Aller au contenu

Image IPB

WESLEY SNEIJDER

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Sjneider

Image IPBPrénom : Wesley

Image IPBPoste : Milieu de terrain

Image IPBDate de naissance : 09 / 06 / 1984

Image IPBLieu de naissance : Utrecht

Image IPBPays : Pays-Bas Image IPB

Image IPBTaille : 170 cm

Image IPBPoids : ?

Image IPBNuméro de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2009

Position sur le terrain :

Image IPB

BIOGRAPHIE :

Wesley Sneijder , né le 9 juin 1984 à Utrecht (Pays-Bas), est un footballeur néerlandais. Il joue au poste de milieu de terrain avec l'équipe des Pays-Bas et le Real Madrid.

ORANGE MURE

Sneijder est considéré comme le grand espoir du football néerlandais. Capable de jouer aussi bien du pied gauche comme du pied droit il peut déstabiliser une défense grâce à la précision de sa passe et à sa faculté d'accélération.

DE L'AJAX AU REAL

Au total, il aura joué, avec l'Ajax, toutes compétitions officielles confondues 180 matchs, et marqués 57 buts. Ses premières saisons prometteuses font de lui une des nouvelles attractions du football européen.

Au mercato d'été 2007, il est transféré au Real Madrid pour environ 27 millions d'euros. Il joue son premier match officiel au Real, lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne (défaite 5-3).

Ensuite lors de son premier match de Liga, il offre la victoire au Real Madrid dans le derby madrilène en marquant sur une passe de Guti (victoire 2-1). Lors du second match, il marque un doublé.

LA LEGENDE SNEIJDER EST EN MARCHE !

Après un début tonitruant qui l'avait vu marquer 4 buts en 3 matches, c'est plutôt sa qualité de passes qu'il fera valoir. Bernd Schuster lui confie les clés du jeu madrilène, et Sneijder remplira son rôle à merveille. Au côté souvent de Diarra, Guti et Robinho, ou parfois de Gago, Julio Baptista ou Robben, il occupe plutôt le flanc droit du milieu atypique du Real Madrid, mais se recentre souvent pour distiller des passes d'orfèvre.

Il fera également preuve de son talent en tant que tireur de coup de pieds arrêtés. Il devient par ailleurs un titulaire indiscutable en sélection néerlandaise.

Le 3 août 2008, en match de préparation lors de l'Emirates Cup, il se blesse lors d'un contact avec le français Abou Diaby. Les premiers pronostics parlent d'une rupture des ligaments croisés et d'une absence de 6 mois mais après examen sa blessure sera réévaluée à 3 mois d'absence..

ORANGE MECANIQUE

Il a fait ses débuts internationaux en avril 2003 contre l'équipe du Portugal. Le 19 novembre 2003 face à l'Écosse lors du match de barrage retour des qualifications pour l'Euro 2004, Sneijder contribue à la nette victoire des siens 6-0 en inscrivant 2 buts et en délivrant 4 passes décisives.

Sneijder a participé à la coupe du monde 2006 et aux Championnat d'Europe de football 2008 avec l'équipe des Pays-Bas.

A l'Euro 2008, Wesley marque un but et est élu homme du match lors du premier match de son équipe (victoire 3-0 contre l'Italie).

Lors du deuxième, il marque encore, les Pays-Bas battent la France 4-1, et Wesley est une nouvelle fois élu homme du match. Mais sa lancée s'arrête en quarts de finale de l'Euro 2008, où les Pays-Bas perdent 3 buts à 1 contre l'équipe de Russie.

A la suite de plusieurs tractations, Wesley Sneijder a finalement accepté, le 27 aôut 2009, de signer un contrat le liant à l'Inter de Milan.

PALMARES

Avec l'Ajax Amsterdam:

Image IPBChampion des Pays-Bas : 2004

Image IPBVainqueur de la Coupe des Pays-Bas : 2006 et 2007

Image IPBVainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas : 2002, 2005, 2006 et 2007

Image IPBFinaliste de la Supercoupe des Pays-Bas : 2004

Avec le Real Madrid:

Image IPBChampion d'Espagne : 2008

Image IPBVainqueur de la Supercoupe d'Espagne : 2008

Image IPBFinaliste de la Supercoupe d'Espagne : 2007

DISTINCTION PERSONNELLES

Image IPBTalent des Pays-Bas de l'année : 2004 et 2007

Image IPBÉlu meilleur joueur des matchs Pays-Bas 3-0 Italie et France 1-4 Pays-Bas à l'Euro 2008

Image IPBMembre de l'équipe type de l'Euro 2008

LE SAVIEZ-VOUS ?

Wesley était marié depuis le 18 juin 2005 avec Ramona Streekstra.

Ensemble ils ont eu un fils, né le 4 septembre 2006. Ils ont continué une tradition : celle de nommer les membres de leur famille par des prénoms finissant par "ey". Après Jeffrey (le plus vieux frère), Rodney (le plus jeune frère), Wesley et Ramona ont choisi d'appelé leur fils "Jessey". Mais helas ils se sont separé fin 2008.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/
  • Réponses 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

GregButcher
GregButcher

Il profite bien de sa retraite le maestro Wesley et de la cantine aussi 🤣 Je me moque mais je suis pas loin de le rattraper 😂

Ygg
Ygg

De la banalité comme ça, j'en prends tous les jours m'tu vois.  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

A 6M€/ ans un joueur qui est dispo 4mois par ans à part l'Anzhi pour ce faire un coup de pub je vois pas qui serait interessé oué bon le PSG pour remplacer Pastore on pourra jamais recup plus de 15M€ ça fait 2 ans qu'il ne montre plus rien malhereureusement.

Modifié par St@Nkoooo

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987078

Ou est le problème ?

Soit Sneijder baisse son salaire et il aime l'Inter.

Soit il préfère l'argent et ce barre dans un autre club au mercato.

Je soutient le club a 100%

Je lis, "aller voir les syndicats" xD je rêve. Passer de 6M a 4M aie aie aie, dur la vie ! t'a un métier qui paye de façon disproportionné et le mot est faible ! très faible ! très très très faible ! foutage de gueule a plein tube ce que touche les footballeurs et en plus il devrais être protégé, ste blague !

Si il est pas content, il a qu'a bien jouer et il rejoindra Etoo avec 20M par an, il pourra rajouter 200 Ferrari a son garage.

Certains ne touche plus terre, ou alors vous gagnez pas 1200€ par mois. C'est pas parce que vous aimez le foot qu'il faut ce mettre un voile devant les yeux !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987079

C'est bien beau d'avoir un joueur de classe mondial qui ne joue jamais! l'Inter ne se resume pas qu'a une stats de FIFA ou des images Panini :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987080

D'ailleurs la FIFPRO (associations des joueurs) suit de très prêt les cas Sneijder et Llorente. Vous allez voir qu'il va obtenir gain de cause et qu'on en retirera peanuts!

Je l'espère de tout coeur. Ce sera bien fait pour le club et ses procédés inadmissibles.

cest pas comme si il allait être ruiné par cette baisse de salaire non plus.4 millions c énorme quand meme!si il refuse cest quil pense que au fric et n'a pas linter dans le coeur :unsure:

Vous me faites marrer avec vos "c'est bon il va pas être ruiné, il va toucher quand même 4M".

Vous vous rendez compte de ce que c'est de baisser son train de vie de 2M ? Pour dire des conneries pareil, visiblement non.

A notre niveau 4M c'est enormissime, mais imaginez que vous en gagniez 6 par an et que d'un coup on vous en enlève 2 vous allez dire quoi ? oh c'est pas grave il m'en reste 4 ?

Vous êtes vraiment des hypocrites.

Ou est le problème ?

Soit Sneijder baisse son salaire et il aime l'Inter.

Soit il préfère l'argent et ce barre dans un autre club au mercato.

Je soutient le club a 100%

Si on suis ton raisonnement alors pourquoi Moratti et sa bande de tocards vont pas voir Zanetti et Cuchu pour leur dire "Vous aimez l'Inter ? bah jouez gratos !"

Tu crois qu'ils vont dire amen ?

T'aimes ton boulot ? va voir ton boss pour lui dire que tu veux taffer comme bénévole et que tu vivras d'amour et d'eau fraiche.

J'espère que l'Inter se fera mettre bien profond.

S'ils ne veulent plus de Sneijder, qu'ils le mettent sur le mercato.

Je défends ni Sneijder ni le club dans cette affaire, par contre ce qui me fait doucement sourire, c'est que ceux qui donnent des leçons de droit des contrats sont les mêmes qui crient au licenciement des "boulets", alors là dans ces moments-là y'a pas de contrats qui tiennent bizarrement.

Il y a une enorme différence entre vouloir dégager un joueur en le mettant sur le mercato, et prendre un joueur en otage et le menacer de ne plus le faire jouer s'il ne baisse pas son salaire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987082

4M€ par an pour vivre c'est largement suffissant, avec ce salaire tu as un vie très aisée. Buffon a bien baissé son salaire de 6M à 4M...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987085

Non mais le-Kid tout le monde fait ça quand ils veulent mettre un joueur sur le mercato, ils ne le font pas joué tout simplement.. car il est plus desirable dans l'equipe.. sauf que l'erreur de Branca etait de le dire devant la press..

Et puis tu en pense quoi du fait que c'est un joueur qui n'est plus rentable?? a 6M par an , il fou rien ce joueur, toujours blessé et irrégulier ..

Si ta un mec comme ça dans ton entreprise qui a le plus gros salaire et qui se donne a fond sa 1ere année et aprés son CDI il fait plus rien et qu'il t'envoie tout le temps des motifs d'absence du medecin!

On verra si t'en aura pas marre.. faut pas voir que les bénéfices du joueur, mais ceux de l'entreprise aussi ;)

Modifié par Srbija

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987086

Si on suis ton raisonnement alors pourquoi Moratti et sa bande de tocards vont pas voir Zanetti et Cuchu pour leur dire "Vous aimez l'Inter ? bah jouez gratos !"

Tu crois qu'ils vont dire amen ?

T'aimes ton boulot ? va voir ton boss pour lui dire que tu veux taffer comme bénévole et que tu vivras d'amour et d'eau fraiche.

J'espère que l'Inter se fera mettre bien profond.

Ils vont pas voir Zanetti et Cambiasso pour baisser leur salaire, parce que justement ils essayent d'établir une logique dans les salaires au club, avec notamment un plafond maximum. Les deux que tu cite sont actuellement beaucoup plus bénéfique a l'équipe que Sneijder. Pourquoi devrais t'il gagner plus qu'eux ?

Le Kid comment arrive tu a garder la même logique avec des sommes de 6M l'année, avec un salaire d'une personne "normal". C'est incomparable ! les footballeurs sont une minorité privilégié qui ne fonctionne pas comme nous. Il passerait de 6000€ a 4000€ je t'aurais dit oui Le Kid tu a parfaitement raison, c'est pas normal ce qu'ils lui font. Mais la, ... je suis sur le cul. Je comprend mieux pourquoi ce monde d'inégalité ne changera jamais.

Mais sa sert a rien de débattre plus loin on a pas la même logique la dessus.

S'ils ne veulent plus de Sneijder, qu'ils le mettent sur le mercato.

Ils veulent le garder a 4M, ce qui serait logique par rapport au reste de l'équipe et a la volonté du club d’assainir ses finances. La balle est dans son camp.

Le principe d’équité dans un groupe et l'effet de la crise en Italie.

Sinon au revoir Wesley => mercato

Modifié par Juldolar

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987089

Moi ce qui me fait peur c'est :

1- Qu'il parte , sa serai un coup dur pour l'équipe et pour tous le club.

2- Que même si on le vend , on n'en profite pas pour essayer de recruter un bon joueur qui jouerai son role :rolleyes:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987091

mais le Kid a raison, c'est pas une question de fond, on est tous d'accord pour dire que Sneijder doit baisser son salaire, mais la forme est juste horrible! Depuis quand on règle le salaire d'un joueur ciblé sur un journal?!

Bref, le but de Branca, c'est pas que Sneijder accepte la baisse, mais bien de le braquer pour qu'il se fasse la malle...

Puis même, comment espérer vendre un mec a un bon prix s'il a pas de temps jeu, et pire qu'on lui prend son temps de jeu! c'est completement con ce raisonnement :facepalm:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987094

La forme est horrible ?

T'aurais préféré qu'il disent quoi ? "Sneijder est encore blessé", "il ne joue pas parce qu'on lui a proposé une prolongation de 2 ans il réfléchit", "on l'a puni a cause de Tweeter". Faut arrêter de voir le mal partout

Quand Branca explique qu'ils ne le veulent pas dans le groupe pendant les négociations, c'est belle et bien pour pas foutre la merde dans le groupe. Qu'il ce décident point, il lui faut pas 6 mois pour choisir entre L'inter ou 2M de plus !!!???

Ah la la... on est bien loin des Zanetti... le mec a joué toute sa carrière a l'Inter alors qu'il aurait pus toucher a l'aise 5 fois ce qu'il y touche.

Modifié par Juldolar

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987095

Mais tu l'annonce après la négociation, pas pendant. Tu monte le joueur contre toi, surtout si celui a un égo surdimensionné. Autant que Branca dise qu'il est a vendre...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987096

Et tu dit quoi aux journalistes ? c'est bien ce que je te dit ! tu ment ? tu leur dit quoi ?

Si Sneijder ne m'était pas des lustres a ce décider il n'y aurait aucun problème !

Modifié par Juldolar

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987097

Bah, on leur dis rien, simplement. Les journalistes foot, c'est des fouilles merde pour la plupart, ils vont s'immiscer dans la moindre rumeur, dans les moindres mot des joueurs, les question en conf' vont se résumer a la même question. "Et Sneijder?"

Les affaires interne se règle en interne...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987098

Ta déja vus un joueur de la renommer de Sneijder, ne pas être blesser et ne pas jouer, avec un silence du club ? et la presse qui ferait ceux qui ne voit pas ?

Tu dit rien ? ils trouveront quelque chose t'en fait pas.

La le club est correct il communique sur la situation pour éviter les rumeurs.

Tu parlais de l'ego de Sneijder,

L'ego ? les supporters pense quoi d'un joueur qui accepte de rester en diminuant son salaire ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987101

Tu les laisse fouiller, évidemment qu'ils vont trouver, mais tu gagne du temps, un temps très precieux quand ton but c'est de vendre un joueur dans 2 mois...

Néanmoins je garde espoir sur sa prolongation.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987103

buffon a bien perdu 2 millions sur son salaire!il doit penser aussi a sa carriere!cest pas en allant a lanzhi quil va se relancer.. les footballeurs gagnent beaucoup trop!linter na pas les moyens de payer sneijder 6millions par an donc si il veut rester ,il a pas lr choix

pour le reste, totalement d'accord avec juldolar

Modifié par internazionale milano 29

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987104

Je suis d'accord sur ce que dit Juldolar..

Le club veut le garder mais seulement a 4M, sinon ils seront obliger de le vendre! car 6M c'est énorme, surtout pour le rendu du joueur..

Modifié par Srbija

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987107

Y a des beaux hypocrites quand même... 'fin bon, c'est à la mode de taper sur les méchants footballeurs qui gagnent trop et n'en ont rien à foutre de tout :rolleyes:

Néanmoins je garde espoir sur sa prolongation.

T'es bien optimiste..^^

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987109

Mais tu l'annonce après la négociation, pas pendant. Tu monte le joueur contre toi, surtout si celui a un égo surdimensionné.

Bon, on est bien d'accord que le mec est pas irréprochable à ce moment là, à moins que ça ne soit subitement devenu une qualité ? Ce type de comportement se mêle mal avec un intérêt collectif comme l'est celui du club et de l'équipe.

Je note qu’apparemment aujourd'hui quand on érige pas l'argent en valeur universelle on est hypocrite, non, tout le monde ne ferait pas pareil, heureusement.

Ce qu'on oublie, c'est que dans un contrat, ce n'est pas uniquement des intérêts personnels que l'on cherche à promouvoir mais si possible une forme de coopération et d'équité, un intérêt commun. En l'espèce, l'obligation du club est de verser son salaire à Sneijder (ça apparemment, beaucoup y tiennent, et lui aussi), mais l'obligation de Sneijder est bien de fournir des prestations qui valent ces 6 millions dans le cadre d'un projet équipe. Est ce le cas ? Pour moi non.

Sneijder mérite il son salaire ? Au vu du marché ? Non. Au vu de la masse salariale de l'équipe ? Non. Donc même en adoptant une vision libérale classique (offre et demande), c'est injustifiée selon moi.

Il bénéficie uniquement d'un traitement de faveur et des largesses de Moratti (sa stupidité au choix) tombées au mauvais moment, soit celui de la renégociation des contrats, dont l'objet initial étaient quand même de verser des salaires plus élevés POUR des performances de niveau plus élevées. Est ce que c'est ce qui s'est passé ? Non. Donc personnellement, j'estime que tout ce qu'il touche en ce moment c'est du bonus, et absolument pas un acquis sur lequel il serait légitime de s'arcbouter de façon rigide. Ça relève d'un comportement individualiste (à mettre en relation avec la mentalité de la culture batave ? Peut être).

Faut il blâmer Moratti pour ces erreurs de gestion ? Oui, d'un point de vu économique. Mais d'un point de vu moral, ça revient à blâmer quelqu'un qui vient de se faire avoir, et ça ne corresponds pas à ma vision du lien contractuel.

Modifié par Mazzuri

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987112

Moi ca fait un moment que je répète que les Lucio,Chivu and co avec Sneijder dans le lot on des salaires inapproprié a leurs rendement sur le terrain..

Chivu il a baisser son salaire donc je peux rien dire sur lui..

Et comme beaucoup évoque un exemple sur le monde du travail, c'est la meme chose, quand tu a un cdd ou un cdi et que tu fourni pas les taches demandée correctement, on te pousse vers le craquage ou le pole emploi :bigrin:

Le pire c'est que énormement de gens ralent pendant 2 ans qu'il a le plus gros salaire et qu'il faut le baisser, et la quand le club prend des initiatives , on dit de suite ' Au scandale ' :blink:

Modifié par Srbija

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987114

lol mazzuri, en même temps, le joueur et le club ont signé un contrat. Donc, il est totalement fondé à vouloir toucher ses 6M€/an. Tu parles de vaut-il les 6M ? non parce que selon toi, il ne respecte pas ses obligations (pas assez d'efficacité).

Mais qui te dit que le contrat stipule que sneijder doit faire en sorte que le club gagne la ldc tous les ans et qu'il soit champion tous les ans?

Il ne faut pas surestimer les obligations contractuelles de wes. Le pb à mon sens c'est que strama' ne compte plus sur lui et a besoin de la direction pour le faire ejecter ^^

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987115
Ce qu'on oublie, c'est que dans un contrat, ce n'est pas uniquement des intérêts personnels que l'on cherche à promouvoir mais si possible une forme de coopération et d'équité, un intérêt commun. En l'espèce, l'obligation du club est de verser son salaire à Sneijder (ça apparemment, beaucoup y tiennent, et lui aussi), mais l'obligation de Sneijder est bien de fournir des prestations qui valent ces 6 millions dans le cadre d'un projet équipe. Est ce le cas ? Pour moi non.

Sneijder mérite il son salaire ? Au vu du marché ? Non. Au vu de la masse salariale de l'équipe ? Non. Donc même en adoptant une vision libérale classique (offre et demande), c'est injustifiée selon moi.

HS : La c'est un autre problème, dans le monde du foot, on a incorporé les parts variable dans les salaire bien trop tardivement.

Article intéressant : http://coolissport.fr/les-sportifs-payes-c...es-commerciaux/ (Pour ceux qui ne connaisse pas la politique salariale du FC Lorient.)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987116

Ca fait tellement longtemps que je dis que les joueurs doivent être rémunéré sur un fixe beaucoup plus bas et une part variable beaucoup plus haute. Et ceci sur des objectifs de chaque club.

- Tant pour le classement (autant pour le titre que pour échapper à la relégation...)

- Tant pour le nombre de match gagnés ou nuls

- Tant pour les différentes prestations (nombre de clean sheet, buts marqués pour les attaquants, passes réussies ou décisives pour les milieux, etc...)

Avec la technologie aujourd'hui, tout peut être quantifié.

Les résultats d'équipe ou de classement devant être rémunéré bien plus que les primes d'individualités pour que tout le monde joue en équipe. Au final, on aurait des joueurs payés au plus près de leur prestations et seraient sûrement enclin à beaucoup moins sortir en boite et plus aller à l'entrainement pour améliorer leur prestations.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987133

lol mazzuri, en même temps, le joueur et le club ont signé un contrat. Donc, il est totalement fondé à vouloir toucher ses 6M€/an. Tu parles de vaut-il les 6M ? non parce que selon toi, il ne respecte pas ses obligations (pas assez d'efficacité).

Mais qui te dit que le contrat stipule que sneijder doit faire en sorte que le club gagne la ldc tous les ans et qu'il soit champion tous les ans?

Il ne faut pas surestimer les obligations contractuelles de wes. Le pb à mon sens c'est que strama' ne compte plus sur lui et a besoin de la direction pour le faire ejecter ^^

Dans un contrat de travail, ca ne stipule pas non plus que tu dois etre le meilleur employé de l'entreprise ! mais je pense que sur son contrat a Wesley c'est de jouer un minimum de match et d’être respectueux en dehors du football, il a eu plusieurs écart vis a vis a ça..donc non il ne le respecte pas..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987137