Aller au contenu
Posté(e)

Les premiers matchs de qualif ayant déjà commencé depuis un moment, il est plus que temps d'ouvrir ce topic.

Vos réactions, impressions, articles sur la CL 09/10, c'est ici!

• Réponses 5,5k
  • Vues 325,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)
ITA - L'Inter porte bien son nom

Alors que la Botte toute entière s’est enflammée après la qualification des Nerazzuri pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Marcello Lippi, le patron de la Squadra Azzura, a déclaré qu’il n’y a pas de quoi en être fier en tant qu’italien.

Après la désastreuse campagne 2008-09 durant laquelle aucun club italien n’avait réussi à atteindre les quarts de finale d’une Coupe d’Europe, le Calcio a retrouvé cette semaine un peu de sa fierté avec le triomphe de l’Inter Milan face à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2-1, 1-0). Les tifosi et la presse transalpine n’ont cessé de féliciter, mais cette qualification ne ravit pas tout le monde de l’autre côté des Alpes. Marcello Lippi, le sélectionneur national, estime que l’Inter n’a rien aujourd’hui d’un représentant de l’Italie au sens propre du terme.

« L’Inter ne représente pas l’Italie »

Dans un entretien exclusif qu’il a accordé à Goal.com Italia, l’homme au cigare a mis en exergue le nombre restreint des Italiens qui évolue au sein de l’équipe Nerazzura. Mercredi, lors du succès à Stamford Bridge, il n’y en avait d’ailleurs qu’un seul présent sur le terrain, en l’occurrence Marco Materazzi. Et encore ; « Matrix » n’est entré en jeu qu’à la 92e minute, ne contribuant absolument pas à cette victoire. « Qu’y a-t-il d’Italien dans l’exemple intériste » s’est-il interrogé avec regret avant de poursuivre : « au sein de ce club il n’y a que des étrangers, y compris José Mourinho ». Un constat à peine exagéré, puisque hormis Materazzi, il n’y a que deux autres italiens (Davide Santon, Mario Balotelli) qui ont disputé la C1 cette saison avec l’Inter.

L’analyse de Lippi mérite réflexion, mais il faut savoir que ce phénomène n’est pas nouveau et qu’il ne concerne pas seulement l’Italie. L’Angleterre, et plus précisément Arsenal, souffre du même « mal ». Lors de son match face à Porto (5-0), les Gunners n’avaient qu’un seul anglais aligné d’entrée, à savoir Sol Campbell. Ce dernier n’était titularisé qu’en raison de l’absence de William Gallas. Néanmoins, la multinationalisation de la Premier League semble avoir été très profitable à ses clubs, lesquels s’invitent régulièrement dans le tableau final de la Ligue des Champions, ce qui n’est pas le cas de la Serie A. Sur ses trois dernières années, aucune formation italienne ne s’était invitée en quarts de cette compétition avant que l’Inter ne réalise l’inattendu exploit face à Chelsea.

Même si sa sélection est championne du monde en titre et qu’il n’a plus dirigé un club depuis 2004, Lippi s’est donc montré très préoccupé par l’absence d’identité nationale au sein des équipes de la Serie A. Une identité qu’il ne décèle qu’au sein de quelques formations de seconde zone. « L’expression du football italien ne peut s’appliquer aujourd’hui qu’à Palerme, à Genoa ou à Chievo » a-t-il confié. Un état de faits qu’il regrette d’autant plus que ces trois clubs semblent progresser d’année en année et avec des idées directrices parfaitement solides. « Ils jouent tous très bien et ont d’excellents coaches » a-t-il conclu. Il faudra donc peut-être attendre la montée aux sommets des Rossoblu (actuels quatrièmes de la Serie A) pour voir Lippi s’extasier enfin devant sa télé un soir de Ligue des Champions.

Source: Livescore.

L'article vaut se qu'il vaut mais si Lippi qu'il aille bien se faire....

Posté(e)

En classe tout le monde me dit ça aussi !!!!

Mais de 1- L'inter à été à la base conçue pour ça si je ne me trompe pas, pour ne pas avoir que des italiens....

de 2- Ce serait le Milan Ac qui n'aurait aucun italien mais qui serait en 1/4 de final je suis sûre que là on ne dirait rien...

Alors Lippi et ses remarques on s'en moque un petit peu. :bleee:

Posté(e)

:antijuve:

A ce niveau il y a plus de petites equipes....ca va jouer au mental!!!!

Face à un MU, Arsenal, Barça ou Inter, Bordeaux reste petit

Sur un match y a pas de petite équipe surtout a ce stade de la compète.

le problème c'est qu'il y'a 2 match :ermm: . Regarde sttutgard a fait un bon match a domicile mais a barcelone ils se sont fait bouffé, c'est la meme pour porto ou le milan :laughing[2]: . Tu vois direct le niveau de différence.

Lippi au moment de l'interview avait pas le maillot de la :antijuve::phear:

Posté(e)

Si on pouvais éviter Manchester et le Barça ça serait parfait. Arsenal, le Bayern, Bordeaux et Lyon ne sont pas des équipes qui m'effraient. Mention spéciale au CSK qui ne m'inspire pas confiance: club "faible" sur le papier mais les équipes de l'est ne m'ont jamais rassurées.

A ce stade de la compétition tout n'est pas rose.Il n'y a plus des petites équipes,attention à Lyon et Bordeaux qui pourront faire office d'épouvantails comme l'a fait Porto bien avant eux en 2004.Sinon ça reste tout de même une compétition très remontée,car ça fait longtemps que j'avais pas vu une compétion où tout le monde peut éliminer tout le monde.Mais attention,lors des deux dernières saisons,les 2 équipes qui l'ont gagné,sont celles qui ont été designées bien avant le début de la compétition et ont fait office de leur statut,alors un jamais 2 sans 3?.Mais attention à Manchester qui reste tout de même une bête dans cette compétition car ils ont atteint 2 fois la finale lors de ces 2 dernières compétions,malgré le départ de CR7,le Barça qui veut devenir la première équipe à souléver ce trophée d'affilé depuis l'appélation de la CL.Et la soulever au Bernabéu,ça serait fantastique comme l'a souligné D.Alvès "tous les ont dans leur tête le Bernabéu" et ça sera une ultime humiliation pour Madrid.L'Inter Milan qui fait office d'épouvantail numero 1.Et le reste des ce sont des outsiders,ça serait beau à voir la suite.Bonne chance à tout le monde.

Posté(e)

c'est vraiment dommage que Lippi puisse parler de la sorte! Est ce que c'est la faute de l'Inter si les autrres clubs (purement italien ou presque) n'arrivent pas à avoir de bon résultat?

Et dire que l'Inter ne représente pas l'Italie, c'est très déplacé, dans ce cas, il ne faudrait même plus qu'on joue le Calcio. Tout est fait pour destabiliser ce club, mais la seule réponse c'est sur le terrain, remportez nous des trophées les gars! Tout le monde ne peut être content

Comme on dirait dans mon pays, Inter, O BOSSO (en Italier Daiiiii inter)

Posté(e)

Tu supportes l'Inter ou Eto'o?Je pensais que tu allais "Dai Eto'o!!".Et s'il arrivait qu'il était transféré à Mancity ou au Fc Bunyodkor,serais-tu aller supporter ces deux équipes :phear: ?Dsl si je te posais cette question car ça m'intrigue un peu de voir que tu as posté près des 800 messages,je ne sais pas si le tous sont sur le topic de Samuel ou pour défendre l'équipe italienne :redbandana: .

Posté(e)

Tu supportes l'Inter ou Eto'o?Je pensais que tu allais "Dai Eto'o!!".Et s'il arrivait qu'il était transféré à Mancity ou au Fc Bunyodkor,serais-tu aller supporter ces deux équipes :phear: ?Dsl si je te posais cette question car ça m'intrigue un peu de voir que tu as posté près des 800 messages,je ne sais pas si le tous sont sur le topic de Samuel ou pour défendre l'équipe italienne :redbandana: .

SVP les modérateurs...faites quelque chose!

Posté(e)

Tu sais BGates parfois faut pas faire attention à tout ce que dise certaines personne :laughing[2]:

Posté(e)

On va gentiment se calmer. MERCI !!!

Posté(e)

Vous pouvez arréter de dire que vous voulez pas tomber sur nous SVP !!!! J'en mouille !!! muahahahahahahahahaha :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Pour etre plus sérieux je pense que vous avez vivement interet a évitez une équipe qui garde le ballon, en gros le Barça et Arsenal. Ces 2 team collectivement c'est du lourd et leur jeu ne vous conviendrais pas.

Sinon dire que stoppé messi = plus de réussite contre le Barça c'est une belle connerie, avec tout les joueurs qu'on a qui sont capable de faire mal ne voir que messi c'est suicidaire Ibra henry qui ne sont pas au top en ce moment si ils sont dans un grand jour c'est cuit, je parle méme pas de Pedro qui na méme pas besoin d'étre dans un grand jour pour marquer -_- bien sur ça nous donne pas obligatoirement vainqueur mais on a de quoi se défendre sans messi.

Sinon je voulais finir avec messi, qui si vous vous l'arréter faut faire faute......

Modifié par PEP-TEAM

Posté(e)

Surtout pas le Barça !

L'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux connaîtront, ce vendredi à l'issue du tirage au sort effectué à Nyon, à partir de midi, leurs adversaires pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Tour d'horizon des forces en présence. (Photo Presse-Sports)

«Je voudrais éviter Barcelone, qui reste l'épouvantail de cette compétition» (Laurent Blanc). «Barcelone est à éviter» (Bernard Lacombe). Les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, les deux représentants français encore en course au stade des quarts de finale de la Ligue des champions - ce qui n'était plus arrivé depuis 2004 (Lyon et Monaco) - sont d'accord sur un point : le FC Barcelone, tenant du titre, reste le favori de l'épreuve. Mais l'entraîneur bordelais et le conseiller du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, rajoutent chacun un autre nom à leur liste «d'équipe à éviter» lors du tirage des quarts de finale de la C1, effectué ce vendredi à partir de midi. Le premier cite l'Inter Milan. Le second évoque Manchester United.

On craint le Barça, mais aussi l'Inter et MU

Comment contredire Laurent Blanc et Bernard Lacombe ? Sur le papier, le FC Barcelone, l'Inter Milan et Manchester United semblent un cran au-dessus des autres. Après avoir rencontré quelques difficultés en phase de poules, les Blaugrana ont littéralement surclassé en 8e de finale, surtout au retour, le VfB Stuttgart (1-1, 4-0), comme ils l'avaient fait l'an passé aux dépens des Lyonnais (1-1, 5-2, 8e de finale). L'Inter Milan a démontré une maîtrise tactique certaine face à Chelsea (2-1, 1-0). Quant aux Mancuniens, ils comptent dans leur rang un certain Wayne Rooney au sommet de son art (25 buts en Premier League, 4 en C1).

Et si c'était Bordeaux-Lyon ?

Derrière ces trois calibres européens, le Bayern Munich, qui a certes retrouvé Robben et Ribéry, Arsenal, qui a actuellement une qualité de jeu certaine, et surtout le CSKA Moscou, surprenant tombeur, avec la manière, du FC Séville (1-1, 2-1), semblent plus à la portée des représentants français. Et si, au final, Bordelais et Lyonnais se retrouvaient face-à-face ? Ce serait une première dans l'histoire. Mais ne serait-ce pas aussi le meilleur moyen d'avoir un club de Ligue 1 en demi-finale ?

Francefootball.fr

Pour mettre un peu d'avant-goût avant le tirage au sort :bigrin:

Posté(e)

Comment ça fait bizarre de lire que des clubs se méfient de nous. Ca faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Espérons que cela soit un bon signe

In Inter we trust - Nulla è Impossibile per questa Inter :smile:

Posté(e)

Je vais m'essayer à un pronostic on verra bien:

Bordeaux - Arsenal

Lyon - Inter

Manchester - Cska Moscow

Bayern - Barcelone

Posté(e)

Moi ça me plairait bien :

Barça - Bordeaux

Inter - CSKA

MU - Lyon

Arsenal - Bayern

:bigrin:

Posté(e)

franchement j'vois plein d'articles qui parlent sur les quarts de final de la C1,

et pour la plupart la majorité des articles disent que les 3 equipes majeurs sont ...

le BARCELONE,MANCHESTER et L'INTER MILAN.

En affirmant que les autres club sont 1 cran en dessous.

Posté(e)

Allez, je vous laisse mes 1/4. J'ai appelé Platoch avant et il m'a annoncé ça:

Bayern - Inter

Manchester - CSKA

Barcelone - Bordeaux

Lyon - Arsenal

Posté(e)

In Inter we trust - Nulla è Impossibile per questa Inter :smile:

Dans le bon sens comme dans l'autre malheureusement :bigrin:

Remember Villareal, restons humble.

Posté(e)

J'ai envie de dormir et me réveiller demain à midi, une fois le tirage effectué ! :ermm:

Bah tiens c'est ce que je vais faire :bleee:

Posté(e)

Bonsoir! Moi j'espère vraiment qu'on tombera sur le Bayern demain. Car il nous faut éviter le Barça et MU pour l'instant, et en même temps ne pas tomber dans une fausse facilité en tombant sur Bordeaux ou CSKA. ces dernières sont inférieures sur le papier, ce qui pousseraient les joueurs à être moins vigilant et ils ne se donneront pas à fond... Je veux ressentir encore ce que j'ai ressenti mardi dernier!!!!

Ciao

Posté(e)

Paul LeGuen dit dans le journal l'Equipe que Chelsea aurait du avoir 6 pénalty sur l'ensemble des deux matchs. :nikel:

En voila un de plus qui est dégouter, tout comme son compère qui commentait le match par exemple :D

Posté(e)

Je verrais bien :

Barcelone - Manchester

Arsenal - Bayern

Inter - CSKA

Lyon - Bordeaux

Barcelone et Arsenal auraient de bonnes chances d'être éliminés.

Posté(e)

moi je vois un inter ( bordeau ou arsenal)

Posté(e)

Si on peut éviter le Barça et ManU en 1/4, ce serait déjà pas mal :nikel:

Posté(e)

Vous pouvez arréter de dire que vous voulez pas tomber sur nous SVP !!!! J'en mouille !!! muahahahahahahahahaha :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Pour etre plus sérieux je pense que vous avez vivement interet a évitez une équipe qui garde le ballon, en gros le Barça et Arsenal. Ces 2 team collectivement c'est du lourd et leur jeu ne vous conviendrais pas.

Sinon dire que stoppé messi = plus de réussite contre le Barça c'est une belle connerie, avec tout les joueurs qu'on a qui sont capable de faire mal ne voir que messi c'est suicidaire Ibra henry qui ne sont pas au top en ce moment si ils sont dans un grand jour c'est cuit, je parle méme pas de Pedro qui na méme pas besoin d'étre dans un grand jour pour marquer -_- bien sur ça nous donne pas obligatoirement vainqueur mais on a de quoi se défendre sans messi.

Sinon je voulais finir avec messi, qui si vous vous l'arréter faut faire faute......

T'as la mémoire courte PEP-Team :laughing[2]: Remember Hiddink...

Paul LeGuen dit dans le journal l'Equipe que Chelsea aurait du avoir 6 pénalty sur l'ensemble des deux matchs. :nikel:

En voila un de plus qui est dégouter, tout comme son compère qui commentait le match par exemple :D

Le Guen faut qu'il arrête le crack et qu'il prépare son Cameroun pour l'Afrique du sud au lieu de Jaqueter... Pendant le match c'était 5 puis 3 , et là 6... Faudrait savoir.. Si on gagne la Champions ce sera 10...

Quant à Lippi s'il a vraiment dit ça, que devraient dire les Anglais avec Arsenal, Chelsea, Manchester City et cgnie... Vivement qu'il se tire de la Squadra.

En ce qui concerne le tirage j'espère que le Bayern tirera Barcelone, Manchester ou nous...

Modifié par B4TISTA

Posté(e)

Tout ce que je veux cest qu'on tombe sur un french pour voir le match en HD et pas sur ustream ou vsahre lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri sur cette page 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...