Aller au contenu
Posté(e)

Les premiers matchs de qualif ayant déjà commencé depuis un moment, il est plus que temps d'ouvrir ce topic.

Vos réactions, impressions, articles sur la CL 09/10, c'est ici!

• Réponses 5,5k
  • Vues 325,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

faut y croire ya rien n'a faire d'autre :nikel:

Posté(e)

Faut reconnaître qu'il y avait largement de quoi baisser les bras aussi :bigrin:.

Posté(e)

Mais Abidal, Ibrahimovic et Touré je veux bien qu'ils jouent moi, tu parles d'absences... :laugh:

Abidal est une chèvre, Touré bah vaut mieux lui que le replacement d'Iniesta au milieu, et puis Ibrahimovic le mangeur de but numéro 1 bah voilà... Non mais faut pas se fier à ses absences de pacotilles, dites moi qu'il manquera Xavi là on pourra se frotter les mains, mais regardez un petit peu le début de saison de Pedro et vous comprendrez qu'il n'a rien à envier à Ibrahimovic encore moins en "LDC".

Posté(e)

Pas beaucoup y croyaient pour ces matchs la, et la tout le monde y croit pour le barca, ce forum et une autre dimension xD

Sinon le barca est un peu mal mené, une attaque décimé, l'absence de touré qui pèse beaucoup dans leur milieu et bon leur défense c'est pas encore sa :bigrin:

Sneijder

Motta-deki

Cuchu

Ou pourquoi pas vieira, avec un milieux comme sa et nos attaquants qui sont assez en forme, c'est largement faisable, faut juste que notre milieux leur mette la pression comme jamais :bigrin:

Posté(e)

Moi la présence de Touré ne me rassurerait pas le moins du monde, avec lui Sneijder s'est fait manger du début à la fin, et puis v'là le physique du mec comparé à notre hollandais, c'est juste impossible pour lui de résister à ses charges, n'est pas Makélélé qui veut. D'ailleurs normalement, le replacement d'Iniesta au milieu ne dépend pas de l'Ivoirien mais d'Henry puisqu'il occupe le flanc gauche. A moins que ça ait changé évidemment. Abidal est un chèvre oui surtout en EdF mais franchement à Barcelone il n'est pas si mauvais que ça. De plus Maxwell qui manque de temps de jeu et de rythme devra assurer à sa place, face à Maicon donc lui aussi, son absence c'est tout bénef'.

Reste Ibrahimovic, en LdC je le critique parce qu'il mange pleins de buts, mais faut reconnaître qu'il sait en créer aussi -_-. Pareil, absence non négligeable. Maintenant c'est sûr que Xavi reste la pièce maîtresse, mais s'il choppe la grippe A lui aussi, ce n'est plus une grosse malchance pour le Barça mais carrément un acte divin dont on bénéficierait.

Modifié par steph'

Posté(e)

La liste des convoqués pour mardi est déjà même disponible. http://www.inter.it/aas/news/reader?N=32678&L=en

Il ne manque pas un seul joueur important, en espérant que ça dure jusqu'à mardi.

Posté(e)

Je croyais que Quaresma n'était pas sur la liste des joueurs pouvant participer à la LDC.. :confused:

Posté(e)

Il a pourtant joué contre le Rubin xD.

Quand même, était-il si mauvais au point d'être invisible :D ?

Modifié par steph'

Posté(e)

Effectivement, où avais-je la tête, il avait même mis un but...refusé, mdr

Bon, ce match, on va le gagner et enfoncer le Barça, y'a toujours une fin de cycle...

Posté(e)

LE POINT

Rafael Marquez n'est pas atteint par la grippe A comme le FC Barcelone le craignait. Le défenseur central mexicain a été rassuré après les tests qu'il a passés. Il pourrait donc faire partie du groupe.

Messi et Ibrahimovic qui sont légèrement touchés, il pourraient donc eux aussi faire partie du groupe.

Abidal et Touré, victimes de la grippe A, sont indisponibles.

Posté(e)

bon ben pour finir tout le monde sera la ;)

Posté(e)

Abidal et Yaya, c'est déjà deux énormes absences, Maxwell n'étant plus que l'ombre de lui-même...

Posté(e)

Mais Abidal, Ibrahimovic et Touré je veux bien qu'ils jouent moi, tu parles d'absences... :laugh:

Abidal est une chèvre, Touré bah vaut mieux lui que le replacement d'Iniesta au milieu, et puis Ibrahimovic le mangeur de but numéro 1 bah voilà... Non mais faut pas se fier à ses absences de pacotilles, dites moi qu'il manquera Xavi là on pourra se frotter les mains, mais regardez un petit peu le début de saison de Pedro et vous comprendrez qu'il n'a rien à envier à Ibrahimovic encore moins en "LDC".

J'hallucine :blink::blink:

Abidal est le meilleur défenseur depuis le début de la saison au Barça. Vous pouvez demander à ceux qui suivent tous les matchs, sur notre forum il fait partie des meilleurs joueurs des premiers mois après des sondages. Il ne laisse rien passer sur son côté, c'était une chèvre à une époque mais en ce moment il est vraiment bon à gauche. Quand comme remplaçant tu as Maxwell, excuse moi de ne pas être rassuré. D'ailleurs c'est Puyol qui jouera à gauche si Màrquez est rétabli. :ermm:

Pour Touré steph' a tout dit, entre lui et Busquets il y a une classe d'écart. Yaya face à Sneijder je suis tout de suite rassuré, Sergi face à Sneijder.. Oh mon Dieu. :unsure:

Ibra a été le meilleur blaugrana sur nos deux premiers matchs à domicile en C1 sinon.

Donc voilà, Ibra, Messi et Màrquez pourraient jouer mais ils restent incertains, Yaya et Abidal forfaits, et c'est déjà une assez grosse perte.

Posté(e)

Donc tous le monde sera là et c'est pas plus mal.

Au moins, on sera direct ce qu'on vaut réelement sur la scène européene sur une double confrontation face à un leader de cette compétition.

Posté(e)

Mourinho n'avait peut être si tord que ça quand il a dit qu'il était sûr à 99.9% que Ibra serait sur le terrain mardi xD

Peut-être qu'ils sont tout le temps en contacts :P

Posté(e)

J'hallucine :blink::blink:

Abidal est le meilleur défenseur depuis le début de la saison au Barça. Vous pouvez demander à ceux qui suivent tous les matchs, sur notre forum il fait partie des meilleurs joueurs des premiers mois après des sondages. Il ne laisse rien passer sur son côté, c'était une chèvre à une époque mais en ce moment il est vraiment bon à gauche. Quand comme remplaçant tu as Maxwell, excuse moi de ne pas être rassuré. D'ailleurs c'est Puyol qui jouera à gauche si Màrquez est rétabli. :ermm:

Pour Touré steph' a tout dit, entre lui et Busquets il y a une classe d'écart. Yaya face à Sneijder je suis tout de suite rassuré, Sergi face à Sneijder.. Oh mon Dieu. :unsure:

Ibra a été le meilleur blaugrana sur nos deux premiers matchs à domicile en C1 sinon.

Donc voilà, Ibra, Messi et Màrquez pourraient jouer mais ils restent incertains, Yaya et Abidal forfaits, et c'est déjà une assez grosse perte.

Désolé je ne suis pas tous les matchs du Barça, j'ai vu Abidal à l'action en EDF et je le remercie encore de sa calamité de match contre nous à l'Euro ou encore ses passes manqué digne d'un débutant sur pas mal de match de qualif, non mais tu me dis qu'Abidal est bon c'est qu'on parle pas du même :bigrin: Touré aurait rien manger du tout, d'ailleurs si je ne m'abuses Keita était souvent sur le banc l'année dernière maintenant c'est l'inverse non? Sneijder était à court de forme à l'aller, sinon physique ou pas ce n'est pas ça qui va impressionner l'un des meilleurs dix en circulation... il lui en aurait fait voir de toutes les couleurs.

Ibra? Si vous êtes sur le point de prendre la porte tu peux le remercier, lors du dernier match il s'est mangé un but monumental en début de match qui vous aurez ouvert la porte de la victoire et la 1ere place par conséquent :D

Il y'a 5 joueurs selon moi très difficilement remplaçable au Barça actuellement: Xavi, Alves, Messi, Piqué et Iniesta quand il sera à 100% de nouveau.

Posté(e)

Je doute vraiment que Sneijder ait été transparent juste parce qu'il n'était pas à 100%, que tu sois à fond ou pas, il y a des choses que tu ne peux pas changer même avec toute la volonté du monde. Si Sneijder était moyen à l'aller (mais loin d'être mauvais, faut pas déconner) c'est vraiment parce que Touré lui a collé aux basques comme il fallait pendant toute la rencontre. Nos seuls milieux qui ont gagné un duel contre l'Ivoirien c'était Muntari et Zanetti. Et pour Abidal je peux aussi t'assurer que c'est pas le même mauvais qu'en EDF :D, il est vraiment pas dégueu au Barça.

Pour le fait que Keita soit titulaire et pas lui, je crois justement que c'est parce que depuis le début de la saison, Touré souffre de petits pépins physiques.

Posté(e)

Eh bien l'avenir nous le dira... je n'ai rien contre Touré mais je vois qu'il a un statut de remplaçant dans l'équipe typedu Barça, or ce soit disant joueur capable de neutraliser l'un des meilleurs dix en circulation ne peut qu'être titulaire normalement, c'est ce qui m'intrigue. Et Abidal je ne changerais jamais d'avis sur lui, c'est comme Lucio tout le monde dit qu'il est énorme (il l'est plus que Abidal ça c'est sûr) mais il fait de si grosse gaffe tout comme le Français que je ne les considères pas au Très haut niveau, donc conclusion pour moi les deux n'ont rien d'irremplaçable!

Posté(e)

Si Touré n'est pas aussi souvent titulaire que la saison dernière, c'est parce que Guardiola est en train de "former" Busquets qui sera le seul milieu défensif quand Touré et Keita partiront à la CAN. Pep essaye de donner le plus de temps de jeu possible au catalan lors des petits matchs avant de lui faire acquérir de l'expérience. Mais lors des grands rdv et en C1, Yaya est toujours titulaire indiscutable.

Rien à avoir avec Keita qui joue plus haut. Si ce dernier est toujours titulaire, c'est parce que soit Iniesta était blessé, soit c'était Henry, soit c'était les deux, ou un des deux était terriblement fatigué (comme face à Bilbao, Henry venait de jouer 120 minutes, ou face à l'Inter Iniesta revenait de blessure) etc.

Mais pour être clair, avec tous les joueurs disponibles, Keita est remplaçant et Yaya titulaire aux côtés de Xavi et Andrès, Henry - Ibra - Messi forment l'attaque.

Après si tu penses que Yaya n'est pas assez bon pour bloquer Sneijder c'est ton avis et je le respecte. Je considère quand même que Touré dans un bon jour peut te bloquer n'importe quel milieu offensif.

Pour Ibra, il a certes vendangé quelques occasions mais il n'est pas le seul fautif. Si on en est là c'est la faute à toute l'équipe. Il a tout essayé à l'aller contre Kazan mais les autres ne suivaient pas. But, demi volée sur la transversale, jolies passes, appels de balles... à Milan il a raté une ou deux occasions mais il n'est pas le seul, Messi, Keita et Alves aussi.

Crois moi il est vite devenu indispensable, en partie parce qu'il n'a pas de bon remplaçant.

Et enfin Abidal n'a fait aucune bourde cette saison. Que des bons matchs, c'est certes pas le meilleur arrière gauche au monde mais il est bon derrière.

Bref, quoi qu'il en soit, comme je l'ai dis précédemment, si vous gagnez au Camp Nou on ne cherchera pas d'excuses. C'est que vous l'aurez mérité et tout ce qu'on pourra faire c'est espérer se rencontrer plus tard dans la compétition pour une revanche ;)

Modifié par Ihabinho

Posté(e)

En meme temps c'est impossible de comparer Abidal en edf et Abidal au Barça, vu qu'en bleu Raymond persiste à le faire jouer en défense centrale, alors qu'à Barcelone il joue coté gauche. Après c'est clair qu'il casse pas des briques, mais ça m'avait bien fait rire cet été quand tout le monde voyait Maxwell le détroner facilement de son coté gauche parce qu'il était soi-disant largement meilleur, on voit le résultat :laugh:

Bref moi je suis bien content si on affronte un Barça presque au complet, ça aurait été en match éliminatoire j'aurais ptet pas dit ça, mais la meme si on est pas encore qualifié je préfère voir un beau match avec les meilleurs joueurs sur le terrain.

Posté(e)

Guardiola ne cherche pas d'excuse

«Si mes joueurs ne sont pas là, on en trouvera d'autres. On ne gagne pas des titres avec deux ou trois.» Pep Guardiola refuse de se servir des absences d'Eric Abidal et Yaya Touré (H1N1), ainsi que celle de Rafael de Marquez, pour se prévenir d'une éventuelle contre-performance contre l'Inter Milan mardi en Ligue des champions.

«Le stade sera plein à craquer, avec aucun siège vide. Il faudra se servir de ça», a poursuivi le coach blaugrana. Son équipe est pourtant en bien mauvaise posture dans le groupe F: elle est troisième, un point derrière son futur adversaire italien. Le Barça jouera donc une grande partie de son avenir européen mardi soir.

Eto'o aligné d'entrée

«Eto'o est sûr de jouer à 99,9999%» José Mourinho n'a pas fait mystère de l'attaque qu'il compte aligner contre Barcelone mardi. Le coach de l'Inter va titulariser le Camerounais, de retour de blessure, à Diego Milito.

«Le plus important, ce sera notre état d'esprit, a poursuivi le Portugais. Pas la tactique ou la technique. Jouer notre qualification là-bas est un excellent test pour savoir si mes joueurs ont de la personnalité.» Ils en avaient fait preuve lors de leur match précédent de Ligue des champions, en renversant une situation compromise contre le Dynamo Kiev: l'Inter s'était imposée 2-1, après avoir été menée au score jusqu'à la 85e minutes et l'égalisation de Diego Milito. Le genre de performance qu'il faudra rééditer mardi au Camp Nou.

L'equipe.fr

Posté(e)

Ihabinho : c'est vrai j'ai vue plusieurs supporters du barça dire que Abidal est très bon défensivement depuis le debut de la saison mais offensivement est est moyen. L'arrivée d'un "vrai" concurrent lui a fait du bien.

Alors avec l'absence de Abidal et de Touré le barça perd pas mal défensivement, a nous d'en profité.

Posté(e)

Oui offensivement c'est moyen tu as tout fait raison. Mais ça nous suffisait en quelque sorte, du moment qu'il bloquait son côté. Sa principale qualité étant que si l'équipe adverse contre, il est toujours là avec sa vitesse de sprint, ça nous aidait beaucoup parce qu'il n'était jamais en retard. Ca nous aurait servi quand on sait à quel point ça peut aller vite avec Maicon, Zanetti ou même Eto'o.

Mais bon comme l'a dit Guardiola : pas d'excuses. Si Màrquez peut jouer, Puyol à gauche c'est déjà ça. Par contre Maxwell...

Sinon, pour en revenir aux blessés : Les dernières tendances vont à dire que Messi ne sera pas titulaire demain. Il souffre d'une blessure qui nécessite 8 à 10 jours de repos. Et bien qu'il soit capable de jouer, il y a beaucoup de risques d'aggravation, ainsi Guardiola penserait le réserver pour le match de Madrid.

Les nouvelles sont meilleures pour Zlatan qui devrait débuter le match.

Ce qui nous ferait Busquets Xavi Keita/Iniesta Pedro/Iniesta Henry Ibra.

M'enfin on en saura plus après l'entrainement de 19h.

Posté(e)
Iniesta Henry Ibra

Alors ça vraiment j'ai hâte de voir :o, ça serait pas complètement inédit comme attaque ? Ibra sur un côté j'ai jamais trouvé ça illogique car il a les capacités nécessaires, Henry en pointe bah c'était son poste d'origine, Iniesta sur un côté c'est bon aussi (mais moins qu'au milieu). En tout cas elle peut faire mal.

Posté(e)

Ibra sur un coté ça s'est jamais vu, quels capacités tu penses qu'il a Steph' pour jouer sur le côté ? :ermm:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...