Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

 

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

 

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

 

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

 

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

 

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il n'a pas commis un excès d'individualisme en tirant profitant de l'espace que son coéquipier crée.

:huh:

 

En toute honneteté, je vous assure qu'il a été trop individualiste lors de ce match. Et on l'avait remarqué quelques matchs auparavant déjà, mais lors de cette mi-temps c'était encore plus notable.

J'ai revu le match, il a fait une superbe deuxième mi-temps et ce n'est que critique objective, constructive et bénéfique. En première mi-temps pas moins de 5 actions offensives ont été avortées par notre attaquant que l'on aime je vous le rappelle.

 

14ème minute: contre-attaque, Sneijder du milieu de terrain, lance Eto'o qui se retrouve entouré de pas moins de 4 joueurs du Genoa (14'15). Sneijder a suivi l'action et se retrouve complètement seul à droite. Eto'o tire, et le ballon est évidemment contré par l'un des trois joueurs qui bouchent l'angle.

C'est là ou l'on voit aussi qu'Eto'o est souvent pris par plusieurs adversaires ce qui crée beaucoup d'espaces dont il faut absolument profiter.

 

18ème minute: Stankovic remet sa chaussure :hehe:

 

19ème minute: Une passe de Chivu qui est monté arrive à Eto'o, en dehors de la surface de réparation et face toujours à 3 adversaires. Zanetti, Sneijder et Stankovic attendent la balle, Eto'o tire à 20m, dans les bras du gardien.

24ème minute: contre attaque Interista menée par Sneijder qui passe à Eto'o qui garde la balle et déjà 6 joueurs du Genoa revenus dans leur surface. Deux sont sur lui. Là pas de possibilité de passe mais largement le temps de centrer, Maicon et Pazzini étant dans la zone de vérité.

 

26ème minute: Enième contre-attaque Interista, Sneijder (encore lui) fait un amour de passe qui se retrouve pile dans les pieds d'Eto'o, qui fait un petit pond magnifique, c'est maintenant un 2VS2, Pazzini est seul à 8 mètres du gardien, Eto'o complètement desaxé frappe au lieu de centrer à ras de terre, rien de plus facile pour lui normalement. Ballon qui sort en touche. Eto'o remet sa chaussure.

 

32ème minute: gros plan sur Balotelli :hehe:

40ème :but du Genoa.

 

44ème minute: Récupération de Maicon, Sneijder passe à Eto'o qui se retrouve dans la surface essaie de dribbler deux adversaires et glisse > ballon perdu, il le récupère suite à un mauvais mouvement d'un joueur adverse et tir... dans des protèges tibias, Maicon et Deki étant à l'extérieur de la surface de réparation libres de tout marquage.

 

A côté de ça 2 bons centres, deux bonnes passes et un bon tir.

 

2ème période très bonne.

 

Voilà, vous pouvez débattre la dessus, me contredire et trouver une multitude d'excuse, il est très bon et on le remercie pour ce qu'il apporte à l'Inter mais parfois, c'est rare, mais il est mauvais. Et il y a une différence entre lui en tenir rigueur, et noter cela. On ne fait que le remarquer.

bn franchement eto'o n;est pas si perso que ca comparer a un messi et je pense que c surement le registre dans lequel il joue qui le pousse a evoluer ainsi. il joue sur le cote tel un messi ou ronaldinho et samu est un attakant 9 de pointe de formation mais c attributs personelles lui permetten de jouer sur les cotes. Dc ne lui demandez pas de tout reussir a un poste qui n'est pas le sien.si vous voulez un ailier mettez un coutinho ou achetez en un. Mais ne l'oubliez pas pazzinni et milito joue au poste qui est cense etre celui de samuel et il ne s'en plaint pas et bien que je les admire eto'o serait bien bien plus efficace qu'eux a ce poste dc eto'o fait une grande faveur a leonardo

 

Et je pense qu'eto'o est quelqu'un honnette surtout avec lui meme en gross si cette attitude (personelle) devient insuportable pour ces coequipiers il fera quelque chose pour y remedier dc attendons la suite des evenements :smile:

Ce ki pose problm c'est le regard ke chaqu'un de pose quand il visionne un matche Batista, cette rencontre je ne lai pas vue à cause du manque d' Orang tv, mais si je te fais le copy/paste d'Equip direct, ça n'a rien à voir du tiens. Mais si Etoo ignore comme s'est décrit ci dessus ses coéquipiers, se qui serait nouveau de la part du bonhomme, alors il a été "Égoïste". Question : ayant son statut, peut tenter à tout prix égoïstement des choses?

Mais ne l'oubliez pas pazzinni et milito joue au poste qui est cense etre celui de samuel et il ne s'en plaint pas

Excuse moi ?

 

Chivu joue au poste de Zanetti. Tu l'as vu se plaindre Zanetti?

Lucio joue au poste de Chivu. Tu l'as vu se plaindre Chivu?

Motta a échangé sa place avec Cambiasso ils se plaignent?

Pandev joue sur l'aile. Tu l'as vu se plaindre ?

Deki a joué meneur plus de 90 matchs. Tu l'as vu se plaindre?

 

et bien que je les admire eto'o serait bien bien plus efficace qu'eux a ce poste dc eto'o fait une grande faveur a leonardo

Sans commentaire des fois je me demande pourquoi on se fait chier à venir débattre. Enfin, essayer de débattre.

 

Ce ki pose problm c'est le regard ke chaqu'un de pose quand il visionne un matche Batista,

Franchement j'attendais toutes les excuses du monde suite à ce poste que j'ai détaillé parfois même en mettant ma PS3 sur pause, mais je m'attendais pas à ça..

 

 

 

cette rencontre je ne lai pas vue à cause du manque d' Orang tv, mais si je te fais le copy/paste d'Equip direct,

Hein?

 

ça n'a rien à voir du tiens.

Y'a pas 36 façons de faire un compte rendu, n'oublie pas que je n'ai mentionné et détaillé que les mauvais choix de Samuel, il a aussi fait comme je l'ai dit à la fin de sa mi temps des bonnes passes, deux bons centres et un bon tir..

 

Mais si Etoo ignore comme s'est décrit ci dessus ses coéquipiers, se qui serait nouveau de la part du bonhomme, alors il a été "Égoïste". Question : ayant son statut, peut tenter à tout prix égoïstement des choses?

Sincèrement c'est si compliqué pour un fan de dire qu'il a fait une mauvaise mi-temps? surtout lorsque celle ci a été effacé par une seconde bien meilleure? C'est impossible de vous faire entendre raison même en PROUVANT DES FAITS c'est incroyable. Et en plus j'ai mis les minutes des actions pour bien vous montrer que j'invente rien et que tout le monde peut vérifier ces faits de jeu.

 

C'est incroyable, les mots m'en manquent. J'abandonne. Bonne soirée.

Si un attaquant professionnel dans la vision d'accomplir sa tache et bien faire son métier dans un collectif ne fait pas ce qu'il fait là, il ya problème...et si ça paye, on respecte en redemandant...rien à dire...

 

Et dire que ce mec est à l'origine de 4 buts sur 5 dans ce match, on lui reproche d'avoir tiré et cadrer alors qu'il aurait mieux de passer la balle à Stanko qui serait peut être répute meilleur tireur que lui.

 

C'est surement qu'il ne serait plus égoïste mais ce serait moins efficace.!

 

Moi je tolère de loin les tirs cadrés d'Eto'o qui ne se sont malheureusement converti en but.

 

Il fait son job

 

Nous sommes ensemble

Merci

Non B4tista reviens, la contradiction ou la dilectique sont tjours constructives, Etoo réunit et divise...sportivement... Égoïste ou pas ? En 1 ère mi-temps et non en 2ème ? Égoïste patenté ou ponctuel ?

samu est un attakant 9 de pointe de formation mais c attributs personelles lui permetten de jouer sur les cotes. Dc ne lui demandez pas de tout reussir a un poste qui n'est pas le sien.

Cambiasso est n°9 de formation, et il joue où ? ok merci.

eto'o fait une grande faveur a leonardo

Mdr.

Un joueur joue là où son coach lui dit de jouer, quelque soit son talent ou son nom, et il ferme sa gueu**.

S'il est pas content il se casse.

Eto'o ne fait aucune faveur à son coach. Il fait ce qu'on lui dit de faire, point barre. S'il refuse on le jarte. ça vaut pour lui et pour tous les autres.

En première période il a joué de la façon dont on se "plaint" > résultat 0 but.

En seconde il a joué comme on préfère le voir jouer > résultats 2 buts pour lui et 2 buts dont il est à l'origine.

 

A méditer.

 

PS: bobo.juve le prochain post de ce genre c'est suspension, marre de ce genre de posts débiles.

 

 

L'équipe en 1ère mi-temps n'a pas bien joué dixit Pazzini et autre. Mais malgré cela il y a un joueur qui a osé provoquer, qui a osé tirer et qui a cadré et qui a osé trouver son coéquipier (si Pazzini n'était pas court sur cette passe on aurait eu un autre discours)

 

Mais si on analyse la 2ème mi-temps; il y avait plus de mouvement de la part de toute l'équipe et Eto'o n'était plus excentré à gauche ce qui lui a permis de marquer d'abord son 1er but (un but de vrai 9) et le second.

 

Nier qu'il y a v avait une certaine réorganisation de l'équipe en 2ème période pour se cantonner au résultats et conclure ce que l'on veut c'est un peu réducteur.

 

Eto'o aime bien du mouvement autour de lui pour s'exprimer correctement. Si l'équipe reste statique, la seule solution qui lui reste c'est essayer de conserver le ballon et provoquer.

Vous, vous appeler cela ' excès d'individualisme" moi je salue sa maturité et s prise de risque qui fait de lui le meilleur passeur et le meilleur buteur de l'équipe ; en tout cas pour l moment.

 

Merci

Nous sommes ensemble

Modifié par souverain1er

on ne reproche pas a un joeur qui ne sait pas dribbler de savoir le faire. On ne reproche pas a pazzini d'etre dépandant des autres. Quand pazzini fait un mauvait match on l excuse de suite genre il n a pas eu de bon ballon, eto o lui est capable de transformer les mauvais ballons en but ce qu'il fait parfoit ca marche pas mais sans lui on serait dans le ventre mou du championat

Tout à fait VIP, Etoo ou quiconque le savent tous, l'exemple est son acceptation de tous les rôles assignés l'année dernière par Mourhino avec à la clef, tous les titres qui font plaisir, donc un peu maladroit quand on parle de faveur... Qu'à cela ne tienne, Etoo ne sera jamais à la fois Messi/beckam/Ronaldo, tolérons ses manquements

Les champions du monde de l'orthographe ici.. Sortez les décodeurs. Si certains pouvaient se relire un minimum avant de poster.. On parle de débattre de manière constructive cela commence par s'exprimer de manière compréhensible.. Pas écrire de manière parfaite car moi aussi je fais des fautes et c'est normal, c'est pas un concours mais que ça soit lisible.. Merci

Bah ça je pense que personne ne remet en cause l'importance d'Eto'o à l'Inter, ni son apport enorme. Sans lui on serait dans la mouise c'est net.

 

S'il y a débat c'est parce que manifestement certains notent quelques petits défauts dans son jeu et dans son attitude, comme pour tous les autres joueurs de l'effectif, tandis que d'autres nient tout en bloc, même des arguments basés sur des faits de jeu datés à la minute prêt, et vouent un culte au dieu-joueur :D

 

Les objectifs vs les fanatiques.

 

Perso ça me fait rire, mais je trouve ça aussi très gavant depuis 2 ans que ça dure. Quand il partira on aura la paix comme quand le pot de gel s'est cassé.

La gazzetta dello sport: DIABOLO DI UN ETO' O (diable d'eto o)

L'equipe: L'homme du week-end

Samuel Eto'o a été énorme avec l'Inter dimanche contre le Genoa.

 

Menée 0-1 à domicile par le Genoa, l'Inter a souffert ce week-end. Mais le génie Eto'o est sorti de sa boîte après la pause et a fait craquer l'équipe adverse en 25 minutes. A la 49e, il a trouvé Maicon sur la droite et le Brésilien a offert une passe décisive à Pazzini. Entre la 50 et la 55e, le Camerounais a inscrit un doublé. Il a ensuite servi Sneijder sur le quatrième but des siens à la 70e. «L'attaquant atomique», comme l'appelle la Gazzetta dello Sport, est au sommet de son art à tout juste 30 ans.

 

Leonardo: " extraordinaire Eto' o"

il n'a pas commis un excès d'individualisme en tirant profitant de l'espace que son coéquipier crée.

:huh:

 

En toute honneteté, je vous assure qu'il a été trop individualiste lors de ce match. Et on l'avait remarqué quelques matchs auparavant déjà, mais lors de cette mi-temps c'était encore plus notable.

J'ai revu le match, il a fait une superbe deuxième mi-temps et ce n'est que critique objective, constructive et bénéfique. En première mi-temps pas moins de 5 actions offensives ont été avortées par notre attaquant que l'on aime je vous le rappelle.

 

14ème minute: contre-attaque, Sneijder du milieu de terrain, lance Eto'o qui se retrouve entouré de pas moins de 4 joueurs du Genoa (14'15). Sneijder a suivi l'action et se retrouve complètement seul à droite. Eto'o tire, et le ballon est évidemment contré par l'un des trois joueurs qui bouchent l'angle.

C'est là ou l'on voit aussi qu'Eto'o est souvent pris par plusieurs adversaires ce qui crée beaucoup d'espaces dont il faut absolument profiter.

 

18ème minute: Stankovic remet sa chaussure :hehe:

 

19ème minute: Une passe de Chivu qui est monté arrive à Eto'o, en dehors de la surface de réparation et face toujours à 3 adversaires. Zanetti, Sneijder et Stankovic attendent la balle, Eto'o tire à 20m, dans les bras du gardien.

24ème minute: contre attaque Interista menée par Sneijder qui passe à Eto'o qui garde la balle et déjà 6 joueurs du Genoa revenus dans leur surface. Deux sont sur lui. Là pas de possibilité de passe mais largement le temps de centrer, Maicon et Pazzini étant dans la zone de vérité.

 

26ème minute: Enième contre-attaque Interista, Sneijder (encore lui) fait un amour de passe qui se retrouve pile dans les pieds d'Eto'o, qui fait un petit pond magnifique, c'est maintenant un 2VS2, Pazzini est seul à 8 mètres du gardien, Eto'o complètement desaxé frappe au lieu de centrer à ras de terre, rien de plus facile pour lui normalement. Ballon qui sort en touche. Eto'o remet sa chaussure.

 

32ème minute: gros plan sur Balotelli :hehe:

40ème :but du Genoa.

 

44ème minute: Récupération de Maicon, Sneijder passe à Eto'o qui se retrouve dans la surface essaie de dribbler deux adversaires et glisse > ballon perdu, il le récupère suite à un mauvais mouvement d'un joueur adverse et tir... dans des protèges tibias, Maicon et Deki étant à l'extérieur de la surface de réparation libres de tout marquage.

 

A côté de ça 2 bons centres, deux bonnes passes et un bon tir.

 

2ème période très bonne.

 

Voilà, vous pouvez débattre la dessus, me contredire et trouver une multitude d'excuse, il est très bon et on le remercie pour ce qu'il apporte à l'Inter mais parfois, c'est rare, mais il est mauvais. Et il y a une différence entre lui en tenir rigueur, et noter cela. On ne fait que le remarquer.

 

 

Je ne doute pas de ton honnêteté, crois-moi!

 

Mais Eto'o que tu décris 'très individualiste sur ces quelques actions, si seulement ses tirs qui ont été contrés étaient finis en but, en toute honnêteté l'aurais-tu traité de très individualiste?

 

Si Pazzini n'était pas court sur une de ses passes devant but vide de Genoa, vous l'aurez traité de "individualiste?

 

Alors disons qu'il était malheureux dans se initiatives en 1ère mi-temps mais pas trop individualiste.

 

Moi Eo'o que je connais quand il joue très près de la ligne il va toujours essayer de conserver le ballon et de provoquer. Dès qu'il y a un appel efficace de ses coéquipier il lui file le ballon dans des bonnes conditions. C'est cela qu'on attend de lui.

 

C'est qui est quand même paradoxal; c'est le fait que vous soutenez lathèse quoi quoi Eto'o serait individualiste alors même les stats montrent que c'est lui le meilleur passeur de l'équipe.

 

Hier il distribue deux ballons qui sont terminé au fond de filet, alors que sur ses 2 buts personne ne lui a fait une passe décisive, mais il a sur marquer en s'arrachant pour reprendre le ballon de Pandev repoussé par le gardien et son deuxième but, il est allé arraché le ballon dans le pied de l'adversaire. Et c'est ce mec que vous voulez qualifier d'égoïste. C'est paradoxal!!

 

Merci

Nous sommes ensemble

Ce ki pose problm c'est le regard ke chaqu'un de pose quand il visionne un matche Batista, cette rencontre je ne lai pas vue à cause du manque d' Orang tv, mais si je te fais le copy/paste d'Equip direct, ça n'a rien à voir du tiens. Mais si Etoo ignore comme s'est décrit ci dessus ses coéquipiers, se qui serait nouveau de la part du bonhomme, alors il a été "Égoïste". Question : ayant son statut, peut tenter à tout prix égoïstement des choses?

L'equipe.fr quelle référence :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

Enfin bref c'est lourd, même quand on répète 150 fois les mêmes choses sur l'apport d'Eto'o, y'en a toujours pour dire qu'on l'aime pas ou qu'on le critique tout le temps etc...

On peut même pas dire qu'il a été individualiste (et non égoiste encore une fois, certains ont des problèmes de lecture) sans se faire lyncher par ses gardes du corps :rolleyes:

Bah ça je pense que personne ne remet en cause l'importance d'Eto'o à l'Inter, ni son apport enorme. Sans lui on serait dans la mouise c'est net.

 

S'il y a débat c'est parce que manifestement certains notent quelques petits défauts dans son jeu et dans son attitude, comme pour tous les autres joueurs de l'effectif, tandis que d'autres nient tout en bloc, même des arguments basés sur des faits de jeu datés à la minute prêt, et vouent un culte au dieu-joueur :D

 

Les objectifs vs les fanatiques.

 

Perso ça me fait rire, mais je trouve ça aussi très gavant depuis 2 ans que ça dure. Quand il partira on aura la paix comme quand le pot de gel s'est cassé.

 

Étonnant de la part d'un supporter objectif de l'INTER!

 

On supporte l'équipe, pas le forum en tout cas.

 

Dès là espérer le départ du meilleur JOUEUR de l'équipe actuellement; le joueur qui mouille à fond son maillot pour l'équipe: que dis-je prier pour son départ pour avoir enfin la paix dans le forum.

 

J'hallucine ou quoi? Cette fois-ci il n y a aucune ambiguïté sur le plan lexique

 

Au moins c'est courageux de votre part, se dévoiler ainsi!

 

Allez comparer Eto'o et Balotelli dans ce sujet je ne comprends rien du tout! On parle bien d'Eto'o là, un professionnel dans l'âme vous voulez le comparer à Mario!

 

Bon moi je crois que je m'arrête là avec vous, je vous laisse vous perdre dans de comparaison inavouable,

 

 

Je ne doute pas de ton honnêteté, crois-moi!

 

Mais Eto'o que tu décris 'très individualiste sur ces quelques actions, si seulement ses tirs qui ont été contrés étaient finis en but, en toute honnêteté l'aurais-tu traité de très individualiste?

Si c'était rentré, cela aurait été le bon choix mais il n'y avait quasiment aucune chance pour que ça rentre, et en plus, il y avait des choix meilleurs à faire.

 

Si Pazzini n'était pas court sur une de ses passes devant but vide de Genoa, vous l'aurez traité de "individualiste?

26ème minute: Enième contre-attaque Interista, Sneijder (encore lui) fait un amour de passe qui se retrouve pile dans les pieds d'Eto'o, qui fait un petit pond magnifique, c'est maintenant un 2VS2, Pazzini est seul à 8 mètres du gardien, Eto'o complètement desaxé frappe au lieu de centrer à ras de terre, rien de plus facile pour lui normalement. Ballon qui sort en touche.

Ce n'était pas un centre, c'était un tir foiré, Pazzini n'avait aucune chance de toucher un ballon frappé avec cette force et cette vitesse. Pazzini n'était pas trop court comme tu dis, s'il était plus avancé, c'était hors jeu.

 

Moi Eo'o que je connais quand il joue très près de la ligne il va toujours essayer de conserver le ballon et de provoquer. Dès qu'il y a un appel efficace de ses coéquipier il lui file le ballon dans des bonnes conditions. C'est cela qu'on attend de lui.

Pas toujours. Et on ne l'en critique pas tous les jours, seulement depuis 2-3 matchs il en abuse.

 

Hier il distribue deux ballons qui sont terminé au fond de filet, alors que sur ses 2 buts personne ne lui a fait une passe décisive, mais il a sur marquer en s'arrachant pour reprendre le ballon de Pandev repoussé par le gardien et son deuxième but, il est allé arraché le ballon dans le pied de l'adversaire. Et c'est ce mec que vous voulez qualifier d'égoïste. C'est paradoxal!!

Y'a rien de paradoxal lorsqu'on comprend ce que l'on dit: sa deuxième mi-temps a été très bonne, ça fait juste 655 fois qu'on le dit voyons. les buts que tu décrit n'ont rien à voir avec les faits de jeu que j'ai rappelé.

 

C'est qui est quand même paradoxal; c'est le fait que vous soutenez lathèse quoi quoi Eto'o serait individualiste alors même les stats montrent que c'est lui le meilleur passeur de l'équipe.

Encore une fois, rien de paradoxal, s'il jouait encore plus pour l'équipe, il aurait encore bien plus de passes décisives. Je rappelle que certains ont juste remarqué depuis quelques match un excès individualiste, il n'est pas non plus comme ça sur les 55 matchs de la saison.

 

Alors disons qu'il était malheureux dans se initiatives en 1ère mi-temps mais pas trop individualiste.

Allez, si tu veux ^_^

Allez comparer Eto'o et Balotelli dans ce sujet je ne comprends rien du tout! On parle bien d'Eto'o là, un professionnel dans l'âme vous voulez le comparer à Mario!

 

Bon moi je crois que je m'arrête là avec vous, je vous laisse vous perdre dans de comparaison inavouable,

Je l'ai comparé à Balotelli ?? où ? Juste pour que je sache, parce que l'autre déchet est mort et enterré pour moi donc je vois pas pourquoi je viendrais parler de lui.

Je te confirme, tu comprends rien du tout.

 

Donc soit tu t'expliques soit t'arrête de raconter de la merde, merci.

Bah ça je pense que personne ne remet en cause l'importance d'Eto'o à l'Inter, ni son apport enorme. Sans lui on serait dans la mouise c'est net.

 

S'il y a débat c'est parce que manifestement certains notent quelques petits défauts dans son jeu et dans son attitude, comme pour tous les autres joueurs de l'effectif, tandis que d'autres nient tout en bloc, même des arguments basés sur des faits de jeu datés à la minute prêt, et vouent un culte au dieu-joueur :D

 

Les objectifs vs les fanatiques.

 

Perso ça me fait rire, mais je trouve ça aussi très gavant depuis 2 ans que ça dure. Quand il partira on aura la paix comme quand le pot de gel s'est cassé.

 

 

Sans vouloir polémiquer quand je lis ta dernière phrase je suis un peu choqué.

 

Quand tu dis que "Quand il partira on aura la paix comme quand le pot de gel s'est cassé."

 

Prier pour son départ du club????

Allusion au pot de gel qui s'est cassé????

 

Veux-tu expliquer tes propos, moi je serai aussi le 1er à retirer ce que j'ai compris

 

Merci

Modifié par souverain1er

1/ le "pot de gel" c'est Quaresma.

Tu ne connais pas parce qu'avant qu'Eto'o signe à l'Inter tu ne connaissais pas l'existance de notre club.

 

Donc:

a/ tu lances des insinuations totalement infondées en ne sachant pas du tout de quoi ni de qui tu parles.

b/ tu te montes tout seul le bourrichon en sous entendant du racisme (chose trop courrante ici, la victimisation ça me gave)

c/ c'est moi qui doit être choqué d'être associé à un racsime latent qui n'existe pas étant donné que tu as tiré cette conclusion à partir de données totalement erronées.

 

2/ A l'arrivée de Quaresma l'ambiance du forum a été fortement perturbée par son fan-sub et on a connu la paix qu'une fois l'engouement autours de lui disparu.

C'est pour te remettre dans le contexte. ;)

 

3/ Je n'ai jamais dit que je voulais le départ d'Eto'o, j'ai seulement dit qu'à son départ le forum retrouvera sa sérénité car depuis son arrivée ce n'est que débats stériles, et condamnations infondées (la preuve) de racisme à la moindre critique.

C'est reparti!

 

J'ai de la peine à vous lire les gars, sérieux! On vous a jeté un sort? Samuel vous a envoûté ou alors vous vous l'êtes fait tout seul? On ne peut plus dire apporter une critique constructive?

 

Personne n'a le monopole de l'amour d'un joueur! Mais quand je vous lis j'ai l'impression de revoir la vidéo de la chanson Stan d'Eminem! Mr Eto'o a aussi droit a des critiques car c'est bien de cela q'il est question dans toutes ces trois cents pages et cela ne date pas d'aujourd'hui! Même au Cameroun il est critiqué sur son apport en équipe nationale.

 

Tout le monde le reconnaît, c'est le meilleur joueur de l'Inter... Oui c'est lui qui porte l'équipe...Oui il a le droit d'oser faire des choses...Mais tout ce qu'on dit c'est qu'il pouvait mieux faire. La preuve il a fait mieux en seconde période. Et même cela vous trouvez que c'est abusé... Parfois vous faites penser que vous avez de la mauvaise foi car vous refusez de reconnaître l'évidence et 'est bien dommage pour ce topic.

lol je rajoute mon ptit grain de sel :)

 

Les stats sont quand même assez éloquentes: En effet l'individualisme (ou égoisme, à chacun son point de vue) d'Eto'o servirait mieux l'Inter??? (en comparaison à sa saison passée)

ce serait un point de débat inté.. heu divertissant ça :)

Le débat a repris a ce que je vois xD

 

Si il y a un truc ou doit tous être d'accord.

C'est sur le fait que Etoo est l'unique vrai détonateur du jeu offensif de l'Inter qu'on en arrive a le critiquer de ça quand il les gère mal. Le débat ce résume a ça, pas besoin d'aller plus loin en citant des faits de jeu ou des comparaisons :nikel:

 

Conclusion, Etoo jouerais simplement comme le reste de l'équipe personne ici ne serait entrain de débattre. Et on chercherais des coupables ailleurs du manque d'efficacité offensive et pourquoi on ne marque pas de but.

 

C'est un comble, aller demander a Leonardo si l'individualisme "aléatoire" d'Etoo le dérange :bigrin: je connais déjà la réponse.

Modifié par Juldolar

Je ne doute pas de ton honnêteté, crois-moi!

 

Mais Eto'o que tu décris 'très individualiste sur ces quelques actions, si seulement ses tirs qui ont été contrés étaient finis en but, en toute honnêteté l'aurais-tu traité de très individualiste?

Si c'était rentré, cela aurait été le bon choix mais il n'y avait quasiment aucune chance pour que ça rentre, et en plus, il y avait des choix meilleurs à faire.

 

Si Pazzini n'était pas court sur une de ses passes devant but vide de Genoa, vous l'aurez traité de "individualiste?

26ème minute: Enième contre-attaque Interista, Sneijder (encore lui) fait un amour de passe qui se retrouve pile dans les pieds d'Eto'o, qui fait un petit pond magnifique, c'est maintenant un 2VS2, Pazzini est seul à 8 mètres du gardien, Eto'o complètement desaxé frappe au lieu de centrer à ras de terre, rien de plus facile pour lui normalement. Ballon qui sort en touche.

Ce n'était pas un centre, c'était un tir foiré, Pazzini n'avait aucune chance de toucher un ballon frappé avec cette force et cette vitesse. Pazzini n'était pas trop court comme tu dis, s'il était plus avancé, c'était hors jeu.

 

Moi Eo'o que je connais quand il joue très près de la ligne il va toujours essayer de conserver le ballon et de provoquer. Dès qu'il y a un appel efficace de ses coéquipier il lui file le ballon dans des bonnes conditions. C'est cela qu'on attend de lui.

Pas toujours. Et on ne l'en critique pas tous les jours, seulement depuis 2-3 matchs il en abuse.

 

Hier il distribue deux ballons qui sont terminé au fond de filet, alors que sur ses 2 buts personne ne lui a fait une passe décisive, mais il a sur marquer en s'arrachant pour reprendre le ballon de Pandev repoussé par le gardien et son deuxième but, il est allé arraché le ballon dans le pied de l'adversaire. Et c'est ce mec que vous voulez qualifier d'égoïste. C'est paradoxal!!

Y'a rien de paradoxal lorsqu'on comprend ce que l'on dit: sa deuxième mi-temps a été très bonne, ça fait juste 655 fois qu'on le dit voyons. les buts que tu décrit n'ont rien à voir avec les faits de jeu que j'ai rappelé.

 

C'est qui est quand même paradoxal; c'est le fait que vous soutenez lathèse quoi quoi Eto'o serait individualiste alors même les stats montrent que c'est lui le meilleur passeur de l'équipe.

Encore une fois, rien de paradoxal, s'il jouait encore plus pour l'équipe, il aurait encore bien plus de passes décisives. Je rappelle que certains ont juste remarqué depuis quelques match un excès individualiste, il n'est pas non plus comme ça sur les 55 matchs de la saison.

 

Alors disons qu'il était malheureux dans se initiatives en 1ère mi-temps mais pas trop individualiste.

Allez, si tu veux ^_^

 

 

Tu as omis le fais qu'il a décalé Motta et celui-ci a tiré.

 

Tu ne peux pas dire qu'il avait tiré au but sur l'action de Pazzini, on voit bien qu'il fait un centre et que Pazzini est court! Le résumé est sur le sujet du live de match.

On sait bien qu'Eto'o quand il vient de gauche, il crochète, s'il veut tirer au but il le fait svt de droite. Regarde encore le résumé sur le forum..

 

La personne qui a fait ce résumé a montré les actions les plus dangereuses de 1ère mi-temps, elles sont tous de Samuel Eto'o.

 

Depuis 3 à 4 match Eto'o ne marquait pas, c'est un fait. C'est qui fait que les mêmes actions qui se transformaient en but quand malheureusement ne les sont plus ça devient des mauvais choix. Pourtant le mec a toujours joué ainsi. (en faisant aussi des mauvais choix et de raté incroyables) Ce n'est pas en une période que l'homme change. Mais le système de jeu et la disponibilité de ses coéquipiers oui!

 

Pour le reste si tu admets qu'en 1ère mi-temps il était plus malheureux qu'autre chose, je dis BRAVO et respect!

 

Merci

Nous sommes ensemble

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top