Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est justement là où je te pièges! Ton graphique stipulerait ainsi si je suis ta logique qu'un joueur cours environ 0,1 kilomètre par minute. Or il ne devrait pas y avoir une relation de proportionnalité entre la valeur du temps mis sur le terrain et les kilomètres courus pour le simple fait que les qualités physiques des joueurs sont hétérogènes et la fonction qui a la qualité physique associe la distance parcourue n'est pas linéaire. simplement parlant, c'est pas parce qu'on met 90min sur un terrain et qu'on a de la résistance, qu'on va courir 9km, les motivations des joueurs n'étant pas forcément au même niveau pour utiliser leur potentialité à 100% et surcroit chaque minute de leur temps passé en pelouse. T'imagine cela en vrai! L'inter serait imbattable!loool. C'est simplement impossible!

Alors s'il y aune telle coïncidence dans les données et qu'on en dégage une linéarité, c'est que le graphique est truqué, c'est un faux.

Messieurs, frenchement c'est pas cool :nazz: , vous savez, voir des pages ENTIERE de petites embrouilles alors que le sujet est eto'o c'est vraiment inutile, sa fait 10 min que je lis, je tourne les pages et je decouvre rien :huh: , soyez sympas faite le en MP voulez vous :nikel: que l'on puisse lire des choses interessante :nikel: .

Il s'agit pas d'embrouille. Un membre, en l'occurrence B4TISTA dans ce topique a posté un graphique faux pour dire qu'Eto'o est paresseux, il court moins que tous les autres de l'équipe et balotelli en 20min a couru à moitié moins que lui. C'est contraire au règlement du forum de faire usage de faux! Qu'il nous donne la source!

Modifié par Marley

Marley, sérieux c'est relou, que l'un de vous d'eux lache l'affaire putain!!! <_< , c'est relou les topic polué par des mess qui serve a rient :nazz:

C'est justement là où je te pièges! Ton graphique stipulerait ainsi si je suis ta logique qu'un joueur cours environ un kilomètre par minute.

:laughing[2]: 70 minutes pour Eto'o par exemple, donc 70km?? c'est pas 68, 83 bornes hein, c'est 6, 883 km..

1-tu sais pas lire un graphique

2-je comprends donc pourquoi tu as tant besoin d'une légende

3-si tu crois qu'un joueur peut faire 70 bornes lors d'un match, tu connait pas grand chose non plus au foot.

4-ca ne sert donc plus à rien de débattre avec toi :laughing[2]:

Marley, sérieux c'est relou, que l'un de vous d'eux lache l'affaire putain!!! <_< , c'est relou les topic polué par des mess qui serve a rient :nazz:

Ok je lâche l'affaire, mon but n'étant pas de descendre B4TISTA que je respecte, mais juste lui faire comprendre si lui même a fait cette grossière erreur de comportement, qu'il soit tolérant envers les autres et qu'il ne joue pas son prétentieux.

Je pense que le débat sur le temps de jeu ici a lieu d'être, car si je suis entraineur, j'ai un joueur à 10M sur le banc qui manque de confiance, je l'aurais fait rentré à la mi temps à 3-1 lorsque la situation était favorable et non à 3-2 pour lui demander de défendre afin de conserver le score.

C'est cette mauvaise gestion du joueur dont certain parlent, on ne dirait pas que l'intérêt de l'inter est que Eto'o retrouve sa forme et sa confiance au plus vite mais plutôt le contraire, ce n'est pas un joueur qu'on fait rentré en fin de match, et si c'est le cas, faudrait peu être le mettre au poste ou il est le plus prolifique depuis le début de sa carrière.

Mourinho ne lui facilite pas les choses en ce sens qu'il lui montre qu'il a plus confiance aux autres qu'à lui, et parfois il donne même l'impression que cette situation est irréversible. Depuis la CAN, il n'est tendre avec lui devant les médias. Contre Chelsea, il le fait sortir alors que Milito était physiquement à bout. Je pense que le joueur finira par mal réagir car on lui demande beaucoup : adapte toi à un nouveau poste dans un nouveau championnat. Même si tu fais parti des meilleur 9 de cette planète, toute concurrence avec Milito est inutile car il est irréprochable, ce n'est même plus un humain. Cependant pour ton nouveau poste je te met en concurrence avec un gars habitué, qui a faim de foot et qui connait le championnat Italien.

Quand est ce que vous rendrez compte que lui refuser toute concurrence avec Milito revient déjà à lui cracher dessus.

A un moment il faut arrêter de parler de fanatisme, si des fans du joueur qui le connaisse dans cette situation aura peut être un mauvais effet sur lui, ce n'est peut être pas faut, elle ressemble beaucoup à la situation qu'il a vécu au Real, il l'a dit lui même "On ne me donnait pas ma chance, à chaque match c'était les mêmes qui devaient jouer", à l'entrainement Mourinho ne voit aucune évolution chez Eto'o qui nécessiterai de voir ce que ça peut donner en match?

Et même quand la situation était favorable en championnat avec 8 points d'avance, il aurait pu le titulariser car à cette période sa jouait sans pression....... Ouvrez un peu les yeux car ce que ceux que vous appelez les fanatiques de Eto'o voient parfois ce que vous ne voyez pas, ou ce à quoi vous ne prêté pas attention, peut être parfois en exagérant, mais y a un fond de vérité.

Quand on achète un joueur, on se renseigne un minimum sur sa personnalité, et si malgré toutes ces informations Mourinho le gère de cette façon, s'il ne veut pas tenir compte de son égo alors ne vous trompez pas, ça veut dire qu'il n'a jamais voulu de lui.

Modifié par Lionceau

C'est justement là où je te pièges! Ton graphique stipulerait ainsi si je suis ta logique qu'un joueur cours environ un kilomètre par minute.

:laughing[2]: 70 minutes pour Eto'o par exemple, donc 70km?? c'est pas 68, 83 bornes hein, c'est 6, 883 km..

1-tu sais pas lire un graphique

2-je comprends donc pourquoi tu as tant besoin d'une légende

3-si tu crois qu'un joueur peut faire 70 bornes lors d'un match, tu connait pas grand chose non plus au foot.

4-ca ne sert donc plus à rien de débattre avec toi :laughing[2]:

Je voulais parler de 100mètres par minute, et tu l'as bien compris, mais arrête de contourner et donne la source puisque tu persistes à faire ton malin.

Tout ça c'est pour que tu comprennes que dans la vie, on est tous imparfait, faut pas venir jouer le prétentieux parce que tu es ancien ici. sache que rien qu'en voyant ton nombre de messages, on te donne ton respect, et même les nouveaux ont droit à ça. Tu m'as lancé des vannes , je t'ai ressorti un poste débile de toi. on est donc quit!

Modifié par Marley

Lionceau

Tu bois quoi? Heineiken ou Guiness? Rien à dire, ton poste est d'une intelligence remarquable; Tu rejoins le groupe des winner avec Carioca et Meiter.

c'est exactement ce qui se passe, et quand je dis que ça va péter, les gens ne croient pas. Si ça continue ici, vous verrez vous-même ce qui va se passer.

Topic fermé pour 24h vous me saoulez :nikel:

Eh oui Marley fait toi petit, j'suis pas aussi sympa et patient que les autres sur ton cas.

Réouverture du sujet sous conditions :

Plus de querelles de bas âge et de discussion sectaire ne permettant pas au niveau de participer dans une totale osmose.

Au cas contraire je n'hésiterais pas à réitérer l'opération.

Etoo on ne peut pas dire qu'il soit mauvais, mais en ce moment dans le jeu il n'apporte rien, mais ce qui le pénalise le plus, c'est que les autres attaquants eux, sont en forme.

Il se dépense, il a envie de bien faire, il joue intelligemment,je pense à son placement par exemple, malheureusement ensuite il peche à la finition. Et en partant de la c'est mal perçu car on la recruté pour planter, pas pour organiser le jeu ou bien défendre quand on gère le score (bien que c'est très bien de le faire)

On a besoin de lui rien que par rapport à l'état d'esprit du joueur (j'ai aimé contre Chelsea quand il y avait touche juste avant le but de Cuchu, il a demandé au bloc de remonter, qu'il était temps d'attaquer, et justement l'action qui a suivi à fait but)

Mais on en revient au fait qu'il y a 3 semaines c'était évident que Pandev avait une meilleur condition, aujourd'hui je pense que l'homme en forme à mettre associé à Milito c'est Mario.

Pour le moment, je pense que Mou ferait mieu de profiter de ses attaquants en grandes formes et de lancer Etoo quand il aura vraiment soigné son pied et qu'il sera à 100%

Modifié par averell2b

+10

On n'peut plus d'accord! T'as parfaitment résumé!

Enfin un post intelligent :smile:

EDIT ANIS : On ne cite pas le post précédent, merci !

Oui je pense que la blessure a son pieds, joue un rôle dans tout sa :nazz:

Je suis d'accord avec toi, Balotelli doit être titulaire avec Milito :nikel:

je ne pense pas qu' il ait un pb avec son pied.

je pense pas k le probleme d eto o o sein de l equipe se resume a son pied non!!!! c est un probleme de tactique mourhino pense que le fait de mettre eto o sur le banc va l aider a retrouver son niveau il se trompe grandement! je pense que mourhino est vraiment entrain de faire une grave erreur, il a fait venir eto o en lui disant on va changer notre facon de jouer mais on retrouve toujours le jeu brouillon de l inter depuis des annees certes on gagne mais comment, un jeu ou les ballons vont par ci par la sans mm savoir

faut pas k on se mente nous n avons pas un jeu capable d attirer des stars et la aujourhdui je vois des gens sur le site me comparer eto o a milito ou bien pandev ou bien mm balotelli mais c est de la pure sorcellerie en plein jour

eto o fait tout ce k milito peut faire mais milito ne peut pas tout faire je vous rappele k vous peut etre vous connaissez milito ( que j aime bien ) a l inter ou bien l annee derniere mais j l ai vu depuis jouer a saragosse, c est un bon buteur mais impact sur le jeu non

j aimerais k mourihno en patron puisse revoir et etre honnet envers lui meme et de tenir a ses promesse parcek la avec ce jeu ce football j ss pas sur k on peut en arriver kelke part peu importe l annee

Edit Liri: je te laisse 24h pour me réécire ton texte en FRANCAIS (et non SMS) pour un confort de lecture des autre membres et parce que le langage SMS est proscrit ici. Chaque post qui ne respecte pas les règles sera supprimé

Le langage sms est proscrit je crois damasef.

Mourinho le met sur le banc comme tu dis pour une bonne raison. Certains sont meilleurs que lui, on l'a bien vu contre l'udinese, les trois buts et les actions sont magnifiques. Mourinho ne va pas faire jouer Eto'o pour lui redonner confiance, il n'est pas là pour faire des sentiments, il est là pour apporter des résultats.

damasef mourinho pense avec sa tete pas avec son coeur les meilleurs sont sur le terrain et c'est pas le cas de etoo

Perso je trouve sa totalement normal qu'Eto'o soit remplaçant au vue de ses performances . Après biensur faut faire jouer Balotelli à sa place .

De plus je pense que sa blessure n'a aucun impact négatif sur son jeu , il doit juste etre en période de doute et en essayant à chaque matchs de prouver à ses supporters qu'il est bel et bien présent en pressant et étant disponible il en fait trop et se perd dans le match .

Le langage sms est proscrit je crois damasef.

Mourinho le met sur le banc comme tu dis pour une bonne raison. Certains sont meilleurs que lui, on l'a bien vu contre l'udinese, les trois buts et les actions sont magnifiques. Mourinho ne va pas faire jouer Eto'o pour lui redonner confiance, il n'est pas là pour faire des sentiments, il est là pour apporter des résultats.

Je pense que l'Inter avait tout ce qu'il lui fallait! Je ne comprends toujours pas pourquoi on a recruté Eto'o! On ne peut pas aller chercher un pur "9" qui a joué a ce poste pendant plus de 10 ans et le mettre en assistant pourtant on en a qui font mieux ce boulo, à l'image de Balo, ou encore Pandev! Pour ma part, je le vois mieux ailleurs! Mais ça doit forcément faire mal au club, de payer 10,5 M€ pour quelqu'un qui joue des mégots de matchs! :nikel:

Pourquoi on a eu Eto'o? parce qu' l'offre pour Ibrahimovic était alléchante pour nos dirigeants et Ibrahimovic voulait mettre toutes les chances de son côté pour la Champions, et donc, il a choisi le Barca. (il le regrettera si par bonheur on va plus loin que le Barça).

Pour les mégots de matchs, si Pandev ne s'était pas révélé si précieux, Eto'o serait resté titulaire mais on connait la suite. Et c'est vrai que Momo doit légèrement regretter l'apport d'Eto'o. Laissons lui du temps, c'est pas au bout de 6 mois qu'on doit vouloir le vendre. J'espère vraiment qu'il va monter en puissance ...

Modifié par B4TISTA

Pour les mégots de matchs, si Pandev ne s'était pas révélé si précieux, Eto'o serait resté titulaire mais on connait la suite. Et c'est vrai que Momo doit légèrement regretter l'apport d'Eto'o. Laissons lui du temps, c'est pas au bout de 6 mois qu'on doit vouloir le vendre. J'espère vraiment qu'il va monter en puissance ...

Je suis d'accord avec toi, mais pas par rapport aux mégots de matchs, car Pandev c'est imposé quand Eto'o était à la CAN, donc il faisait des matchs pleins. Et c'est pas de la mauvaise foi, mais à chaque fois que Pandev fait des mégots de matchs, il n'est pas bon du tout!à l'image du match contre Chelsea ou encore contre la Samp! Malheureusement aussi contre Udinese, il a été titulaire, mais il n'a pas brillé plus que ça. A mon sens, il a un coup de moins bien depuis 3 semaines par là. A mon avis, s'il fallait vraiment alligné leur joueur pour la forme du moment, alors, je mettrais bien Milito assisté par Balo. Mais si il faut huiler notre système offensif...je ne crois pas que ce Turn Over sera bénéfique pour nous! :nikel:

Marley, il faut aussi comprendre les forumeurs. Du moins je les comprends maintenant.

Eto'o est venu en tant que mega-star, titulaire incontestable de barcelone, 2 CL en poche

les C1, il en a 3...et non 2, car il en gagne bien une avec le Real en 2000, même s'il joue peu (ce pourquoi le joueur même pareil qu'un max de site prefère ne pas mentionner cette mésaventure de début de carrière) La preuve sur ce lien du site d'Eurosport avec les palmarès de tt les joueurs des championnats européens...

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur3998.html

Et puis les gars, un max de sites expliquent bien, très objectivement a mon avis, pourquoi Eto'o a par exemple été au banc dimanche. Mou le reposait car lors il sortait de deux matchs titulaires durant lesquels au 1er il avait joué 90 min dans un Inter réduite a 9 ou Eto'o a fini le match (cad 90 min d'éffort surhumain, et grosse d'ébauche d'énergie), et puis un match de C1 ou la tactique était de laissé le jeux aux adversaires et de défendre... (cad 70 min encore de défense intense d'Eto'o, que phisiquement n'est déja pas a 100%)

Donc je suis contre ceux qui disent que Mou ne lui apporte pas son soutien en le faisant pas jouer. Car la, il l'a bien fait, dans un contexte ou Eto'o est le moins en forme des 4 attaquants...

maintenant il y a 4 attaquants, et il faut soit roter, soit reposer. d'ou le match d'après il s'assoi. A chacun sa chance. Mais au final, cela n'est pas fait pour faire plaisir a Eto'o, mais pour que Eto'o puis retrouver sa confiance et revenir au top. Sinon, si les autres, avec e peu de chance qu'on leur donne font mieux durablement, le véritable banc prolongé pour cause d'"imperformance" (excusé du néologisme) à la Quaresma sera irremédiable...

Ouppsss...petite confusion, le lien du site d'Eurosport pour les 3 Champions ligues d'Eto'o c'est plus tot celui la... :bleee:

http://www.eurosport.fr/football/person_prs3871.shtml

Excusez moi les gars mais il ya quelque chose que je comprends pas, si l'on suit la logique selon laquelle les autres attaquants sont plus en forme qu'eto'o,pourquoi mou doit donc toujours le faire jouer en cl alors qu'il n'est pas à 100% ou est ce simplement une tactique <_< .franchement je comprends pas.

Modifié par francisalino

Eto'o contre des gros morceaux comme Chelsea est très utile à l'équipe, on l'a bien vu contre Chelsea, il a fait un bon match, son pressing est à souligner lors de ce match, malheureusement, ca n'a pas empêché Chelsea de se ruer encore et encore à l'attaque..

Pandev contre l'Udinese a été moyen mais sa passe dé pour Maicon corrige un peu le tir. Cependant, d'accord avec toi BGates, depuis quelques temps, il est bien moins bon. En 442 pour moi, Balotelli doit etre titu et pour le bien de l'Inter j'espère que Eto'o fera tout pour pousser Balotelli au banc (bien que j'espère que Balotelli resistera) comme il avait excellé avec Henry au Barca. Rien de telle pour un club qu'une concurrence saine et forte.