Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Suivre un gars parce que tu les detestais, c'est bon sa

Pour moi, c'est pire encore mais bon.

Yussuf : ta demande d'apaisement est completement zappé mdr

Ce qui est dingue c'est qu'a lire certain, Eto'o doit marquer a tout les matches et que personne d'autres na le droit de marqué pour l'Inter sauf lui. Moi c'est ça que je vois quand je lis qui faut créer l'équipe autour de lui. Le placé dans les meilleurs conditions pour planté le plus possible jsuis ok ya pas de probléme (toute facons c'est son taffe) mais de la a en faire le coeur de l'équipe..........

L'inter a pris le triplé et yavais pas de jeu autour d'un joueur

Oui DD était le meilleur 6 de sa génération s'il a été plus titré que les autres: les très bon joueurs jouent dans les équipes qui remportent des titres, point final !!! ça ne souffre d'aucune contestation. ;)

Ce qui est chouette avec toi c'est que tu es certain d'avoir toujours raison ;)

Juste mon cher Maradona jouait à Naples non ? C'était pas le plus grand club du monde et pourtant lui était le plus grand joueur de sa génération alors par pitié arrêtes de parler des trophées pour juger du meilleur joueur.

Non Deschamps n'était pas forcément le meilleur 6, à mon sens Dunga lui était supérieur, Keane encore plus par exemple ou encore Ince à sa grande époque. Tigana n'a jamais gagné autant de trophées que Deschamps (certes il n'est pas de sa génération) mais il était bien meilleur que Deschamps dans le jeu.

Subjectivité ? Venir avec son joueur préféré ? oui ben c'est ça le souci, les gens confondent préféré et meilleur... quand on leur demande quel est le meilleur joueur la plupart des gens sortent leur joueur préféré et déforment l'histoire.

Pour ce qui est de la comparaison Ronaldo-Eto'o... ouh la... moi j'pense que les stats sont pas le premier critère à prendre en compte pour comparer deux joueurs mais même les stats... regarde mieux celles de Ronaldo

331 matches /241 buts pour le brésilien

338 / 175 pour le camerounais

excuses moi mais bon... et bien tu vois ça, pour moi c'est même pas un argument, c'est pas ça qui veut forcément dire qu'il est plus fort... pourtant là c'est le cas.

Par contre excuses moi mais le "un grand joueur est aussi celui qui ne se blesse pas" c'est n'importe quoi... vraiment n'importe quoi... excuses Platini et Maradona d'avoir été victimes d'attentats... et c'est vrai que la blessure de Ronaldo prouve quelque chose quant à sa valeur. :rolleyes:

Yussuf a complètement raison quand il parle de personnes venant avec leur joueur préféré mais faut que chacun relativise un peu. Faut pas confondre forcément meilleur joueur et joueur préféré.

Mais Eto'o est un très grand joueur qui marquera l'histoire ça y'a pas trop de doute là-dessus ;)

Perdre un duel des comparaisons avec Ronaldo y'a rien de honteux... mis à part Gerd Müller ou je ne sais qui y'a pas beaucoup d'AC dans l'histoire qui souffriraient la comparaison...

Maintenant c'est clair Eto'o est un des meilleurs 9 de sa génération, un des meilleurs à l'heure actuelle et je suis super content qu'il soit chez nous.

Modifié par Kartmann

Suivre un gars parce que tu les detestais, c'est bon sa

Pour moi, c'est pire encore mais bon.

Yussuf : ta demande d'apaisement est completement zappé mdr

Oui ! pour mieux contrer ton adversaire il faut le connaitre, c'est pourquoi on trouve aussi les anti ETOO sur ses topic ici tout le temps. J'espère juste qu'avec son jeu il va les convaincre comme il m'a convaincu.

PEP TEAM, je ne sais pas quel problème tu as, ou alors tu cherches la polémique?? je n'ai pas souvenir avoir lu ici que ETOO devrait être les seul joueur de l'inter a marquer;d'où tires tu ça? et je ne crois pas aussi avoir lu que l'équipe devrait être construite rien que pour le faire marquer...non !! mais je crois avoir lu que s'il avait une bonne position a son goût il marquerait plus et l'équipe gagnera, et je crois avoir écris que s'il pointe, avec Coutinho à gauche et Biabany à droite il fera un triplé...Où est le mal ??? ah je vois, c'est que certain ont du mal à le savoir meilleur buteur du championnat :bleee: achetez des grattoirs, car l'inter gagnera encore et ETOO sera meilleur buteur du championnat :bleee::nikel::jzanetti:

Oui DD était le meilleur 6 de sa génération s'il a été plus titré que les autres: les très bon joueurs jouent dans les équipes qui remportent des titres, point final !!! ça ne souffre d'aucune contestation. ;)

Ce qui est chouette avec toi c'est que tu es certain d'avoir toujours raison ;)

Juste mon cher Maradona jouait à Naples non ? C'était pas le plus grand club du monde et pourtant lui était le plus grand joueur de sa génération alors par pitié arrêtes de parler des trophées pour juger du meilleur joueur.

Non Deschamps n'était pas forcément le meilleur 6, à mon sens Dunga lui était supérieur, Keane encore plus par exemple ou encore Ince à sa grande époque. Tigana n'a jamais gagné autant de trophées que Deschamps (certes il n'est pas de sa génération) mais il était bien meilleur que Deschamps dans le jeu.

Subjectivité ? Venir avec son joueur préféré ? oui ben c'est ça le souci, les gens confondent préféré et meilleur... quand on leur demande quel est le meilleur joueur la plupart des gens sortent leur joueur préféré et déforment l'histoire.

Pour ce qui est de la comparaison Ronaldo-Eto'o... ouh la... moi j'pense que les stats sont pas le premier critère à prendre en compte pour comparer deux joueurs mais même les stats... regarde mieux celles de Ronaldo

331 matches /241 buts pour le brésilien

338 / 175 pour le camerounais

excuses moi mais bon... et bien tu vois ça, pour moi c'est même pas un argument, c'est pas ça qui veut forcément dire qu'il est plus fort... pourtant là c'est le cas.

Par contre excuses moi mais le "un grand joueur est aussi celui qui ne se blesse pas" c'est n'importe quoi... vraiment n'importe quoi... excuses Platini et Maradona d'avoir été victimes d'attentats... et c'est vrai que la blessure de Ronaldo prouve quelque chose quant à sa valeur. :rolleyes:

Yussuf a complètement raison quand il parle de personnes venant avec leur joueur préféré mais faut que chacun relativise un peu. Faut pas confondre forcément meilleur joueur et joueur préféré.

Mais Eto'o est un très grand joueur qui marquera l'histoire ça y'a pas trop de doute là-dessus ;)

Perdre un duel des comparaisons avec Ronaldo y'a rien de honteux... mis à part Gerd Müller ou je ne sais qui y'a pas beaucoup d'AC dans l'histoire qui souffriraient la comparaison...

Maintenant c'est clair Eto'o est un des meilleurs 9 de sa génération, un des meilleurs à l'heure actuelle et je suis super content qu'il soit chez nous.

je m'incline...bien que je doute sur tes stats d'ETOO et R9 montres moi tes sources

Kartman, tu es un peu maso sur les bord looool

Tu arrive a te lancer dans des débats sans fin pour des broutilles quoi.

(Je suis d'accord avec toi, Ronaldo s'est audessus de tous)

Butbut : Il a pas a les convaincre chacun a son joueur ou style de joueur

Eto'o : 455 match 230 buts

Ronaldo : 503 348

oui mais je ne parlais que des matchs/buts en championnat ;)

@Carioca

j'avoue :bigrin: mais j'aime bien les détails :laughing[2]:

K-prim, même au barça, eto'o n'a pas eu les statistiques de ronaldo donc arrête un peu la polémique, et en plus c'est toi qui l'a amené au tapis donc apporte les preuves de ce que tu racontes.

d'ailleurs kartmann et Parappa TheRapper ont apporté certaines sources, mais si t'es pas convaincu, fais moi signe.

je t'enverrais par mp, toutes les stats des deux joueurs. :nikel::nikel:

@ carioca, le calme est revenu.

Il me semble judicieux de comparer aussi la période où les 2 joueurs ont été rivaux dans le même championnat dans les 2 meilleurs équipes d'Espagne l'un avec Zidane,Raul...et l'autre avec Ronaldinho,Xavi...entre 2004 et 2007 et les performances et titres glanés.

Ronaldo 43 buts en 85 matchs soit 0.50 buts par match et aucun titre.

Eto'o 75 buts en 120 matchs soit 0.62 buts par match.1 champions league,2 ligas,2 supercopas,1titre de pichichi,MVP finale de la CL.Source wikipedia en anglais.

Pour ma part sur ces 10 voire ces 5 dernières années je pense qu'il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'aucun joueur n'a eu son palmarès et ses statistiques et son rendement sauf erreur de ma part.

On a toujours cherché à minimiser ses performances au profit d'autres.

je dirai alors que c'est le joueur au monde le plus verni car partout où il passe après une longue attente ses clubs brillent.

Plus sérieusement à part une coupe du monde je ne vois pas dans quelle compétition il n'a pas brillé pour faire de lui l'un des plus grands joueurs de tous les temps.

Ronaldo quelque soient les équipes n'a jamais gagné de champions league on s'accorde à reconnaître pourtant son immense talent.Juste un bémol il n'arrive pas à la cheville de Pelé comme aucun joueur quoiqu'en dise le marketing aujourd'hui.

Messi n'a jamais brillé avec son équipe nationale on ne peut pour autant nier ses qualités indéniables.

Je pense qu'il est temps d'en faire autant avec Eto'o:de reconnaître qu'aujourdhui et surtout sur la durée 10 ans de très haut niveau,malgré 2 graves blessures et une adversité et animosité contre sa personne à nulle autre pareil et même de beaucoup de ses compatriotes il ne cesse d'étonner par ses achèvements même balloté de postes en postes:chapeau bas à monsieur Eto'o.

tu compares deux joueurs avec des titres remportés collectivement...

ça veut rien dire... mais bon, allez, si tu veux Eto'o est l'égal de Ronaldo, voir meilleur si ça peut vous faire plaisir d'être dans ce délire. rassurez-moi au moins, vous n'y croyez pas vraiment ?

Modifié par Kartmann

Personne n'a refusé d'accepter le talent de Samuel eto'o, et en termes de palmarès individuel, je crois qu'il est peut le plus nanti de ces dernières années. Eto'o a mérité le ballon d'or en 2006, et s'il continue comme ça en associant les titres à ces buts, il le sera probablement à la fin de cette saison.

Le seul soucis, c'est que certaines personnes en veulent au monde entier, pour la simple raison que Eto'o n'est pas cité tous les weeks end en première page de magazines sportifs, mais c'est comme ça, il y'a certains qui "vendent " mieux que d'autres, et ensuite faut relativiser dans ton post tu dis que de ces dernières années (10), en choisissant la période qui te convient le mieux. Mais en termes de statistiques individuelles personne n'a fait mieux que eto'o, je te parie le contraire que ronaldo, et même Thierry Henry ont faient mieux

Eto'o 224 buts en 414 matchs. soit 0.54 par match.

henry 285 buts en 515 matchs, soit 0.55 but par match.

L'énorme Ronaldo 203 buts en 354 matchs, soit 0.57 but par match. :bleee::bleee:

Essaie de chercher et tu verras que j'ai raison pour le reste, tout le monde n'est pas obligé de le célébrer à chaque fois qu'il plante, mais je l'aime bien et même mieux que DM ( hein k-prim), juste parce qu'il est à mon avis plus fort mentalement, le reste ne m'intéresse pas.

Personne ne le déteste, faut pas qu'on exagère, beaucoup ici essaient de raisonner juste des fidèles de son église :P:P , c'est tout, mais on l'aime bien notre Roi lion. :D:D

Eto'o meilleur que RONALDO?non c'est pas vrai,ronaldo reste le meilleur 9 de tous les temps mais en parlant de 9 encore en activité ETO'O est le meilleur les autres c'est des enfants,hier j'ai lu un article où l'on le comparait à FORLAN mdr d'accord il est sorti 2 fois meilleur buteur devant ETO'O mais combien de matchs jouait il tous les 2 jours?? ETO'O au barça et même l'année derniere et tout comme cette année jouera tous les 2 jours(championnat,coupe,champions) et pour ceux qui s'y connaissent en foot pour un joueur c'est difficile.Forlan préparait un match chaque semaine.

Henry personne ne marquait que lui parcontre au barça tout le monde marque.

Certains ici ont dit que les buts qu'au barça n'import qui peut battre le record d'eto'o et bah ibra l'a entendu il l'a aussi cru..............

Modifié par rodriguez6

Personne n'a refusé d'accepter le talent de Samuel eto'o, et en termes de palmarès individuel, je crois qu'il est peut le plus nanti de ces dernières années. Eto'o a mérité le ballon d'or en 2006, et s'il continue comme ça en associant les titres à ces buts, il le sera probablement à la fin de cette saison.

Le seul soucis, c'est que certaines personnes en veulent au monde entier, pour la simple raison que Eto'o n'est pas cité tous les weeks end en première page de magazines sportifs, mais c'est comme ça, il y'a certains qui "vendent " mieux que d'autres, et ensuite faut relativiser dans ton post tu dis que de ces dernières années (10), en choisissant la période qui te convient le mieux. Mais en termes de statistiques individuelles personne n'a fait mieux que eto'o, je te parie le contraire que ronaldo, et même Thierry Henry ont faient mieux

L'énorme Ronaldo 203 buts en 354 matchs, soit 0.57 but par match. :bleee::bleee:

Essaie de chercher et tu verras que j'ai raison pour le reste, tout le monde n'est pas obligé de le célébrer à chaque fois qu'il plante, mais je l'aime bien et même mieux que DM ( hein k-prim), juste parce qu'il est à mon avis plus fort mentalement, le reste ne m'intéresse pas.

Personne ne le déteste, faut pas qu'on exagère, beaucoup ici essaient de raisonner juste des fidèles de son église :P:P , c'est tout, mais on l'aime bien notre Roi lion. :D:D

Faut pas aussi oublier que Henry et Ronaldo sont en fin de carriere, je veux dire , qui sait Eto'o a encore quelques annees devant lui, c'est bien possible qu'il ameliore ses stats. Meme si je pense que Ronaldo est meilleur dans l'ensemble.

Il suffit hélas d'un argument qui n'entre pas dans les critères des uns pour que les réactions frisent l'hystérie

et ne manquent pas de verser à la limite de la diatribe.

Qu'est-ce donc un joueur d'exception?n'est-ce pas un joueur qui brille,fait briller les autres et gagne des titres collectifs et individuels?

Des joueurs qui ont toujours été dans les plus grands clubs ou équipes du monde sont plus à même d'être valorisés que d'autres(Ronaldo,Messi avec le Brésil, l'Argentine)en plus de leur clubs respectifs,contrairement à (Eto'o,berbatov...)qui peuvent difficilement compter sur leur équipe nationale.

Pourquoi ne pas les comparer dans des effectifs respectifs de grande qualité et dans la même période quand ils ont eu de surcroît eu à s'affronter?

C'est tout simplement ce que j'ai fait avec le résultat qu'on connaît.

Maintenant si cela indispose certains ça ne change en rien la réalité des faits.Cela n'a rien à voir avec le ballon d'or.Pour ma part Eto'o ne méritait tout simplement pas cette distinction en 2006 car absent de la CM.

par contre son rang 6 je crois n'était pas logique.

Cela est pareil pour 2009 où Messi méritait amplement son titre de ballon d'or par contre il était malhonnête que Kaka,CR voire Iniesta qui a manqué une bonne partie de l'année soient devant Eto'o.

Ne parlons même pas des ballons d'or africains 2006 et 2009 dont il a été spolié il faut le dire.

Sans compter les incessants dénigrements sur sa personne comme j'ai dit plus haut pour minimiser ses performances.

Personnellement ayant vu un rayon d'images de Pelé,je trouve plus déplacé de le comparer à Ronaldo que de comparer Eto'o à ce même Ronaldo.Dans le football d'hier d'aujourd'hui et peut-être de demain,il y a Pelé et les autres, il ne suffit aux uns et aux autres de se documenter pour voir combien ce joueur reste unique et inégalé à tous les niveaux.

Encore merci ETO'O pour les 300 000 euros en liquide que tu vas comme d'habitude partager dans tout le quartier en decembre

Au nom du pére + du fils +d'Eto'o + AMEN

Modifié par rodriguez6

Au nom du pére + du fils +d'Eto'o + AMEN

Je savais pas qu'Eto'o était un Dieu :huh::phear:

Peut être a ton droit au Gustavsson africain? :bigrin:

On se calme les amis. J'ai dû louper un épisode. C'est quoi cette frénésie ? Il est très fort Eto'o nous sommes tous d'accord et puis quoi ? Il y a pas le feu!

Post effacé qui n'a rien à voir avec le sujet. On a déjà dit que les posts de ce genre seraient effacés et son auteur réprimandé, à bon entendeur retour au sujet.

c'est juste amusant de lire souvent le live et voir que y en a qui sont encore surpris des performances d'Eto'o lol

bon juste pour l'ambiance, voici une cool video de ses chefs d'oeuvres

http://www.youtube.com/watch?v=KZHmcmgsSks