Aller au contenu

Arnautovic_2x (1).png

Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.

Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.

Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.

La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.

Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.

En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.

Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13307-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marko-arnautovic/
  • Réponses 680
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Greg0744
Greg0744

Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également 

Mimic
Mimic

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

3ou
3ou

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ca c'est Wesley qui lui a donné des conseils à l'entrainement ^_^

Joli Marko :nikel:

Modifié par dieguito18

La trajectoire de la balle et la pose juste après le but me font furieusement penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=E-DjTdND53o

Dit moi pas qu'il n'a pas de talent ce petit -_-

Quand je vous dit qu'il faut l'acheter,quitte a le prêter après :nikel:

Sa pose me fait plus tôt penser a Ibra...

Modifié par zlatan92

Nan mais on va pas mettre les sous sur la table non plus parce qu'en U21 il claque un CF. :D

Après je me pose pleins de questions :

Est-ce qu'il regrette d'être venu ? (aucun temps de jeu, devenu un pétard mouillé)

Est-ce que sa venue lui sera bénéfique pour son avenir ? (jouer et apprendre à côté de joueur plus expérimentés)

Modifié par gladis32

Comment peut tu préféré Arnautovic a Eto'o ? :blink:

il y en a un dont tu sais ce qu'il est capable de faire et l'autre juste ce que youtube montre...

D'après ce qu'on dit (apres ça veux rien dire) c'est pas une chèvre mais en signant es qu'il serait d'accord pour etre prêté (1 ou 2) a un moins grand club ?

Je sens que si on le prend pas on va se mordre les doigts :vnr:

Maintenant avec son caractère de cochon c'est clair que c'est un risque qu'on prendrait en l'achetant.

Je le préfère a Eto'o car pour moi il est jeune est a encore tout a prouver, alors qu'Eto'o est pour moi un joueur fini qui n'arrive pas a s'acclimater a la Serie A.

Modifié par zlatan92

Moi aussi sauf si ça empêche l'arrivée d'autres joueurs (comme par exemple plus envie investir d'argent.)

Eto'o joue sous infiltration, il vient d'arrivée et ne joue pas a son vrai poste alors j'ai encore confiance en lui ;)

Perso je l'ai jamais vue en action hormis sur youtube alors je me prononcerais pas sur "si il a du talent".

Je sens que si on le prend pas on va se mordre les doigts :vnr:

Maintenant avec son caractère de cochon c'est clair que c'est un risque qu'on prendrait en l'achetant.

Je le préfère a Eto'o car pour moi il est jeune est a encore tout a prouver, alors qu'Eto'o est pour moi un joueur fini qui n'arrive pas a s'acclimater a la Serie A.

Je te trouve un peu sévère avec samuel eto'o, mais je suis d'accord avec toi sur Marko

Je préfère croire en lui qu'en Quaresma par exemple, il faut investir dans son potentiel, il a du talent.

Superbe son coup franc en tout cas! :nikel:

Eto'o est décisif contre le rubin, la juve, a l'origine des 2 buts face a chelsea, et vous souhaitez le remplacer par arnautovic c'est bien sa?

Je pense qu'Arnautovic a un très bon potentiel, il pourra devenir devenir un très grand joueur. Je l'apprécie beaucoup en tout cas.

Mais ça ne servirait à rien de le garder, son avenir n'est pas chez nous c'est clair, qu'il retourne dans un championnat plus modeste histoire de se relancer :nikel:

C'est notre 5ème attaquants actuellement et à moins qu'on en vende sans en acheter sa place dans la hiérarchie ne se modifiera pas et même si je l'apprécie, je préfererais voir Destro à sa place. Donc pour le fait qu'il reste chez nous est vraiment sans intérêt, et ce, pour les deux parties

Eto'o est décisif contre le rubin, la juve, a l'origine des 2 buts face a chelsea, et vous souhaitez le remplacer par arnautovic c'est bien sa?

Les 2 buts face au Rubin et a la Juve même moi je l'es mets, contre Chelsea il loupe un but tout fait et sur le premier but il ne fait pas expret de la mettre a Milito, par contre sur le deuxieme c'est grace a lui car il a fait remonté tout le bloc avant de jouer la touche. :nikel:

Hé ho, les gars ? Redescendez sur terre, faut arrêter de fumer. Vous vous rendez compte de ce que vous avancez ? Promouvoir Arnautovic au profit d'Eto'o ? Relisez cette phrase et essayez de prendre conscience du burlesque du propos.

Votre déception vous aveugle là. Prenez un peu de recul.

PS : Mourinho est incompétent au point de continuer à faire jouer Eto'o tout en refusant d'accorder la moindre chance à Arnautovic ?

Hé ho, les gars ? Redescendez sur terre, faut arrêter de fumer. Vous vous rendez compte de ce que vous avancez ? Promouvoir Arnautovic au profit d'Eto'o ? Relisez cette phrase et essayez de prendre conscience du burlesque du propos.

Votre déception vous aveugle là. Prenez un peu de recul.

PS : Mourinho est incompétent au point de continuer à faire jouer Eto'o tout en refusant d'accorder la moindre chance à Arnautovic ?

On demande juste a voir plus souvent Arnautovic, surtout si Eto'o continue a decevoir :nikel:

Si Arnautovic ne joue pas, c'est qu'il n'a pas le niveau.

En défense, tout le monde a le niveau mais selon Mourinho Lucio et Samuel sont au dessus.

Au milieu, certains sont à côté de leurs pompes mais c'est le secteur où nous sommes le plus handicapés qualitativement, ce qui fait qu'il n'y a pas 36 000 choix à faire. D'où la présence répétée de Motta par exemple.

Mais en attaque, l'Inter a la chance d'avoir 4 très bons joueurs, complémentaires et top niveau mondial. Et vous, parce qu'Eto'o ne marque pas (mais participe activement au jeu) et qu'Arnautovic a mis un coup-franc avec les U-21, ça y'est, le débat tendance c'est "Arnautovic mérite plus de jouer qu'Eto'o" ?

Si Marko ne joue pas, c'est qu'il y'a une raison.

1 - Il n'a pas le niveau.

2 - Il est moins bon que les 4 attaquants principaux.

3 - Mourinho estime qu'il n'est pas à la hauteur, notamment en le voyant à l'entraînement en semaine.

Partant de là, il n'y pas de regret à avoir. Mourinho l'observe et note qu'il n'est pas apte à jouer. Eto'o déçoit mais conserve la confiance du coach de part son envie, son expérience et son comportement professionnel (vous croyez que c'est facile d'accepter le fait de passer de héros de la finale de la LDC à remplaçant à l'Inter ?). Arnautovic jouera quand il aura le niveau.

Ouais tu as peut etre raison mais je reste perplexe, (pourquoi l'avoir pris pour 1 saison parce que je pense que l'option d'achat de sera pas levé), et au final 2 match joué (45 ou 50 minutes) je n'arrive pas à comprendre le choix de Mourinho, ce joueur est très bon je vous l'assure !!!

Les 2 buts face au Rubin et a la Juve même moi je l'es mets, contre Chelsea il loupe un but tout fait et sur le premier but il ne fait pas expret de la mettre a Milito, par contre sur le deuxieme c'est grace a lui car il a fait remonté tout le bloc avant de jouer la touche. :nikel:

xD Il ne fait pas expré ok d'accord...

De plus "Les 2 buts face au Rubin et a la Juve même moi je l'es mets", super l'argument hein, en attendant c'est grâce a lui et non a toi ou un quelconque joueur, un but sa reste un but :nikel: