🏃🏼 Marko Arnautovic
- Réponses 680
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
Journées marquantes
Most Popular Posts
Greg0744
Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également
Mimic
Il a défoncé Correa, je l'aime déjà
3ou
Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d
Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.
Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.
Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.
La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.
Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.
En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.
Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).
👤 Fiche complète du joueur
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13307-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marko-arnautovic/Partager sur d’autres sites