Aller au contenu

Arnautovic_2x (1).png

Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.

Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.

Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.

La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.

Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.

En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.

Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13307-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marko-arnautovic/
  • Réponses 680
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Greg0744
Greg0744

Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également 

Mimic
Mimic

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

3ou
3ou

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est con mais quand même pour les quelques mins qu'il a joué, j'ai aimé. Très engagé dans les duels, il est même revenu défendre, il a pu mené un contre... en fait, en 5 mins, il a fait plus que Mancini sur 2 ans.

Ils se foutent vraiment de notre gueule à l'Inter, un jour on dit que le joueur appartient à Twente, et que s'il restait avec nous il ne jouerai plus et un autre jour on veut le garder jusqu'en juin. Ils se foutent de nos gl c'est pas possible sinon :bigrin:

Les fans de Quaresma qui se paluchent sur Arnautovic alors qu'on ne connait absolument rien de son niveau si ce n'est c'est deux flip flap en amical et que Mourinho ne l'a jamais fait joué,exepté sa rentré de deux minutes..

Ils se foutent vraiment de notre gueule à l'Inter, un jour on dit que le joueur appartient à Twente, et que s'il restait avec nous il ne jouerai plus et un autre jour on veut le garder jusqu'en juin. Ils se foutent de nos gl c'est pas possible sinon :bigrin:

Il est pas dit qu'il joue, faut bien combler le banc au cas où :D

Bon match de Marko, comme j'avais précisé, Mou lui donne une autre chance contre Sienne pour prouver sa valeur, sérieux j'espère qu'on va le garder surtout il est encore, grand gabarit, et il revient pour récupérer la balle et soutenir la défense.

Bon match de Marko, comme j'avais précisé, Mou lui donne une autre chance contre Sienne pour prouver sa valeur, sérieux j'espère qu'on va le garder surtout il est encore, grand gabarit, et il revient pour récupérer la balle et soutenir la défense.

De plus si balotelli venait a partir cette été je pense qu'il ferait un super remplaçant

Mouai, perso, j'ai pas été super emballé par sa mi-temps. Il a montré de l'envie mais il n'avait pas assez d'impact je trouve (quoi que c'était le cas de toute l'équipe). Des progrès à faire.

Mais il ne nous appartient pas, donc pour qu'il reste 6 mois de plus (ou plus), soit on l'achète soit on le prend en copropriété avec twente.

Vous emballez pas. Il est avec nous jusqu'au 31 janvier 2009 en prêt. Jusqu'à cette date on peut le faire jouer.

Le prêt s'arrête à la fin du mois et donc à partir du 1er février il peut aller où il veut tout en appartenant toujours à Twente.

Lui ce qu'il veut c'est rester à l'Inter, au moins pour continuer à s'entrainer. S'il reste ce ne sera ni dans le cadre d'un prêt, ni d'une copro, ni d'un achat.

Twente ne veut pas le revoir. Donc s'il reste à l'Inter c'est pour ne pas passer ses journées sur sa ps3. Mais il ne pourra plus jouer avec nous.

Si l'Inter venait à la faire jouer malgrès tout après cette date, ce serait dans l'intention de l'acheter.

Non.

Comme je viens de le dire, à partir du 1er février il peut aller où il veut. Twente ne veut pas qu'il revienne.

Du coup il reste à Appiano Gentile pour s'entrainer.

D'après FCINTERNEWS

On garderait Arnautovic jusqu'en juin, et il pourra jouer pour nous, et si Mou est content de lui on pourra l'avoir pour 9 millions

Source : http://www.fcinternews.it/?action=read&idnotizia=12599

Mdrrr 9 millions pour ce joueur, j'en donne 1.5 millions tout au plus.

Achetons des vrais joueurs plutôt que des artistes qui ne perceront jamais dans le foot.

Attendons, c'est quand même cruel de jugé sur une portion de match.

Le match qu'il a fait est pas terrible c'est sur, mais cela dit perso je sens un potentiel.. je demande à revoir.

Modifié par NEPTUNE

C'est clair, moi aussi je suis persuadé qu'il peut nous montrer de bonnes choses, si ce n'est pas le cas t'façon il peut rentrer d'où il est venu.

Non.

Comme je viens de le dire, à partir du 1er février il peut aller où il veut. Twente ne veut pas qu'il revienne.

Du coup il reste à Appiano Gentile pour s'entrainer.

Nan mais ils vont pas nous chercher des histoires après ?

Genre Twente dans 6 mois dit qu'il voulait le récupérer mais que nous on l'a gardé, et là ils ressortent le contrat.

C'est parano là ptét :phear:

• 1 mois plus tard...

Marko Arnautovic a joué un excellent match dans la rencontre amicale entre l'Autriche et le Danemark moins de 21 ans, qui s'est tenue à Vienne. Il a débloqué la situation à la 18ème minute. :nikel:

Déjà que notre 4ème choix en attaque c'est BALOTELLI (vous vous rendez compte ?), comment pouvez-vous dire que c'est dommage qu'il n'ait pas sa chance ??

Je respecte le professionalisme de ce joueur qui travaille sans rechigner, mais il existe deux classes d'écart entre lui et nos quatre attaquants principaux.

Oui d'accord avec toi :bigrin:

Mais j'aurai voulu que Mou le lance une ou deux foix a l'eau ;)

Pour moi Balotelli n'est pas le 4 ème choix en se moment, il est le 3ème voir meme le joueur qui doit joué titulaire avec Milito :nikel:

Modifié par L ZiNe

Oui d'accord avec toi :bigrin:

Mais j'aurai voulu que Mou le lance une ou deux foix a l'eau ;)

Pour moi Balotelli n'est pas le 4 ème choix en se moment, il est le 3ème voir meme le joueur qui doit joué titulaire avec Milito :nikel:

Oui, pour le moment il est excellent. Mais dans les faits et théoriquement, il est 4ème dans la hiérarchie.

Tu m'as compris fais pas ton GLADIS :P