Aller au contenu

Les premiers matchs de qualif ayant déjà commencé depuis un moment, il est plus que temps d'ouvrir ce topic.

Vos réactions, impressions, articles sur la CL 09/10, c'est ici!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/
  • Réponses 5,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Quand Terry ou Ferdinand sont un peu rudes dans leur manière de défendre on dit que c'est du génie par contre quand c'est Samuel qui use de son physique on dit que c'est de n'importe quoi et que ça mérite à tout les coups penalty.

Si vous n'aimez pas le football physique allez suivre des match de pétanque ou de foot gay et laissez tomber le foot...

:huh: T'enflammes pas.

On a jamais dit ne pas aimer le foot physique, ça n'a strictement rien à voir, le fait de ceinturer l'adversaire des deux bras déja c'est pas vraiment du "physique". Ensuite je critique le fait que ça aurait pu nous couter un penalty et peut-être la qualif'. Ne me dis pas que tu n'as pas eu peur à plusieurs reprises que l'arbitre siffle un péno?!

En plus il faut être objectif deux minutes, Terry ou autre aurait fait la même sur Milito ou Eto'o tu aurais sans doute crié au scandale.

D'accord sur ce que j'ai mis en gras.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633566

Complètement d'accord avec Francesco, faut lire un peu nos post avant.

J'ai dit que ce que faisait Sameuel commence à devenir dangereux. Je ne sais pas si tu as regardé nos dernier matchs mais la manière dont il retient les joueurs devient de plus en plus répetée et surtout visible.

Tant qu'il ne se fait pas chopé à la limite je m'en fou moi. Mais soyons un peu logique, sur les corner on va dire que bon c'est son metier et experience qui jouent mais là ou c'est dangereux c'est quand il retient un joueur qui le prends de vitesse, et ca ca prouve juste qu'il s'aide de ses main pour combler se lacunes.

Le seul point que j'ai essaye de mettre en evidence c'est que son comportement pourrait nous couter un penalty ou une rouge stupide.

Apres je reste d'accord avec vous que nous on ne nous fait pas de cadeau mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Et ce qui est surtout enervant c'est qu'ils aient negligé le fait de souligner que les dernieres prestations de Lucio le placent au niveau de meilleur defenseur du monde actuellement, pour faire des compliments y'a personne

Modifié par djorcoba

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633579

Nan Liri t'abuse, jai revus les actions et c'est quand méme hallucinant la maniére dont Samuel accroche les types, si encore c'été fait avec discrétion ça irais encore mais la...... Il ne s'occupe pas dutout du ballon tout ce qui l'interresse c'est de bloquer le joueur. Bon aprés voila c'est son jeu mais nié ce qu'il fait c'est chaud ^_^ Toute façons ça va se repercuter sur vous, imaginé le faire ça ce soir ou en 1/2 voir en final et que l'arbitre cette fois siffle ???? la tu diras "Y fais chié samuel" :laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633580

Je suis d'accord que Samuel me fait souvent peur sur les duels sur corner, le jour où on va tomber sur un arbitre qui suit le règlement à la lettre il sera sanctionné.

Le problème c'est qu'on pointe du doigt l'Inter à travers Samuel, qui est un défenseur rigoureux et qui est souvent à 'extrême limite de la faute sur les corners, mais bon c'est pas comme si c'était le seul à faire ça. On voit ça dans tous les matchs, les défenseurs accrochent les attaquants, l'inverse également. Y a des fautes plus flagrantes que d'autres bien sûr, mais si on commence à siffler à chaque fois, y aurait 10 pénos par match.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633581

De plus j'ai pas entendu parlé du soit disant "hors jeu" sur milito :nazz:

En toute objectivité chelsea méritait bien 1 peno ( considérant que la faute sur kalou a l'allée n'étant pas flagrante :nikel: ) au retour mais de la a sortir qu'ils avaient droit a 3 péno au retour, drogba le pauvre...etc :laughing[2]:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633583

De toute façon dans les médias Français quand on évoque le foot Italien, c'est pour se branler sur la Juve ou le Milan quand ceux-ci sont bons, ou pour se lamenter quand ils ne le sont pas.

Mais depuis que je suis le foot je remarque que l'Inter ne les intéresse pas, ce qu'on fait depuis des années n'est pas du à l'Inter mais au scandale dont le club a profité :rolleyes: en gros on mérite pas ce qui nous arriver etc etc ...

Je pense que même la Roma est plus appréciée des médias Français que l'Inter. Pour que cela change il faudrait qu'il y'ait des Français dans le club en gros ... genre si Gourcuff signait à l'Inter alors là ce serait le club Italien le plus médiatisé d'un coup

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633585

Complètement d'accord avec Francesco, faut lire un peu nos post avant.

J'ai dit que ce que faisait Sameuel commence à devenir dangereux. Je ne sais pas si tu as regardé nos dernier matchs mais la manière dont il retient les joueurs devient de plus en plus répetée et surtout visible.

Tant qu'il ne se fait pas chopé à la limite je m'en fou moi. Mais soyons un peu logique, sur les corner on va dire que bon c'est son metier et experience qui jouent mais là ou c'est dangereux c'est quand il retient un joueur qui le prends de vitesse, et ca ca prouve juste qu'il s'aide de ses main pour combler se lacunes.

Le seul point que j'ai essaye de mettre en evidence c'est que son comportement pourrait nous couter un penalty ou une rouge stupide.

Apres je reste d'accord avec vous que nous on ne nous fait pas de cadeau mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Et ce qui est surtout enervant c'est qu'ils aient negligé le fait de souligner que les dernieres prestations de Lucio le placent au niveau de meilleur defenseur du monde actuellement, pour faire des compliments y'a personne

Contrairement à ce que tu prends, j'ai lu vos posts et j'ai regardé presque tout les match de l'Inter cette saison.

Sur la phase avec Drogba, tu vois (enfin j'ai vu) Drogba se laisser tomber et non Samuel lui faire un prise de catch...

Hier soir, Ferdinand avait les 2 bras sur les épaules d'Olic et l'a fait tomber sur le point de penalty et j'ai pas entendu de scandale là dessus.

Mais c'est ça les médias français... Ils croient tellement que Drogba est français qu'ils doivent surement attendre sa convocation dans la liste de Raymond... xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633590

Exact,y'avais qu'a lire l'Equipe par exemple lors de la derniere journée de sérieA :

"ce qu'on a aimé : La Roma qui a joué l'un de ses meilleurs match ( :laughing[2]: ) et qui a battu l'Inter "

"on a pas aimé : Le nul du Milan qui manque de rattrapper l'Inter"

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633593

Et sinon Rooney quelqu'un a du nouveau ?!

talie - Serie A - Inter Milan

Zanetti : « On ira en finale de la C1 »

Atletico Madrid Calcio Chelsea FC Cristiano Ronaldo Diego Diego Maradona Equipe d’Argentine FC Barcelone Inter Milan Kakà Lionel Messi Real Madrid C.F. Ronaldo Thierry Henry Zlatan Ibrahimovic

29 décembre 2009

Capitaine de l’Inter, et recordman des sélections avec l’Argentine, Javier Zanetti revient sur la première partie de saison de l’Inter, Chelsea, Maradona, Messi, la Coupe du Monde et même Didier Drogba. Interview exclusive de la plus belle mèche du foot international pour sofoot.com.

L’Inter est leader du Calcio, et même si la manière n’était pas toujours présente vous avez presque fait un sans faute lors des matchs allers. Est-ce qu’on peut déjà dire que le Scudetto est pour vous ?

Pas encore. Notre première partie de saison a été très bonne mais il faut encore que nous progressions un petit peu dans le jeu. Nous en sommes capables. Nous avons perdu deux matchs que nous ne méritions même pas de perdre…Il faut que ça nous serve de leçons pour l’avenir. On est réguliers, ce qui est très important dans le Calcio, mais nous devons également rester très concentrés pour éviter les surprises.

A l’intersaison, vous avez perdu Ibrahimovic mais vous avez récupéré Eto’o. Quelle est l’influence du camerounais au sein de l’équipe ?

Pour nous, c’est un joueur très important. Il est arrivé chez nous avec une belle mentalité et aujourd’hui je crois que tout le monde l’a adopté parfaitement. Eto’o est un battant, il a fait le deuil de son étape barcelonaise et aujourd’hui il est très motivé à l’idée de gagner beaucoup de titres avec l’Inter.

Vous pensez qu’il peut finir Capocanoniere du championat ?

La lutte pour le pichichi (sic) va se jouer entre Diego Milito et lui. Ils sont tous les deux en train de marquer beaucoup de buts : entre eux, il y a une compétition saine qui s’est installée. Pour nous, Ibra était un joueur très important, mais Diego et Samuel ont parfaitement pallié son départ. Quand Ibrahimovic est parti tout le monde pensait que nous le regretterions mais ce n’est pas le cas. Eto’o et Milito sont deux grands goleadores enviés par toutes les meilleures équipes du monde. C’est une chance pour nous de les avoir à nos côtés.

L’Inter tombe toujours contre des gros en Champion’s League. L’année dernière c’était Manchester et cette année c’est Chelsea qui vous attend. C’est le tirage le plus difficile auquel vous pouviez vous attendre ?

Oui. Ca ne va pas être facile de gagner face à Chelsea. C’est une équipe très dure à négocier, mais nous n’aborderons pas la qualification avec résignation. Il va falloir qu’on se prépare du mieux possible pour mettre toutes les chances de notre côté. Je suis conscient que nous ne sommes pas favoris, mais si nous sommes tous dans un bon jour, on passera le tour.

Mourinho a passé beaucoup d’années à Chelsea. C’est un avantage selon vous ?

Mourinho connaît parfaitement Chelsea. Non seulement l’équipe puisque c’est lui qui l’a pratiquement formée, mais également l’institution, et ça c’est un gros avantage. Je suis persuadé qu’il sait déjà ce que nous devons faire pour battre les Blues.

Qu’est-ce que vous craignez le plus de Chelsea ?

Chelsea est très dangereux sur les côtés, il faudra vraiment surveiller ça, mais ce que je crains le plus c’est Drogba. C’est un attaquant impressionnant qui génère beaucoup de problèmes aux défenseurs.

Vous pensez que l’Inter Milan est mieux préparé cette année pour atteindre la finale de la Champion’s ?

Oui. On est convaincu de pouvoir gagner cette compétition et c’est notre grand objectif cette saison. En début d’année on s’est préparé mentalement pour y parvenir… Chelsea ou un autre c’est pareil. Je ne regarde pas nos adversaires parce que je suis sûr qu’on sera en finale.

Vous voyez l’Inter en finale contre qui ?

Le Barça ou le Real Madrid. Cette année, les équipes espagnoles sont beaucoup plus fortes. Le Barça est la meilleure équipe du monde actuellement, ça tout le monde la sait déjà, mais le Real Madrid est également l’un des grands favoris de la Champion’s League. Avec Kaka et Cristiano Ronaldo, les Madrilènes sont très dangereux.

Messi a récemment eu le Ballon d’Or. Vous pensez qu’il est vraiment meilleur que Ronaldo ?

Aujourd’hui, je crois que Messi est beaucoup plus fort que Ronaldo. Je suis fier que Messi ait été élu comme le meilleur joueur du monde. Il le mérite parce que c’est un joueur différent de tous les autres.

Alors pourquoi il ne brille pas autant avec la sélection Argentine qu’en club ?

Ce n’est pas Messi qui doit élever son niveau de jeu avec l’Argentine. C’est l’Argentine qui doit progresser collectivement pour que Messi puisse briller comme au Barça. Je pense que lorsque nous aurons trouvé une harmonie collective, nous verrons un Messi plus à l’aise avec le maillot de l’Albiceleste. C’est juste une question de temps et d’automatismes, mais nous serons prêt pour la Coupe du Monde.

Comment vivez vous les disputes entre Maradona et Bilardo ? Est-ce que ça affecte le groupe ?

Ce n’est pas bon pour le groupe, ça c’est sûr. Je crois que les disputes doivent prendre fin maintenant. Il faut arrêter de s’embrouiller et penser à un objectif commun pour le mondial. Il faut que nous arrivions dans les meilleures conditions possibles en Afrique du Sud afin de ne pas décevoir tout le peuple argentin.

Vous pensez vraiment que l’Argentine sera prête pour le Mondial ?

Il nous reste encore du temps pour que la sélection argentine soit véritablement armée pour gagner le Mondial. Je suis convaincu que nous pourrons faire une très bonne Coupe du Monde si nous faisons les choses correctement.

Vous êtes sûr de disputer le prochain Mondial ?

Oui. Je fais partie de ce groupe et j’ai foi en lui malgré que nous ayons raté plusieurs matchs. Je sais que nous n’avons pas montré encore tout notre potentiel, c’est pour ça que j’ai encore énormément d’amour pour le maillot de la sélection.

Est-ce que les argentins peuvent être champions du monde avec un sélectionneur qui s’appelle Maradona ?

Je repose la question : Pourquoi est-ce qu’on ne serait pas champions du monde avec Maradona ? Moi ce que je crois, et j’insiste sur ce point, c’est qu’il faut que tous les joueurs argentins arrivent frais en Afrique du Sud. Si nous n’avons pas de blessés et que nous faisons une bonne préparation, nous serons difficile à battre. Ca ne dépend que de nous…

Propos recueillis par Veronica Brunati à Buenos Aires

Modifié par samy95

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633595

Exact,y'avais qu'a lire l'Equipe par exemple lors de la derniere journée de sérieA :

"ce qu'on a aimé : La Roma qui a joué l'un de ses meilleurs match ( :laughing[2]: ) et qui a battu l'Inter "

"on a pas aimé : Le nul du Milan qui manque de rattrapper l'Inter"

Ca m'étonne même plus de l'Equipe ça... :rolleyes:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633631

Sur la phase avec Drogba, tu vois (enfin j'ai vu) Drogba se laisser tomber et non Samuel lui faire un prise de catch...

Hier soir, Ferdinand avait les 2 bras sur les épaules d'Olic et l'a fait tomber sur le point de penalty et j'ai pas entendu de scandale là dessus.

Mais c'est ça les médias français... Ils croient tellement que Drogba est français qu'ils doivent surement attendre sa convocation dans la liste de Raymond... xD

Oui mais on s'en fou des media francais, je les avaient citer jsute comme ça.

Ce qui me fait peur c'est le stress d'avoir un peno sifflé pour un accrochage stupide. Moi ce qui me fait peur c'est que Samuel le fait tout le temps et pas que contre Chelsea c'est tout.

Materazzi accroche beaucoup lui aussi et il est tres rugueux c'est pour ca que Materazzi sur le terrain = risque de carton rouge.

Lucio lui peut faire des bourdes monumentales.

Tout cela n'empeche pas le fait que ces trois là sont ou ont été des defenseurs de classe mondiale. Au final ce quà fait Samuel ça nous a surement eviter des buts, mais ca ne va pas m'empecher de flipper ma race ce soir à chaque Corner, voilà tout.

Vidic il peut faire ce qu'il veut je m'en fou si MU se prends un peno

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633635

"Dans la minute qui suit, c'est Zlatan Ibrahimovic qui se met en évidence. Sur un service parfait de Daniel Alves, le Suédois reprend depuis les six mètres. Incroyable, mais vrai, il met le ballon au-dessus du but alors qu'il n'y avait pas d'opposition. "

L'équipe.fr xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633874

Alors ça se passe comment pour vous ???? Nous on rate une tonne d'occase Arsenal en a eu aussi (moin) et mister Puyol est lapour sauvé la baraque, sinon Gallas s'est bléssé Arshavin aussi et Fabregas a pris un jaune qui le prive du retour :bigrin:

VIsa Barça !!!!!!!!!!!!! :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=633960

Zlataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2-0

2-1 :cry:

2-2 :mellow::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=634006

Ce sera chaud pour vous au retour PEP ! Puyol et Piqué absent, Y'a forcemment Marquez ou Chigrinsky en défense centrale, sauf si Guardiola nous refait le coup de Toure aux côté de Milito. Si Marquez/Chigrinsky joue, et si Arshavin est disponible et en forme, ça peut faire mal !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=634240

arsenal sans fabregas , j'aurai parié sur arsenal mais la c un peu difficile neanmoins allez arsenal, car s'ils eliminent l'ogre anous la champions!!

sinon quel dejan stankovic ce soir, ooouuuuuf epoustouflant de grinta et d'envie, pour moi c'etait le meilleur sur le terrain!!!

le retour sera une formalité vu le rendement mediocre des russes!!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=634262

C'est vrai qu'on perd notre defense mais on a mis les 2 buts a lexterieur ET SURTOUT la qualité démontrer aujourdhui par les Blaugrana est juste incroyable je me suis régalé. Si on joue comme ça chez nous ça peut passer. ET noublis pas justement que le retour c'est chez nous :bigrin:

arsenal sans fabregas , j'aurai parié sur arsenal mais la c un peu difficile neanmoins allez arsenal, car s'ils eliminent l'ogre anous la champions!!

sinon quel dejan stankovic ce soir, ooouuuuuf epoustouflant de grinta et d'envie, pour moi c'etait le meilleur sur le terrain!!!

le retour sera une formalité vu le rendement mediocre des russes!!!

Attention mec vous avez gagné, mais cété chez vous et surtout vous n'en avez mis qu'1 c'est pas facile en Russie. Nous on en met 2 a lexterieur mais je peut te dire qu'aucun vrai supporter ne se voit déja en 1/2.

ça va etre chaud bouillant jaime ça !!!!!!!!!!!!!!!!! :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=634264

"""Evidemment, chacun connaît le modus operandi du Barça : on presse très haut et on confisque la gonfle. Mais de là à imaginer pareille entame ! C’est simple, l’Emirates ressemblait au Camp Nou avec des Catalans comme a la casa""" :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Une partie de l'article de Sofoot aprés le matche. Jsuis juste aux anges :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=634297

Profite PEP :D

Jy compte bien :bigrin::bigrin: Euh dit moi ?? c'est des menaces ?? :mellow::laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Nan nan :bigrin:

Mais je cache pas mon envie de vous battre :laughing[2]:

Même si ça sera très dur :phear:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13345-ligue-des-champions-20092010/?&do=findComment&comment=634388
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...