Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Maintenant tu vois, le post de damasef est l'exemple même de ce qui stigmatise ce topic.

Un membre (en l'espèce Kroutch) donne un avis critique sur Eto'o, il donne des arguments qui tiennent la route, mais qui visiblement ne sont pas du goût d'un pro-Eto'o (en l'espèce damasef).

Résultat:

1/ Kroutch raconte n'importe quoi.

2/ Kroutch n'y connait rien au foot.

:rolleyes:

J'espère qu'il y aura plus de membres comme toi Meiter, avec qui on peut avoir un débat rationnel :nikel:

je te dirais rien tu devrais changer de club juste

12 ans que je suis tifoso interiste. Je suis pas prêt de changer, et sûrement pas à cause d'un gars qui suis mon club depuis 2 mois uniquement parce que son idole vient d'y débarquer.

Moi j'aime le club dans son ensemble.

Nan mais le gars il veut que je change de club alors qu'il y a 2 mois il était pour le barça, et quand Eto'o ira ailleurs il supportera un autre club :D Trop lolesque.

Je réédite mes propos. C'est avec des membres comme Meiter, qui apportent un raisonnement à leurs posts, qu'on peut discuter de manière agréable, même si on est pas du même avis :nikel:

Tu vois Meiter, parler avec toi est possible car tu acceptes les critiques, puis tu réponds en donnant ton avis argumenté :nikel: Bravo à toi, cela permet de discuter et d'échanger les avis et opinions.

Maintenant tu vois, le post de damasef est l'exemple même de ce qui stigmatise ce topic.

Un membre (en l'espèce Kroutch) donne un avis critique sur Eto'o, il donne des arguments qui tiennent la route, mais qui visiblement ne sont pas du goût d'un pro-Eto'o (en l'espèce damasef).

Résultat:

J'espère qu'il y aura plus de membres comme toi Meiter, avec qui on peut avoir un débat rationnel :nikel:

Tu sais, je veux pas trop rentrer ds ce terrain là. Meme si je trouve que sur la fin kroutch exagère un peu avec son argumentation, mais l dit des choses interessantes ds l'ens, et donne son avis (et il en a tt a fait le droit). Je ne me sens pas investi de la mission de raisonner les "soit-disants groupies"(ils ont aussi le droit d'idolatrer leur joueurs). Je donne juste mon avis et apporter ma critique. Si d'autres veulent y repondre et entamer une discussion contructive, je suis ouvert. Pr le reste je ne me sens pas obligé d'entrer ds des debats qui n'aboutiront a rien.

J'espere en ce moment que eto'o nous fasse ds les matchs a venir une premiere periode a l'image de la deuxieme du match précédent (qu'il rentre plus rqpidement ds le match), et qu'en deuxième il explose un peu plus. Car si il faut etre honnete il est bien de son meilleur niveau(mm si il se demene), et je "pense" que malgrè son deficit physique, il pourrait apporter un peu plus qu'il ne le fait a present. Il fait quand mm partit des meilleurs attaquants du monde(et pr certain mm le meilleur), donc il est normal qu'on attende beaucoup de lui.

Je te comprends très bien. Et ne t'inquiète pas je ne veux pas t'ériger en porte-parole :P Je t'ai juste pris en exemple pour montrer qu'il est possible ici avec certaines personnes de discuter normalement tout en ayant des avis divergeants :nikel:

Je suis du même avis sur ta 2e partie. Eto'o est l'un des meilleurs attaquants du monde, c'est indéniable. Sa blessure actuelle diminue ses capacités. Mais il faut reconnaitre qu'il fait de gros efforts sur le terrain qui ne sont pas toujours récompencés, malheureusement.

Une fois guérit et habitué à son nouveau rôle au sein de l'Inter, il deviendra encore plus décisif.

Salut ! Je viens juste de m,inscrire mais il m,arrive de vous lire. A lire ce que beaucoup ecrive sur Eto,o dans ce topic on se demande ce qu,il ont vraiment contre ce gar qui malgre tout les problemes se bat comme un beau diable sur le terrain meme si la reussite ni est pas toujours.

On le compare a Balotelli, Suazo, et ...

Vraiment on lit n,importe quoi dans ce topic. Mais je crois le plus KON avec K c,est Mou. Il l,est tellement qu,avec tous les super attanquants qu,il a, depuis 16 matchs il continue a mettre Eto,o au stade alors qu,il ne fout absolument rien vraiment quel KON Mou.

Bon il a surement peur de Eto,o. Celui-ci a en effet le deuxieme salaire du club juste apres lui 500 000 euro de difference alors qu,il ne marque pas. il a 2 champions league et lui une seule. La je comprends pourquoi certain sont jaloux. Mais vous ni pouvez rien. En fait vous ni voyez que du feux.

Donc arretez vos connerie et dites des choses qui peuvent aider l,Inter car celui qui pourra mettre Eto,o sur le banc sauf blessure n,existe pas encore a l,Inter.

Souvenez-vous lorsque Thierry Henry le francais etait annonce a Barcelone. Tous pensaient(les francais) pensaient qu,il pouvait decaler Eto,o. La suite on la connait tous.

Vive Eto,o surtout ne lache pas. Tous les Camerounais sont avec toi. Bientot tous ces petit francais auront honte.

Avant de "continuer" il devrait déjà "commencer"...

Franchement...

je préfére ne pas m'exprimer de peur de voir mon compte supprimé.

Mais c'est tellement vrai. Pour le moment le Eto'o de l'Inter faut dire ce qui est: il est très décevant. Y a un monde entre celui de l'an dernier et celui de cette année. Faut dire ce qui est: il n'est pas encore intégré au schéma tactique avec 2 attaquants en pointe, il n'est pas à 100% et ne donne pas toujours tout sur le terrain. Faut être honnête: il faut l'avouer.

J'vois pas en quoi c'est une insulte de dire que le rêve n'a pas commencé à l'Inter puisque c'est un fait réel. Qu'on ne vienne pas me dire que le Eto'o à l'Inter fait bander car je trouverais ça tout simplement grotesque.

J'ai de plus en plus l'impression que ça devient une fausse excuse, ici beaucoup sont persuadés que si Eto'o fait tout ça c'est parce que Mourinho l'exige, au final vous en savez quoi ? Moi je juge sur ce que j'ai, ce que je vois, et qu'est-ce que je vois ? Que de nos 2 attaquants, Eto'o est le plus indisponible, c'est tout.

Donc ces histoires de Mou qui demande ceci ou cela, vous n'en savez rien comme moi.

+1 Steph' !

Tu vois Meiter, parler avec toi est possible car tu acceptes les critiques, puis tu réponds en donnant ton avis argumenté :nikel: Bravo à toi, cela permet de discuter et d'échanger les avis et opinions.

Résultat:

J'avoue que j'prends cher ici. xD

Je répondrais (même si ça ne m'est pas adressé): changes de site. Ça devrait exister des forums sur Eto'o nan ?

Tu sais, je veux pas trop rentrer ds ce terrain là. Meme si je trouve que sur la fin kroutch exagère un peu avec son argumentation, mais l dit des choses interessantes ds l'ens, et donne son avis (et il en a tt a fait le droit). Je ne me sens pas investi de la mission de raisonner les "soit-disants groupies"(ils ont aussi le droit d'idolatrer leur joueurs). Je donne juste mon avis et apporter ma critique. Si d'autres veulent y repondre et entamer une discussion contructive, je suis ouvert. Pr le reste je ne me sens pas obligé d'entrer ds des debats qui n'aboutiront a rien.

Vrai que j'ai peut être un peu exagéré mais ne te méprends pas: j'assimile non pas le mot groupie à tous les supporters d'Eto'o mais seulement à ceux incapable de rester objectif. Je suis moi même fan de certains joueurs mais sais resté objectif quand il le faut. J'ai une grande admiration pour Stankovic, mais quand il fait des mauvais matchs je serai le premier à le dire et à clamer son remplacement.

Tu ne fais pas parti de la catégorie "groupie" dés lors que tu sais resté objectif.

J'espere en ce moment que eto'o nous fasse ds les matchs a venir une premiere periode a l'image de la deuxieme du match précédent (qu'il rentre plus rqpidement ds le match), et qu'en deuxième il explose un peu plus. Car si il faut etre honnete il est bien de son meilleur niveau(mm si il se demene), et je "pense" que malgrè son deficit physique, il pourrait apporter un peu plus qu'il ne le fait a present. Il fait quand mm partit des meilleurs attaquants du monde(et pr certain mm le meilleur), donc il est normal qu'on attende beaucoup de lui.

Exactement !

Salut ! Je viens juste de m,inscrire.........

[......]

Vraiment on lit n,importe quoi dans ce topic. Mais je crois le plus KON avec K c,est Mou. Il l,est tellement qu,avec tous les super attanquants qu,il a, depuis 16 matchs il continue a mettre Eto,o au stade alors qu,il ne fout absolument rien vraiment quel KON Mou.

Bon il a surement peur de Eto,o. Celui-ci a en effet le deuxieme salaire du club juste apres lui 500 000 euro de difference alors qu,il ne marque pas. il a 2 champions league et lui une seule. La je comprends pourquoi certain sont jaloux. Mais vous ni pouvez rien. En fait vous ni voyez que du feux.

Donc arretez vos connerie et dites des choses qui peuvent aider l,Inter car celui qui pourra mettre Eto,o sur le banc sauf blessure n,existe pas encore a l,Inter.

Souvenez-vous lorsque Thierry Henry le francais etait annonce a Barcelone. Tous pensaient(les francais) pensaient qu,il pouvait decaler Eto,o. La suite on la connait tous.

Vive Eto,o surtout ne lache pas. Tous les Camerounais sont avec toi. Bientot tous ces petit francais auront honte.

Normelement je ne reponrai pas. Mais la tu es un cas particulier. Je suis camerounais, et je connais l'euphorie qui suit souvent quand on parle d'eto'o. Mais on peut vouloir defendre son joueur sans pour autant pondre autant d'anneries.

Tu es nouveau et ne sait surement pas que ce site a été fermé a deux reprises a cause d'egards de conduite. Et pr le moment tt est plutot calme, mais ton tu en rajoutes en faisant de la porvocation. Je ne pense pas que c'est ds l'interet du joueur ou de l'inter que tu le fais.

Qu'est ce que cette ironie a 2 balles que tu fais suur Morinho????? je ne vois pas ou tu veux en venir. J'avais critiqué certains de revenir sur le salaire d'eto'o pr le critiquer. Mais toi tu reviens la dessus et en remet une couche en le comparant a celui de Mou. Quel en est le but????

Et tu parles d'eto'o irrempalace. Mais mon gars du divagues. Il y a certe peu d'attaquants qui valent un eto'o en forme. Mais pr le moment on est loin de ca. Et un balloteli (pr des raisons que le kid a deja ennpncé) vaut largement sa place en ce moment. Meme si pr des raisons que j'ai deja enoncé plutot je trouve qu'on devrait continuer a miser sur lui. Mais ca ne releve rien au fait kil est "pr le moment" "tres" remplaceable ds cette equipe.

Et quand tu reviens sur le barca et Henry. ET plustard parles des francais. Je ne vois vraiment pas ce que ca vient faire sur ce site.

Donc s'il te plait tu as le droit d'aimer defendre et idolatrer un joueur, et de t'exprimer sur lui. Mais ca doit rester ds le respet de pensée d'autrui, ds le respect de ses coequipiers, et plus important ds le respect de l'INTER. Car a la fin le club e.st au dessus de tout joueur (et ca s'est vu mm au barca). ET ce n'est pas eto'o qui peut changer ca

Salut ! Je viens juste de m,inscrire mais il m,arrive de vous lire. A lire ce que beaucoup ecrive sur Eto,o dans ce topic on se demande ce qu,il ont vraiment contre ce gar qui malgre tout les problemes se bat comme un beau diable sur le terrain meme si la reussite ni est pas toujours.

Je suis d'accord avec toi sur sa combativité et sur le coup de Balo et Suazo...

par contre la phrase en gras est vraiment mais vraiment stupide et inutile

Cher MEITER, ce que certains disent sur Eto,o n,a rien d,aussi simple que tu le penses et c,est ca qui donne la boule. On peut etre objectif sans vouloir foncierement humilier le joueur d,une certaine facon.

En tout cas le coach Mou n,a surement pas peur de Eto,o ils n,ont pas de lien de parente. Il les suit tous aussi bien a l,entrainement que lors des matchs donc ils les connais mieux que nous. Mou dispose d,un background qui lui permet dans mieux cerner les potentialites et les capacites de chacun de ses et cela mieux que nous.

En plus personne de nous n,est parfum des instructions que Mou donne a chacun des joueurs lesquelles instructions peuvent avoir un impact important sur la facon de jouer de chaque joueurs. Mais personne ne veux emmener le debat sous cet angle la. On veut juste voir Eto,o marquer sinon il est nul, il trop paye il doit etre remplacer par Balotelli ou je ne sais plus qui encore. Vous faites rire.

Baahh nous les fans de Eto,o on ne se laissera pas faire.

Comme on dit en japonais, "Eto,o GAMBATE KUDASAI". Nous serons toujours avec toi et vive le Cameroun.

Cher MEITER, ce que certains disent sur Eto,o n'a rien d'aussi simple que tu le penses et c,est ca qui donne la boule. On peut etre objectif sans vouloir foncierement humilier le joueur d,une certaine facon.

Mon cher Japonais (he he, ca fait drole de le dire :D ). Je ne refute pas la tendance de "certains" ici a vouloir a tout pris demontrer qu'eto'o est une arnaque et que son transfer a été une erreur. tout coe aussi la tendance d'autre a vouloir le defendre a tout bout de champ quelque soit la critique(objectif ou pas).

Mais je peux affirmer que ds l'ensemble la plupart des tifosis ont plutot des critiques objectives envers le joueur(meme si il y a parfois des exagérations). Eto'o a été plutot bien acceuilli, et j'ai rarement vu ses qualités remise en question. Il est juste un peu normale d'avoir certaines attentes d'un des meilleurs attaquants du monde. Et celle ci il ne les rempli pas pr le moment(pr une raison ou une autre). D'ou une certaine deception et beaucoup de critiques.

J'ai deja eu par le passé a parcourir de temps en temps le forum du barca. Et je peux dire que eto'o est plutot bein acceuilli ici et ses qualités ne sont pas du tout contesté(ce qui était un reel problem ds le forum du barca). Et je me dis(c mon avis) que certains fans se sont ramenés ici avec cette frustration vecu là bas. ce qui n'a pas lieu d'etre. Les tifosis de l'INTER n'ont rien a voir avec ceux du barca.

Donc pr dire que j'ai trouvé ton premier post un peu trop provocateur(j'ai apprecié le deuxieme qui l'etait presque pas et le message est mieux passé). Donc avant de poster, je me dit qu'il faudrait parfois reflechir si ca fait avancer le debat, ou bien si ca en crée un autre qui n'aboutira surement a rien.

Modifié par Meiter

Un fan d'Eto'o objetif, mais mais mais WAWWW !

Je l'aime bien celui-là B)

Si tu parles de moi. je l'ai deja dit plutot: je ne suis pas particulièrement un fan d'éto'o. Je suis camerounais et il est normal que je suive l'evolution de nos joueurs.

Moi je suis avant tout un fan de FOOTBALL et j'ai connu l'inter bien avant qu'il y soit transféré.

Modifié par Meiter

Cher MEITER, ce que certains disent sur Eto,o n'a rien d'aussi simple que tu le penses et c,est ca qui donne la boule. On peut etre objectif sans vouloir foncierement humilier le joueur d,une certaine facon.

Mon cher Japonais (he he, ca fait drole de le dire :D ). Je ne refute pas la tendance de "certains" ici a vouloir a tout pris demontrer qu'eto'o est une arnaque et que son transfer a été une erreur. tout coe aussi la tendance d'autre a vouloir le defendre a tout bout de champ quelque soit la critique(objectif ou pas).

Mais je peux affirmer que ds l'ensemble la plupart des tifosis ont plutot des critiques objectives envers le joueur(meme si il y a parfois des exagérations). Eto'o a été plutot bien acceuilli, et j'ai rarement vu ses qualités remise en question. Il est juste un peu normale d'avoir certaines attentes d'un des meilleurs attaquants du monde. Et celle ci il ne les rempli pas pr le moment(pr une raison ou une autre). D'ou une certaine deception et beaucoup de critiques.

J'ai deja eu par le passé a parcourir de temps en temps le forum du barca. Et je peux dire que eto'o est plutot bein acceuilli ici et ses qualités ne sont pas du tout contesté(ce qui était un reel problem ds le forum du barca). Et je me dis(c mon avis) que certains fans se sont ramenés ici avec cette frustration vecu là bas. ce qui n'a pas lieu d'etre. Les tifosis de l'INTER n'ont rien a voir avec ceux du barca.

Donc pr dire que j'ai trouvé ton premier post un peu trop provocateur(j'ai apprecié le deuxieme qui l'etait presque pas et le message est mieux passé). Donc avant de poster, je me dit qu'il faudrait parfois reflechir si ca fait avancer le debat, ou bien si ca en crée un autre qui n'aboutira surement a rien.

Si la critique objective c'est dire tout le temps Eto'o est nul, il ne marque, il est incapable de s'adapter, Balotelli est meilleur, Eto'o est une enflure il vaut rien, il doit etre relégué au banc de touche, il ne merite pas ce salaire, machin truc et chouette, alors bravo. Parce ce que voila a quoi se resume les critiques objectives dans ce topic.

MEITER je te propose de poser cette question a tous les critiques de Eto'o <<Pourquoi Eto'o rend pas satisfaction ?>> tu verras ce qu'ils te dirons. Tous te dirons il est nul a Barcelone on mâchait tout et il avalait...

Les vrais frustrés ces eux. Il font que parler de son salaire, de le vendre, de l'envoyer au banc. C'est vraiment tres objectifs et constructif ça. Seulement nous ses fans on ne lâchera pas l'affaire xD , on sera la jusqu'à ce que mort s'en suive LOL :laughing[2]: .

Sur les forum de Barcelone, ils y etaient les mêmes frustrés et je les reconnais ces francais qui voulait absolument Ludovic Giuly jouer lorsqu'il est il l'on fait pour Henry. Il se reconnaitrons je sais de quoi je parle. Depuis il taille Papa Eto'o n'importe comment je sais qu'il marque 30 buts il sera toujours critiques par ces ...

Allez Eto'o がんば手管際(GANBATE KUDASAI - Courage bat toi)

Edit le kid: Bon aller hop, 2 semaines suspension de compte.

Les insinuations du style: "je les reconnais ces français..." tu les gardes pour toi. C'est la 2e fois. J'aime pas ce genre de sous-entendus racistes.

A ton retour si je vois la même chose se sera le ban définitif.

Quant au forum du Barça, si visiblement il y avait les mêmes "frustrés" que nous ici concernant Eto'o, c'est à cause des parasites dans ton genre.

Tu viens de fournir toi-même la preuve que le problème ne vient pas de nous et d'une éventuelle intrensigeance de notre part concernant les performances d'Eto'o, mais bien des individus de ton espèce qui polluent les forums.

A bon entendeur...

Mais je crois le plus KON avec K c,est Mou.

Alors celle là elle est collector :laughing[2]: Digne du loft saison 2 xD

Vraiment on lit n,importe quoi dans ce topic.

On peut savoir pour quelle raison on ne peut pas comparer Eto'o a un autre attaquant ?

Donc arretez vos connerie

Bientot tous ces petit francais auront honte.

La prochaine fois que je te vois, toi ou un autre, redire ce genre de choses, ça ne va pas bien se passer ;)

Aie aie t'es qui toi j'ai menace personne jusqu'ici pourquoi tu me menace ?

Tu te ne prends pas trop la ?

Si la critique objective c'est dire tout le temps Eto'o est nul, il ne marque, il est incapable de s'adapter, Balotelli est meilleur, Eto'o est une enflure il vaut rien, il doit etre relégué au banc de touche, il ne merite pas ce salaire, machin truc et chouette, alors bravo. Parce ce que voila a quoi se resume les critiques objectives dans ce topic.

Pure invention :nikel:

Personne ne s'est jamais comporté comme ça, y'a eu beaucoup de critiques sur Eto'o, plus ou moins méritées, mais les fans d'Eto'o arretez de diaboliser les propos des gens qui émettent des critiques, arretez de vous faire passer vous ou le joueur pour des victimes c'est ridicule..

Vous éprouvez tout le temps le besoin de vous justifier en reprenant les propos des autres et en les exagérant.

De toute façon pour la plupart c'est pas l'objectivité qui vois étrangle, vous avez pour la plupart un point de vue très restreint vu que vous ne venez que pour le joueur (ne sortez pas que vous aimez l'Inter, ça m'énerve ce genre d'hypocrisie) , alors que les supporters du club ont une vision plus élargie et ce qu'ils veulent c'est voir notre équipe nous faire rever, et ça que ce soit avec ou sans Eto'o on s'en fout completement, contrairement à vous.

Maintenant je ne dis pas que vous avez forcément tout le temps tort ou que nous avons toujours raison, mais faut arreter de toujours se renvoyer la balle, ça rend ce topic vraiment désagréable à lire.

De toute façon pour la plupart c'est pas l'objectivité qui vois étrangle, vous avez pour la plupart un point de vue très restreint vu que vous ne venez que pour le joueur (ne sortez pas que vous aimez l'Inter, ça m'énerve ce genre d'hypocrisie) , alors que les supporters du club ont une vision plus élargie et ce qu'ils veulent c'est voir notre équipe nous faire rever, et ça que ce soit avec ou sans Eto'o on s'en fout completement, contrairement à vous.

Maintenant je ne dis pas que vous avez forcément tout le temps tort ou que nous avons toujours raison, mais faut arreter de toujours se renvoyer la balle, ça rend ce topic vraiment désagréable à lire.

:bigrin: je me demande a qui devront nous reprocher le fait de rendre ce topic desagreable? aux pro eto o ou aux anti eto o? moi je me cache pas j aime ce joueur parceque je le connais depuis comme je connais ronaldo, rooney, thierry henry, ibrah etccc

vous n avez jamais rien proposer a part la critique! eto o fait si il a fait ca, fait pas si fait pas ca! mais je peux juste vous dire que vous changerez d opinion sur lui tres bientot vivement que son pays se qualifie pour la coupe du monde!

je sais que vous aimerez voir un autre a sa place mais souffrez de le voir meme si pour l instant il ne vous satisfait pas moi j suis plutot ravi de son debut de saison dans ce nouveau championnat. et de sa nouvelle facon de jouer un peu 10 et 9 et demi. c est benefique pour l equipe et pour lui aussi. quel joli but egalisateur! :nikel: