Aller au contenu
Posté(e)

Sneijder Wesley.jpg

Informations Générales :

Nom : Sjneider

Prénom : Wesley

Poste : Milieu de terrain

Date de naissance : 09 / 06 / 1984

Lieu de naissance : Utrecht

Pays : Pays-Bas

Taille : 170 cm

Poids : ?

Numéro de maillot : 10

Au club depuis : 2009

BIOGRAPHIE :

Wesley Sneijder , né le 9 juin 1984 à Utrecht (Pays-Bas), est un footballeur néerlandais. Il joue au poste de milieu de terrain avec l'équipe des Pays-Bas et le Real Madrid.

ORANGE MURE

Sneijder est considéré comme le grand espoir du football néerlandais. Capable de jouer aussi bien du pied gauche comme du pied droit il peut déstabiliser une défense grâce à la précision de sa passe et à sa faculté d'accélération.

DE L'AJAX AU REAL

Au total, il aura joué, avec l'Ajax, toutes compétitions officielles confondues 180 matchs, et marqués 57 buts. Ses premières saisons prometteuses font de lui une des nouvelles attractions du football européen.

Au mercato d'été 2007, il est transféré au Real Madrid pour environ 27 millions d'euros. Il joue son premier match officiel au Real, lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne (défaite 5-3).

Ensuite lors de son premier match de Liga, il offre la victoire au Real Madrid dans le derby madrilène en marquant sur une passe de Guti (victoire 2-1). Lors du second match, il marque un doublé.

LA LEGENDE SNEIJDER EST EN MARCHE !

Après un début tonitruant qui l'avait vu marquer 4 buts en 3 matches, c'est plutôt sa qualité de passes qu'il fera valoir. Bernd Schuster lui confie les clés du jeu madrilène, et Sneijder remplira son rôle à merveille. Au côté souvent de Diarra, Guti et Robinho, ou parfois de Gago, Julio Baptista ou Robben, il occupe plutôt le flanc droit du milieu atypique du Real Madrid, mais se recentre souvent pour distiller des passes d'orfèvre.

Il fera également preuve de son talent en tant que tireur de coup de pieds arrêtés. Il devient par ailleurs un titulaire indiscutable en sélection néerlandaise.

Le 3 août 2008, en match de préparation lors de l'Emirates Cup, il se blesse lors d'un contact avec le français Abou Diaby. Les premiers pronostics parlent d'une rupture des ligaments croisés et d'une absence de 6 mois mais après examen sa blessure sera réévaluée à 3 mois d'absence..

ORANGE MECANIQUE

Il a fait ses débuts internationaux en avril 2003 contre l'équipe du Portugal. Le 19 novembre 2003 face à l'Écosse lors du match de barrage retour des qualifications pour l'Euro 2004, Sneijder contribue à la nette victoire des siens 6-0 en inscrivant 2 buts et en délivrant 4 passes décisives.

Sneijder a participé à la coupe du monde 2006 et aux Championnat d'Europe de football 2008 avec l'équipe des Pays-Bas.

A l'Euro 2008, Wesley marque un but et est élu homme du match lors du premier match de son équipe (victoire 3-0 contre l'Italie).

Lors du deuxième, il marque encore, les Pays-Bas battent la France 4-1, et Wesley est une nouvelle fois élu homme du match. Mais sa lancée s'arrête en quarts de finale de l'Euro 2008, où les Pays-Bas perdent 3 buts à 1 contre l'équipe de Russie.

A la suite de plusieurs tractations, Wesley Sneijder a finalement accepté, le 27 aôut 2009, de signer un contrat le liant à l'Inter de Milan.

PALMARES

Avec l'Ajax Amsterdam:

Champion des Pays-Bas : 2004

Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas : 2006 et 2007

Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas : 2002, 2005, 2006 et 2007

Finaliste de la Supercoupe des Pays-Bas : 2004

Avec le Real Madrid:

Champion d'Espagne : 2008

Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne : 2008

Finaliste de la Supercoupe d'Espagne : 2007

DISTINCTION PERSONNELLES

Talent des Pays-Bas de l'année : 2004 et 2007

Élu meilleur joueur des matchs Pays-Bas 3-0 Italie et France 1-4 Pays-Bas à l'Euro 2008

Membre de l'équipe type de l'Euro 2008

LE SAVIEZ-VOUS ?

Wesley était marié depuis le 18 juin 2005 avec Ramona Streekstra.

Ensemble ils ont eu un fils, né le 4 septembre 2006. Ils ont continué une tradition : celle de nommer les membres de leur famille par des prénoms finissant par "ey". Après Jeffrey (le plus vieux frère), Rodney (le plus jeune frère), Wesley et Ramona ont choisi d'appelé leur fils "Jessey". Mais helas ils se sont separé fin 2008.

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 5,2k
  • Vues 401,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• interkhero
    interkhero

• Wesley Sneijder 🇳🇱 (Sky)

• GregButcher
    GregButcher

Il profite bien de sa retraite le maestro Wesley et de la cantine aussi 🤣 Je me moque mais je suis pas loin de le rattraper 😂

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Respecter quoi, on connais rien de son contrat...

Posté(e)

Bha si on a vu les antécédents, ou il a eu des ennuies avec les dirigeants, sur ses sorties après 23h et sa consommation d'alcool , le réseau social...etc

Je pense que la direction en a marre, surtout qu'ils jouent jamais! t'imagine quand on parle de l'inter on va dire notre joueur le plus payé c'est celui qui n'est jamais sur le terrain et qui marche quand il est le peu de fois dessus .. :laugh:

le club ne veut plus donner l'imagine du ' j'ai un gros salaire et je me la coule douce '! Zanetti merite 100x le salaire que touche Sneijder..

Posté(e)

Lui proposer ok.. Mais dire à un mec on enlève 1/3 de ton salaire, c'est compréhensible qu'il refuse!

Ca fait pas de lui un escroc, faut arrêter de faire les méchants à chaque fois pour avoir des trucs à dire..

On propose, s'il accepte, tant mieux, mais bon 1/3 du salaire en moins c'est pas très raisonnable comme proposition, déjà une baisse de 1M aurait été plus réaliste à mon sens..

Bref un ultimatum en cas de refus ça devient assez ridicule comme gestion, même avec un niveau de jeu plus faible de Sneijder, je trouve ce procédé incorrect..

Par contre pour les écarts qu'il peut faire niveau alcool ou encore clope, le club devrait lui coller des amendes, mais bon faut encore pouvoir le prouver tout ça..

Posté(e)

Devoir le prouver? tu rigole j'espere, les medias Sky and co, ils avaient tous poster des photos et des articles de lui dans des boites ou des analyse de consommation d'alcool!

Je pense qu'un club comme l'Inter a largement les moyens de pouvoir savoir ce que font leurs joueurs en dehors du terrain ..

Tu dis que de baisser son salaire de 6 a 4M c'est pas juste! mais es que tu est celui qui est en haut de la gestion et qui gère son entreprise? non

Demain c'est pas chez toi qu'ont viendra taper a la porte si le club est endetté.. si le club veut revoir la masse salarial c'est pas pour le plaisir , et je pense que le club est assez compétent pour en juger ce qu'il se doit d’être fait..

tu paye un falcao 6M par an OK!mais Sneijder il mérite meme pas de toucher plus que celui de Zanetti a l'heure actuel..

Posté(e)

Les histoires d'amour finissent mal en général^^^^

Posté(e)

Tu dis que de baisser son salaire de 6 a 4M c'est pas juste! mais es que tu est celui qui est en haut de la gestion et qui gère son entreprise? non

Hein? :blink:

Mais enlever 1/3 du salaire sur un contrat déjà signé, si le concerné n'est pas d'accord c'est dans son droit le plus complet!

Demain c'est pas chez toi qu'ont viendra taper a la porte si le club est endetté.. si le club veut revoir la masse salarial c'est pas pour le plaisir , et je pense que le club est assez compétent pour en juger ce qu'il se doit d’être fait..

Mais le club a voulu et a fait signer ce contrat! C'est Branca le fautif en aucun cas Sneijder, soit sérieux une minute..

Je suis pour proposer une baisse de salaire a Sneijder mais pas en passant par un ultimatum et puis mieux vaut être raisonnable, parce que 1/3 de ton salaire, ton train de vie c'est plus le même.. parce que quand tu as un train de vie de millionnaire, 2M c'est énorme.. Apres c'est sûr qu'il ne serait pas à plaindre, mais je comprendrais qu'il refuse un tel accord alors qu'un plus avantageux était déjà trouvé..

Posté(e)

C'est facile de dire "Passer de 6 a 4M c'est pas grand chose, il peut vivre aisément" mais que t'es habitué a gagné 6M depuis plusieurs mois, c'est plus compliqué.

Je vois pas pourquoi Sneijder baisserait son salaire s'il ne le souhaite pas, la direction l'a fait signé pour 6M alors qu'il respecte son engagement. Fallait réfléchir avant et je le comprendrait parfaitement s'il refuse !

Modifié par araz10

Posté(e)

Bha si on a vu les antécédents, ou il a eu des ennuies avec les dirigeants, sur ses sorties après 23h et sa consommation d'alcool , le réseau social...etc

Je pense que la direction en a marre, surtout qu'ils jouent jamais! t'imagine quand on parle de l'inter on va dire notre joueur le plus payé c'est celui qui n'est jamais sur le terrain et qui marche quand il est le peu de fois dessus .. :laugh:

le club ne veut plus donner l'imagine du ' j'ai un gros salaire et je me la coule douce '! Zanetti merite 100x le salaire que touche Sneijder..

Mais on s'en fou du mérite, le problème est pas la, le mec a un contrat de 6M, on va pas lui dire "Hop 4M tu ferme ta gueule pis c'est comme sa"

On est obligé de lui proposer un nouveau contrat, un renouvellement plutôt. Et comme on a plus envie de le vendre que de le garder, on lui met la pression car on sais qu'il est égocentrique. Et hop, débarrassé de Sneijder. On veux pas baisser son salaire parcequ'il le mérite moins mais juste parceque l'on souhaite s'en débarrasser.

C'est cette méthode que je trouve inacceptable.

Posté(e)
Tu parles de vaut-il les 6M ? non parce que selon toi, il ne respecte pas ses obligations (pas assez d'efficacité).

Mais qui te dit que le contrat stipule que sneijder doit faire en sorte que le club gagne la ldc tous les ans et qu'il soit champion tous les ans?

Il ne faut pas surestimer les obligations contractuelles de wes. Le pb à mon sens c'est que strama' ne compte plus sur lui et a besoin de la direction pour le faire ejecter ^^

Oui c'est pour ça qu'il difficile de savoir si telle ou telle action juridique est fondée. On ne connait pas le contenu exact du contrat de Sneijder. Néanmoins, je pense que le contrat de Sneijder crée des attentes de performances largement supérieures à celles qu'il fournit dans tous les cas, ce n'est pas compliqué à imaginer. Est ce que les dirigeants attendaient ce genre de perf pour ce salaire ? Je ne pense pas non.

D'un point de vue juridique après, il faut voir dans quelle mesure le non respect des attentes peut être sanctionné. Pour cela dit je n'ai pas beaucoup d'espoirs.

Dans un contrat de travail, ca ne stipule pas non plus que tu dois etre le meilleur employé de l'entreprise ! mais je pense que sur son contrat a Wesley c'est de jouer un minimum de match et d’être respectueux en dehors du football, il a eu plusieurs écart vis a vis a ça..donc non il ne le respecte pas..

Au delà du comportement peu professionnel, si Sneijder touche le plus haut salaire du club c'est peut être parce qu'on attends de lui qu'il soit le meilleur joueur justement, ou du moins le plus influent...Ce n'est pas les cas.

Mais le club a voulu et a fait signer ce contrat! C'est Branca le fautif en aucun cas Sneijder, soit sérieux une minute..

Branca est responsable du fait que Sneijder ne "respecte" pas son contrat ? Ou d'avoir été naif de croire qu'il le ferait ?

Dans tous les cas, Sneijder n'est en rien irréprochable.

Je vois pas pourquoi Sneijder baisserait son salaire s'il ne le souhaite pas, la direction l'a fait signé pour 6M alors qu'il respecte son engagement. Fallait réfléchir avant et je le comprendrait parfaitement s'il refuse !

Oui il fallait réfléchier avant, ça veut bien dire qu'il ne s'est pas passé ce qui aurait du se passer. Si on lui donne 6M au lieu de son salaire précédent, c'est pas pour le PLAISIR, c'est un CONTRAT, ca veut dire qu'on attendait des choses en RETOUR.

On est obligé de lui proposer un nouveau contrat, un renouvellement plutôt. Et comme on a plus envie de le vendre que de le garder, on lui met la pression car on sais qu'il est égocentrique. Et hop, débarrassé de Sneijder. On veux pas baisser son salaire parcequ'il le mérite moins mais juste parce que l'on souhaite s'en débarrasser.

Je ne pense pas. Honnêtement je pense que le club veut le conserver, mais à moindre prix.

Posté(e)

Y en ici qui croient que signé un contrat c'est juste toucher sont argent et Hop le reste on s'en fou :laughing[2]:

rien qu'en championnat serbe de 2em division vous verriez les contrats des joueurs, ( que j'en ai lu un ) alors j'imagine pas comme celui de l'Inter doit etre plus strict.. :rolleyes:

Et Guth33 , non le club n'est pas obliger de lui proposer un nouveau contrat, ils peuvent trés bien lui dire qu'ils doivent le vendre car plus d'argent et fait play financier!

c'est juste Branca qui a foiré devant la press, mais tout les clubs font ça pour certains joueur, c'est juste que la le Branca n'a pas assuré de le sortir en dehors du club..

Modifié par Srbija

Posté(e)

Un échange sneijder-pastore je dis oui direct, plus jeune, argentin donc pour le vestiaire pas de prob et il a déjà joué en Italie. Ce joueur je l'ai tjs suivis et quand il a signé au PSG j'étais vraiment dèg. Après valeur marchande, Pastore a quand meme été acheté 45m, Sneijder on l'a acheté 15m ca fais une bonne plus value.

Posté(e)

J'ai lu nul part comme quoi c'est officiel la demande de baisse du salaire. En tout cas ça en fait jaser certains , mais je ne pense pas que le club se soit pris de cette manière pour règler le soucis , Moratti n'est pas un mafioso ( je l'espère) , Mais être un peu direct avec lui ne lui ferait pas de mal pcq Sneijder est un peu trop chouchouté je pense

Posté(e)

Branca a donné son itw à Sky

Strama a clairement fait comprendre que Sneijder n'était pas sélectionné à cause des problèmes administratifs avec le club

Moratti a confirmé ça quelques jours après (la news traduite est sur le site)

Autant, pour d'autres clubs, souvent ça s'avère faux, autant, pour nous, depuis quelque temps tout est vrai et tout sort sur la GDS 2-3 jours avant.

Posté(e)

Je suis d'accord sur le fond de vouloir baisser son salaire, mais la forme de faire du chantage ou tu baisses ton salaire ou tu joues plus, c'est pas terrible ...

On savait tous qu'il allait ce blesser au moins 2,3 mois ou plus dans l'année, qu'il était pas irréprochable en dehors du terrain ect c'est pas nouveau... Qu'on devait baisser la masse salariale du club aussi on le savait, donc je comprend pas pourquoi avoir attendu le mois de novembre, alors qu'on était déjà au courant de tout ça cet été...

On aurait du faire les choses bien cet été en même temps que JC, Maicon ect... Pas 3 mois après de cette façon, ça aurait pu ou dû ce finir mieux que ça.

La ça va ce finir tristement je trouve... :(

Posté(e)
Et Guth33 , non le club n'est pas obliger de lui proposer un nouveau contrat, ils peuvent trés bien lui dire qu'ils doivent le vendre car plus d'argent et fait play financier!

c'est juste Branca qui a foiré devant la press, mais tout les clubs font ça pour certains joueur, c'est juste que la le Branca n'a pas assuré de le sortir en dehors du club..

Et bah on est d'accord. On veux effectivement se débarrasser de lui et y'avais des meilleur moyens que celui la :bigrin:

Posté(e)

Il y a quand meem le facteur "Selectionable pour la C1" qui entre dans la balance selon moi. Du coup je pense vriament qu'on peut le vendre pour 20 mio.

Maintenant les seul club qui pourrait en avoir besoin sont City (Mancini voulait un vrai 10), Anzhi (mais Wes ne veut pas trop) et le PSG. Je le verrais bien au PSG.

Posté(e)

Ou même le BBilan :bigrin:

Posté(e)

Ils sont fauché :phear:

Posté(e)

échanger sneijder contre pastore, mon dieu

ils me dégoutent...

Posté(e)

Ou alors il nous prouve vraiment qu'il aime le football plus que l'argent et qu'il est vraiment amoureux de l'inter et il reste (même si je le vois partir cet hiver )

Posté(e)

Pour moi si il part ça voudra pas dire à 100% que c'est à cause de l'argent, il peut très bien penser qu'on lui a manquer de respect et qu'il a pas bien été traité avec cet ultimatum (et peut être d'autre chose qu'il doit subir de la part du club?) et de partir.

Pastore à Palermo il était très très bon, alors si Sneijder part faudra le remplacer et je vois pas beaucoup de joueur susceptible de remplacer l'hollandais venir à l'Inter alors si le PSg nous propose une belle offre avec Pastore je réfléchirais un bon coup.

Posté(e)

C'est sur, si une offre du genre Pastore+10M-15M j’étudierai bien cette offre .

Posté(e)

Ca risque pas Pastore + des sous, ils l'ont payé 42M et Sneijder c'est 20M grand max

Posté(e)

Il gagne combien Pastore déjà?

Un départ de Sneijder, je l'ai déjà dit ça ne me choquerais pas étant donné ses prestations (Ou l'absence de prestation à vrai dire). Mais je n'aime pas du tout ces méthode de Gestapo.

D'autant qu'on n'a déjà plus les moyens d'attirer les joueurs avec le chéquier, c'est pas en adoptant des procédés putassiers pour se débarrasser des cadres qu'on va attirer grand monde à l'avenir.

Vu les leviers engagés, (déballage public de l'entreprise, ultimatum, menaces de ne pas jouer si refus), jamais de la vie j'accepterais de réduire mon salaire d'un tiers. D'autant que le mec reste dans son microcosme. 6M c'est énorme, le plus gros salaire du club et un des plus gros du Calcio, mais en dehors d'Italie, la première quiche venue touche plus que ça. Le mec a un égo exacerbé, et est un joueur de classe mondiale, il acceptera jamais ce chantage. D'autant que les employeurs n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec la baisse. Qu'est-ce qu'il en a à foutre que l'Italie est en crise économique le mec.

Modifié par Bam-Bam

Posté(e)

Ca risque pas Pastore + des sous, ils l'ont payé 42M et Sneijder c'est 20M grand max

Oui mais PSG = Qatari = Pigeons :bigrin:

Sneijder contre Pastore .. Pfff ça ferait chier quand même, après si l'offre est alléchante pourquoi pas mais bon sur le principe c'est un non catégorique.

Ce qui risque de se passer en effet c'est que Sneijder se casse par principe et non parce qu'il ne veut pas baisser son salaire, et rien que pour ça il serait capable de faire un coup à la Lucio en allant signer au Milan, ainsi sa femme serait contente et lui nous ferait un beau fuck. Après tout ce genre de trucs est déjà arrivé ..