Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Si Eto'o n'avait pas été sur cette liste, ce topic aurait brûlé... :rolleyes:

Je réitère la proposition. Je serais très reconnaissant au groupies d'Eto'o d'aller faire un tour sur ce forum (http://samueletoo.xooit.com/index.php) et de laisser les vrais fan de l'Inter tranquille... xD

ouais c'est lair que Milito fais pas partie des 23 meilleurs de l'année 2010 ;)

Vous comprennez maintenant pourquoi certains crachent sur France football, l'absence du meilleur attaquant europeen 2010 se fait sentir dans cette liste, la faute à Maradonna qui lui a fait gouté le banc en CM et son mauvais debut de saison, mais bon sang c'est quand même 1scudetto+1cl+1coupe qui sont passé à la trap, surtout que 4 joueurs de l'inter y sont, vraiment injuste pour milito, mais content pour Eto'o qui renou avec le top du classement même si cette distinction me laisse toujours un gout amer, enfin quand on voit ce qui se passe pour le ballon d'or africain (qui est déserné à certain joueurs avec l'accord d'autre joueur, sauf que Drogba il avait jamais donné son accord pour Kanouté :bigrin: il a pété un cable le mec lol), on se dit qu'il ya pire

Hop petit ménage, le prochain qui recommencer est viré 1 mois comme on a prévenu avant.

Vous êtes pas contents? On s'en fout. Si vous voulez on referme ce topic.

J'avais prévenu : suspension d'un mois pour deux membres. Avis aux amateurs.

Content pour Eto'o qu'il soit dans cette liste même s'il mérite moins que Milito .. Son début de saison en trombe a sans doute compté et il est régulièrement dans la liste des candidat au BO mais ne l'aura pas et pourtant il le mériterait si on jugeait un joueur sur l'ensemble de son oeuvre .. J'espère en tout cas qu'il sera ballon d'or africain bien que Drogab est favori pour ce titre

Je réitère la proposition. Je serais très reconnaissant au groupies d'Eto'o d'aller faire un tour sur ce forum (http://samueletoo.xooit.com/index.php) et de laisser les vrais fan de l'Inter tranquille... xD

:loool:

C'est une bonne chose pour lui :=)

Après la coupe du monde ratée du Cameroun ( il s'en tire quand même avec 2 buts ) son début de saison a été "stratosphérique".

Il ressort aussi d'une année où son club a tout gagné ou presque.

Et année de coupe du monde oblige, on retrouve ceux qui ont brillé dans cette compétition.

Même si la présence d'un Gyan et non d'un Milito peut étonner, lol.

Bref, c'est aussi pour cette raison que le trophée ne sera pas pour Eto'o.

Je mettrais bien une pièce sur Iniesta..

Oui, mais a quoi ça renvoie??? si on supporte l'inter on a le droit au moins de supporter un tel ou un tel joueur non !!??? je pense aussi d'ailleurs que c'est le but de certain topic personnalisés :nikel::nikel:

marrant l'être humain. j'aurai dû faire socio-psychologie (si ça existe) pour comprendre l'être humain. il y a quelques jours certains étaient accusés de pleurnicher pour le BO de SEF. bah là on dirait que c'est sur la liste des nominés qu'il y a des jérémiades.

anyways, curieux que Milito n'y figure pas. les méandres du BO pour moi sont pires que les voies du Seigneur, lol

content de voir SEF dans cette liste même si c'est pas nouveau. par contre inutile d'envisager qu'il pourrait l'avoir cette fois ci ou la prochaine ou celle d'après... grande saison ou pas. il y en aura toujours un qui va briller davantage, il paraît.

qu'il le gagne un de ces 4 ou pas je m'en tape. comme l'a dit quelqu'un plus haut "les vrais savent".

Hop encore un qui a gagné 30 jours de vacances. Pas pour le post ci-dessus mais pour celui posté par la suite.

Quand on donne des avertissements c'est pas pour rien, respectez-les et vous n'aurez aucun problème, sinon c'est le même sort.

Ouais çà tu peux le dire, pour moi il mérite même carrément ce BO les connaisseurs du football te diront le mec se fait chasser dans on club où il a fait une saison exceptionnelle, que ce soit en buts ou dans l'apport des titres, il débarque à l'inter et se voit confier un rôle ingrat qu'il accepte sans réchigner et à la fin c'est le triplé xD et pour ceux qui se laissaient dire ou croire qu'il était plus faible qu'un tel eh bien les mêmes connaiseurs vous diront régarder son début de saison et vous comprendrez que Mou à tiré le meilleur de son groupe ;)

Les vrais fans de l'inter sont ceux qui aiment Zuazo, Mancini, Capitano, Cuchu et Etoo puisqu'il fait partie de l'inter et si certains sont encore là c'est parcequ'ils aiment ce éto'o inter. c'est drôle mais plus les jours passent et on a du mal à vous comprendre ;)

Modifié par ALINO

et à la fin c'est le triplé

Oui mais pas juste avec Eto'o, mais avec Eto'o, Milito, Sneijder, Lucio, Motta. Donc bon, les connaisseurs du football, c'est vite dit hein.

Ba vous avez du mal a comprendre parce que vous nous croyez "anti-Eto'o", enlevez vous ça de la tête et vous y verrez déjà plus clair..

Eto'o mérite amplement sa nomination car il a prouvé qu'il est un joueur complet.

Il sait jouer sur tous les fronts de l'attaque, il défend très bien et est trés collectif.

Sauf le footballeur qui une fois retraité, pourra se venter d'avoir été nommé pour le Ballon d'Or.

Ba vous avez du mal a comprendre parce que vous nous croyez "anti-Eto'o", enlevez vous ça de la tête et vous y verrez déjà plus clair..

Attention, ils ne disent pas que vous êtes anti-Eto'o mais juste que comme eux vous êtes Pro-Milito, Ou Pro-Wes, ou Pro-Cuchu ou pro-Capitano.

Maintenant quand Eto'o est sur la liste des nomminés et que M22 n y est pas....

Les même qui disant tout "il y a des grands champions qui n'ont jamais gagné le BO", en vienne à accuser d autre d être content de l absence de M22, vraiment vous croyez que le topic va rester sain?

Et surtout ne nous sortez pas la carte "je suis Pro-Inter", parce qu'il y a au moins un joueur que tu aimes bien. Et aimer un joueur ne veut pas dire le faire passer avant le club.

@ PH

vraiment je voudrai savoir stp, ce pourquoi, les autres se font bannir, parce que la plupart du temps, leur message sont effacés, et comme depuis près de 30 pages tu donnes des avertissements (sans vraiment dire ce qu'on fait de mal), je me demande ce que je dois faire????

- Eviter de parler d Eto'o

- Ou supporter l inter sur le Topic d Eto'o

Une bonne fois pour toutes, ceux qui sont suspendus (et non banni sauf s'ils m'insultent ou insultent le staff ou autre par la suite, ce qui arrive régulièrement), c'est pas pour avoir parler d'Eto'o (on est pas débile hein), ni parce qu'ils sont fans d'Eto'o (sinon ce topic ferait même pas 30 pages comme les autres), ni parce qu'ils encensent Eto'o (enfin à la limite du raisonnable), mais parce qu'ils ne respectent pas les avertissements : pas de provocation, plus de débat stérile Eto'o vs Milito (puisque ça entraine systématiquement des conflits), pas de critiques sur la modération (qui est devenue dure à cause de certains comportements, et c'est pas un plaisir de faire la police contrairement aux idées reçues).

Pendant très longtemps on a été très patients, on suspendait trèèès rarement malgré des débordements, on appelait au calme, on effaçait des posts sans pour autant suspendre leurs auteurs mais en les avertissant tranquillement, et on a mis je sais pas combien d'avertissements généraux sur ce topic en disant "c'est la dernière fois qu'on tolère des débordements" ou "retour au calme sans provocation" etc ... et ça se calmait 1 heure avant de repartir de plus belle.

Y'a un moment où la limite de la patience est franchie et on a donc décidé de sévir voilà tout. Si on le fait c'est pas par plaisir encore une fois, c'est pour essayer de tenir un minimum ce topic qui part trop souvent en vrille (c'est la première fois que ça arrive sur ce forum à ma connaissance).

Y'en a qui se plaignent qu'on use de notre pouvoir ou qu'on est pas diplomate, mais on l'a été assez longtemps sans que ça ne porte ses fruits donc on fait comme pour les enfants, on punit.

Attention, ils ne disent pas que vous êtes anti-Eto'o mais juste que comme eux vous êtes Pro-Milito, Ou Pro-Wes, ou Pro-Cuchu ou pro-Capitano.

Maintenant quand Eto'o est sur la liste des nomminés et que M22 n y est pas....

Les même qui disant tout "il y a des grands champions qui n'ont jamais gagné le BO", en vienne à accuser d autre d être content de l absence de M22, vraiment vous croyez que le topic va rester sain?

Et surtout ne nous sortez pas la carte "je suis Pro-Inter", parce qu'il y a au moins un joueur que tu aimes bien. Et aimer un joueur ne veut pas dire le faire passer avant le club.

Que ça te plaise ou non, nous qui sommes plus anciens, nous sommes bel et bien 'pro-Inter', on l'était avant que Milito n'arrive, avant que Sneijder n'arrive, même pour certains avant que Cambiasso n'arrive.

On a tous nos préférences et on est surement pas tous objectifs quand on parle de tel ou tel joueur parce qu'on a un faible pour lui plus que pour un autre, sauf que tu ne peux pas nié que la plupart des supporters d'Eto'o font passer l'intérêt du joueur avant celui du club, ce qui est compréhensible chacun son truc et chacun ses préférences, mais que ceux qui sont là pour l'Inter avant tout font au final passer l'intérêt du club avant celui de ses joueurs préférés, même s'ils les défendent jusqu'au bout contre les attaques.

Mais vous êtes avant tout sur un site des supporters de l'Inter, donc Eto'o est considéré comme un joueur parmi les autres, tout joueur exceptionnel qu'il est et c'est tout à fait normal que des gens se plaignent de ça et rentrent dans un conflit pour défendre le club.

Ici y'a pas d'anti-Eto'o, pour preuve vous n'avez qu'à aller lire les messages postés quand son nom a été évoqué pour venir à l'Inter et ceux qui ont suivis sa signature, 99% du forum était ravi et heureux d'accueillir un joueur de son calibre, chose qu'on osait même pas imaginé quelques mois plus tôt.

Malheureusement, certains membres sont venus et ont imaginé qu'il serait LA star, qu'il serait au-dessus des autres et au-dessus du club, et ça a évidemment engendré la "colère" des "pro-Inter", pour qui le club passe avant n'importe quel joueur, aussi talentueux qu'il soit et quelque soit son palmarès.

Beaucoup d'autres membres sont arrivés à la suite de la signature d'Eto'o et sont venus l'encourager ici sans excès, ils ont exprimé leur opinion sur les différents débats sur Eto'o sans jamais avoir aucun problème.

Bref le problème n'est pas le joueur, mais certains fanatiques qui sont arrivés avec lui et qui ont cru que l'Inter n'était rien sans Eto'o, qu'Eto'o était la seule et unique star et que les autres comptaient pas, et y'en a encore des gens qui pensent ça et qui le font bien comprendre, souvent en provoquant.

Désolé pour la longueur de l'explication mais elle était nécessaire pour dissiper les malentendus.

Maintenant retour au sujet please :nikel:

je me convainc de jour en jour que ce sont les gens qui ne sont pas fan d'etoo plus que autres joueurs de l'inter qui sèment la pagaille sur ce forum. Je me souviens qu'il a été dit ici qu'il était valable pour tout le monde de ne plus parler d'anti-etoo, et revoilà, rien n'est dit.

C'est simple, si certain s'insurge du fanatisme de certain pour etoo (ce qui est normal, car joueur de l'inter), ils ne devraient tout simplement pas y venir s'il se sentent choqué: les fan d'etoo ne doivent pas se faire sanctionner sur le forum de leur joueur préfère en au moins qu'il ait discrédité l'inter .

Je peux me tromper, mais en ma manière de comprendre le topic sur certain joueur est aussi une plate forme d'expression des fans du dit joueur non !! ?? ca ne me generai pas qu'un forumeur vienne me dire sur le topic de coutinho ou d'etoo que ce coutinho est le meilleur attaquant du monde, et qu'il mérite jouer à la place d'etoo ou de DM et que l'un des deux doit s'assoir...Oui ca ne me générai pas !!! j'essayerai juste de donner les arguments qui prouvent le contraire , il s'il ne veut pas comprendre, je passe a autre chose.

Pour ma part, mon joueur prefère de l'inter c'est ZANETTI, et mon footballeur prefere actuel est ETOO (je suis un prostitué, je n'aime que ceux qui plantes; l'an dernier mon prefere était DM) :jzanetti::jzanetti::jzanetti:

PH, je m'excuse, si j'avais lu ton post avant de poster le mien, je ne l'aurai plus fait...tu as tout dit et c'est plus claire maintenant :nikel::nikel::nikel::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

C'est simple, si certain s'insurge du fanatisme de certain pour etoo (ce qui est normal, car joueur de l'inter), ils ne devraient tout simplement pas y venir s'il se sentent choqué: les fan d'etoo ne doivent pas se faire sanctionner sur le forum de leur joueur préfère en au moins qu'il ait discrédité l'inter .

Au départ c'est pas le fait de discréditer l'Inter qui amène la suspension, c'est la provocation et ce qui s'en suit quand quelqu'un ose dire qu'Eto'o n'est pas au-dessus de l'Inter, ou alors les chamailleries qui s'en suivent malgré les avertissements donnés avant.

Je répète parce que tu sembles ne pas avoir compris encore une fois: c'est pas le fait d'aduler Eto'o qui est une cause de suspension, c'est le comportement souvent provocateur qui va de paire avec cela quand les défenseurs du club viennent remettre les choses en place.

Qu'on soit sur le topic d'Eto'o ou pas ça change rien, c'est pas parce que c'est son topic qu'on a le droit de faire et de dire n'importe quoi dessus et que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas le droit de l'exprimer.

Ceux qui ne respectent pas les avertissements ou la charte sont sanctionnés point barre.

Bref le sujet est clos merci.

PH, je m'excuse, si j'avais lu ton post avant de poster le mien, je ne l'aurai plus fait...tu as tout dit et c'est plus claire maintenant :nikel::nikel::nikel::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

Pas de problème.

c'est toujours un grand plaisir de repasser sur ce topic, tellement il est divertissant, tellement il est marrant, tellement il est surréaliste :)

Nos chers Eto'o, Julio, Maicon et Wes dans la liste des 23? pas une surprise, par contre les absences de notre Milito adoré, du grand Zanetti et de l'excellent Cambiasso pour moi c'est carrément un scandale, thank you Diego Maradonna, qui marque le monde du football à chaque apparition.

Pour revenir sur les anti et pro joueur lol. Je dois souligner pour une fois que la modération est magnifique, mais aussi, les provocations sont savoureuses, en bref toujours un grand spectacle par ici, Merci pour tout, je passe de bons moments grâce à vous :)

Pour ma part, objectivement après cette fausse liste des 23, voici mon podium des 5 premiers:

1- WS, pour sa finale de la coupe du monde, deuxième meilleur joueur de la CDM devant iniesta, Triplé avec l'inter en tant chef d'artiste au MT.

2- Forlan, pour sa très bonne CDM, coupe uefa, super coupe bref l'artificier de son club et de son equipe nat

3- Xavi, pour sa CDM, et parce qu'il est la machine a penser du système blaugrana.

4-Iniesta, pour son but en finale de la CDM, oui ! il faut le faire...il a été aussi nominé pour l'ensemble de ses œuvres au barca, il a également participé dans les succès du barca l'an dernier, malgré ses blessures.

5- SAMUEL ETOOGOAL, oui pour son bon ratio but en CDM (le meilleur ratio du mondial) 2buts en 3match; c'est pas sa faute s'il est le seul valide dans une équipe des handicapés. Pour son triplé avec l'inter, et pour avoir montré aux yeux du monde entier qu'on peut être un canonnier et être un bon défenseur à la fois, en fin pour son début de saison incomparable.

Bastita, je suis d'accord avoir toi pour qu'on fasse le buzz dans dans ces sites des footix journaleux, et même chez ces enfoiré de canal+, il faut qu'on réagisse les gars...On ne doit pas laisser l'injustice de DM impuni comme ca sans rien faire.

Deja, nos buzz sur tous les sites sportifs sera dejà une sanction pour ces footix, et ca pourra éviter le même complot contre l'inter avec WS :jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

Pour parler du Ballon d'Or, merci d'aller sur ce topic : http://www.internazionale.fr/forums/index....view=getnewpost ou celui-ci : http://www.internazionale.fr/forums/index....showtopic=16791

Sauf si vous voulez parler d'Eto'o en particulier.

Merci ;)