Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oui actions de jeu precises, un match c'est 90min.

Des actions de jeu précises ET potentiellement dangereuses. On est pas en train de parler d'une petite passe en retrait faite sur le côté gauche. On parle de donner une potentielle passe décisive à un coéquipier, qui était super bien placé et tout seul, tandis que lui n'avait pratiquement aucun obstacle pour la donner. Donc ouais, ça pèse un minimum. Et rien que pour ça, je n'ai pas aimé son match, ouais.

1 match c'est 90 mins ? Mais quand, pendant ces 90 mins, presque toute l'équipe est amorphe et que pour les rares occasions que tu as de débloquer la situation, tu fais n'importe quoi, c'est normal qu'on le note.

1- Calmez-vous et lisez bien, je ne parle pas du Club Inter, je parle du forum, et je cite Internazionale.fr après que B4TISTA. : "A mon avis je vais plutôt rêver d'une Inter avec Eto'o et d'Internazionale.fr sans topic Eto'o"

Suite à ça, J'ai dit que ce forum manquera de sel, de piment, de vie, etc. etc. etc. etc....

:loool:

Il manquera surtout de subjectivité et de mauvaise foi, grand bien lui fasse.. Pour les tifosi de l'Inter le topic Eto'o doit représenter 1/70ème de ce forum, et encore, comme tout topic de chaque joueur, sauf nos bandiere :D , donc pour ses fans oui, ca manquera peut être de sel xD mais juste pour eux..

p-h08, il faut que je te mette à l'école pour que tu apprenes à bien lire je dis bien lire :

"L'Inter.fr sans Etoo se sera comme un stade sans spectateurs et personne ne viendra plus ici,,,,je te l'assure"

tu ne vois pas en debut de cette phrase L'Inter.Fr ? je dis bien Inter dot fr en englais...

Oui actions de jeu precises, un match c'est 90min.

Des actions de jeu précises ET potentiellement dangereuses. On est pas en train de parler d'une petite passe en retrait faite sur le côté gauche. On parle de donner une potentielle passe décisive à un coéquipier, qui était super bien placé et tout seul, tandis que lui n'avait pratiquement aucun obstacle pour la donner. Donc ouais, ça pèse un minimum. Et rien que pour ça, je n'ai pas aimé son match, ouais.

1 match c'est 90 mins ? Mais quand, pendant ces 90 mins, presque toute l'équipe est amorphe et que pour les rares occasions que tu as de débloquer la situation, tu fais n'importe quoi, c'est normal qu'on le note.

Oui Eto'o n'a pas fait de passe alors que c'etait une occasion en Or massif, sinon combien de passe il a reçu de ces deux joueurs (milieu) qui attendaient le ballon dans la surface? Peut être que s'ils n'étaient pas venu s'engoufrer dans l'axe Eto'o aurait eu assez d'espace pour déborder dans la surface comme il déjà fait maintes fois cette saison....................Moi je me met à la place de Eto'o je ne leur donne pas le ballon, pour la simple raison qu'il avait déjà donné un caviar à l'un Cambiasso et que Stakovic honnetement c'est le dernier qui peut accusé quelqu'un d'égoisme.

l'année derniére il ne défendait pas assez, cette année ben il fait pas assez de passe. Que des critiques qu'on a doit faire à tous sauf à un attaquant...........sa fait réflechir.

C'est ce qu'on ne comprend pas, comment après avoir vu le match de Stankovic, quelqu'un peut venir sur ce topic dire que Eto'o est personnel............c'est horrible. On a beau rebondir sur son caviar, l'inefficacité du milieu de terrain, rien, ils fonc comme s'ils n'ont rien lu ou n'ont rien vu

Tu le fais exprès ou tu comprends vraiment que dalle ? Les critiques que j'ai émises à la base concernent des actions de jeu précises, où l'Inter pouvait avoir des occases réelles si Eto'o lâchait la balle à un coéquipier. Et toi depuis le début, tu parles du match globalement, mais ça n'a aucun rapport avec ce que je dis. Tu l'as vu le match ? Où t'as juste vu un résumé montrant les actions où effectivement, il faisait la passe ? Car c'est plutôt évident qu'ils ne vont pas montrer des actions qui ne sont jamais arrivées... oh wait, si elles ne sont jamais arrivées, c'est parce qu'Eto'o n'a pas lâche la balle quand il le fallait. Ah ben oui ça coule de source :rolleyes:.

Non mais je revois encore l'action en contre quand il récupère la balle, rentre dans la surface, Stankovic et Cambiasso arrivent dans l'axe DÉMARQUÉS, et lui il tente quoi ? Un dribble foireux qui fait sortir la balle en 6m. C'était pas plus judicieux de la remettre dans l'axe ? Qu'est-ce que le système de jeu de l'Inter a avoir avec une telle action ? Mais seuls ceux qui ont réellement vu le match peuvent en témoigner, n'est-ce pas ? C'est sûr que tu verras jamais cette action dans un résumé puisqu'elle a été avortée par l'égoïsme d'Eto'o. Qu'il ait été généreux sur certaines actions n'empêchent absolument pas qu'il a été cruellement individualiste sur d'autres.

Et ces bêtises comme quoi on ne critique qu'Eto'o et pas les autres, c'est une putain de mauvaise foi, Stankovic en a largement pris pour son grade dans le live, et y'en a pas beaucoup qui veulent le voir titulaire au retour, tout le monde critique les ratés de Cambiasso, tout le monde critique les mauvaises performances de Motta dû à son nouveau rôle.

Je ne veux pas intervenir dans ce faux debat,mais je te trouve trop dur avec Eto'o,d'ou je me demande si ce que tu ecris,ca vient du coeur ou bien pour attaquer certains fans extremiste (s'il faut emplyer ce mot) de Sammuel.Il a droit aux critiques,mais la,tu es trop severe,et on peut penser que tu es anti Eto'o et pourant tu ne l'es pas (puis que supporter de l'inter).Il faut critiquer,mais pas pour critiquer.Merci

p-h08, il faut que je te mette à l'école pour que tu apprenes à bien lire je dis bien lire :

"L'Inter.fr sans Etoo se sera comme un stade sans spectateurs et personne ne viendra plus ici,,,,je te l'assure"

tu ne vois pas en debut de cette phrase L'Inter.Fr ? je dis bien Inter dot fr en englais...

C'est toi qui comprends rien. Internazionale.fr (et pas inter.fr) c'est un site sur l'Inter comme son nom l'indique pas sur Eto'o. T'inquiètes pas qu'il sera toujours aussi actif et rempli quand Eto'o sera plus là hein, comme il l'était avant.

Mais bon c'est sûr qu'on va perdre des membres quand Eto'o sera parti, mais ça c'est plutôt une très bonne chose pour le forum, surtout si ce sont des gars comme toi qui désertent ce site :nikel:

on se sastifera de seulement le 1/10000 de cela, comem est là votre seule réaction, je reste dubitatif de vôtre passivité face aux dénigrements d'Etoo avec votre complicité bien pactive, mais bon, à l'heure des dictatures dénoncées, on revoit des goulags de lecture...

Etoo représente l'essentiel de la vie de ce Forum et ça nous fait du bien à tous, je dis bien à TOUS

Si ça c'est trop sévère, va donc voir ce que je pense de Milito sur le topic concerné :bigrin:. Je mets presque tous les joueurs dans le même panier, même si y'en a un qui peut tenir toute l'équipe à bout de bras, ça n'influe pas souvent mes critiques, j'ai déjà critiqué Zanetti quelques fois, alors que c'est pratiquement un intouchable, t'imagines bien que je vais pas louper Eto'o ou quelqu'un d'autre si j'estime qu'il n'a pas fait ce que j'attendais de lui dans certaines situations.

Modifié par steph'

querelle de clochers à ne plus en finir......

Vivement donc qu'Etoo quitte Inter pour vous y soyez tranquilles(ceux qui n'aimes pas ce club et pas conséquent Etoo),

je ne quitterai pas Inter.fr ou Inter de Milan parcek'avec Etoo j'ai appris à l'aimer n'en déplaise à vous.....

C'est sûr que tu verras jamais cette action dans un résumé puisqu'elle a été avortée par l'égoïsme d'Eto'o. Qu'il ait été généreux sur certaines actions n'empêchent absolument pas qu'il a été cruellement individualiste sur d'autres.

Bref c'est le 9 parfait, généreux et parfois égoiste, rien d'étonant, c'est son profil. Maintenant par principe d'équité, cite les actions avortées à cause de l'égoisme des autres, car ils y en a eu et tu n'en parles pas.

Explique, ils ont tous été égoiste à un moment du match, mais toi tu as decidé que l'égoisme du seul attaquant du match est plus grave que celle du milieu par exemple.....en espérant que tu comprend ce qu'on essaye de dire depuis plus de 10 posts.

Pourquoi doit il faire des passes à des gens qui ne lui en font pas depuis plus de 5 matchs, alors que c'est leur boulot. tu t'interesse à un faut probleme car le vrai probleme te fait peur : un milieu veillissant et à la ramasse. Le pire c'est que cette constante s'impose depuis 5 matchs, pas de passe aux attanquants, pas de creativité, c'est statique, du coup sa bouge en attaque seuleument quand Eto'o revient combiner avec Sneijder, ce qui est drôle c'est que j'ai vu face au Bayern que lors de ces phase de jeu quelqu'un comme Stankovic au lieu de venir combiner avec eux afin de permettre à Eto'o de rentrer dans l'axe se démarque :laughing[2]: alors que ya la solution Maicon si les combinaisons des deux ne passent pas l'axe de la défense adverse.

En passant que quelqu'un lance Morratti sur la piste de Luis Gustavo car celui là c'est un futur grand.

Modifié par Dimitri Blaugrana

...Aussi égocentriques que leur idole ceux-là.

J'ose croire que c'est dans le feu de l'action que tu as dis ça. Auquel cas, c'est parfaitement compréhensible. Parceque Eto'o Egocentrique, voilà quoi!

Etoo représente l'essentiel de la vie de ce Forum et ça nous fait du bien à tous, je dis bien à TOUS

xD N'importe quoi... d'ailleurs heureusement qu'on est venu débattre entre tifosi Interisti sur le match d'Eto'o parce que ce topic serait sans vie, tellement personne ne veut débattre par peur de lire ce genre d'annerie...

on se sastifera de seulement le 1/10000 de cela, comem est là votre seule réaction, je reste dubitatif de vôtre passivité face aux dénigrements d'Etoo avec votre complicité bien pactive, mais bon, à l'heure des dictatures dénoncées, on revoit des goulags de lecture...

Tu parles encore une fois de dictature ici et le dictateur te fout dehors sans regrets :nikel:

Tu te prends pour qui donc? Tu crois qu'on va demander aux gens d'arrêter de critiquer Eto'o parce que ça te plait pas? Mais tu rêves tout haut mon gars, créé ton propre site et t'y feras ce que tu voudras, en attendant si t'es pas content ici je peux te montrer la sortie sans problème.

Eto'o représente que dalle de plus qu'un autre joueur sur ce site, la preuve on parle rarement de lui ici, mais plutôt de ses casse-pieds de fans.

querelle de clochers à ne plus en finir......

Vivement donc qu'Etoo quitte Inter pour vous y soyez tranquilles(ceux qui n'aimes pas ce club et pas conséquent Etoo),

je ne quitterai pas Inter.fr ou Inter de Milan parcek'avec Etoo j'ai appris à l'aimer n'en déplaise à vous.....

On demande pas qu'Eto'o parte mais si certains casse-pieds pouvaient le faire ce serait un grand soulagement en effet, et tu peux te sentir visé.

Le mot dictateur peut paraitre excessif je l'admets, mais pour des modérateurs vous l'êtes moins, p-h08, tu me parles de me foutre à la porte, comme si je vivais cz toi, drôle, très très drôle.

Tu n'es pas un débatteur, sinon tu ne brandirais pas la menace, ainsi du fait de la profondeur de mes arguments, tu peux y aller ds la sanction.

mais toi tu as decidé que l'égoisme du seul attaquant du match est plus grave que celle du milieu par exemple.

Cite-moi une action aussi concrète venant de la part d'un milieu ? J'ai vu Sneijder tenter une frappe minable, j'ai vu Stankovic oublier Cambiasso sur une action en 2è période, mais ensuite ?

Toi, tu confonds "ne pas faire de passes tout court", et ne pas donner la balle quand c'est ultra-nécessaire. Tu devrais ptet voir aussi que jamais Eto'o n'a été en position de recevoir un bon ballon ?

tu t'interesse à un faut probleme car le vrai probleme te fait peur : un milieu veillissant et à la ramasse.

Un faux problème ? Mais encore une fois c'est d'une débilité sans nom de parler des problèmes récurrents de l'Inter quand moi je ne cite que certaines actions où on aurait pu faire quelque chose. Le vrai problème il est là, quand 2 joueurs arrivent démarqués dans l'axe, TU FAIS LA PUTAIN DE PASSE, au lieu de vouloir dribbler et la foutre inutilement en 6m. Pas besoin d'avoir fait BAC+30 et l'ENA pour le savoir. T'es en train de parler d'un problème que l'Inter ne peut évidemment pas résoudre en 1 match mais plutôt pendant un mercato, c'est vachement intelligent ça. OSEF du style de l'Inter à ce moment là, OSEF que les milieux ait 20 ou 60 ans, car ça n'a AUCUN rapport avec ce qui se passe sur le terrain à ce moment précis. Donc quoi, Eto'o ne leur a pas donné le ballon car il s'est dit "lol, ils sont trop nuls ces mecs, ils ne méritent pas le ballon!" ?

Moi je me met à la place de Eto'o je ne leur donne pas le ballon, pour la simple raison qu'il avait déjà donné un caviar à l'un Cambiasso

Mais quelle connerie.

Le mot dictateur peut paraitre excessif je l'admets, mais pour des modérateurs vous l'êtes moins, p-h08, tu me parles de me foutre à la porte, comme si je vivais cz toi, drôle, très très drôle.

Tu n'es pas un débatteur, sinon tu ne brandirais pas la menace, ainsi du fait de la profondeur de mes arguments, tu peux y aller ds la sanction.

:loool: :loool: :loool: :loool:

Alors déjà y'a aucun débat là, tu me parles que le site sera vide quand Eto'o partira, tu n'as utilisé aucun argument tu ne parles que de vent, mais alors parler de profondeur en plus :laughing[2]:

Je propose qu'on s'arrête là-dessus on a atteint des sommets là.

De toute façon c'est toujours pareil ici, on ne peut pas parler d'Eto'o sans qu'un vautour ne vienne dénoncer le statut de bouc-émissaire du pauvre Eto'o, de dictature ou de je ne sais quelle victimisation parmi les centaines déjà utilisées ici. Et après ça va se plaindre du traitement d'une certaine catégorie de membre, c'est pas comme si vous le cherchiez pas.

@dimitri blaugrana

Je n'y peux rien si tu réponds à côté de la plaque. Vouloir me faire un résumé de ce qui ne va pas à l'Inter quand moi je ne m'intéresse qu'à une ou plusieurs actions isolées, c'est juste pas intelligent. Soit dit en passant, j'ai déjà ressassé au bas mot 2000x les défauts que tu cites, donc c'est pas aujourd'hui que tu m'apprendras quoique ce soit au sujet du milieu vieillissant, du manque de mouvement et cie. Car tout ceci n'empêche qu'au moment où tu dois donner la balle, ben... tu la donnes. C'est simple comme bonjour.

Modifié par steph'

Aussi égocentriques que leur idole ceux-là.

tu tiens d'où que Eto'o est égocentrique? je peux comprendre que des réactions t'énervent mais de là à ça... quel est donc la différence avec ceux que tu critiquent?

Si ça c'est trop sévère, va donc voir ce que je pense de Milito sur le topic concerné :bigrin:. Je mets presque tous les joueurs dans le même panier, même si y'en a un qui peut tenir toute l'équipe à bout de bras, ça n'influe pas souvent mes critiques, j'ai déjà critiqué Zanetti quelques fois, alors que c'est pratiquement un intouchable, t'imagines bien que je vais pas louper Eto'o ou quelqu'un d'autre si j'estime qu'il n'a pas fait ce que j'attendais de lui dans certaines situations.

Alors je comprends donc que c'est ton mode de fonctionnement qui est comme ca.lol :nikel:

Pour la 100ème fois, les critiques et les pleurs contre la modération ça se passe en mp.

Maintenant retour au sujet, tout ce qui déviera sera supprimé et son auteur sanctionné si besoin.

OOOOlllléééé Magnifique encore une fois :)

j'ai envie de crier quand même "Vive Eto'o et son aura" pour réussir à déclencher des "débats" aussi passionnés ici: des punchlines, des ironies tranchantes, des attaques personelles voilées par un objectivisme douteux, c'est très divertissant encore une fois, merci!!

Il a été personnel et égoiste sur certaines actions? et alors, on s'en branle, Nous avons certes perdu ce match mais ça nous a aussi bien aidé en début de saison, et j'en ai lu qui ne s'en souciaient pas à l'époque et le remerciaient même de répondre présent lui au moins.

Ceux qui viennent ne souligner que ce fait là, sur cette défaite là, auront beaucoup de mal à s'y faire parce que le joueur a presque toujorus été comme ça, et on connait tous ce qu'il a pu accomplir avec cet égoisme.

Des fois ça marche, des fois ça marche pas, c'est pas messi ou CR7 qui diront le contraire. et même si ç'en devient énervant, j'ai un scoop pour vous mes chers camarades, que vous le racontiez sur des milliers de pages ou pas, ça ne changera rien, seul Le coach en décidera. donc vous feriez peut être mieux de prendre votre mal en patience, ou non je retire; après tout nous sommes là pour "débattre" non,

s'il vous plait continuez de l'exprimer ici pour notre plus grand plaisir

trop marrant, le débat PH et Didi24. je me roule au sol. ça fait du bien après avoir stressé son cerveau.

Steph' je comprends que ça énerve que Eto'o n'ai pas donné ce ballon mais il est attaquant donc y aller c'est un peu son boulot. et faut dire qu'il en a pris l'habitude cette saison. en finale de LDC Milito avait un ballon qu'il auarit pu lui donner mais il y est aller parce que c'est un 9. Messi a fait le coup un nombre incalculable de fois à Henry, je ne parle pas des frappes et autre de nos milieu. cela pour dire que c'est le propre des attaquant. je ne comprends pas pourquoi tu es si sévère là dessus. peut être du fait de la défaite. je sais que tu n'as rien contre Eto'o vu tes posts habituels. donc en gros je te trouve particulièrement dur sur ce match.

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas débattre, mais quand tu vois des gens qui répondent aux critiques contre Eto'o par des critiques envers les autres joueurs ou que ce site n'existera plus sans Eto'o ou autre bêtises du genre, faut pas s'étonner que ce topic soit un ramassis de grand n'importe quoi et de tout sauf de foot. Y'en a même qui pensent qu'on devrait bannir ceux qui critiquent Eto'o c'est dire.

Même Steph' qui vient juste donner son avis sur Eto'o est maintenant catalogué de hater, tout ça parce qu'il a souligné une mauvaise habitude du joueur et qu'il le critique.

Qu'on me dise pas que ce topic fait 300 pages parce qu'Eto'o fait parler de lui parce que ce qui fait parler sur 90% de ce topic, c'est pas Eto'o en lui-même.

Le pire ce sont ceux qui croient qu'on veut qu'Eto'o se casse, va peut-être falloir commencer à comprendre que c'est loin d'être Eto'o qui nous gène, lui on veut le garder au club parce que c'est un grand joueur et ça jamais personne ne l'a nié malgré les croyances des paranos fanatiques.

Malheureusement on ne pourra jamais débattre tranquillement sur ce topic, toute critique envers Eto'o étant rejetée par des gars qui contre-attaquent en balançant des arguments plus que douteux.

Cite-moi une action aussi concrète venant de la part d'un milieu ? J'ai vu Sneijder tenter une frappe minable, j'ai vu Stankovic oublier Cambiasso sur une action en 2è période, mais ensuite ?

Toi, tu confonds "ne pas faire de passes tout court", et ne pas donner la balle quand c'est ultra-nécessaire. Tu devrais ptet voir aussi que jamais Eto'o n'a été en position de recevoir un bon ballon ?

Un faux problème ? Mais encore une fois c'est d'une débilité sans nom de parler des problèmes récurrents de l'Inter quand moi je ne cite que certaines actions où on aurait pu faire quelque chose. Le vrai problème il est là, quand 2 joueurs arrivent démarqués dans l'axe, TU FAIS LA PUTAIN DE PASSE, au lieu de vouloir dribbler et la foutre inutilement en 6m. Pas besoin d'avoir fait BAC+30 et l'ENA pour le savoir. T'es en train de parler d'un problème que l'Inter ne peut évidemment pas résoudre en 1 match mais plutôt pendant un mercato, c'est vachement intelligent ça. OSEF du style de l'Inter à ce moment là, OSEF que les milieux ait 20 ou 60 ans, car ça n'a AUCUN rapport avec ce qui se passe sur le terrain à ce moment précis. Donc quoi, Eto'o ne leur a pas donné le ballon car il s'est dit "lol, ils sont trop nuls ces mecs, ils ne méritent pas le ballon!" ?

Mais quelle connerie.

Mon débat avec toi s'est terminé lorsque que tu as brandis LA MENACE, oui Eto'o n'a pas passé le ballon quand c'était ultra necessaire, c'etait le tournant du match, il est donc responsable du résultat :vnr: .

Etre seul en compétition c'est gagné :bigrin: