Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

 

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

 

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

 

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

 

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

 

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ba écoute si même ces mauvais choix lors de cette première période que j'ai disséqué hier ne sont pas des mauvais choix pour ses fans

 

Non BATISTA, ce sont des mauvais choix, tout le monde le sait, mais on sait qu'il ne croque pas comme ça d'habitude. J'ajouterai que la confiance qu'il gagne en essayant parfois de réaliser l'impossible est aussi bonne pour l'équipe, ça aussi faudra l'accepter,

 

@p-h08

Dès ton premier post suite au match, je t'ai dit "oui on a vu", donc tout porte à croire que tu cherche à prouver autre chose que le fait qu'il ai croqué en première mi temps dimanche. Dire qu'il en fait trop, ça aussi c'est faut, il fait ce qu'il faut pour tirer l'équipe vers l'avant.

 

 

Non BATISTA, ce sont des mauvais choix, tout le monde le sait, mais on sait qu'il ne croque pas comme ça d'habitude.

Non il ne croque pas comme ça d'habitude, c'est ce que je me tue à répeter à ceux qui interprêtent mal les posts.

Dissequons un peu ton propos ! tu verras où se trouve le problème !

apprenez à lire des fois, j'ai dit que c'était exaspérant qu'il le fasse CONSTAMMENT (ouvre un dico si tu sais pas ce que ça veux dire).

Voilà le genre de phrase qui créer toujours les polémiques. et si je m'aligne sur ton style pour repondre ça va virer direct au PERSO. et à la fin on ne pourras plus freiner et comme tu as le pouvoir, hop sanction :laugh: Mais bon je passe !

Ensuite où tu vois que je parle de pro-Eto'o ? Si quelqu'un dit quelque chose que je trouve aberrant je le dirai toujours, l'indifférence ça m'intéresse pas, je suis ici pour dire ce que je pense, si ça plait pas c'est pareil. Désolé si c'est toujours envers les mêmes, mais bon c'est pas ma faute si ce sont toujours les mêmes qui disent que des absurdités la plupart du temps :nikel:

justement c'est de ça que je parle. en quoi le faite d'aduler son joueur est aberrant ? c'est le principe même du fan non ! serieux toi supporter de l'inter tu apprecies ton equipe sur des critères que le supporter de barcelone ou du Milan trouverais aberrant, mais cela ne lui donne pas le droit de traiter tes gouts d'aberrant. Surtout si tu le fait sur le forum de l'inter. et en l'occurence içi on est sur le topic d'eto'o, quoi de plus normal. Si tu trouves normal de dire ce que tu pense, pourquoi tu ne donne ps le même droit à celui là de dire ce que lui il pense ?... :(:unsure:

Enfin concernant ta dernière phrase, premièrement je suis très calme, deuxièmement c'est surement pas en continuant à écrire des posts comme celui-là que vous allez changer les choses ici, au contraire, plus vous contesterez, plus je répondrai.

bah ne te plaint donc pas si on tire aussi sur toi. c'est l'effet paillon.

Bref je répète pour ceux qui ont du mal à comprendre: j'ai jamais dit qu'Eto'o ne devait pas prendre des initiatives et tenter de dribbler de temps en temps, ça fait partie de ses qualités ce serait con de vouloir qu'il s'arrête, par contre s'il pouvait être plus collectif comme hier en seconde période, on voit que ça rend largement plus service à l'équipe, mais bon pour comprendre ça il faut vouloir le bien de l'équipe, pas se contenter de vouloir voir briller un seul joueur.

cette phrase est symptomatique d'une certaines mentalités qui veut que certains aiment plus le club inter plus que d'autres. perso je trouve trop facile de se caché derriere ce genre de consideration. chacun de nous içi à aimer ou aime un club à partir de quelque chose ou de quelqu'un. Moi je ne suis pas Italien donc le seul lien qui me lie à l'inter c'est samuel Eto'o (etant camerounais). Donc pour moi le fait de supporter l'inter même à cause de Samuel Eto'o n'enleve en rien ma justesse de jugement. de plus c'est les joueurs aujourd'hui qui donnent plus d'aura aux clubs. sinon les clubs ne se battraient pas pour acheter les joueurs à coût de millions pour vendre les maillots. donc touvez mieux pour defendre vos positions souvent. c'est reducteur tout ça !

Et allez on commence son post par le même procédé de victimisation habituel, pitoyable.

 

Et la suite (comme d'habitude) c'est de l'invention :rolleyes: Où ai-je dis que tu ne pouvais pas aduler ton joueur? Où est-ce que j'ai critiqué tes goûts de supporter? Où est-ce que j'ai dit que tu n'avais pas le droit de dire ce que tu penses? Nulle part, d'ailleurs ta quote n'a absolument rien à voir avec ta réponse (comme d'habitude j'ai envie de dire). Je ne critique pas le fait d'aduler Eto'o mais la façon dont certains le défendent, c'est-à-dire avec 0 argument et que de la victimisation (Eto'o le bouc-émissaire, Eto'o l'incritiquable parce qu'il porte l'Inter sur ses épaules et qu'il n'a donc aucun défaut etc..)

 

Et la fin en bouquet final: on ne peut pas critiquer les joueurs (enfin plutot Eto'o) parce que le club n'est rien sans les joueurs, mais quel est le rapport ?? :laughing[2]:

 

Bref c'est toujours pareil ici, y'en a qui sont incapables de défendre leur position avec des vrais arguments, parce que dans ton post à part critiquer ma façon de penser, y'a 0 argument contre ma position, c'est 100% de victimisation et de hors-sujet.

 

Pourquoi on peut critiquer les 27 autres joueurs de l'effectif et pas Eto'o ? :mellow:

 

Quand Ibra portait l'Inter à bout de bras il était énormément critiqué et ça posait de problème à personne. :ermm:

Sammy doit avoir un passe-droit :unsure:

en champion's league qu'on ne nous colle pas arbitre facon barca - arsenal..la honte mem si le barca merite de passer il n'avait pas besoin de ce genre de cadeau.. la HONTE!!!

Pourquoi on peut critiquer les 27 autres joueurs de l'effectif et pas Eto'o ? :mellow:

 

Quand Ibra portait l'Inter à bout de bras il était énormément critiqué et ça posait de problème à personne. :ermm:

Sammy doit avoir un passe-droit :unsure:

Ibra en prenait beaucoup plus dans la tronche qu'Eto'o en plus.

D'ailleurs même maintenant des joueurs en prennent largement plus dans la tronche qu'Eto'o qui ne prend que des critiques mineures, mais bon à voir les réactions des avocats de la défense, on dirait qu'on le flingue et qu'on cherche à le rabaisser alors qu'on demande juste un léger changement dans son jeu sans jamais nier ni oublier son apport dans le jeu et dans nos résultats (mais bon ces parties là de nos posts sont souvent mises de cotés) :laugh:

Heureusement que vous n'êtes pas des fans de Pandev, Chivu, Milito voire d'autres qui ont été traités d'indésirables au club, de grosses merdes sans talent et de boulets.

Eto'o la seule critique que je puisse lui faire c'est d'être des fois personnel au mauvais moment. C'est dommage. Il est excellent cette saison ! Mais y a juste ce léger détail.

Justement je fais un test. :bigrin:

 

Nan mais voilà faut accepter la critique. J'le dis pas méchamment. J'pense qu'on est TOUS TRÈS CONTENTS de son rendement cette saison. Heureusement qu'il est là parce que putain on aurait que Pandev en pointe quoi... xD Eto'o fait son boulot d'attaquant: pressing, buts, etc. C'est du tout bon. Mais rien est parfait et faut admettre qu'il a ce petit excès de confiance des fois qui fait que nous pourrions conclure certaines actions plus rapidement...

 

On peut aussi critiquer Sneijder, Julio Cesar, Zanetti, Cambiasso, etc hein. Même au plus haut niveau tout est perfectible.

Faut dire qu'Ibra il jouait 10 min par match, le reste du temps il était à la buvette mdr. Mais il était indispensable au club, sans lui pas de scudetti. Malgrès tout il était très critiqué pour son égoisme, même si ça restait diablement efficace.

 

Les "critiques" envers Eto'o (je préfère parler de remarques car le terme "critique" est un peu fort) n'est rien en comparaison de ce que certains joueurs ont subi, ou subissent.

Je trouve vraiment irréél de voir certains s'enflammer comme si il était dit de lui que c'était la pire merde qui ait joué à l'Inter.

 

- "Eto'o a raté un centre à la 25e"

- "Quoi ? c'est honteux d'entendre de tels propos raciste envers un joueur qui a fait l'histoire de l'Inter qui n'était rien avant son arrivée."

 

Voilà en gros ça ressemble à ça les débats ici. Surréaliste.

Non.

 

Et puis c'est pas toi qui va donner des leçons là-dessus, toi qui est venu poster 2 fois sur ce topic pour balancer 2 pics inutiles sans aucun rapport avec Eto'o mais contre moi ou B4TISTA xD

Bref c'est de l'humour, faut se détendre. On arrive pas à faire comprendre qu'on a rien contre Eto'o en argumentant, peut-être que ça sera plus compréhensible comme ça (même si j'en doute :laugh: ).

Les memes embrouilles avec les memes personnes, un petit travail d'introspection est à envisager au bout d'un moment non ? A moins que tu te consideres comme parfait.

Oui ça doit être ça :nikel:

 

Sinon t'as fini, on peut reparler d'Eto'o ou t'as encore des plaintes à faire ? Si c'est le cas je te conseille de le faire en mp, parce qu'on a déjà établi les règles là-dessus et je le répeterai pas plusieurs fois.

Quoi qu'il en soit on aura besoin d'un Eto'o en état de grâce à Munich si on veut espérer passer.

Et j'espère qu'il nous offrira le derby. B) Petite revanche pour l'aller perdu sur l'unique but d'Ibra <_<

 

S'il continue à marquer à ce rythme le titre de capocanoniere n'est pas perdu. Même si je signe direct pour que Di Natale le soit s'il met un doublé victorieux contre le Bbilan :D

Eto'o la seule critique que je puisse lui faire c'est d'être des fois personnel au mauvais moment. C'est dommage. Il est excellent cette saison ! Mais y a juste ce léger détail.

Bien dit il se la joue solo parfois mais bon c'est un attaquant il veut marquer c'est normale apres

 

Les "critiques" envers Eto'o (je préfère parler de remarques car le terme "critique" est un peu fort) n'est rien en comparaison de ce que certains joueurs ont subi, ou subissent.

Je trouve vraiment irréél de voir certains s'enflammer comme si il était dit de lui que c'était la pire merde qui ait joué à l'Inter.

 

- "Eto'o a raté un centre à la 25e"

- "Quoi ? c'est honteux d'entendre de tels propos raciste envers un joueur qui a fait l'histoire de l'Inter qui n'était rien avant son arrivée."

 

Voilà en gros ça ressemble à ça les débats ici. Surréaliste.

 

Cette interprétation est pathétique. Le pire c'est que y'en a plein qui pensent que ca a toujours à voir avec le côté raciste ou pas.

 

Eto'o ne mérite pas de passe droit. Il fait des conneries et il en refera. Mais force est de constater que on est entrain d'alimenter le topic depuis 3 jours alors que le résultat de ce match est une victoire de l'Inter avec une perfomance niveau statistique (j'insiste sur le statistique) impeccable d'Eto'o.

Je ne faisais que lire ce topic avant. Mais force est de constater que c'est toujours les mêmes qui se prennent la tête sur le cas Eto'o. Force est de constater que sur ce topic dès que tu defends Eto'o de manière objective, tu te fais traiter de fanboy d'Eto'o (cf B4TISTA cet aprem).

 

Oui c'est peut- être vrai Eto'o a oublié de jouer son rôle de 10 sur certaines actions, c'est bien pour çà qu'il a été recruté à l'Inter non!!

Force est de constater enfin que sur l'exemple de ce match , toute la presse a mis en avant la performance majuscule d'Eto'o sans pour autant revenir sur ses pseudo fautes d' innatention de la première mi-temps.. C'est des connaisseurs non?? C'est des fanboy d'Eto'o aussi peut-être??

Modifié par capopichichi

Joli échange de tirs ! On a bien avancé entre: "j'ai dit. J'ai pas dit, tu as dit, il a dit, etc, etc, etc." ça donne fière allure au topic. En tout cas, j'ai bien rigolé.

Merci monsieur le professeur. Mais je prefère être d'accord avec des journalistes qui ont du metier qu'avec toi.

Bref...

Modifié par capopichichi

Nous aussi on l'a mise en avant en parlant de son énorme seconde période, autant ici que dans le live du match et aussi dans le topic homme du match, sauf que ça personne ne semble le voir et les gens ne retiennent que la mini-critique parmi les éloges, c'est ça qui fait que ce débat est interminable.

 

On arrête pas de répéter et de souligner l'importance d'Eto'o, mais ça n'empêche pas qu'on peut souligner le petit défaut qu'il a et qui a été particulièrement visible lors de ces 2-3 derniers matchs + la première période contre le Genoa. Tous les joueurs sont critiqués, je vois pas pourquoi Eto'o ne pourrait pas l'être surtout qu'il est tellement bon depuis le début de la saison que les critiques sur lui sont vraiment infimes par rapport à tout le talent qu'on lui reconnait, sauf qu'on dirait qu'on commet un crime de lèse-majesté quand on voit les réponses de ses défenseurs.

 

Et désolé mais esquiver les critiques en prenant comme argument ses statistiques "impeccables", j'appelle pas ça défendre d'une manière objective, mais esquiver la critique en déviant sur autre chose.

 

Enfin on tourne en rond, j'ai l'impression que c'est la 50ème fois que je me justifie :D

 

PS: les journalistes de métier, quand on lit les articles de presse des fois on se demande s'il savent analyser des matchs mais bon. Désolé mais contre le Genoa Eto'o n'a pas fait un grand match, il a fait une grande seconde période, nuance.

L'Equipe... :doh:

 

Et puis qu'est ce que tu veux que les journalistes de l'équipe se penchent sur cette question dont ils se foutent eperduement? L'important est la victoire Intérista, Eto'o s'est très bien rattrappé en seconde, qu'est ce que tu veux qu'ils parlent de ses ratés en première? C'est un résumé qu'ils ont fait, pas un exposé sur chaque joueur (!) Ils n'ont pas non plus parlé du jeu de Sneijder en détail, ni de l'apport de Pandev sur chaque action, ni sur chaque sauvetage de Ranocchia, ni sur toutes les erreurs de Stankovic en première? Si ?

 

Nous on peut disséquer le match de chaque joueur, ce forum est là pour ça, c'est complètement différent, et puis ils n'avaient peut être pas non plus eu besoin d'en parler parce qu'il n'ont pas des personnes qui les pousseraient à détailler tout ça.. Normalement ce débat sur l'individualisme d'Eto'o en première periode n'aurait pas du faire 7 pages si tout le monde avait été objectif comme tu dis, deux trois personnes l'auraient remarqué, deux-trois autres personnes auraient acquiescé, comme dans le live et basta, on serait passé à autre chose!

 

Non mais c'est dingue ce besoin d'inventer des arguments bidon..

Je t'ai parlé de L'Equipe moi?? C'est ta référence en terme de journalisme çà??

 

Bref, n'en parlons même plus parce que j'ai comme l'impression qu'il y'en a qui aiment bien ce combat de coqs. Arretez de me prêter des propos que je n'ai pas tenu. Trouvez un des posts où j'ai dit qu'Eto'o était incritiquable.

 

On est en democratie oh!!!Le truc c'est qu'on est pas obligé d'acquieser tout et n'importe quoi. Mais c'est aussi normal on va dire. Eto'o est critiqué à la hauteur de son talent. Force est de constater que même quand il fait des bonnes prestations, il y'a toujours des choses à redire comme tous les joueurs de foot de cette planète.

 

 

 

 

Le gars il édite son post en changeant "les journalistes de l'équipe" par "les journalistes de métier" et après il essaye de faire croire que j'allucine" xD

 

Le pire c'est qu'il me demande si c'est ma référence en terme de journalisme alors qu'il croit que ce sont des journalistes de "métier".. Le journal qui est toujours à mille lieue des analyses des journaux italiens qui connaissent 10 fois mieux le calcio que ceux de "l'équipe"..

 

Non mais t'es sérieux là? :laugh:

 

Trouvez un des posts où j'ai dit qu'Eto'o était incritiquable

Ba si tu trouves que sa première période est incriticable il ne peut jamais l'être c'est sûr..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top