😂😂

il y a 40 minutes, Columbo a dit :

https://www.facebook.com/reel/896283078550880?s=yWDuG2&fs=e

Arnautovic qui s'entraîne à marquer et célébrer un but devant son miroir 😂😂😂

C'est une fake news,ça va trop vite pour que ce soit Arnautovic 😅

• 1 mois plus tard...

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces.

Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce dont il manque clairement, parce que c est pas possible de rater ce qu il a raté.

il y a 3 minutes, 3ou a dit :

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces.

Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce dont il manque clairement, parce que c est pas possible de rater ce qu il a raté.

Et surtout qu’à Bologne il était quand même dangereux, il faisait mal avec son aisance technique.

On aurait Correa hier ça aurait été moins percutant. L’équipe de Simeone ne s’attendait pas à le voir sur la pelouse, ce qui a sûrement dû les perturber.

J’ai crié lors de son but, même si tout le monde se foutait de sa gueule, j’en suis certain que tous le monde savait qu’il allait marquer, ce genre de joueurs, c’est toujours dans des moments comme ça qu’ils se montrent.

J’espère vraiment que ça sera un déclic, on aura besoin de tous le monde, et on peut faire un triplé cette année.

En attendant on souhaite l’élimination du réal et de City.

Avec plus d'application devant le but ça devient un tueur. Dans le jeu il est très bon, et techniquement pour un jouer de son gabarit il est excellent. Il lui manque la finition qui est conditionnée par sa confiance actuelle. 
En tout cas, toute l'équipe l'aide à retrouver cette confiance qui nous ferait un bien fou tant il peut apporter.

Modifié par Vix

il y a 2 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

L'ambiance au Stade :bigrin: 

Le stade complet c'était incroyable ! Rien que pour voir ça, la Champions League elle fait plaisir !

On a mangé l'Athletico ! Et Arnautovic a loupé des occasions c'est sûr mais il en a mit 1 sans que l'équipe ai encaissé derrière et ça c'est parfait !

Et vous l'entendez l'Hymne de la Ligue des Champions ?

@Damien

On est des fous furieux quand même :bigrin: