Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

 

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

 

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

 

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

 

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

 

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mais quand Sneijder est absent...

... si il descende pas, ils auront pas, voir peu de ballon...

Ça sous entend que les autres milieux sont des chèvres payés non capables d'aligner deux ou trois passes pour qu'il fasse ce boulot, n'est ce pas ? (Je précise c'est une supposition)

 

Sans Sneijder pas de mouvement on l'a vue ce soir, en championnat sa peut passer mais en champion's sans maitre à jouer c'est mort.

Mais quand Sneijder est absent...

... si il descende pas, ils auront pas, voir peu de ballon...

Ça sous entend que les autres milieux sont des chèvres payés non capables d'aligner deux ou trois passes pour qu'il fasse ce boulot, n'est ce pas ? (Je précise c'est une supposition)

 

Ça signifie que jouer numéro 10 ça ne s'invente pas. Lorsque l'on perd un meneur d'une équipe dont la clé du jeu dépend de lui on perd l'équipe entière. Les milieux ont incapable de trouver à qui donner le ballon vers l'avant. Stankovic n'est pas un 10 et ne sait pas organiser le jeu.

Mettez vous à la place d'etoo deux seconde lui qui avait l'habitude de jouer avec des passeurs hors du commun, tels que Xavi, Iniesta, des soutiens d'attaques au top, Messi, Henry, il ce régalait sur un terrain avait beaucoup d'occasions par match pas obliger de chercher les ballons, les ballons venait à lui profondeur ou dans les pieds, et maintenant...? Après le match il devait regretter le barca j'en suis sûre.

Je pense pas qu'il regrette le barca, je pense qu'il doit etre degouter de son match ainsi que de son equipe.

 

Eto'o est vraiment épanouie avec le Cameroun alors que quand il a signé, il etait pas.

Tu n'a pas besoin d'avoir des Xavi pour jouer au football et c'est sur sa que l'inter est énervant, ils ont renoncés a jouer des le debut.

Sans Sneijder pas de mouvement on l'a vue ce soir, en championnat sa peut passer mais en champion's sans maitre à jouer c'est mort.

 

Meme avec sneijder tout seul en LDC, je pense que sa suffira pas, il lui faudrait un double pour moi.

Mais quand Sneijder est absent...

... si il descende pas, ils auront pas, voir peu de ballon...

Ça sous entend que les autres milieux sont des chèvres payés non capables d'aligner deux ou trois passes pour qu'il fasse ce boulot, n'est ce pas ? (Je précise c'est une supposition)

 

Ça signifie que jouer numéro 10 ça ne s'invente pas. Lorsque l'on perd un meneur d'une équipe dont la clé du jeu dépend de lui on perd l'équipe entière. Les milieux ont incapable de trouver à qui donner le ballon vers l'avant. Stankovic n'est pas un 10 et ne sait pas organiser le jeu.

Comment Lyon, Manchester ou Chelsea s'y prennent-ils alors ?

Notre victoire sans Sneijder contre Palerme était donc illusoire vu qu'il n'y a pas joué ?

 

Mais quand Sneijder est absent...

... si il descende pas, ils auront pas, voir peu de ballon...

Ça sous entend que les autres milieux sont des chèvres payés non capables d'aligner deux ou trois passes pour qu'il fasse ce boulot, n'est ce pas ? (Je précise c'est une supposition)

 

Ça signifie que jouer numéro 10 ça ne s'invente pas. Lorsque l'on perd un meneur d'une équipe dont la clé du jeu dépend de lui on perd l'équipe entière. Les milieux ont incapable de trouver à qui donner le ballon vers l'avant. Stankovic n'est pas un 10 et ne sait pas organiser le jeu.

Comment Lyon, Manchester ou Chelsea s'y prennent-ils alors ?

Notre victoire sans Sneijder contre Palerme était donc illusoire vu qu'il n'y a pas joué ?

On pourra toujours battre des équipes comme Palerme sans Sneijder mais en ligue des champions, on est limité au niveau des milieux offensifs.

 

Lyon a Bastos, Govou, Pjanic, Ederson

Manchester a Valencia, Giggs, Nani, Obertan. Rooney peut jouer sur le coté.

Chelsea a des joueurs offensifs: Joe Cole, Lampard, Deco, Malouda avec Anelka qui peut jouer en 9 1/2 ou sur le coté

 

L'Inter a Sneijder et Balotelli. On a aussi Mancini et Quaresma mais ils ne jouent jamais, on peut a peine les compter. C'est maigre.

Je comprends pas, on nous dit c'est le meilleur depuis Ronaldo, il a fait gagner 2 CL au Barça, et maintenant que l'Inter affronte une des meilleurs équipe d'Europe, on dit " Tu voulais qu'il fasse quoi ?"

 

Assumer son statut.

 

 

Mon cher ami on ne gagne pas une champion au hasard ok! et pour cela faut avoir une equipe competitive a tous les niveaux j ai rarement vu une equipe faible au milieu de terrain gagner la champion ligue parcequelle avait en son sein le meilleur gardien ou bien le meilleur attaquant jamais, il faut etre un tout en meme temps.

 

en ce qui me concerne le match s'est joue sur des details, je me demande comment tant de supporters que vous etes vous voulez juste remettre la cause sur un joueur seulement qui ma foi a essaye comme il pouvait j'ai vu deux penaltis non sifles mais qui sur un autre stade aurait du etre sifler normalement parcequ evident, et puis le match ne se joue pas dans le passe mais on doit construire oublions cela!

 

1- faut premierement apprendre a nos defenseurs qu on prend pas de but bete comme ceux d hier soir en premiere mi- temps et en plus ds les 15 premieres minutes!!!! cela ne donne absolument pas la confiance a l'equipe imagine que ce match allait a la mi temps 0-0 ce serait un autre match

 

2- apprendre aux milieux et defenseurs a jouer balle au sol et ne pas toujours relancer a la va vite comme je l ai vu hier ce qui a faillit nous causer des buts encore, on n a vu un motta et autre perdre des tas de ballons parcequ ils voulaient conserver on ne sait pour qui!

 

Regarder le jeu du barca c est une touche de balle on ne dribble k lorsqu on est en difficulte, mais nos joueurs dribblent par plaisir et monte avec le ballon sans regarder les coequipiers et apres c est le meme jeu qui recommence tout le match et nos attaquants comment voulez vous qu ils jouent ?

beaucoup parmi vous etaient les premiers a critiquer eto'o du fait k il jouait plus milieu qu attaquant j espere que hier soir vous avez compris le pourquoi et il vous a compris il est reste devant sans recevoir un ballon evident!

 

copain ou pas cela n avait rien a voir hier les milieux et la defense ont foutu le match en l air.

j aimerais voir un quaresma en 10 mm pour un match il m a un peu surpris hier en portant le ballon vers l avant et c etait parfois mieux.

vive l inter et ses joueurs.

Je suis très decu.

 

Pour moi Eto’o est fautif comme tout le reste. Ils sont tous fautifs dans cette équipe. Pour gagner un match, il faut en avoir envie, il faut y croire. Il devient de plus en plus évident que son coeur n’y est pas. Il n’a pas l’air de croire en sa nouvelle équipe et dans ce cas autant raccrocher tout de suite.

 

Aller à un match avec l’esprit de perdant (loser) c’est la pire chose qui peut arriver. Ce que je vois là ce n’est pas Eto’o ça, c’est son fantôme. Le Eto’o que je connais c’est celui qui aime relever les défis, qui fait preuve de combativité et de hargne.

 

S’il ne peut plus se faire violence tout seul comme un grand, je crois qu’il faut arrêter de le caresser dans le sens du poil. Il faut le secouer pour qu’il sorte de ses gongs. D’ailleurs c’est quelqu’un qui a besoin d’être écorché pour se survolter. Il faut que l’Inter mette la pression qu’il faut pour que ses joueurs se sentent dans l’obligation de resultats. Là, ils ont joué comme un club de retraités, de vacanciers. C’est inadmissible.

 

Je suis très decu.

 

Pour moi Eto’o est fautif comme tout le reste. Ils sont tous fautifs dans cette équipe. Pour gagner un match, il faut en avoir envie, il faut y croire. Il devient de plus en plus évident que son coeur n’y est pas. Il n’a pas l’air de croire en sa nouvelle équipe et dans ce cas autant raccrocher tout de suite.

 

Aller à un match avec l’esprit de perdant (loser) c’est la pire chose qui peut arriver. Ce que je vois là ce n’est pas Eto’o ça, c’est son fantôme. Le Eto’o que je connais c’est celui qui aime relever les défis, qui fait preuve de combativité et de hargne.

 

S’il ne peut plus se faire violence tout seul comme un grand, je crois qu’il faut arrêter de le caresser dans le sens du poil. Il faut le secouer pour qu’il sorte de ses gongs. D’ailleurs c’est quelqu’un qui a besoin d’être écorché pour se survolter. Il faut que l’Inter mette la pression qu’il faut pour que ses joueurs se sentent dans l’obligation de resultats. Là, ils ont joué comme un club de retraités, de vacanciers. C’est inadmissible.

 

Damasef

 

je vous prie de bien relire ce que Zido a écrit (je l'ai cité pour que vous puissiez le relire). C'est ca qui ENERVE. Ce que j'ai vu hier, c'était tout sauf le ETOO que moi je connais. Il s'est comporté hier sur le terrain comme un LOOSER. Je pense que nous savons TOUS et ceci AVANT ce match, que nous avons des lacunes au milieu de terrain. Mais est ce une raison entrer dans le terrain sans avoir envie de gagner?

 

Pour Moi le barca n'a pas du tout été EXTRAORDINAIRE hier, ils ont juste plus envie de gagner que nos joueurs c'est tout. Quand Muntari est entré ca a commencé à changer. C'est à ce moment que nous avons meme commencé à gagner les duels au milieu de terrain. Et cet envie de gagner Etoo recoit 10 millions par an pour le transmettre aux joueurs comme il l'a toujours fait au paravant. Si je me rappelle bien, c'est le monsieur League des Champions de l'inter. C'est pour ca qu'il a été pris.

 

Etoo son problème est qu'il est resté barcelonais. Je me rappelle encore de la saison 2007/2008, quand Ronaldinho était au sommet de sa folie. Etoo revenant de blessure avec des joueurs cadre Xavi, Deco, Iniesta au banc ou blessés, Etoo avec ses buts et sa combativité maintenait l'équipe à flot. Tout le monde voyait qui tient l'équipe là devant. Le seul problème est que la défense catalane n'était pas du tout sereine.

 

Hier ca n'avait rien du Etoo que moi j'ai eu l'habitude de voir sur le terrain et de défendre. Hier c'était une sorte d'enfant se sentant mal aimé par "son" club. S'il croit que dans ces affaires là il y a le sentimentalisme, alors il ne mérite pas les 10 millions par an là. Car de pareilles sommes ne se payent pas juste pour le potentiel footballistique, mais aussi pour recompenser le professionalisme. Professionalisme = être un bon mercenaire RIEN DE PLUS. Ibra s'il marquait au match allé à Milan (et je crois que vous avez tous vu comment il a bien cherché), il aurait bien jubilé. C'est ca le professionalisme, c'est pour ca que ce genre de joueur a souvent un gros salaire.

 

En somme s'il aime trop le barca, qu'il y rentre donc pour 1 million par an. le reste des 9 millions nous serviront ici au moins à acheter de 2 ou 3 bons joueurs. N'importe quoi. Soirée de m**de

Pourquoi accuser maintenant Eto'o fils.

comme si il etait le seul a n avoir pas eu envie.

Meme Mourinho ne venait pas jouer au nou camp.

Confert son interview d avant match..

La question est maintenant pourquoi????

Je vous laisse repondre parce qu il y a deja un modo ici qui m accuse de diffamation.......

 

indice: les préssidents

Modifié par lipillot

Pourquoi accuser maintenant Eto'o fils.

comme si il etait le seul a n avoir pas eu envie.

Meme Mourinho ne venait pas jouer au nou camp.

Confert son interview d avant match..

La question est maintenant pourquoi????

Je vous laisse repondre parce qu il y a deja un modo ici qui m accuse de diffamation.......

 

indice: les préssidents

 

Parcequ'il est payé plus de 10 millions, clairement au dessus de la masse salariale.

Parcequ'il a justement toujours répondu présent lors de rendez vous pareil. Et très peu de joueur réponde présent lors des rendez vous. Ronaldinho, Ibrahimovic, Messi ou encore Henry par example ne font pas partir de ce genre de joueur qui répondent présent, par contre Zidane (Merci Lippi pour avoir endurci ce gars), Ronaldo (le Phénomène), C. Ronaldo, Kaka, sont ce genre de joueur.

 

Je le repète, ne croyer pas qu'Etoo ait ce salaire juste pour ses qualités footballistiques etc... une grosse partie de cet argent est payé pour son moral de fer lorsque lui et ses coéquipiers se retrouvent dos au mur. Mais depuis qu'il est parti du barca, on a l'impression que l'envie est partie. Au départ je pensais que c'est l'adaption, mais je constate au fur et à mesure que c'est plus que ca.

 

Une chose est sûre quand Etoo veut gagner un match de foot, ca se voit directement sur son language corporel. Vous pouvez revoir la vidéo du match, regardez la présence sur le terrain de Milito et celle de Muntari. C'est ca qu'on veut voir. Etoo lui en te que moteur considéré (rien qu'au regard du salaire), aurait dû faire son boulot, pour reveiller les troupes. Et ca il ne l'a pas fait. Pourquoi? pour moi par ce qu'il ne veut pas faire mal à "ses" copains...

Salut je suis de retour. Mais n'eut été la leçon qui nous été infligée je crois je serais pas revenu poster ici.

 

Je voudrai juste dire que certains ici continuent à refuser de voir les très grosses lacunes de l'Inter pour ne se plaindre que de Eto'o.

 

l'Inter vraiment lamentable contre Barcelone. Aucune verticalité dans le jeu, Relance nulle, incapable d'aligner 3 passes successives, des défenseurs complètement perdus et une attaque emprisonnée.

 

Certains on souvent dit ici Eto'o ne parvient pas a s'adapter au jeu de l'Inter mais de quel jeu il s'agit ????

 

Regarder Barcelone jouer même lorsqu'il perde le match il au moins du jeu.

 

L'Inter c'est une equipe qui n'a que 4 joueurs J Cesar, Eto'o, Sneijder et Milito. Le reste que des TOTOS et BRUTES. Et comme hier Sneijder etait absent l'équipe était coupée en deux J César en défense et Milito et Eto'o devant. Le résultat on le connais tous. Viera aurait peut être compris quelque chose mais ...

 

Eto'o s'est fait piéger en allant à l'Inter et au lieu de réfléchir aux véritables problèmes de cette équipe on passe le temps à l'accuser et à parler de son salaire. Du vrai n'importe quoi.

 

Oufff !!! Eto'o Guardiola t'as vraiment eu.

 

 

Aie ils vont encore bloquer mon compte les... :laughing[2]:

Modifié par fabrel

Parcequ'il est payé plus de 10 millions, clairement au dessus de la masse salariale.

Parcequ'il a justement toujours répondu présent lors de rendez vous pareil. Et très peu de joueur réponde présent lors des rendez vous. Ronaldinho, Ibrahimovic, Messi ou encore Henry par example ne font pas partir de ce genre de joueur qui répondent présent, par contre Zidane (Merci Lippi pour avoir endurci ce gars), Ronaldo (le Phénomène), C. Ronaldo, Kaka, sont ce genre de joueur.

Mais c'est quoi cet entêtement envers le salaire d'Eto'o :laughing[2]: je te rappelle que lors de ces rencontres importantes qu'il a discutées, il avait tout de même du soutien de certains coéquipiers lors de ces parties ce qui lui permettait de se mettre évidence plus aisément en plus de ses compétences personnelles.

 

Je le repète, ne croyer pas qu'Etoo ait ce salaire juste pour ses qualités footballistiques etc... une grosse partie de cet argent est payé pour son moral de fer lorsque lui et ses coéquipiers se retrouvent dos au mur.

Alors là tu viens de me dévoiler un autre scoop xD J'ignorais celà lorsqu'il s'est engagé avec l'Inter tu étais présent :laughing[2]: (Joke)

Modifié par verino

MDR

Verino, je suis totalement d'accord avec toi.

Certains pensent qu'il va tout faire. Il faut arretez d'individualiser une equipe.

 

L'inter a du mal a éléver son niveau de jeu et Eto'o n'a jamais été la pour tout changer parce qu'il court avec de la niak sinon Stanko le fait deja.

Le probleme de l'inter est élévé son niveau de jeu ainsi que son mental defaillant car se faire balader par Busquet faut le vouloir lol

 

Moi je n’accuse pas que Eto’o puisque j’ai dit qu’ils sont tous responsables.

 

Mais Eto’o c’est quand même quelqu’un qui te plante 3 buts au Real Madrid de Zidane en évoluant avec une équipe moyenne. Je sais bien qu’entre temps les blessures sont passées par là et qu’il a evolué dans son jeu avec notamment plus d’experience et moins de fougue, mais je sais qu’il peut vraiment faire mieux.

 

Il ne faut plus se voiler la face et reconnaîitre qu’il y a quelque chose qui ne va pas à l’Inter. Quand il était au Barca, il donnait tout avec son club et en Nationale on lui reprochait de ne pas faire de même. Maintenant c’est l’inverse. Il se bat plus avec l’équipe nationale alors qu’avec l’Inter on le sens moins concerné. En tout cas j’espère une réaction de sa part.

Zido, tu vois croit trop qu'il peut tout faire alors que c'est faux et si tu es camerounais, tu devrais le savoir.

 

En selection, il a pas etait bon car il avait une equipe du cameroun qui ne jouait pas au foot. Aujourd'hui, il est excellent en selection car il a une equipe qui joue au ballon et qui n'a plus tous les problemes internes (moins en tout cas). Il ne choisit pas, il est meilleur avec une team qui joue au ballon.

 

Il n'est pas un attaquant qui peut jouer seule devant comme Drogba etc...

 

En 2003, il jouait avec Mallorque et la selection, il etait tres bon (coupe des conf) parce qu'il jouait dans 2 equipes qui jouait au ballon.

 

A l'inter, le probleme n'est pas Eto'o mais le niveau de jeu. Il suffit de lire les mecs qui suivent l'inter depuis des années pour le comprendre.

Modifié par Carioca

Le problème c'est qu'il est pas non plus au niveau en championnat.. Eto'o à un truc qui coince, peut être dans sa tête, car Milito est très performant avec les mêmes coéquipiers.

Vous qui le connaissez bien, vous savez peut etre ce qu'il a..

 

Eto'o n'a pas du tout le meme jeu qu'un milito et l'argentin a fait de belles gammes avec le Genoa.

 

J'attends plus d'Eto'o mais j'attends largement plus de l'inter.

Ah ben merde, non, puisqu'il s'est fait gicler (haha j'adore).

 

Sinon, les fans d'Eto'o qui le descendent et les habitués du forum qui le défendent, m'est d'avis que nous encourons un cataclysme biblique.

 

 

Parcequ'il est payé plus de 10 millions, clairement au dessus de la masse salariale.

Parcequ'il a justement toujours répondu présent lors de rendez vous pareil. Et très peu de joueur réponde présent lors des rendez vous. Ronaldinho, Ibrahimovic, Messi ou encore Henry par example ne font pas partir de ce genre de joueur qui répondent présent, par contre Zidane (Merci Lippi pour avoir endurci ce gars), Ronaldo (le Phénomène), C. Ronaldo, Kaka, sont ce genre de joueur.

 

 

 

 

 

ibrah touchait 12 millions a t il change quelque chose a l inter? est ce que le jeu de l inter a change pour autant ou s est ameliore ou bien qu a t il fait de plus pour l inter en champions league avec l inter? je me rappele encore de ce match de l an dernier inter-manchester revoyez ce match vous aller comprendre k le probleme de l inter est prehistorique!

demandez lui de revenir a l inter et vous verrez sa reponse meme pour 25 millions d euros il peut plus rejouer dans cette equipe qui peut pas aligner 5 passes contre barcelone mais capable d aligner des passes contre bologne alors posez vous la question c est quoi le vrai niveau de l inter?

vous parlez de ce qui n est pas important le vrai probleme a l inter c est le fond de jeu, il n existe pas! les joueurs de niveaux technique vraiment different et qui peuvent pas comprendre q le foot c est pas le dribble mais le jeu sans ballon dans les deplacements et les une-deux facile, mais attendez c est pas le miracle c est pas eto o qui viendra leur apprendre cela ils sont pas bons du tout , bon en fait ils sont bons contre sienne-bologne - milan- udinese plus en italie

pitie mou! cherche des joueurs capable de fournir des milieux on veut vraiment rencontrer cette equipe du barca encore! et j ai confiance en mon inter ce match doit nous servir de lecon pas d espace de critique non constructives.

 

 

Et Eto'o il va changer quoi? Pour l'instant il change que dalle.

Ibra a été le plus utile dans le gain des 2-3 derniers scudetti.

Et Eto'o il va changer quoi? Pour l'instant il change que dalle.

Ibra a été le plus utile dans le gain des 2-3 derniers scudetti.

 

Tu me parles de scudetti alors que moi je te parles de champions league tu sais pas lire ou quoi et je vais aussi te dire qu eto o a marque deux fois en deux finales de champions league etant mal paye sans compter les 3 championnats

faut m arreter ce faut debat j t parles d objectivite tu me parles de scudetti c est cela etre supporter d un club alors si tu mais l inter juste o niveau de scudetti cela v dire kon doit seulement gagner des scudetti alors pour toi! nous on veut mieux mon cher frere ok! moi je te parles de fond de jeu alors s il a ete tellement important demandes lui de revenir!

On s'en fou de ce qu'Eto'o a fait en LDC au Barça. Faut pas vivre dans le passé, ce qui compte c'est ce qu'il fait maintenant.

Tout comme Ibra pour nous ce qui compte est seulement ce qu'il a fait chez nous.

 

 

Avec l'Inter en LDC Eto'o ne marque aucun but et il n'arrive pas à être décisif. Pour le championnat c'est pareil.

 

On aimerait justement revenir sur l'échange il n'y a pas photo. Le suèdois est plus fort et plus complet.

 

 

Avec l'Inter:

 

LDC: Ibra: bon en poule puis plus rien. Eto'o: rien.

Serie A: Ibra: artisant majeur des 3 scudetti. Eto'o: aucun impact majeur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top