Aller au contenu

Image IPB

WESLEY SNEIJDER

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Sjneider

Image IPBPrénom : Wesley

Image IPBPoste : Milieu de terrain

Image IPBDate de naissance : 09 / 06 / 1984

Image IPBLieu de naissance : Utrecht

Image IPBPays : Pays-Bas Image IPB

Image IPBTaille : 170 cm

Image IPBPoids : ?

Image IPBNuméro de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2009

Position sur le terrain :

Image IPB

BIOGRAPHIE :

Wesley Sneijder , né le 9 juin 1984 à Utrecht (Pays-Bas), est un footballeur néerlandais. Il joue au poste de milieu de terrain avec l'équipe des Pays-Bas et le Real Madrid.

ORANGE MURE

Sneijder est considéré comme le grand espoir du football néerlandais. Capable de jouer aussi bien du pied gauche comme du pied droit il peut déstabiliser une défense grâce à la précision de sa passe et à sa faculté d'accélération.

DE L'AJAX AU REAL

Au total, il aura joué, avec l'Ajax, toutes compétitions officielles confondues 180 matchs, et marqués 57 buts. Ses premières saisons prometteuses font de lui une des nouvelles attractions du football européen.

Au mercato d'été 2007, il est transféré au Real Madrid pour environ 27 millions d'euros. Il joue son premier match officiel au Real, lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne (défaite 5-3).

Ensuite lors de son premier match de Liga, il offre la victoire au Real Madrid dans le derby madrilène en marquant sur une passe de Guti (victoire 2-1). Lors du second match, il marque un doublé.

LA LEGENDE SNEIJDER EST EN MARCHE !

Après un début tonitruant qui l'avait vu marquer 4 buts en 3 matches, c'est plutôt sa qualité de passes qu'il fera valoir. Bernd Schuster lui confie les clés du jeu madrilène, et Sneijder remplira son rôle à merveille. Au côté souvent de Diarra, Guti et Robinho, ou parfois de Gago, Julio Baptista ou Robben, il occupe plutôt le flanc droit du milieu atypique du Real Madrid, mais se recentre souvent pour distiller des passes d'orfèvre.

Il fera également preuve de son talent en tant que tireur de coup de pieds arrêtés. Il devient par ailleurs un titulaire indiscutable en sélection néerlandaise.

Le 3 août 2008, en match de préparation lors de l'Emirates Cup, il se blesse lors d'un contact avec le français Abou Diaby. Les premiers pronostics parlent d'une rupture des ligaments croisés et d'une absence de 6 mois mais après examen sa blessure sera réévaluée à 3 mois d'absence..

ORANGE MECANIQUE

Il a fait ses débuts internationaux en avril 2003 contre l'équipe du Portugal. Le 19 novembre 2003 face à l'Écosse lors du match de barrage retour des qualifications pour l'Euro 2004, Sneijder contribue à la nette victoire des siens 6-0 en inscrivant 2 buts et en délivrant 4 passes décisives.

Sneijder a participé à la coupe du monde 2006 et aux Championnat d'Europe de football 2008 avec l'équipe des Pays-Bas.

A l'Euro 2008, Wesley marque un but et est élu homme du match lors du premier match de son équipe (victoire 3-0 contre l'Italie).

Lors du deuxième, il marque encore, les Pays-Bas battent la France 4-1, et Wesley est une nouvelle fois élu homme du match. Mais sa lancée s'arrête en quarts de finale de l'Euro 2008, où les Pays-Bas perdent 3 buts à 1 contre l'équipe de Russie.

A la suite de plusieurs tractations, Wesley Sneijder a finalement accepté, le 27 aôut 2009, de signer un contrat le liant à l'Inter de Milan.

PALMARES

Avec l'Ajax Amsterdam:

Image IPBChampion des Pays-Bas : 2004

Image IPBVainqueur de la Coupe des Pays-Bas : 2006 et 2007

Image IPBVainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas : 2002, 2005, 2006 et 2007

Image IPBFinaliste de la Supercoupe des Pays-Bas : 2004

Avec le Real Madrid:

Image IPBChampion d'Espagne : 2008

Image IPBVainqueur de la Supercoupe d'Espagne : 2008

Image IPBFinaliste de la Supercoupe d'Espagne : 2007

DISTINCTION PERSONNELLES

Image IPBTalent des Pays-Bas de l'année : 2004 et 2007

Image IPBÉlu meilleur joueur des matchs Pays-Bas 3-0 Italie et France 1-4 Pays-Bas à l'Euro 2008

Image IPBMembre de l'équipe type de l'Euro 2008

LE SAVIEZ-VOUS ?

Wesley était marié depuis le 18 juin 2005 avec Ramona Streekstra.

Ensemble ils ont eu un fils, né le 4 septembre 2006. Ils ont continué une tradition : celle de nommer les membres de leur famille par des prénoms finissant par "ey". Après Jeffrey (le plus vieux frère), Rodney (le plus jeune frère), Wesley et Ramona ont choisi d'appelé leur fils "Jessey". Mais helas ils se sont separé fin 2008.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/
  • Réponses 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

GregButcher
GregButcher

Il profite bien de sa retraite le maestro Wesley et de la cantine aussi 🤣 Je me moque mais je suis pas loin de le rattraper 😂

Ygg
Ygg

De la banalité comme ça, j'en prends tous les jours m'tu vois.  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Non mais chaque année nous montre un peu plus à quel point Branca est un guignol. En déballant ça sur la place publique, le joueur va partir pour que dalle. Que le club n'ait plus les moyens de le payer je veux bien, mais qu'il n'ait pas de quoi lui sortir son salaire sur un mois j'y crois pas (jusqu'au mercato hivernal). Dans ce cas faut s'attendre à voir la boîte placée en liquidation judiciaire quoi.

Suffisait de lui expliquer en interne la chose et de voir les possibilités de sortie. Si sa valeur marchande a baissé, Sneijder c'est pas non plus Lucio, Forlan et compagnie. On ne va pas me dire que c'est le parcours du combattant pour le céder contre argent. Enfin, le challenge est peut-être encore un peu trop élevé pour Marco. A le place du battave, la seule option qui me ferait accepter le deal serait que le directeur sportif paraphe simultanément un contrat similaire avec réduction d'un tiers du salaire pour des motifs identiques: incompétence et fautes professionnelles. Lui aussi n'a qu'à participer à l'effort de guerre.

Entre le sketch qu'on a fait à Cesar et le numéro avec Sneijder, on fait bien pitié.

Modifié par Bam-Bam

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987233

Au moins, dites vous que c'est pas la joie chez nous aussi par moments :phear:

Je l'accueillerai bien volontier chez nous, mais ses blessures me font peur, totu comme son salaire qui ne pourra jamais etre pris en charge par Milan.

Modifié par Pippo

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987255

Tu vires Flamini et Mexes qui touchent 7 Milions à eux deux, tu file 5.5M à Sneijder, c'est pas que t'es gagnant là c'est que t'as pris la décision du siècle.

Suffisait de lui expliquer en interne la chose et de voir les possibilités de sortie.

Et on se serait demandé ce qu'il se passe à ne jamais oir Sneijder jouer alors qu'il est remis de sa blessure. Et une fois parti, on aurait appris la vérité et on aurait gueuler aussi. Le staff a pris une décision, d'ailleurs c'est Moratti qui a pris la décision, faut pas se leurrer, c'est peut être une erreur, ou pas, quoi qu'il en soit on n'en sait rien.

Après faut pas t'attendre à ce que tu sois traîté comme ROnaldo lorsque tu fumes clope sur clope et picolle bouteille sur bouteille à Ibiza en ayant deux semaines de vacances de plus que les autres.

Bon bref, l'erreur de toute façon a été dès le départ, les 6.5M annuels c'était trop. Au jour d'aujourd'hui moi je suis pour ce plafond salarial. D'ailleurs, tous les salaires maximum derait être plafonné à celui de Zanetti.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987288

Ou alors il nous prouve vraiment qu'il aime le football plus que l'argent et qu'il est vraiment amoureux de l'inter et il reste (même si je le vois partir cet hiver )

vu la façon dont le club le traite, il aurait toutes les raisons de partir

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987290

C'est vrai, on devrait donner son nom au nouveau stade et avoir comme statue sa femme devant notre centre d'entrainement, ça amènerait des tifosi pervers qui consommeront sur place, comme ça on pourra répondre au moindre de ses caprices salarial tant qu'il s'asperge d'alcool et de clopes, on a rien à refuser à un gars qui a fait une saison sur 3 malgré son profesionnalisme digne d'un gars de chez la DDE.

Bref, évidemment qu'il y a des choses à régler dans l'enceinte de la société avant d'obliger les joueurs à atteindre un certain plafond salarial, mais merde quoi, un peu de réflexion de sa part quand on voit ce qu'il apporte depuis 2 ans, on en a strictement rien à foutre excusez moi du terme de l'aspect contractuel de la chose, si pendant cette période citée il s'était bougé comme en ce début de saison, j'omets tous les aspects tactiques évidemment, j'aurai été d'accord pour affirmer que ce gars a tout fait pour garder son niveau et se défoncer dans tous les sens du terme pour le maillot, tout ça, mais non, c'est pas le cas.

On est dans un tournant dans la vie de notre institution, on crée pas du neuf en se basant sur des choses aussi peu solides, Sneijder en fait totalement partie.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987291

Je voudrais bien exprimer mon avis sur cette affaire.

Pour être clair dès le début je suis à 100% derrière Wes. Le joueur n'a rien fait de mal. En 2010 nous lui avons proposé une prolongation de deux ans pour 6 ME par an. Cette proposition est venue de la part de la direction, Wes n'avait absolument rien demandé à l'époque.

Deux ans sont passés et voilà que le génie au nom de Branca ne trouve pas mieux qu'un chantage de très bas étage pour faire plier le joueur. Je trouve cette démarche pitoyable, minable et répugnante abstraction faite des causes et des effets de ce petit jeu.

Venons maintenant à ce qui me met hors de moi dans cette affaire. Premièrement c'est le manque de respect envers le joueur qui quoiqu'on dise restera à JAMAIS dans les coeurs des interistes. Perso dans 30 ans inchallah je dirai à mes enfants que Wes faisait partie de la plus belle des équipes, celle qui nous a faits pleurer de bonheur, celle qui a porté le club sur le toit du monde. Je ne leur parlerai pas du petit Branca, absolument pas et même si je le ferai ca sera pour le dénigrer car il symbolise pour moi l'incompétence et l'ingratitude. Ceci m'amène au deuxième point qui est le soutien de certains à la direction (en l'occurence Branca puisque Momo ne fait que suivre ce dernier). C'est tout de même extraordinaire l'influence qu'ils sont arrivés à avoir sur vous. En deux, trois mots (FPF et stade en tête de liste) vous êtres prêts à avaler n'importe quelle pilule et dont't give a shit about le joueur en question. A ce rythme là on pourrait même mettre Pupi à la porte sous les applaudissements de certains! Ce qu'on essaye de camoufler à travers ces pratiques minables ce sont les innombrables fiascos de notre politique de recrutement depuis deux ans. Quand un DT recrute un clown comme Jonathan pour 5 ME avec un salaire annuel de 1,2 ME il n'a pas le droit d'ouvrir sa gueule. Quand ce même DT recrute un joueur aussi moyen qu'Alvarez pour 12 ME il n'a pas le droit de nous parler de "politique d'austérité". Quand ce même DT continue de dilapider de l'argent en recrutant des boulets tels que Palombo, Silvestre, Forlan, Zarate...et tout ca en l'espace de deux ans il ne peut que se la boucler.

Morale de l'histoire: Forza Wes! A sa place je ne bougerai pas d'un iota quitte à passer deux années sabatiques mais les 6 ME je les prendrai quand même rien que pour faire chier Branca.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987292

Ah, c'est bon, Alvarez est un joueur moyen désormais, surtout qu'il a pas coûté 12 mais 8 payable sur plusieurs années dixit son ancien président, un mec avec du ballon pour ce genre de prix, je signe direct, son utilité c'est autre chose, bref pas le sujet.

Non mais faut arrêter de cracher sur Branca sans arrêt avec aucune cohérence.

Les faits que tu cites existent, et si on ne se bouge pas, on risque d'avoir de sérieux ennuis, c'est archi-prouvé, notre club, comme certains autres, ne peuvent plus s'accorder tous ces excès, qui nous ont souvent conduit à du n'importe quoi de plus, au contraire, avec ce genre de plafond, ça pourrait renforcer notre direction en perdition depuis 2 mercati annuels, avec plus de sérieux, puis ça permet à Moratti de s'éloigner de la direction en plus, perso, ça me rend confiant pour la suite, et Branca aussi qui est en perdition depuis le départ d'Oriali.

Comparer le professionnalisme honteux et réputé d'un joueur comme lui, avec un tel salaire, il a pas le droit l'ouvrir et d'être défendu tel le vilain petit canard, comme le justifie Mazzuri, une joueur important, ça se prouve sur la régularité, ce mot ça existe pas chez Sneijder si on fait un bilan de sa carrière chez nous.

Branca, lui, son travail est encore plus difficile, il l'a prouvé en se foirant très souvent ce dernier temps, mais, Lucio et Sneijder, deux pièces maitresses par exemple c'est un peu grâce à lui avec Oriali, faut pas avoir la mémoire sélective, et les joueurs que tu cites, tous avaient proposé de bonnes choses et d'autres avait accomplis de bonnes choses lors de leur arrivée, c'est pas comme si on avait recruté Gamara, Choutos, Pistone ou Bréchet.

Après, en effet, cette histoire prend une ampleur qui ne peut que nuire quant à la relation tifosi/direction.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987293

Je voudrais bien exprimer mon avis sur cette affaire.

Pour être clair dès le début je suis à 100% derrière Wes. Le joueur n'a rien fait de mal. En 2010 nous lui avons proposé une prolongation de deux ans pour 6 ME par an. Cette proposition est venue de la part de la direction, Wes n'avait absolument rien demandé à l'époque.

Quelle naiveté. :laughing[2]:

Les torts sont partagés au même niveau dans cette affaire, autant le club par son indélicatesse que Sneijder l'enfant gâté qui ne fout plus grand chose depuis quelques temps. Un joueur qui se blesse autant c'est pas seulement la malchance ou le hasard hein.

Perso j'adore Sneijder depuis bien longtemps, déjà même avant qu'il n'arrive chez nous, mais tout le monde sait que c'est loin d'être un Saint donc arrêtez un peu de le vénérer comme s'il était blanc comme neige dans cette affaire, juste pour avoir une nouvelle raison de chier sur la direction, le passe-temps préféré de certains :rolleyes:

C'est tout de même extraordinaire l'influence qu'ils sont arrivés à avoir sur vous. En deux, trois mots (FPF et stade en tête de liste) vous êtres prêts à avaler n'importe quelle pilule et dont't give a shit about le joueur en question. A ce rythme là on pourrait même mettre Pupi à la porte sous les applaudissements de certains!

Comment se décrédibiliser en une phrase.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987303

J'avais lu plus haut dans ce topic que la baisse de salaire était accompagnée d'une prolongation, faisant un peu office de compensation. Mais plus personne n'en parle.

Alors, qu'en est-il ? C'est pas le cas ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987304

Si c'est le cas, prolongation de 2 ans il me semble mais avec une baisse de 2M€ par an.

Stamaccioni : "Sneijder s'est bien entraîné cette semaine, comme les autres, de fait il peut être convoqué"

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987306

Ouai, il "peut" être convoqué... sous réserve d'accpeter la proposition du club..

Venons maintenant à ce qui me met hors de moi dans cette affaire. Premièrement c'est le manque de respect envers le joueur qui quoiqu'on dise restera à JAMAIS dans les coeurs des interistes. Perso dans 30 ans inchallah je dirai à mes enfants que Wes

Mais c'est pas un problème qui ne concerne que Sneijder, c'est une nouelle politique qui DOIT être mise en place pour la PERENNITE du club. Cesar a du faire avec, Stankovic aussi, Chivu aussi, Eto'o a du plier bagage. C'est une ENTREPRISE l'Inter, y'en a encore qui sont dans le monde des bisounours, tout le monde n'a pas l'argent de ton autre club, le Real.

Ceci m'amène au deuxième point qui est le soutien de certains à la direction (en l'occurence Branca puisque Momo ne fait que suivre ce dernier). C'est tout de même extraordinaire l'influence qu'ils sont arrivés à avoir sur vous. En deux, trois mots (FPF et stade en tête de liste) vous êtres prêts à avaler n'importe quelle pilule et dont't give a shit about le joueur en question

Momo qui suit Branca ? :laughing[2]:

C'est pas une question d'influence qu'ils ont sur nous, c'est que nous on réflechi aux besoins du club, et de ses caisses, on est obligé de passer par la politique du staff, même si c'est pas très chevaleresque, réfléchie un moment, et dit toi qu'ils ne font pas ça par plaisir, ou pour s'en mettre dans les fouilles, s'ils avaient l'argent, ils ne seraient pas forçés de procéder ainsi. Donc c'est pas une question d'FPF ou de stade :facepalm:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987307

Sneijder vs Nani vous dites quoi? perso je dis oui et je préfère Nani a Pastore, je ne vois plus trop d'avenir pour Wes chez nous

source: http://www.calciomio.fr/manchester-united-...sneijder_171786

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987308

Bon faisons une analyse point par point:

1/ Je défie quiconque de m'amener une preuve qui atteste que Wes avait demandé une prolongation en 2010. Cette proposition est venue de la direction qui à ce moment là (après le sacre européen) pensait à garder tous ses cadres en leur proposant des augementations considérables (comme celle offerte à Milito)

2/ Je n'ai jamais dit que le FPF et le stade étaient insignifiants. La direction essaye de limiter les dépenses afin de faire face à ces deux nouveaux facteurs et c'est tout à fait légitime. Mais il y a une manière de le faire et ce n'est certainement pas la facon minable choisie par Branca qui est la bonne du moins sur le plan de l'éthique

3/ Qu'est ce qu'on reproche à Wes? Une photo de vacances avec une cigarette à la main? Et alors? C'étaient les vacances et ce n'est pas une photo qui va remettre en cause l'hygiène de vie du joueur. Il se blesse souvent? oh quelle nouveauté! On savait qu'il était fragile depuis qu'on l'avait pris en 2009. Et puis même si on admet qu'il n'est plus aussi sérieux qu'avant on peut le sanctionner autrement en lui filant des amendes par exemple.

4/ C'est le point le plus important: Est ce qu'on avait besoin d'une sortie médiatique aussi pathétique que celle là pour régler ce problème? Le responsable de cet acte est connu...à vous de juger!

5/ Quand on veut limiter les dépenses il faut surtout limiter la dilapidation de l'argent dans des transferts ridicules et je pense que c'est ce point qu'il faudra travailler au lieu de nous acharner sur nos cadres. D'ailleurs je viens de lire que les prochains sur la liste sont Milito et Cambiasso...espérons que ca se fera dans le respect mutuel...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987330

Sneijder vs Nani vous dites quoi? perso je dis oui et je préfère Nani a Pastore, je ne vois plus trop d'avenir pour Wes chez nous

Niveau sportif, je sais pas. Mais Nani se blesse moins que Sneijder. Par contre humainement, Nani c'est une raclure et il a un sale caractere, tout ce qui ne convient pas a l'Inter. Moi meme j'avais bondit en le voyant associé a Milan une fois.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987332

Bon faisons une analyse point par point:

1/ Je défie quiconque de m'amener une preuve qui atteste que Wes avait demandé une prolongation en 2010. Cette proposition est venue de la direction qui à ce moment là (après le sacre européen) pensait à garder tous ses cadres en leur proposant des augementations considérables (comme celle offerte à Milito)

Ba je te défie de nous amener une preuve qui atteste que Sneijder n'avait rien demandé...

3/ Qu'est ce qu'on reproche à Wes? Une photo de vacances avec une cigarette à la main? Et alors? C'étaient les vacances et ce n'est pas une photo qui va remettre en cause l'hygiène de vie du joueur. Il se blesse souvent? oh quelle nouveauté! On savait qu'il était fragile depuis qu'on l'avait pris en 2009. Et puis même si on admet qu'il n'est plus aussi sérieux qu'avant on peut le sanctionner autrement en lui filant des amendes par exemple.

Des amendes ? Et ça servirait à quoi ? à moins de lui mettre des amendes de 200 000€ par clope :facepalm:

L'hygiène de vie du joueur ? tu vas nous dire qu'il a une bonne hygiène de vie ?

5/ Quand on veut limiter les dépenses il faut surtout limiter la dilapidation de l'argent dans des transferts ridicules et je pense que c'est ce point qu'il faudra travailler au lieu de nous acharner sur nos cadres. D'ailleurs je viens de lire que les prochains sur la liste sont Milito et Cambiasso...espérons que ca se fera dans le respect mutuel...

Aucun rapport avec les transferts. Zarate aurait pu être un bon coup, Forlan aussi, Jonathan aussi, personne n'aurait pu dire qu'il n'aurait pas le bon niveau affiché par Parma..

'Fin bref, tu ne répond à rien de ce que j'ai dis, et je te comprend, parce qu'il n'y a rien à contredire.

Bref, je le répête mais c'est pas une politique appliquée qu'a Sneijder, et c'est pas un caca nerveux de la direction, c'est une politique décretée pour le bien du club, mais tu sembles un peu trop occulter ce point..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987335

Si ce n'etait que ça , dans un contrat tu a pas le droit de consommer de l'alcool avant ou aprés un match/entrainement, tu doit etre chez toi maxi 23h la veille d'un match ou d'un entrainement , et Wes il fait que ça, et je pense que beaucoup de gens l'ont vu en soirée y a eu pleins de fait d'hiver ,comme ça sur Sky et la Gazzetta..

sur les contrats plusieurs medias en parlait de ses conditions, et partout c'est pareil je me rappel quand Alvarez s'est fait démonter parce qu'il etait en boite la veille d'un match ..

Modifié par Srbija

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987336

Pour être clair dès le début je suis à 100% derrière Wes. Le joueur n'a rien fait de mal. [...] Cette proposition est venue de la part de la direction, Wes n'avait absolument rien demandé à l'époque.

Plutôt cool la vie de footballeur, tu gagnes 6.5M de l'année pour ne rien faire de mal :laugh:

La seconde partie relève d'une naïveté que je ne pensais pas encore imaginable à ce niveau dans le football.

mais merde quoi, un peu de réflexion de sa part quand on voit ce qu'il apporte depuis 2 ans, on en a strictement rien à foutre excusez moi du terme de l'aspect contractuel de la chose, si pendant cette période citée il s'était bougé

Ah mais c'est clair que ça ne devrait même pas relever du judiciaire cette histoire, mais c'est le monde dans lequel nous vivons. Si les gens étaient raisonnables..

Sinon, parmi les historiens du club, est ce quelqu'un se souvient de l'histoire concernant Vieri et Ronaldo en 2002 et la réduction volontaire de leur salaire ?

Modifié par Mazzuri

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987349

Et il gagne combien Nani? Non parce qu'on retombe toujours sur les même problèmes. Je n'ai pas suivi l'affaire, mais il semble qu'il voulait 6.5M à l'année pour rempiler à MU.

Il ne va pas lui aussi concéder plus d'un tiers de son salaire en moins pour l'amour du maillot et par compassion vis à vis du fait qu'on soit devenus des clodos.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987351

Pour être clair dès le début je suis à 100% derrière Wes. Le joueur n'a rien fait de mal. [...] Cette proposition est venue de la part de la direction, Wes n'avait absolument rien demandé à l'époque.

Plutôt cool la vie de footballeur, tu gagnes 6.5M de l'année pour ne rien faire de mal :laugh:

La seconde partie relève d'une naïveté que je ne pensais pas encore imaginable à ce niveau dans le football.

mais merde quoi, un peu de réflexion de sa part quand on voit ce qu'il apporte depuis 2 ans, on en a strictement rien à foutre excusez moi du terme de l'aspect contractuel de la chose, si pendant cette période citée il s'était bougé

Ah mais c'est clair que ça ne devrait même pas relever du judiciaire cette histoire, mais c'est le monde dans lequel nous vivons. Si les gens étaient raisonnables..

Sinon, parmi les historiens du club, est ce quelqu'un se souvient de l'histoire concernant Vieri et Ronaldo en 2002 et la réduction volontaire de leur salaire ?

Pour ROnaldo, il me semble que ça avait été évoqué lorsqu'il était blessé, mais Vieri, à ma connaissance jamais, peut-être en 2004 quand il avait plus le moral pour jouer chez nous.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987352

Il ne va pas lui aussi concéder plus d'un tiers de son salaire en moins pour l'amour du maillot et par compassion vis à vis du fait qu'on soit devenus des clodos.

Heureusement et j'espere que tu n'a pas d'entreprise! :laugh:

Si une société ne peut plus te payé de tels somme alors on te licencie ou on te vend ( football ) point barre, tout les clubs font ça ..tu va pas laisser ton entreprise se mettre encore plus au fond du trou pour le plaisir de Sneijder..

et puis ses perfs sur le terrain est une 2em bonne raison de lui proposer un salaire plus bas ou un depart..

Je pense que le club ne peut plus le garder a 6M par an, ce n'est pas une question qu'il ne le veulent pas, sinon ils ne lui aurait pas proposer d'etaler son salaire de 6M sur une années supplémentaire..

Modifié par Srbija

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987353

Qui a dit que j'étais contre le départ de Sneijder? Jusque là, les seuls aspects que je dénigre c'est les méthodes d'enfoirés qu'on mobilise avec nos cadres (Cesar, Sneijder) et le fait que notre cher Marco, en plus de jeter l'opprobre sur le club, va nous faire encore perdre du pognon via son art de de traiter les dossiers.

Du reste, d'entre nous, c'est sans doute moi qui suit le plus lucide sur les manières de gérer une entreprise. Le message que tu quotes fais référence à Nani. Sauf que Nani a lui aussi ses revendications. On ne peut pas avoir ce type de joueurs chez nous. Surtout pas s'il leur faut réduire leurs salaires de 2.5M. (Et quand on additionne la conception d'une image dégueulasse rigoureusement entretenue couplée à des moyens de club seconde zone, génial l'attractivité. Le second aspect n'étant déjà pas assez handicapant...). Si on n'a pas de fonds pour Sneijder, on n'en a pas plus pour Nani, Falcao et compagnie hein.

Malheureusement de nos jours le talent a un prix, et nous n'avons pas les moyens de payer ce prix. Je suis parfaitement lucide quant aux fait que nous soyons désormais des RMIstes sur le plan européen, comme la plupart des clubs italiens.

Modifié par Bam-Bam

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987355

Rencontre lundi entre l'Inter et l'entourage de Sneijder. Donc lundi, vraissemblablement, Sneijder sera officielement sur la liste des transferts pour janvier, à moins qu'il accepte 4.5M/annuel.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13404-wesley-sneijder/?&do=findComment&comment=987370