Aller au contenu

Arnautovic_2x (1).png

Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.

Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.

Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.

La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.

Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.

En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.

Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13307-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marko-arnautovic/
  • Réponses 680
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Greg0744
Greg0744

Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également 

Mimic
Mimic

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

3ou
3ou

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Merci randy!

En tout cas bienvenue à lui.

Comme on le disait sur un autre topic, il a repris l'entraînement avec le groupe.

Une fracture de fatigue devrait l'empêcher de fouler les terrains avant Octobre d'après le staff médical.

Merci pour le topic ;)

Bienvenue à lui et j'espère qu'il me fera taire en faisant de bonnes prestations...

Bonne chance Arno :nikel:

Bonne chance à toi jeune padawan ! Puisses tu devenir aussi fort que ton idole.

Modifié par dJon

La clause de transfert pour acquérir Arnautovic définitivement pourrait s'élever à 10 millions d'euros si ce dernier dispute un minimum de 10 matchs dans le courant de la saison à venir.

Eum... je pense qu'il y a une erreur.

A ce que moi j'ai compris, si il joue 10 match avec nous, l'Inter est obliger de l'acheter. La clause de 10M€ est fixe dans n'importe quel cas de figure.

Merci pour le topic

Bonne chance a lui, sa blessure arrive vraiment au mauvais moment

J'espère qu'il va percer, il devra mettre les bouchée double pour espérer une place en attaque la concurrence y est très dur

La clause de transfert pour acquérir Arnautovic définitivement pourrait s'élever à 10 millions d'euros si ce dernier dispute un minimum de 10 matchs dans le courant de la saison à venir.

Eum... je pense qu'il y a une erreur.

A ce que moi j'ai compris, si il joue 10 match avec nous, l'Inter est obliger de l'acheter. La clause de 10M€ est fixe dans n'importe quel cas de figure.

Des sources que j'ai pécho sur le net:

La clause de transfert serait alors de 10 millions d'euros si Marko Arnautovic joue au moins 10 matchs dans la saison.=> wiki

Le FC Twente a prêté son attaquant autrichien Marko Arnautovic au FC Internazionale Milano pour un an. Le club italien aura la possibilité de l'acheter définitivement l'été prochain.=> Uefa

Ils disent nullepart que l'on est obligé de l'acheter si il fait 10 matches, ce serait bien la première fois que j'entends cette règle d'ailleurs :huh:

Il y a une option d'achat, mais faut-il encore que l'Inter souhaite la lever :nikel:

Moi j'ai déjà entends cette règle, elle avait été inclus pour je ne sais quel joueur reçament. ;)

Ben, je suis allé aussi sur Inter.it et ils n'en parlent pas.

Ils mentionnent juste que l'on a une option d'achat :smile:

Wiki met rarement de la merde aussi :debile1:

Sa ne m'étonne nullement qu'un tel détail ne soit stipulé nul part. En tout cas ce genre de pratique éxiste, c'est une certitude.

Mais en cherchant un peu je crois que tu a raison. L'option d'achat de 10M€ n'est valable que si Arnautovic joue 700 minutes avec L'inter d'ici Janvier !

Sa fait cours !!! il joura jamais autand d'ici Janvier, enfin sa m'étonnerais :blink:

un transfert définitif au mois de janvier selon le nombre de minutes disputées par l’Autrichien à l’Inter d’ici au 1er janvier. Selon les dirigeants du club néerlandais, Arnautovic, actuellement blessé, doit disputer plus de 700 minutes avec le club italien en compétition officielle pour que le transfert s’effectue. « S’il n’atteint pas ce total, il reviendra chez nous », a fait savoir le président néerlandais Joop Munsterman.

S'il joue po d'ici là ces 10 matchs, il n'y a pas d'option d'achat donc ? 10 matchs complet toutes compétitions à mon avis.

C'est ça ;)

Oui sa doit être toute compétition confondu. Mais vus qu'il est pas opérationnel tout de suite avec sa blessure, sa fait très cours...

La coupe d'Italie sa commence tard !

La coupe d'Italie sa commence tard !

Tu l'as déjà relégué lol

C'est vrai que sa tâche ne va pas être facile.

Sûrement dû au manque d'activité physique durant la pré-saison.

Mais perso j'ai pas vraiment fait gaffe à ça...

Sacré morceau le gaillard. Bienvenue à lui. En espérant qu'il ait de quoi nous aider lorsque nous ferons appel à lui.

Pour moi Arnautovic part au meme niveau que Mancini! Quaresma et Suazo commencent à montré de belles choses, quant au trio Balo, Eto, Mito :bleee: ceux la sont intouchables, pour moi il faut 5joueurs en attaque remplacent compris, selon moi il reste une place celle... de Mancini! Arno va devoir se battre pour la choper a Mancini, donc il aura pas de retard vis a vis de mancini meme si celui si a fait la pré saison, il a été fantomatique donc... tous reste a jouez vas y fiston !! :nikel:

Je sais pas pourquoi mais j'apprécie ce joueur , peut être son petit air 'zlatan' en tout cas si il veut s'imposer chez nous , y a du boulot !!!

Bienvenue à lui, il a beaucoup travaillé pendant la pré saison pour essayer de guerrir au mieux.

Content de ce transfert, en tout cas le joueur a montré beaucoup d'envie pour revétir notre maillot ;)

Ben contrairement a d'autre lui il a crié sur tous les toi qu'il vouler venir a l'inter j'espère qu'il va réussir.