Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ibrahimovic a apporté quasiment deux scudetti à l'Inter. Et sans coéquipiers en attaque , ni meneur de génie comme Sneijder. Enfin bref peu importe. Ceux qui le critiquent supportaient le Barça la saison passée, ils n'en savent rien de tout ça, c'est pour ça que lorsqu'on sait pas, on se tait. FIN DU HS.

on parle pas comme ca mon petit c est ignoble de penser qu a joueur a lui seul a donner les scudetti a un club jouait t il en meme temps attaquant? defenseur ? milieu? et gardien? je te laisse le soin de repondre a cette question!

meme a barcelone on n a jamais dit eto o a donne le championnat meme apres avoir marque 36 buts toute competition confondues la saison mais on reconnait son APPORT come joueur de l effectif mais pas QUASIMENT SON APPORT surtout reflechi bien la aussi avant de me repondre, parceque c est pas avec 25 buts qu on gagne un championnat mon cher il faut beaucoup plus que cela

revenons a notre cher match de ce soir, apres avoir vu le match d hier soir je penses honnetement que le vainqueur de la ligue de champion joue ce soir contre barca et un score de barca 1-2 inter nous fera plus plaisir car le barca va tellement attaquer qu ils vont s en mordre les dents

mais ces gars nous mettent la pression avec les commentaires comme celui de pique qui veut que les joueurs de l inter detestent le metier de football pendant 90 mn c est amusant!!!! mais pour moi c est un signe de victoire de linter ils sont tellement serein et je me rends compte combien de fois ce barca panique jamais ils n ont ete pousse a bout

mais moi j pense qu ils ont commence a detester le football depuis mardi passe et cette saison sera encore plus difficile pour eux car samedi s ils perdent contre villareal encore c est fini pour eux

une nouvelle page de l histoire s ecrit encore ce soir

vive l inter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

B4TISTA

Si j'ai bien compris BGates, je crois qu'il veut dire comment tu te sentirais si après de bon et loyers services à internazionale.fr, les admin du site te vende + de la tune pour recuperer un autre forumer sur barcelona.com ... bref un truc coe ça.

Ouh là t'es sur qu'il voulait dire ça :laughing[2]: je vais attendre sa réponse :bigrin:

C'est bien ce qu'il a voulu démontrer. Il s'agit d'une démo par analogie.

Si vous (ETOO) êtes (est) aujourd'hui réfoulé par les modos malgré vos posts constructifs sur le forum pour des raisons de "feeling", pour ensuite être remplacé par un ex barca fan + honneurs (Etoo + des millions) envers ce dernier, alors comment vous sentirez vous?

Vivement le match de soir. Je crois que les ardeurs de certains vont se calmer un peu et qu'on pourra souvourer notre victoire à l'écart des intrigues qui polluent ce topic. On dirait que tout ce qui touche à samuel Eto'o déclenche les passions les plus ascerbes!

Inter 4 Life. :jzanetti:

Sans vouloir invectiver qui que ce soit, je trouve tout de même que certains ont de réels problèmes. donc si je ne pense pas comme certains, serai-je donc forcement mauvais? il faut arrêter de voir un problème à tout moment et à tout prix chez les "fans" d'Eto'o. si c'est pas une obsession c'est une maladie.

Quant au match, je reste confiant, je ne sais pas si Eto'o va marquer ou pas, mais ce que je sais c'est qu'il va jouer son match à fond avec cette grinta qu'on lui connait. et vivement qu'au sortir de ce match tout le monde soit satisfait....

Forza inter

Imagine qu'un jour un administrateur de ce site te supprime juste pour un problème de "feeling". Comment te sentirais tu? Voila comment certaines Ex supporters du barça se sentent par rapport à ce club.

Les admins/Modo du Fcbclan supprimaient vos posts? Ca vient faire quoi dans le débat, j'ai du mal a te suivre.

Ben j'ai l'impression que le BGates lui a été assez clair, voire j'ai aimé la façon dont l'a mené son argumentaire. :idee:

B4TISTA, je crois, sans rancune, que t'a été un tout p'tit peu con sur ce coup là... :nikel::nikel::nikel:

c vrai en plus:

B4TISTA, on le vire du fofo comme une pie de bronze, alors ça chiale un max :ouin:

par contre si SGH lui se fait virer, ben ya que le modo en question qui s'en rend compte! looool! :bigrin:

Par contre, si jamais Eto'o en plante un ce soir, là je crois que vous aurez 2 ma part matiere à lire là :rockrock:

SGH calme tes ardeurs tu pourra parler à quelqu'un ici de la sorte quant tu le connaitras.

Ibrahimovic a apporté quasiment deux scudetti à l'Inter. Et sans coéquipiers en attaque , ni meneur de génie comme Sneijder. Enfin bref peu importe. Ceux qui le critiquent supportaient le Barça la saison passée, ils n'en savent rien de tout ça, c'est pour ça que lorsqu'on sait pas, on se tait. FIN DU HS.

on parle pas comme ca mon petit

Mais je parle comme je veux mon grand, Ibra nous a fait gagné deu scudetti, c'est un fait, évidemment qu'il n'était pas seul sur le terrain, mais c'est l'acteur principal, et c'est bien ce que je dis vous n'avez pas suivi ces deux dernieres saison de l'Inter donc vous savez pas ce qu'il a fait, c'est pour ca que je vous demanderez d'arreter de critiquer un joueur dont vous ne savez pas de quoi il est capable.

B4TISTA

Si j'ai bien compris BGates, je crois qu'il veut dire comment tu te sentirais si après de bon et loyers services à internazionale.fr, les admin du site te vende + de la tune pour recuperer un autre forumer sur barcelona.com ... bref un truc coe ça.

Ouh là t'es sur qu'il voulait dire ça :laughing[2]: je vais attendre sa réponse :bigrin:

C'est bien ce qu'il a voulu démontrer. Il s'agit d'une démo par analogie.

Si vous (ETOO) êtes (est) aujourd'hui réfoulé par les modos malgré vos posts constructifs sur le forum pour des raisons de "feeling", pour ensuite être remplacé par un ex barca fan + honneurs (Etoo + des millions) envers ce dernier, alors comment vous sentirez vous?

Je vois donc pas pourquoi BGates a tenté de me faire comprendre la situation, puisque je la comprend, je comprend ce qu'il peut ressentir, je vois pas ce que ca vient faire dans le débat :blink:

SGH calmes toi un peu, c'est pas parce que B4ATISTA ou autre membre du forum n'est pas dans ta liste d'amoureux que tu peux te déchainer comme ça, ici c'est pas la cour de récréation.

D'autant que ce que tu dis n'a ni queue ni tête et ça pollue le topic. Si tu pouvais parler en faisant preuve de bon sens et d'un minimum de courtoisie ce serait sympa, tu viens juste d'arriver alors autant prendre de la graine d'entrée de jeu ;).

Par contre, si jamais Eto'o en plante un ce soir, là je crois que vous aurez 2 ma part matiere à lire là

Genre tu vas dire quoi ? Comme si on pensait tous sans exception que Eto'o n'est pas capable de le faire -_-.

'Fin bref ..

B4TISTA, aujourd'hui sur ce forum, tu réagis beaucoup. Tu lances des piques de temps à autre (ça c'est l'ambiance de fofo) mais surtout tu fais des posts très interessant je ne suis pas sûr de pouvoir en faire des pareils. Imagine qu'un jour un administrateur de ce site te supprime juste pour un problème de "feeling". Comment te sentirais tu? Voila comment certaines Ex supporters du barça se sentent par rapport à ce club.

t as dit exactement ce que les fan d'eto'o qui étaient supporters du barça ressentent. c'est essentiellement pour cette raison que la plupart d'entre eux ont tourné leur veste. moi personnelement le barça restait mon club en espagne à l annonce du depart d'eto'o. mais apres la façon dont il a été traité .... :vnr: il y a de koi changer d'amour "clubique". pouyr kon comprenne bien, les actes de Balo lui ont retiré tous ses fans ou presque.

En suivant ta logique il n'y aurait plus aucune fidélité de supporters .. Tout le monde serait pour le Real cette année du coup xD.

Même si Balo se fait foutre dehors, ou un autre joueur, je resterais supporter de l'Inter, c'est une question de principe. Tu retournes pas ta veste comme ça, ou alors t'es un footix ;).

La je pense que c'est toi qui ne comprend rien. Pourtant ce qu'il dit est assez clair.

L'inter ne s'est pas mal comporté avec balo mais plutot le contraire. Parmi ses fans il y avait les irreductiles de l'inter et ceux qui ont commencé a supporter l'inter à cause de lui. Alors si la plupart d'entre eux tournent le dos, c'est jusque que son comportement envers le club, ses coequipiers, ses fans et tous les tifosis est simplement inacceptable. Donc la plupart de ses fans ne lui sont pas restés fidèle, mais ils sont restés fidèle au club (qui s'est en général très bien comporté avec lui). Malgrès tout il doit y avoir certains de ses fans qui lui sont restés fidèle, mais la plutard garde une dent contre lui.

Maintenant on a juste un cas inverse ou ce n'est pas le joueur qui s'est mal comporté, mais plutot le club. Donc la plupart ont décidé de rester fidèle au joueur (assez normal vu letraitement qu'il a recu de la part du FCB), mais pas au club. Pourtant il reste certains de ses fans qui certes n'ont pas apprecié le comportement du club, mais qui lui(le club) sont qd mm resté fidèle (on les voit apparaitre de temps en temps ici).

Et pr cloturer un autre exemple serait notre cher Ibrah qui en nous quittant a embrassé l'ecuisson du barca et a un peu trainé le nom de l'inter dans la boue. Il a certe par ses actes perdu la plupart de ses fans a l'inter, mais certains lui sont resté fidèle (un clin d'oeuil a "guvtasson" sais plus si ca s'ecrit comme ca).

Maintenant ces debats eternels autour d'eto'o sont fatigants, et je pense que beaucoup gagnerait en acceptant les propos des autres, et ne pas toujours repondre avec de l'agréssivité. Et tout le monde ne peut pas connaitre l'histoire de l'Inter ou avoir vecu les moments de disette. Donc la reconnaissance envers les joueurs qui ont toujours été là ou qui ont beaucoup contribué à nos victoires ne peut etre egale. Mais l'interet d'un forum est le partage. Alors partagons sans nous faire la guerre. Car meme si on peut etre perfomant dans un domaine, on peut aussi etre completement un idiot dans un autre.

Modifié par Meiter

SGH calme tes ardeurs tu pourra parler à quelqu'un ici de la sorte quant tu le connaitras.

Ben voilà:

Ce qui est vrai c'est que je croyais avoir assez poli les angles (à premiere vue raides de mon post).

Rassure toi B4TISTA, ça fait un bout que je te lis ici, en tout cas assez longtemps pour penser m'être fait une idée correcte de qui/cmt tu peux être (je crois avoir assez de jugeotte pour ça). Je crois d'ailleurs que j'apprécie de temps en temps tes réactions, même si quelques fois elles sont plutôt réactionnaires. Mais bon...

Pour le reste, je suis calme, et ce depuis le début. je ne pensais sincèrement pas envenimer les choses avec mon post !

tres tres amicalement ! :nikel:

Modifié par SGH

Vous voulez la ligues des champions ben le 9 vs l'a donné un certain 16 mars 2010 concernant ce qui est dit sur le "mercenariat" de certains supporteurs ne suivant que Eto'o c'est juste une question de culture au Cameroun n'ayant pas de clubs vraiment compétitifs on s'identifie aux joueurs ce qui est contraire en France je ne connais pas bcp de français aimer vraiment un joueur ça marche aussi pr Zidane

SGH calmes toi un peu, c'est pas parce que B4ATISTA ou autre membre du forum n'est pas dans ta liste d'amoureux que tu peux te déchainer comme ça,

Nan, c'était pas là mon intention.

Par contre, si jamais Eto'o en plante un ce soir, là je crois que vous aurez 2 ma part matiere à lire là

Genre tu vas dire quoi ? Comme si on pensait tous sans exception que Eto'o n'est pas capable de le faire -_-.

'Fin bref ..

:confused: qu'est-ce qu'ils ont donc à rien piger aujourdh'hui à la fin?

ET moi qui voulais juste dire genre je serais tellement excité que je posterais un max (ce que je n'ai pas toujours le temps de faire) à propos ( :excl: PS. j'idolâtre pas forcement eto'o que j'aime bien...)

D'autant que ce que tu dis n'a ni queue ni tête et ça pollue le topic. Si tu pouvais parler en faisant preuve de bon sens et d'un minimum de courtoisie ce serait sympa, tu viens juste d'arriver alors autant prendre de la graine d'entrée de jeu ;).

C'est assez INCROYABLE... je me montre fort, et je passe dessus.

Je m'excuse du reste, si je suis avec mes 25 posts ce qu'on pourrait appeler un des "juniors" du forum, et ça je ne l'oublie pas. Par contre, je crois que ça fait exactement 9 mois que le lis (enfin, si ça compte pour quelque chose). Je troue ça cruel de votre part de me traiter ainsi.

Cher ami, je crois que tu te sers de mon post pour te montrer solidaire avec B4TISTA qui se fait coucouiller depuis peu. seulement tu te rends pas compte que je suis pas un adversaire... :nikel:

ENCORE PARDON ET FIN DU HS (que je considere être une petite parenthèse un p'tit peu necessaire pour clarifier qques points) EN CE QUI ME CONCERNE

Modifié par SGH

En suivant ta logique il n'y aurait plus aucune fidélité de supporters .. Tout le monde serait pour le Real cette année du coup xD.

Même si Balo se fait foutre dehors, ou un autre joueur, je resterais supporter de l'Inter, c'est une question de principe. Tu retournes pas ta veste comme ça, ou alors t'es un footix ;).

c'est toi qui parle de real. j'ai juste dit que j'étais plus pro barça c'est tout.

a propos de balo t'as pas compris grand chose. c'etait pour dire que les sentiments peuvent changer contre un joueur et même un club en fonction des actes posés

c'est juste une question de culture au Cameroun n'ayant pas de clubs vraiment compétitifs on s'identifie aux joueurs

j'y avait réfléchi dans ce sens, je dois dire que ce que tu dit est plein de bon sens et suis plutot d'accord

Les amis, ça commence à siffler dans nos oreilles avec les intrigues personnelles entre adhérents au forum. Le match c'est tout à l'heure. Les pronostics (par exemple) ou autres échanges liés à ce topic (Samuel Eto'o) et au match de tout à l'heure me semblent plus indiqués. B)

Je n'ai pas l'intention de relancer un quelconque débat. Comme je suis gentil, j'apris la peine de SAISIR :pleure-mouchoir-977: ce qui suit. En fait c'est un article issu du quotidient 20 Minutes de Paris, que vous devez connaître. Voici donc leur propos :

L'INTER MILAN SORT VAINQUEUR DE L'ECHANGE ETO'O-IBRAHIMOVIC

Qui a de l’Inter Milan ou du FC Barcelone est sorti gagnant de l’échange Samuel Eto’o – Zlatan Ibrahimovic opéré l’été dernier? Avec un certain sens de la synthèse, l’entraîneur milanais, José Mourinho, a déjà tranché: «La saison dernière, le meilleur attaquant du monde, c'était Ibrahimovic. Aujourd'hui, c'est Eto'o». Fantomatique mardi dernier à San Siro lors de la défaite du Barça face l’Inter (3-1), Ibrahimovic dispose d’un match retour pour envoyer son équipe en finale de la Ligue des champions et clouer le bec à son ancien entraîneur

Zlatan se justifie

Dans son match à distance avec Eto’o, «Ibra» traîne comme un boulet les 46 millions ajoutés par Barcelone pour finaliser ce transfert croisé. «L’Inter est très heureux de cet échange, les dirigeants ont conscience d’avoir réussi la bonne affaire de l’année, résume l’ancien joueur de l’Inter, Benoît Cauet. Zlatan est arrivé de son côté avec l’étiquette du joueur le plus cher de l’histoire du Barça et dans une équipe qui avait déjà tout gagné. Ce n’est pas évident.»

Le Suédois a très vite mesuré l’attente suscitée par ses performances. Face aux critiques, Ibrahimovic répond par des buts (16 en Liga, 4 en Ligue des champions) et sort son CV à la première critique: «Barcelone sait ce qu'il a acheté. J'ai eu cinq saisons fantastiques en Italie, et au Pays-Bas auparavant». Fantastique? L’ancien de l’Ajax oublie de préciser qu’il n’a jamais dépassé le stade des demi-finales en Ligue des champions.

«Eto’o s’inscrit dans un projet collectif»

S’il n’a rien à envier à Zlatan en matière d’égo surdimensionné, Samuel Eto’o tire moins la couverture à lui et ne bronche pas quand Mourinho lui demande de jouer les pistons dans le couloir droit. «Avant, l’Inter jouait pour Ibrahimovic, alors qu’Eto’o est arrivée avec cinq autres joueurs et s’inscrit davantage dans un projet collectif», souligne Cauet.

Il ne faut pas alors pas s’étonner de voir le Camerounais tourner à un rendement d’un but toutes les 187 minutes en championnat contre une réalisation toutes les 122 minutes pour son rival. L’influence d’Eto’o ne se quantifie pas, c’est l’avis de Benoît Cauet. «Cette saison, il a toujours répondu lors des matchs décisifs. Avec Barcelone, il a marqué lors des finales de Ligue des champions en 2006 et 2009. C’est tout sauf un hasard.» Zlatan Ibrahimovic ne peut en dire autant… pour l’instant.

Merci à qui???

MErci BGates :nikel:

Modifié par BGates

Qu'est ce que tu prends bgates :laugh::nikel: je t'enverai du MATANGO xD

Je n'ai fait que saisir l'article, ça vient de 20 Minutes... Mais merci pour l'invitation. :nikel:

Sinon enfin c'est le grand soir. J'espère que Eto'o coupera définitivement les ponts avec le Barça et qu'il se défonce comme il l'a toujours fait pour l'Inter. Encore deux heures! Putain que c'est long...

Eto'oooo Eto'o

Eto'oooohoooh Eto'o

Eto'o Fils un...

Eto'o Fils deux...

Eto'oooohoooh Eto'o

Il n'y pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent juste avant un tel evenement.

Tout ce que je peux dire: FOOTBALL FOOTBALL FOOTBALL.

Tu sais ce qu'on attend de toi ce soir Champion.

Vas-y casses la barraque.

Une petite vidéo vraiment bien réalisée sur les ratés d'Eto'o durant sa période catalane xD. http://www.youtube.com/watch?v=oOfoNWbVuVw

Modifié par verino

Bravo, tu a tout donné ce soir !

Comme Ibra il n'a pas planté face a ses anciens coéquipier^^