Aller au contenu

Arnautovic_2x (1).png

Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.

Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.

Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.

La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.

Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.

En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.

Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13307-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marko-arnautovic/
  • Réponses 680
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Greg0744
Greg0744

Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également 

Mimic
Mimic

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

3ou
3ou

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai toujours aimé a l'inter qu'ils fassent confiance aux anciens depuis toujours, j'aime bien quand nous avons dans nos 4/5 attaquants un  joueur expérimenté  ( un vieux), il y en a eu pleins chez nous, bon ke moins réussi c'est Rocchi  un truc comme ça ^^  pour cette année, j'aurai garder mille fois Sanchez à la place d'Arnautovic.

Bon maintenant qu'il est la et qu'on a eu Terami ça me dérange moins, même si dans l'idéale vu son manque de confiance devant les buts et de réussite, j'aurai aimé le voir en 5e position cette saison.

Pas à la place de correa mais à la place d'une 2e recrue en Attaque qui n'ai pas encore venue( En Janvier??)

Malgré le fait qu'on aime se moqué de lui, alors qui se prend aussi pour un Zlatan ^^  j'espère qu'il nous plantera quelques buts et qu'il sera utile. Nous avons pas le choix de toute façon.

Il a quelques rares coup de génie comme la passe aveugle en arrière que j'ai aimé l'année dernière, mais il sont tellement rare, il a quelques restes mais bon faut pas oublié qu'il ira sur 36 le gars donc j'attend pas des miracles aussi.

Les 2 saisons ou il est avec nous il a toujours remporté énormément de trophées ( Certes sans joué ou pas titulaire)  à défauts d'être un grand Attaquant, j'espère qu'il sera un porte bonheur et qu'on remportera des trophées cette année 🙂

Modifié par InterGab

regardez ce que propose Dzeko a 38 ans c'est incroyable, c'est la l'erreur de l'avoir transférer , il aurait été plus utile et plus solide qu'Arnau

Déja 8 buts en 8 matchs cette saison ^^

Super Djeko

https://www.footmercato.net/joueur/edin-dzeko/

Modifié par InterGab

En fait, on met Arnautovic et Correa au même niveau: ils sont nuls.

Il y a une différence notoire entre les deux:

Arnautovic est un joueur moyen. Il l'a toujours été. C'est un buteur moyen. Mais il essaie et il se donne. Il a envie de bien faire pour l'Inter. Le problème est que l'on se moque de lui. C'est tout sauf une bonne idée, sachez le. Nous, on veut qu'il marque une bonne dizaine de buts. Encourageons le car il veut le faire.

Correa est un bon joueur mais il en glande pas une. C'est très différent. On l'a prêté à l'OM. C'est pas non plus n'importe quel club. C'est pas élite ok, mais il y a pire non? Qu'est ce qu'il a fait? De la merde. Aucune volonté, rien. Lui, blacklist direct. Il s'en tape.

Voilà 

• 1 mois plus tard...

Content pour lui si ça peut lui redonner de la confiance quand il reviendra chez nous. 

Ce sera tout bénef. 

• 2 semaines plus tard...

C’est quoi son problème ? 
sur le terrain, dans son body langage, c’est antithèse par excellence de Ronaldinho, le mec tire un tronche comme pas possible que même en comparant à cela, Correa c’est Ronaldinho à ses côté. Il est inefficace, hautain, paresseux, orgueilleux, manque de courage dans ses choix. Putain mais même si tu es nul à chie*, sois plus positive, bouge un peu plus ton c** au lieu de nous fatiguer avec tes body langage d’un né-fatigué.

grâce au but tardif de Thuram sinon tu auras pu/du prendre cher après le match.

tu nous fatigues mais grave. Change un peu au lieu de se caricaturer toi même, t’as 36 ans essaye de se comporter quand un sage au lieu d’un vrai bébé.

IMG_1812.jpeg

IMG_1813.jpeg

C’est sûr qu’il a pas beaucoup d’occasions de se détacher de cette image qui lui colle au cul depuis qu’il est là. C’est pas Gagliardini dans ses heures de gloires mais tu sais quand même que ça va être un exploit s’il marque et qu’on commence avec un handicap. Vraiment dommage que la mayonnaise n’est pas prise. 

Autant mettre à sa place le meilleur attaquant de la Primavera. Il ne peut faire que mieux.

Pour qu'il marque, il faut que l'équipe d'en face joue à neuf ou bien que ce soit un club de série C. Et encore... 🙄

Autant il me gonfle et je peux pas le voir mais sérieux il me fait de la peine, quand tu vois son niveau en selection et chez nous c’est quand meme bizarre.

Selection : il marque, il rigole, on le sent epanoui

Inter : il mets pas un pied devant l’autre

Le must c’est qu’il est influent et apprécié dans le groupe…… 

Là il lui reste q’un truc, je veux un duel barbecue avec Corréa pour savoir qui est le meilleur….

Je pense que si il plantait quelques buts, ça pourrait lui redonner de la confiance. 

Mais comme dit plus haut, le mec est bon en sélection, il réussi ses penalty. La on voit qu'il manque cruellement de réussite et que ça le travaille tout ça, je sens un joueur qui est en plein doute. 

J'espère vraiment que ça va s'arranger car on aura besoin de lui dans la rotation cette saison. 

Ce sera très long de le supporter jusqu'au 30 juin 2025.

Un vrai flop qui nous coute beaucoup dargent tout comme le barbecue man .

Sinon mes amis moi aussi j'ai de la peine pour plusieurs personnes dans ce monde a cause de la pauvreté des maladies des guerres etc etc

Mais sûrement pas pour lui on n'est pas dans une association de bienfaisance ici .

Il est nul ne sert à rien et pire il nous coûte aussi des qualif en CL.

Ah oui j'ai oublié faut bien mentionner qu'il participe à la cohésion du vestiaire 

J'aurai préféré garder Alexis sanchez a sa place .

Il y a 1 heure, GregButcher a dit :

Je pense que si il plantait quelques buts, ça pourrait lui redonner de la confiance. 

Mais comme dit plus haut, le mec est bon en sélection, il réussi ses penalty. La on voit qu'il manque cruellement de réussite et que ça le travaille tout ça, je sens un joueur qui est en plein doute. 

J'espère vraiment que ça va s'arranger car on aura besoin de lui dans la rotation cette saison. 

même en plantant 1 but, j'ose pas dire des buts il fera la gueule, ça règlera pas ça ^^

La selection c'est totalement diffèrent de chez nous, la bas c'est le capitaine et leur buteur, chez nous c'est un vieux de 36 ans en fin de carrière provisoirement 4 voir 5e attaquant.

Et oui je pensais comme toi car nous avons besoin de tout le monde sauf lui définitivement, j'ai plus envie qu'il marque pour que la direction prenne en urgence un attaquant en Janvier.

Apres la ça me dérangerai pas qu'il reste finir son contrat si nous avons un attaquant en Janvier.

Pour correa si nous le vendons pas au 31 janvier, rupture au 1er février, ça nous coutera que 5 mois de salaires.  comme arnautovic d'ailleurs ^^

Comme beaucoup j'en ai marre de ces 2 boulets complètement inutiles. nous sommes plus dans la préparation de juillet début Aout, nous sommes dans le dure et déjà quasiment en novembre.

Modifié par InterGab

Même à l’échauffement son attitude est insupportable.. jamais vu quelqu’un d’aussi non chalant de ma vie. Il a vraiment pas la bonne attitude depuis sont retour 

Par contre vous le comparer à Correa mais les quelques entrées qu’il a faites cette saison était franchement pas mal du tout pour l’instant. Actuellement je le préfère largement à Arnautovic 

il y a 11 minutes, Greg0744 a dit :

Même à l’échauffement son attitude est insupportable.. jamais vu quelqu’un d’aussi non chalant de ma vie. Il a vraiment pas la bonne attitude depuis sont retour 

Par contre vous le comparer à Correa mais les quelques entrées qu’il a faites cette saison était franchement pas mal du tout pour l’instant. Actuellement je le préfère largement à Arnautovic 

c'est  clair,   c'est sur une bataille entre correa et Arnautovic pour savoir qui va avoir le meilleurs rôle de 4e Attaquant m'excite beaucoup 🤣

Avec plus d'envie je pense que correa peu faire mieux, mais bon j'attend plus rien d'eux, j'attend juste le jour ou ils partirons.

C'est moi hier avec Arnautovic après son penalty raté:🤣

Modifié par Columbo

Il a toujours été nonchalant même lors du dernier euro avec la sélection autrichienne,c'est dans sa nature,il a toujours été comme ça même étant plus jeune c'est pas à 36 ans qu'il va changer.

Le problème vient de sa réussite devant le but,il est trop défaillant cette saison dans cette zone,et je viens de voir son pénalty mais il est très mal tirer,on dirait sans force tout mou (même si le gardien fait un bon arrêt).

J'espère vraiment qu'il va se ressaisir car je trouve dommage qu'on ait vendu Esposito alors qu'il aurait pu être plus utile que l'autrichien (après ça reste mon avis).

Et je vais revenir sur le pénalty,tu sais que tu n'es pas en confiance depuis un certain temps,ne le tire pas,laisse Taremi le tirer,il a l'habitude lui et de bonnes stats de réussite dans ce domaine.

Et dire qu'on a dégager un esposito jeune et pleins de talents pour cet escroc sous prétexte de l'expérience et de la garantie d'avoir au moins 5 à 10 buts la saison, qu'elle tristesse... 

J'espère qu'on réussira à avoir le jeune David et pourquoi pas faire revenir esposito ou au moins prendre un autre jeune dynamique et fougueux qui a tout à prouver. 

En fin de saison il faut que l'hémorragie cesse, car entre lui darmian, corréa, acerbi, mhkitarian et même augusto on est vraiment trop handicapés. 

Un nouveau souffle, de la jeunesse mélangé avec les expériences du capitaine lautaro et de thuram, y compris barella et bastoni avec di marco, je pense qu'on peut intégrer au moins 3 ou 4 jeunes à très fort potentiels pour essayer d'augmenter le niveau de notre banc. 

Et si inzaghi veut s'entêter avec des vieillards sous prétexte d'expérience pour son système à 3-5-2, alors lui aussi peut s'en aller et qu'on prenne un coach qui a pas peur de faire confiance aux jeunes. 

Marre de tous ces trentenaires...

Citation

je trouve dommage qu'on ait vendu Esposito alors qu'il aurait pu être plus utile que l'autrichien (après ça reste mon avis).

Tout a fais d'accord vu nos attaquants que il aurait été plus utile que nos 3 sur le banc.

il y a 1 minute, Christ thunder09 a dit :

Et dire qu'on a dégager un esposito jeune et pleins de talents pour cet escroc sous prétexte de l'expérience et de la garantie d'avoir au moins 5 à 10 buts la saison, qu'elle tristesse... 

J'espère qu'on réussira à avoir le jeune David et pourquoi pas faire revenir esposito ou au moins prendre un autre jeune dynamique et fougueux qui a tout à prouver. 

En fin de saison il faut que l'hémorragie cesse, car entre lui darmian, corréa, acerbi, mhkitarian et même augusto on est vraiment trop handicapés. 

Un nouveau souffle, de la jeunesse mélangé avec les expériences du capitaine lautaro et de thuram, y compris barella et bastoni avec di marco, je pense qu'on peut intégrer au moins 3 ou 4 jeunes à très fort potentiels pour essayer d'augmenter le niveau de notre banc. 

Et si inzaghi veut s'entêter avec des vieillards sous prétexte d'expérience pour son système à 3-5-2, alors lui aussi peut s'en aller et qu'on prenne un coach qui a pas peur de faire confiance aux jeunes. 

Marre de tous ces trentenaires...

je suis d'accord avec toi, je pense pareil, sauf ta dernière phrase ^^

Un DeVrij Acerbi même si Mikit fini sur le banc ils sont encore utile et donnent beaucoup a l'inter, Arnau en 3 saisons chez nous si je compte cette année, ne nous manquera pas et a rien apporter.  

Il faut des joueurs de 30/35 ans  mais pas  la moitié de l'effectif je te l'accorde,  et ils a des trentenaires qui jouent mieux dans leurs trentaine que leurs vingtaine. donc l'Age m'importe peu.

C'est surtout le mix engagement et ce qui apporte au club. Arnautovic, na rien a faire a l'inter, il n'a jamais eu le niveau pour être chez nous, que ce soit à 25 ans comme à 36 ans.

Comme correa c'est un gros loupé qui nous coute chère à causse d' inzaghi et la direction, Cuadrado aussi mais lui il avait que 1 an de contrat.

Il y a eu du très bon joueurs et de affaires dans nos transfert ces 3/4 dernières année, mais aussi de très gros loupés qui nous coute la possibilité d'avoir d'autres joueurs et plus jeunes,  beaucoup plus utiles.

il y a 10 minutes, InterGab a dit :

je suis d'accord avec toi, je pense pareil, sauf ta dernière phrase ^^

Un DeVrij Acerbi même si Mikit fini sur le banc ils sont encore utile et donnent beaucoup a l'inter, Arnau en 3 saisons chez nous si je compte cette année, ne nous manquera pas et a rien apporter.  

Il faut des joueurs de 30/35 ans  mais pas  la moitié de l'effectif je te l'accorde,  et ils a des trentenaires qui jouent mieux dans leurs trentaine que leurs vingtaine. donc l'Age m'importe peu.

C'est surtout le mix engagement et ce qui apporte au club. Arnautovic, na rien a faire a l'inter, il n'a jamais eu le niveau pour être chez nous, que ce soit à 25 ans comme à 36 ans.

Comme correa c'est un gros loupé qui nous coute chère à causse d' inzaghi et la direction, Cuadrado aussi mais lui il avait que 1 an de contrat.

Il y a eu du très bon joueurs et de affaires dans nos transfert ces 3/4 dernières année, mais aussi de très gros loupés qui nous coute la possibilité d'avoir d'autres joueurs et plus jeunes,  beaucoup plus utiles.

Ah oui je suis d'accord, mais je pense toujours que c'est rare de voir un joueur performer à plus de 33 ans à un top niveau, surtout pour un club comme l'inter. Déjà on a pas assez de thunes et maintenant donner un gros salaire à des mecs comme ça avec des gros contrats c'est non ! 

Moi mhki déjà je me disais que la saison dernière était la dernière pour lui, mais non encore et toujours titulaire, arnautovic pareil, acerbi pareil même si lui il essaie de garder un niveau digne d'un top mais les blessures du à son âge n'aide pas. 

A un moment 29-30 voir 32 comme taremi je te l'accorde, ça peut aller car tout le monde n'est pas modric pour être super performant même à 39 ans. Et encore pour moi un trentenaire qui vient d'arriver ne doit pas prétendre à une place de titulaire indiscutable comme les mhki et compagnie, car faut toujours privilégier la jeunesse et l'avenir. Mais je suis d'accord que le mixte jeune-vieux c'est essentiel pour assurer la continuité dans les performances mais ce qu'on voit la avec notre club c'est trop ! L'impression d'être devenu une équipe turc...

On a la moyenne d'âge la plus vielle des 36 équipes de ldc et de la serie a ! Rendez vous compte !

Et la juve a déjà pris les devants en relançant un nouveau cycle avec des jeunes très prometteurs. Pour moi des la saison prochaine on doit en faire de même, car j'ai plus envie de vivre des longues années de domination de la juve en Serie A. 

il y a 3 minutes, Christ thunder09 a dit :

On a la moyenne d'âge la plus vielle des 36 équipes de ldc et de la serie a ! Rendez vous compte !

Et la juve a déjà pris les devants en relançant un nouveau cycle avec des jeunes très prometteurs. Pour moi des la saison prochaine on doit en faire de même, car j'ai plus envie de vivre des longues années de domination de la juve en Serie A. 

Pour ça qu’a mon avis les nouveau proprio veulent miser sur des jeunes sur le mercato, mais les gens sont pas content non plus .

il y a une heure, Christ thunder09 a dit :

Autant je partage ton avis sur Arnautovic comme étant un escroc.

Autant Esposito... Jeune oké, mais pleins de talents non ! Il a jamais réussi à s'imposer nulle part où on l'a prêté... En tout sur 150 matchs joués (titu ou remplaçant) il n'a mit que 34 buts, c'est beaucoup trop peu.

Après c'est vrai il n'a que 22 ans, mais pour moi dans le football moderne si à 22 ans tu ne te détache pas du lot, tu vas rester un joueur de milieu de tableau voir bas de tableau.

Pour moi cette saison avec Empoli ça passe ou ça casse, soit il devient très bon soit il reste dans le mou, c'est à dire une saison entre 5 et 10 buts. Trop peu... 

C'est pas pour autant que je préfère Arnautovic ! Au contraire, c'est insupportable autant de louper !