Aller au contenu

Arnautovic_2x (1).png

Combien d’aventures peut-on vivre en treize ans ? Combien de lieux et combien de visages peut-on rencontrer ? La réponse est difficile à découvrir, mais chacun d'eux a contribué à la croissance de Marko Arnautović, revenu à l'Inter après un long tour du monde.

Né le 19 avril 1989 à Vienne, fils d'un père serbe et d'une mère autrichienne, Marko a fait ses premiers pas dans la banlieue de Floridsdorf. Papa Tomislav, ancien attaquant d'une ville proche de Belgrade, aidait au restaurant du Floridsdorfer, un petit club local où il jouait pendant son temps libre. Ici, dans un paysage parsemé de cheminées et d'usines, Marko est emmené par son père sur le terrain d'entraînement, où il reste pour jouer aussi longtemps que la lumière le lui permet. Ainsi commença l'aventure d'Arnautović avec le ballon.

Marko étonne et se montre tout de suite au Floridsdorfer : il joue avec les secteurs jeunesse de l'Austria Vienna, du First Vienna et du Rapid Vienna, mais revient toujours à son premier camp d'entraînement. Jusqu'en 2006, à l'âge de 17 ans, il s'envole pour les Pays-Bas pour rejoindre Twente : à Enschede, il goûte pour la première fois au football professionnel, il fait ses débuts en équipe première en 2007 et en octobre, il fait ses débuts en Europe contre Getafe.

La saison 2008/09 a été celle de l'explosion : il a marqué 12 buts et suscité l'intérêt des grandes équipes, mais Marko a choisi l'Inter. A Milan, l'Autrichien a vécu une année triomphale dans l'histoire des Nerazzurri, même s'il n'a joué que trois matches.

Après avoir rejoint le Werder Brême l'année suivante, Arnautović entame sa tournée mondiale, qui l'emmène ensuite en Angleterre, destination Stoke City, en 2013. Quatre saisons, quatre saluts et l'amour inconditionnel des fans des Potters: Marko s'installe ensuite à West Ham, où il est resté pendant deux ans, marquant 21 buts au total.

En 2019 vient le temps d'une nouvelle aventure : l'Autrichien s'envole pour la Chine, au Shanghai SIPG. Un nouveau monde, un football différent : une expérience compliquée par l'apparition de la pandémie, qui conduit Marko à prendre la décision de rentrer en Europe, en Italie, à Bologne. Chez les Rossoblu, Arnautović devient un symbole et en 2021/22, il connaît également sa meilleure saison en termes de buts.

Fort physiquement, doté d'une grande technique et pratiquement ambidextre, Marko est un attaquant complet, devenu une icône de l'équipe nationale autrichienne, dont il détient le record d'apparitions (108).

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13307-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-marko-arnautovic/
  • Réponses 680
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Greg0744
Greg0744

Quand tu achètes un jeune joueur prometteur 10 millions en 2009 et que tu reprends ce même joueur 14 ans plus tard pour 10 millions également 

Mimic
Mimic

Il a défoncé Correa, je l'aime déjà 

3ou
3ou

Franchement, son entrée à été très intéressante dans le jeu. Il a beaucoup apporté dans les combinaisons et dans les petits espaces. Mais j espere que ce but va lui redonner de la confiance, ce d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai vu 2 matchs, et des séquances de ses saisons, la technique il l'a.

T'es sure que c'est Mourinho qui le voulait... ?

Moi j'ai souvent lu que c'est Moratti et ses recruteurs qui ont beaucoup misé sur lui...

Faut aussi savoir qu'il est arrivé chez nous avec une assez lourde blessure, en plus de pas jouer...

Moi j'suis pour le garder encore une saison...

Mais Marko a avoué vouloir partir, ne pas repartir a Twente, et qu'il ne voulait pas jouer en Italie et pas aider le football italien...

Je peux garantir que oui c'est bien Mourinho et non Moratti qui voulait le joueur. Seulement comme Moratti ne voulait pas dépenser un sou, le club a négocié un prêt.

Perso j'attends rien de lui, je le trouve un peu lent et pas assez technique encore une fois. J'ai regardé quelques vidéos en hollandais sur ses matchs et j'ai pas trouvé qu'il avait beaucoup de rapidité dans ses mouvements et de technicité. Qu'il reste ou pas ça n'est pas trop mon problème. S'il reste tant mieux pour lui c'est un garçon motivé, s'il part: osef.

Je peux garantir que oui c'est bien Mourinho et non Moratti qui voulait le joueur. Seulement comme Moratti ne voulait pas dépenser un sou, le club a négocié un prêt.

Perso j'attends rien de lui, je le trouve un peu lent et pas assez technique encore une fois. J'ai regardé quelques vidéos en hollandais sur ses matchs et j'ai pas trouvé qu'il avait beaucoup de rapidité dans ses mouvements et de technicité. Qu'il reste ou pas ça n'est pas trop mon problème. S'il reste tant mieux pour lui c'est un garçon motivé, s'il part: osef.

Auatnt pour moi alors....

http://www.youtube.com/watch?v=dqHlZpW7zD8

Tiens look

Il est lourd dans ses mouvements...j'le trouve aussi limité. Franchement bof. La technique n'est pas son fort faut être honnête. Il a la puissance physique c'est tout.

lol la video youtube, ils ont repassé 50 fois le même geste xD

Et si on ne se basait que sur ça Q7 serait le métronome de l'équipe xD

En même temps c'est le championnat des Pays-Bas aussi pour moi c'est du niveau de la Belgique, donc bon... Je trouve juste dommage qu'on a pas eu l'occasion de vraiment lui donner sa chance pour voir ce qu'il vaut vraiment dans un grand championnat.

Pour moi il a du talent, mais pas assez pour rester chez nous.

Moi je dirais non.

Même si on l'a rarement vu en match, je ne le vois pas continuer l'aventure avec nous.

C'est 10M€ c'est ça l'option d'achat ? Mais il y avait une clause en plus. :huh:

Il est encore jeune et est un sacré bosseur, pour moi il faut voir ce qu'on peut en tirer sachant que Balo pourrait partir. Après on n'aurait plus que 3 attaquants ..

Je suis assez mitigé, surtout vu le prix de l'option d'achat.

il y a plusieurs difficultés qui font qu'on ne peut pas voir se qu'il vaut vraiment:

-Il ne joue quasi jamais, c'est bien pour une raison, surement qu'il n'a pas le niveau

-Le peu qu'il montre, il est super motivé, il tente des chose, il veux bien faire, dans le groupe il est intégré, c'est pas un gros merdeux comme on laissé a penser en début d'année

-Sur le peu qu'il joue, j'ai toujours vu du positif, il se défonce, mais si il débutait titulaire, il ne pourrait pas faire ça, là, il sait qu'il joue dix minutes par mois.

Je suis vraiment hésitant moi, je serait plutôt pour car je vois en lui des qualité athlétique qu'aucun joueur ne peut inventer(Pandev Milito Etoo peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ne feront jamais 1m90 et n'imposeront jamais autant de carrure), et des qualité technique qu'il peut par contre amélioré. D'un autre coté je suis plutôt contre car je me dit que si on est en finale de ldc ou même qu'on la gagne, on peut réver mieu.

Modifié par averell2b

Enorme quand Scarpini lui pose une question il répond en anglais qu'il sait pas parler italien

Balotelli qui se marre :bigrin::bigrin:

C'est quand même grave je trouve qu'il ne sache pas parler (au moins) un peu l'Italien...

1 an chez nous et il peut pas répondre à une question en Italien, je pense pas qu'il soit si motivé que ça perso...

Enorme quand Scarpini lui pose une question il répond en anglais qu'il sait pas parler italien

Balotelli qui se marre :bigrin::bigrin:

Tu aurais la video stp?

C'est quand même grave je trouve qu'il ne sache pas parler (au moins) un peu l'Italien...

1 an chez nous et il peut pas répondre à une question en Italien, je pense pas qu'il soit si motivé que ça perso...

Lisandro Lopez ne sait pas parler français après une année entière passée à Lyon.

Il n'est pas impliqué dans le club ?

Je pense qu'il parlait plus de s'insérer dans le pays, après dans l'équipe c'est différent.

Mais contre-exemple, sinon, Benzema ne sait pas parler espagnol et en plus de ça et une bille, cette saison!

Surtout quand on sait que Coutinho lui est déjà en train de prendre des cours d'italien et qu'il s'entraine à parler avec ses frangins.

Lisandro Lopez ne sait pas parler français après une année entière passée à Lyon.

Il s'est passé des années avant que Pauleta n'ose faire des interviews en français et pourtant il l'avait appris bien avant qu'il s'y mette à Paris...

ça ne veut rien dire !

En même temps il aurait dit quoi ? :huh:

"Je suis content pour l'équipe etc" Rien qui sorte de l'ordinaire quoi. ^_^

Ouais mais il est appliqué au moins, s'il était rentré par miracle sur le terrain il aurait tout donner aussi, contrairement à l'autre sac à patates

Twente vient de remporter le 1er titre de son histoire, ils terminent 1 pt devant l'Ajax et 5 devant le PSV.

L'an dernier ils avaient terminé 2e.

Arnautovic a de quoi être dégouté.

Oui enfin il n'a joué aucune minutes de jeu en LDC. Il a été 2 fois sur le banc face au CSKA (aller) et au Barça (retour).

Je pense pas que l'Inter va le garder même si j'aimerais bien :). Dommage pour lui que son club soit champion sans lui

Le contexte n'est pas le même. Lisandro c'est un transfert sec à Lyon tandis que Marko c'est un prêt donc il faut qu'il convainct le club pour lever l'option d'achat...

Si il aurait voulu mettre toutes les chances de son côté pour rester chez nous il aurait dû prendre des cours surtout qu'il est jeune.

La motivation Lucio, lui, il l'a. La preuve il parle très bien Italien alors qu'il est arrivé en même temps que Marko...