Aller au contenu

Image IPB

WESLEY SNEIJDER

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Sjneider

Image IPBPrénom : Wesley

Image IPBPoste : Milieu de terrain

Image IPBDate de naissance : 09 / 06 / 1984

Image IPBLieu de naissance : Utrecht

Image IPBPays : Pays-Bas Image IPB

Image IPBTaille : 170 cm

Image IPBPoids : ?

Image IPBNuméro de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2009

Position sur le terrain :

Image IPB

BIOGRAPHIE :

Wesley Sneijder , né le 9 juin 1984 à Utrecht (Pays-Bas), est un footballeur néerlandais. Il joue au poste de milieu de terrain avec l'équipe des Pays-Bas et le Real Madrid.

ORANGE MURE

Sneijder est considéré comme le grand espoir du football néerlandais. Capable de jouer aussi bien du pied gauche comme du pied droit il peut déstabiliser une défense grâce à la précision de sa passe et à sa faculté d'accélération.

DE L'AJAX AU REAL

Au total, il aura joué, avec l'Ajax, toutes compétitions officielles confondues 180 matchs, et marqués 57 buts. Ses premières saisons prometteuses font de lui une des nouvelles attractions du football européen.

Au mercato d'été 2007, il est transféré au Real Madrid pour environ 27 millions d'euros. Il joue son premier match officiel au Real, lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne (défaite 5-3).

Ensuite lors de son premier match de Liga, il offre la victoire au Real Madrid dans le derby madrilène en marquant sur une passe de Guti (victoire 2-1). Lors du second match, il marque un doublé.

LA LEGENDE SNEIJDER EST EN MARCHE !

Après un début tonitruant qui l'avait vu marquer 4 buts en 3 matches, c'est plutôt sa qualité de passes qu'il fera valoir. Bernd Schuster lui confie les clés du jeu madrilène, et Sneijder remplira son rôle à merveille. Au côté souvent de Diarra, Guti et Robinho, ou parfois de Gago, Julio Baptista ou Robben, il occupe plutôt le flanc droit du milieu atypique du Real Madrid, mais se recentre souvent pour distiller des passes d'orfèvre.

Il fera également preuve de son talent en tant que tireur de coup de pieds arrêtés. Il devient par ailleurs un titulaire indiscutable en sélection néerlandaise.

Le 3 août 2008, en match de préparation lors de l'Emirates Cup, il se blesse lors d'un contact avec le français Abou Diaby. Les premiers pronostics parlent d'une rupture des ligaments croisés et d'une absence de 6 mois mais après examen sa blessure sera réévaluée à 3 mois d'absence..

ORANGE MECANIQUE

Il a fait ses débuts internationaux en avril 2003 contre l'équipe du Portugal. Le 19 novembre 2003 face à l'Écosse lors du match de barrage retour des qualifications pour l'Euro 2004, Sneijder contribue à la nette victoire des siens 6-0 en inscrivant 2 buts et en délivrant 4 passes décisives.

Sneijder a participé à la coupe du monde 2006 et aux Championnat d'Europe de football 2008 avec l'équipe des Pays-Bas.

A l'Euro 2008, Wesley marque un but et est élu homme du match lors du premier match de son équipe (victoire 3-0 contre l'Italie).

Lors du deuxième, il marque encore, les Pays-Bas battent la France 4-1, et Wesley est une nouvelle fois élu homme du match. Mais sa lancée s'arrête en quarts de finale de l'Euro 2008, où les Pays-Bas perdent 3 buts à 1 contre l'équipe de Russie.

A la suite de plusieurs tractations, Wesley Sneijder a finalement accepté, le 27 aôut 2009, de signer un contrat le liant à l'Inter de Milan.

PALMARES

Avec l'Ajax Amsterdam:

Image IPBChampion des Pays-Bas : 2004

Image IPBVainqueur de la Coupe des Pays-Bas : 2006 et 2007

Image IPBVainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas : 2002, 2005, 2006 et 2007

Image IPBFinaliste de la Supercoupe des Pays-Bas : 2004

Avec le Real Madrid:

Image IPBChampion d'Espagne : 2008

Image IPBVainqueur de la Supercoupe d'Espagne : 2008

Image IPBFinaliste de la Supercoupe d'Espagne : 2007

DISTINCTION PERSONNELLES

Image IPBTalent des Pays-Bas de l'année : 2004 et 2007

Image IPBÉlu meilleur joueur des matchs Pays-Bas 3-0 Italie et France 1-4 Pays-Bas à l'Euro 2008

Image IPBMembre de l'équipe type de l'Euro 2008

LE SAVIEZ-VOUS ?

Wesley était marié depuis le 18 juin 2005 avec Ramona Streekstra.

Ensemble ils ont eu un fils, né le 4 septembre 2006. Ils ont continué une tradition : celle de nommer les membres de leur famille par des prénoms finissant par "ey". Après Jeffrey (le plus vieux frère), Rodney (le plus jeune frère), Wesley et Ramona ont choisi d'appelé leur fils "Jessey". Mais helas ils se sont separé fin 2008.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/
  • Réponses 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

GregButcher
GregButcher

Il profite bien de sa retraite le maestro Wesley et de la cantine aussi 🤣 Je me moque mais je suis pas loin de le rattraper 😂

Ygg
Ygg

De la banalité comme ça, j'en prends tous les jours m'tu vois.  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ah bah voilà, en v'là un qui est pas incapable :aie::bigrin:

C'est vrai qu'il a la classe, t-shirt col V en plus B)

A noter que j'ai les mêmes lunettes, aviator monture noire verres vert foncé.... mais les miennes n'ont pas coûté le même prix que les siennes, enfin je pense :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705326

Moi je répondais a Krif qui disait que le BO récompense un joueur pour sa saison, ce qui est pas entièrement exacte...

Dans l'équipe d'Espagne, il a Xavi, Villa voir Iniesta qui peuvent l'avoir car Casillas, et autre leur saison ont été moyenne.

Euh Iniesta ne le mériterait pas, désolé mais sa saison avec le Barça a été tout simplement mauvaise. De toute façon je trouve qu'on en fait trop sur ce joueur. But en finale ou pas, pour moi ça doit pas non plus tout déterminer. Sinon on peut aussi bien le donner à Materazzi qui est par 3x décisif en une seule finale (but égalisateur, expulsion de Zidane, tir au but réussi). Il a été énorme l'an dernier mais cette saison il était fantomatique.

Ça se jouera en Sneijder, Villa et Xavi. Et il faut bien le dire, Xavi est tout simplement énorme, extrêmement régulier et important partout où il joue. David Villa aussi est toujours aussi bon avec Valence et a été l'un des meilleurs joueur du mondial. Pour nous autres supporters, on ne peut les départager, c'est vraiment à sa préférence personnelle.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705409

Oui mais sa se joue aussi sur les compétitions, Sneijder a tout remporté a partla coupe dumonde, maitre d'orchestre de l'Inter et des Pays Bas, co-meilleur buteur de lacoupe du monde avec Villa je croit, je pense qu'il aura le Ballon d'or ou finira dans les trois premiers, quel bon joueur quand meme :smile:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705412

Iniesta a raté quelques grands rendez-vous à cause de sa blessure, matchs contre Arsenal et contre l'Inter. A mon avis ça va lui jouer de mauvais tours pour le ballon d'or...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705417

je trouve pas que ca soit tellement classe le t-shirt moulant en "v" avec manches utra courtes...ca donne un côté frimeur qui n'est justement pas classe! enfin soit...mais il a de quoi frimer avec son talent et la gonze qu'il se tape :o

et puis concernant le ballon d'or, iniesta, comme ca a été dit plus haut, sa saison n'a pas été bonne donc il n'est pas son plus grand concurrent. je pense que le seul qui puisse lui ravir le titre c'est xavi, qui est régulier et est indispensable et au barca et en selection espagnole.

Quant à villa a fait une excellente coupe du monde mais son club jusqu'à il y a peu c'était Valence et pas un club du top européen comme l'inter ou le barca. il me semble que tous les anciens ballons d'or étaient issus du top européen jusqu'à présent

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705460

Euh Iniesta ne le mériterait pas, désolé mais sa saison avec le Barça a été tout simplement mauvaise. De toute façon je trouve qu'on en fait trop sur ce joueur. But en finale ou pas, pour moi ça doit pas non plus tout déterminer.

Iniesta a été souvent blessé cette saison comme le dit Zai, mais lors qu'il a jouer il a été plus bon (pas aussi bon que la saison d'avant). Durant ce mondial il été tres en vue et a marqué en finale alors il pourrait bien le gagné meme si il y a 5 joueurs (WS, Xavi, Villa, Robben et Milito -_- ) qui le mérite plus, c'est pour ça que j'ai mis "voir" Iniesta ;)

Je suis d'accord avec toi, RSCA-INTER la photo fait "frimeur" mais il peux se le permettre^^

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705489

Pour moi c'est simple, sa va se jouer entre xavi et sneijder, eux 2 seulement le méritent a mon gout, villa aucun titre sauf sa coupe du monde et iniesta saison mauvaise au barca a cause des blessures...

Alors forlan j'en parle même pas xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705553

Par contre celui qui peut se les mordre c'est Robben, s'il avait gagné un des ses deux face à dace avec Casillas, le BO c'était pour lui.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705560

En plus 9 fois sur 10, Arjen le met à Casillas, et là bah c'était la mauvaise. Mais sur la deuxième action, Puyol fait faute.

Wesley, beau gosse.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705587

perso j'préfère sa femme...

remarques s'il la mettait au fond le BO pouvait aussi être à Sneijder puisqu'il fait l'ouverture... même plutôt à Sneijder, le différence aura été la finale de C1 entre les deux.

Modifié par Kartmann

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705589

Oui c'est Sneijder qui lui met bien, et tres souvent c'est quand meme un vainqueur de la Champion's league qui ramasse le ballon d'or, mais la en pleine année de coupe du monde je n'en sais rien, j'espere quand meme que se sera Sneijder :smile:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705652

Pour moi c'est simple, sa va se jouer entre xavi et sneijder, eux 2 seulement le méritent a mon gout, villa aucun titre sauf sa coupe du monde et iniesta saison mauvaise au barca a cause des blessures...

Villa n'a gagné "que" la CdM certes, mais déjà il a sauvé l'Espagne à lui seul plusieurs fois, et même à part ses buts, c'est vraiment un très bon joueur plutôt polyvalent, et même à Valence il a été toujours aussi régulier. Franchement il ne le volerait pas lui non plus. D'ailleurs je préférerais Villa à Robben -_-.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=705900

Goal.com 50 - Wesley Sneijder (1)

Découvrez le grand gagnant du Top 50 Goal.com, le milieu de terrain de l'Inter de Milan et des Pays-Bas, Wesley Sneijder !

Bienvenue dans le Top 50 Goal.com ! Dans cette saga, les rédacteurs de Goal.com à travers le monde ont établi un classement des 50 meilleurs joueurs de 2009-2010. il est temps de vous révéler désormais le nom du vainqueur

Quand Wesley Sneijder a embarqué à l'aéroport de Madrid en août 2009, son esprit devait être plein de doutes. Madrid avait-il raison de le vendre ? L'Inter est-il la meilleure destination ? Qu'en sera-t-il de sa carrière internationale ? Oui, Sneijder a toujours été une figure de confiance, mais il n'aurait jamais imaginé une saison si incroyable. Et selon les journalistes de Goal.com, il est réellement devenu le meilleur joueur de la campagne 2009/2010.

Ce qu'il a fait après avoir été jeté dehors par Florentino Perez et son nouveau projet a été encore plus impressionnant (et on peut l'imaginer, doublement satisfaisant). Sneijder n'a pas eu besoin de temps d'adaptation à son nouvel environnement. Il est arrivé à temps pour la victoire face à Milan (4-0) pour sa première apparition dans son nouveau club, deux jours après son arrivée.

Un mois plus tard, il a marqué son premier but pour l'Inter face à l'Udinese, mais a reçu un jaune pour plongeon. Ce ne sera pas son dernier problème disciplinaire de l'année, mais ce fût surtout le signe que les choses devenaient créatives.

En octobre, il a passé la vitesse supérieure. A ce moment, l'Inter était en plein dans une série de six victoires consécutives en Serie A et semblait également en bonne forme en Ligue des champions, où ils occupaient la première place de leur groupe après une victoire face au Dynamo Kiev, grâce à un but de Sneijder.

Les cartons rouges contre l'Atalanta Bergame et Milan ont un peu assombri les choses, mais entre ces deux prises de bec arbitrales, Sneijder a réalisé l'une de ses plus belles performances avec l'Inter, lors de la victoire 4-3 face à Sienne. Comme le disait Max de Luca de Goal.com, dans ses notes ce jour-là, "le Néerlandais a de nouveau poussé les siens vers le haut. en servant Milito, puis en marquant deux buts lui-même, il a simplement été extraordinaire ce soir."

En février et mars, les buts n'ont pas été aussi nombreux, mais ce n'était en rien un signe de régression. Plutôt le signe qu'il tenait un rôle plus créatif pour les Nerazzurri. A commencer par cette victoire face à Chelsea (2-1) en Ligue des champions : il a de nouveau servi Diego Milito et a été tout près d'offrir un but à Samuel Eto'o.

Puis vint le match retour où l'Inter ne devait pas concéder de but. La meilleur défense étant l'attaque, Sneijder a réalisé une incroyable performance, notamment sur les coups-francs et les passes en première intention. Il est ainsi lourdement impliqué dans le but de la victoire de Samuel Eto'o et donc de la qualification. A ce moment-là, le Real Madrid était éliminé de la compétition. Peut-être que beaucoup se sont demandés ce qu'il se serait passé s'il avait été là.

La fin de la saison approchant, la plus mémorable performance du joueur approchait. Au fur et à mesure, son entente avec Milito et Eto'o s'améliorait. Lui et l'Argentin se sont trouvés parfaitement lors de la demi-finale face à Barcelone (3-1), pour se rapprocher de la finale. Une victoire face à l'AS Rome le 5 mai a vu Sneijder soulever la Coupe d'Italie, mais dans des circonstances difficiles, puisqu'il était sorti sur blessure.

Quelques semaines plus tard, l'Inter a été logiquement sacré champion. Puis est venu le test de la finale de la Ligue des champions. Là, Sneijder a obtenu la note de 8,5, la 2e meilleur des joueurs sur le terrain, après Diego Milito, qui a signé l'un des matchs de sa vie. De quoi se frotter les mains pour les Néerlandais à quelques encablures de la Coupe du monde.

Mais encore une fois, peu auraient pu antiticipé à quel point Sneijder pouvait être bon. Il a terminé le tournoi avec 5 buts, mais on se souviendra de lui surtout pour ses deux réalisations contre le Brésil en quart de finale (une seule lui avait été attribué en premier lieu). Même un match lent contre le Japon lui a apporté un but, mais c'est véritablement le match face au Brésil qui restera dans les mémoires pour son influence sur son équipe.

Puis est venue la demi-finale face à l'Uruguay et une nouvelle excellente performance, y compris le 2e but de son équipe. La finale face à l'Espagne était l'étape de trop, mais Sneijder a servi Robben pour ce qui aurait pu être le but pour l'ouverture du score. Si le ballon était rentré, l'histoire aurait pu être différente.

Mais à côté de ce moment de grande déception pour les Néerlandais, Sneijder peut regarder en arrière et savourer une saison fantastique. Ce fût la meilleure saison de sa carrière et tout simplement la meilleure du monde l'année dernière.

Félicitations à Wesley Sneijder

Vainqueur du Goal.com 50 2009-10 !

Il devance Messi et Xavi sur le podium !! :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=707332

Ca ferait chier bcp de footix qu'un joueur de l'Inter soit ballon d'or. :rolleyes:

A part Rooney, Iniesta, Cristiano Ronaldo et Messi ils ne connaissent pas les autres grands joueurs.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=707362

Pire encore, je parie qu'il y a des chances de revoir Kaka dans le top 10. Le mec l'an passé avait terminé devant Ibrahimovic sans qu'il n'ait rien foutu de la saison, pour rappel...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=707476

Ibra Best Player In The World E Basta !

Edit: Je parle biensur par rapport au classement 2008 2009 ou je trouvais qu'il était pas a sa place.

Modifié par AlighieriNerazzurro

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=707482