Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Exactement.

D B: Pourquoi tu crois que ce débat a duré 10 pages à ton avis? Non mais t'es sérieux là? :laugh:

Peux tu me citer les critiques que tu as emises :laughing[2]: .

C'est surtout le concept d'accepter la critique donc parlent certains que j'adore :laughing[2]: pourquoi c'est moi que qu'on critique? (sa c'est la question je me pose quand je lis cela), puisque qu'on est tous des observateurs et que nos sensations différent, il faudrai quand même qu'on accepte les critiques emises par d'autres sans broncher :laughing[2]:.

Rappellons ici que c'est Eto'o qu'on critique et donc par conséquent toute autre observateur est en droit d'y apporter son avis, on peut critiquer une critique, si elle est mal formulé, mis dans le mauvais contexte,

Bref passons j'attend tes critiques avec impatience, puisque je n'ai pas pu les identifier depuis le début, ne me dit pas d'aller relire tes 50 derniérs posts en pour comprendre, ce serait pas sympa de ta part, dit moi quel sont tes critiques, car je veux enfin comprendre ce que je ne comprend pas depuis tout à l'heure.

Modifié par Dimitri Blaugrana

arretez de vous cacher derriere vos escuses de soit disant "critique constructive" y a qu eto o qui est ainsi critiquer. ce ne sont pas des critiques mais des attaques personnels. bon nombre d'entre vous qui font ces "critiques constructive" l avait insulter de tout les noms après son louper contre la juve. vous le critiquer quelque soit l erreur et c'est le seul a beneficier d'un tel traitement. les memes qui ont fait etalage de leur haine a son égar après la defaite face a la juve son également ceux qui vienne diséquer le moindre de ces erreur pour lui cracher dessu et après on vien nous parler de critique constructive et d'argument inteligent...

les amis, Eto'o est un joueur qui tente toujours tout, et il ne peut qu'être critiquer,

Lorsqu'il dribble 3 défenseurs et qu'il donne un caviar et que celui ci le rate, on dit : Il aurait pu aller jusqu'au bout de son action et tenter sa chance

Lorsqu'il dribble toute la défense qu'il se sent en confiance et qu'il tente sa chance, là: il se la joue perso

Mais voyons, allons nous lui reprocher d'être un attaquant et de faire son travail?

excusez-moi je pense qu'il joue selon les instructions du coach (mais on ne peut pas tous réussir dans le jeu) s'il le fait à tous les coups.

ps: je suis pas contre les critiques, mais n'oublions pas que personne n'est parfait, ainsi Eto'o peut se tromper comme quand il choisit tirer au lieu de faire la passe, mais le plus grand travail est ce qu'il abat et on se doit d'être reconnaissant

vous passer votre temps a critiquer eto o, chaque semaine c'est la meme, qu'il fasse un grand match ou pas. de toute façon vos critique ne changeront rien a sa facon de jouer et comme on la si souvent dit les percées qu'il tente si souvent son peut etre du aux consignes de leonardo et combien meme ce ne serait pas le cas c'est grace a ca qu'on gagne nos match. on a pas la chance d'avoir un xavi et un iniesta pour fournir de bon ballon a nos attaquants. les entraineurs sont la pour faire en sorte que l'equipe atteigne ses objecti, fixer une strategie et donner des consignes a chaque joueur,et si eto o joue ainsi et qu il est toujour sur le terrain c'est qu il a la bénédiction de leonardo. alors vous qui n'apprésier pas le joueur "trop individualiste",et l'homme "trop nombriliste" on a comprit on ne peut pas aimer tout le monde c est claire. mais y a des gens qui adors ce joueur et le voir ce faire critiquer après chaqu'un de ces matchs pour les meme raison et pas toujour justifier ce n'est rien d'autre que de la provocation.

Franchement je vois pas trop pourquoi s'acharner sur eux ... Ils ont juste dit qu'il était un peu trop personnel ces derniers jours c'est tout ... Moi Eto'o il me satisfait comme sa, mais je le vois devenir encore meilleur, peut être en devenant un peu plus collectif (je dis pas qu'il l'est pas). Et avec ça, tout le monde sera content: les tifosi avec l'Inter qui gagne et les fans d'Eto'o qui verront leur joueur s'améliorer ^_^

N'importe quoi on a pris la peine d'expliquer en argumentant et en prouvant par des faits ce pourquoi Eto'o a été critiqué lors de cette première période, ce n'est en rien une provocation ce topic n'est pas le lieu de résidence des fans d'Eto'o, c'est un des topic d'internazionale.fr et si ça vous plait pas ne participez pas et laissez ceux qui ont des arguments discuter!

Franchement, que je ne vois plus ceux qui nous sortent ce genre d'arguments boîteux, critiquer Milito, Lucio, Stankovic, Pandev, Chivu, Cordoba, Maicon ou Pazzini...

Cher B4TISTA,

Moi j'ai essayé de participer à cette discussion avec des arguments oui rien que des arguments, en te remerciant d'avoir mis sur table ce que tu qualifies des faits.

J'ai insisté sur l'action que tu qualifies comme tirs raté, beaucoup d'autres personnes jugent la même action comme un centre.

J'ai aussi mis en exergue le fait que le système de jeu dans lequel évolue Eto'o dera qu'il garde plus le ballon que dans l'autre système où il lâchera plus le ballon.

Ces arguments ont été aussi avancés par d'autres sites sportis, qui ne sont pas pro Eto'o, qui ne parlent même pas français.

Peu importe ce que moi j'avance comme argument, toi tu interprète cela comme une excuse.

C'est triste!

Eto'o qui a été dans toutes les actions dangereuse de l'équipe en 1ère mi-temps (5 actions si je compte bien) il a tiré 2 fois: une fois le ballon a été contré, une fois il a cadré et 3 fois il a cherché à trouver ses coéquipiers.

Et c'est ce joueur que vous qualifiez de jouer très perso ou trop individualiste dans le 1ère mi-temps.

Non, accepter que ceux qui ont aussi des arguments contraires à ce que vous, vous pensez puissent les mettre sur table.

Je suis aussi celui qui accepte que oui on peut dire qu'Eto'o vendange, qu'on peut dire qu'il peut faire mieux, etc. Pourquoi pas!

Mais quand bien même on dit cela, vous revenez avec des propos du genre, oui on ne peut plus critiquer Eto'o etc. Vous allez même loin en disant ceux qui défendent Eto'o n'ont plus droit de critiquer tel autre joueur. C'est marrant!!!

Moi personnellement je crois que je n'ai pas encore atteint mon quota de critiques envers nos joueurs, parce que je n'ai jamais oui ça peut vous surprendre, je n'ai jamais critiqué NEGATIVEMENT ni Pandev, ni Milito, ni Chivu encore moins Zanetti, JC, Maicon, ni qui que ce soit qui joue à l'Inter.

Mais je suis là pour défendre nos joueurs si vraiment il le méritent.

Il y a aussi ceux qui sont maître dans l'art de trouver des points faibles à nos joueurs, c'est bien c'est leurs droit, il faut du tout pour faire un monde. Ceux là doivent accepter des explications et des contradictions.

Peu importe, si le fait de défendre un joueur de l'Inter je dois accepter qu'on me traite de "fan de seconde zone, aveugle, ne sachant pas lire, ni comprendre le français (de toutes les façons on ne sait qui est qui, qui fait quoi...) Je passe outre ces genres d'argument, je vais à l'essentiel du genre là il a voulu centrer et non il a loupé sa frappe etc.

Ce n'est que comme ça que le débat évoluera positivement.

De choc d'idées jaillit la lumière. Elle jaillit sincèrement sur ce sujet

Merci

Nous sommes ensemble

Bref passons j'attend tes critiques avec impatience, puisque je n'ai pas pu les identifier depuis le début, ne me dit pas d'aller relire tes 50 derniérs posts en pour comprendre, ce serait pas sympa de ta part, dit moi quel sont tes critiques, car je veux enfin comprendre ce que je ne comprend pas depuis tout à l'heure.

Non mais tu crois que je vais recommencer tout depuis le début? C'est simple, ces dix pages de débat sont partis d'une simple phrase : "Eto'o a été trop personnel en première mi-temps" certains n'ont pas voulu accepter ça et ont trouvé une ribambelle d'excuse.

arretez de vous cacher derriere vos escuses de soit disant "critique constructive" y a qu eto o qui est ainsi critiquer. ce ne sont pas des critiques mais des attaques personnels. bon nombre d'entre vous qui font ces "critiques constructive" l avait insulter de tout les noms après son louper contre la juve. vous le critiquer quelque soit l erreur et c'est le seul a beneficier d'un tel traitement. les memes qui ont fait etalage de leur haine a son égar après la defaite face a la juve son également ceux qui vienne diséquer le moindre de ces erreur pour lui cracher dessu et après on vien nous parler de critique constructive et d'argument inteligent...

des attaques personnelles... médaille d'or pour toi. et trouve moi un post ou je critique Eto'o après son raté face à la juve. J'attends. et jusqu'à preuve du contraire donc, dire que ce sont les même qui ont critiqué Eto'o pour sa première période face au Genoa que ceux qui ont critiqué Eto'o pour son loupé face à la juve, est faux. Bref, encore une invention de toute pièce d'argument, mais on en a pris l'habitude maintenant ici.

N'importe quoi, t'es vraiment un sacré cas toi :rolleyes:

Déjà dans ton post précédent tu dis qu'Eto'o est critiqué toutes les semaines alors que c'est la première fois qu'il y a un débat sur son jeu ici depuis très longtemps. Après son raté contre le Juve il n'a pas été insulté du tout, arrête tes mensonges et tes inventions.

Deuxièmement, y'a qu'Eto'o qui est critiqué? :laughing[2]::laughing[2]: Ok l'aveugle va voir les autres topics, va relire les lives tu verras que certains autres sont très largement plus critiqués que lui, et surtout beaucoup plus violemment.

Tu ferais mieux d'arrêter de poster de telles absurdités et de réfléchir avant de l'ouvrir, c'est pas la première fois que tu racontes n'importe quoi d'ailleurs toi.

Et bien, ça faisait un petit bout de temps qu'on ne nous avait pas sorti le théorie du complot qui viserais à nous débarrasser de lui.

Rassurez moi, personne n'a essayé de le tuer en le critiquant ? :mellow:

N'importe quoi on a pris la peine d'expliquer en argumentant et en prouvant par des faits ce pourquoi Eto'o a été critiqué lors de cette première période,

Quelqu'un vous a demandé de justifier vos critiques sur le live? :laughing[2]:

ce n'est en rien une provocation ce topic n'est pas le lieu de résidence des fans d'Eto'o, c'est un des topic d'internazionale.fr et si ça vous plait pas ne participez pas et laissez ceux qui ont des arguments discuter!

Oui on a compris, mais venir ici essayer de prouver en argumentant le pourquoi des critiques faites à Eto'o sur le live est une démarche bien spécial, maintenant que je le sais, en fait le but de ce débat est de prouver que toutes critiques emises sur le fait qu'il ai croqué en premiére mi-temps sont justifiées, puisque que je pense qu'il a croqué (voir réponse faite à p-h08)

On le sait, on a tous vu :laughing[2]: savourons cette jolie victoire sans créer de débats inutiles ^_^ .

Tu peux donc considérer que pour ma part que j'estime toutes critiques sur le fait qu'il ai croqué en premiére mi-temps est justifieés. J'espere enfin avoir cerné le sujet de ce débat :laughing[2]:

Souverain1er :

Quant tu me dis que Eto'o a été personnel à cause du module de jeu la preuve, il a été meilleur dans le 4231, et que je te répond que c'est pas pour ça qu'Eto'o ne peut être meilleur et plus altruiste dans le 4312, nous l'ayant déjà prouvé, j'estime que ton argument ne tient plus debout, puisque tu ne le contredit plus, non, toi tu occulte ça, et tu reviens 4 heures après en me sortant le même argument. Ce n'est donc plus un argument, mais une excuse. :nikel:

Quant tu me dis que Eto'o à été trop personnel à cause du manque de mouvement en première periode alors que je te répond que c'est pas pour ça qu'il ne doit pas faire la bonne passe à l'un de ses trois coéquipiers qui attendent le ballon, et donc rien à voir avec le mouvement, j'estime que ton argument n'est plus, puisqu'une fois encore tu as occulté mon contre argument en ne réapparaissant pas, et en revenant 4 heures après en me servant sur un post le même argument boiteux. A partir de ce moment, ce n'était donc plus un argument, mais une excuse. :nikel:

Voilà pourquoi le débat est donc inutile. Argument qui se fait casser par un contre argument, vous disparaissez alors, puis vous revenez en nous ressortant le même argument... faut arrêter de prendre les gens pour des cons :laugh:

Il ne reste plus que les fanatiques évoquent l'argument du complot raciste employé vers Eto'o(Comme pour Balom****)et on aura touché le fond.

xD

Récital du Maitre? Menés 0/1,les Interistes reviennent à 3-1 avc une 1ère passe décisive pour Maicon et 2 d'himself....Je commençais à m'énerver ,,,c'est pas encore finit...

72' Eto'o est l'homme du match. Meilleur joueur en première période, il est à l'origine ou à la conclusion des quatre buts inscrits ce soir. Commentaires de la rédaction de l'Equipe sur le direct

"Meilleur joueur en première période" :laugh:

Il a fait une énorme seconde période et tant mieux, mais en première c'est lui qui a bouffé toutes nos actions par ses actions persos.

Voici le début de ce brouhaha!!!!

Didi24 exprimant son avis et ecrivant les commetaires de l'equipe.fr pour etayer son propos.

p-h08 lui répondant en se foutant de sa gueule (c.f le smiley après le meilleur joueur en première période").

D'ailleurs c'est vrai que comme dans le foot, on aime donner des titres pour tout et rien!! Bientôt on va inventer le titre "Homme de la première période du match" et "Homme de la deuxième période du match"!!!

Force est de constater que l'Inter a fait une meilleure seconde période que la première et que selon les médias (B4TISTA , tu peux entendre par médias l'equipe si tu veux) , Eto'o a été l'homme du match.

Non mais tu crois que je vais recommencer tout depuis le début? C'est simple, ces dix pages de débat sont partis d'une simple phrase : "Eto'o a été trop personnel en première mi-temps" certains n'ont pas voulu accepter ça et ont trouvé une ribambelle d'excuse.

Quand est ce que tu vas te calmer et accepter que je suis d'accord avec cela depuis le premier post de p-h08 et que malgrès tout tu me repond comme si tu n'avais rien lu, en prétendant que je refuse toute critique, soyons tu veux quoi, que tout le monde disent à la suite, oui il a croqué, pourquoi tu cherche à prouver quelque chose que tout le monde a vu.

On ne peut pas avoir la même interprétation que toi sur toutes les actions que tu cite..............et si tu trouve que les interpreter différents que toi revient à chercher des excuses au joueurs, alors on a pas fini de débattre.

Il ne reste plus que les fanatiques évoquent l'argument du complot raciste employé vers Eto'o(Comme pour Balom****)et on aura touché le fond.

xD

........ :laughing[2]:

Lol BATISTA, j'espere que t'a vu le post ou je disais que j'étai d'accord avec toi, revient pas 20 post plus me relancer, j'ai remarqué que quand on dit qu'on est d'accord avec vou, vous l'ignorez, c'est juste marrant.

Récital du Maitre? Menés 0/1,les Interistes reviennent à 3-1 avc une 1ère passe décisive pour Maicon et 2 d'himself....Je commençais à m'énerver ,,,c'est pas encore finit...

72' Eto'o est l'homme du match. Meilleur joueur en première période, il est à l'origine ou à la conclusion des quatre buts inscrits ce soir. Commentaires de la rédaction de l'Equipe sur le direct

"Meilleur joueur en première période" :laugh:

Il a fait une énorme seconde période et tant mieux, mais en première c'est lui qui a bouffé toutes nos actions par ses actions persos.

Didi24 exprimant son avis et ecrivant les commetaires de l'equipe.fr pour etayer son propos.

p-h08 lui répondant en se foutant de sa gueule (c.f le smiley après le meilleur joueur en première période").

D'ailleurs c'est vrai que comme dans le foot, on aime donner des titres pour tout et rien!! Bientôt on va inventer le titre "Homme de la première période du match" et "Homme de la deuxième période du match"!!!

Force est de constater que l'Inter a fait une meilleure seconde période que la première et que selon les médias (B4TISTA , tu peux entendre par médias l'equipe si tu veux) , Eto'o a été l'homme du match.

A ce que je sache, le "meilleur joueur de la première période" est une citation de lequipe.fr donc le smiley c'est pour eux. C'est quoi encore cette tentative pour foutre la merde, après on va encore dire que c'est nous qui provoquons, elle est bonne celle-là tiens.

Et j'ai pas nié qu'il avait été le meilleur joueur du match hein, t'as qu'à aller lire le topic où on vote pour l'homme du match si ça te chante tu verras bien. Mais j'ai encore le droit de penser qu'il a pas été bon en première mi-temps et j'ai le droit de rire de cette affirmation de lequipe.fr, le site le moins crédible du net vu le nombre de conneries qu'ils alignent à la journée sur leur site en bois.

Bref, un énième post pitoyable de provocation. Vous vous plaignez que les débats sont constamment relancés, quand vous arrêterez de poster ce genre de choses ça pourra peut-être stopper.

Quand est ce que tu vas te calmer et accepter que je suis d'accord avec cela

Mais je parlais pas de toi là Dimitri Blaugrana, ou vois-tu que je dis "tu" ?

J'ai très bien lu que tu étais d'accord avec moi, au moins toi tu avoues que mes arguments t'ont convaincu :P

A ce que je sache, le "meilleur joueur de la première période" est une citation de lequipe.fr donc le smiley c'est pour eux. C'est quoi encore cette tentative pour foutre la merde, après on va encore dire que c'est nous qui provoquons, elle est bonne celle-là tiens.

Et j'ai pas nié qu'il avait été le meilleur joueur du match hein, t'as qu'à aller lire le topic où on vote pour l'homme du match si ça te chante tu verras bien. Mais j'ai encore le droit de penser qu'il a pas été bon en première mi-temps et j'ai le droit de rire de cette affirmation de lequipe.fr, le site le moins crédible du net vu le nombre de conneries qu'ils alignent à la journée sur leur site en bois.

Bref, un énième post pitoyable de provocation.

P-h08 je pense aussi que tu y es pour beaucoup dans ce débat, tu t'es elon moi arrangé pour allumé le feu au bon moment, ignorant tout les post qui vont dans ton sens, tu réagis à la moindre contradiction et tout cela à fini par devenir ce débat, mais il s'agit là effectivement du début, pour moi aussi, c'est là que tout commence, entoucas après le match contre le Genoa.

Je dis cela car BATISTA et toi aimez donner l'impression que les autres sont fous, juste pour te dire qu'on est plusieurs fous à penser que tu l'as créer ce faux débat.

Souverain1er :

Quant tu me dis que Eto'o a été personnel à cause du module de jeu la preuve, il a été meilleur dans le 4231, et que je te répond que c'est pas pour ça qu'Eto'o ne peut être meilleur et plus altruiste dans le 4312, nous l'ayant déjà prouvé, j'estime que ton argument ne tient plus debout, puisque tu ne le contredit plus, non, toi tu occulte ça, et tu reviens 4 heures après en me sortant le même argument. Ce n'est donc plus un argument, mais une excuse. :nikel:

Quant tu me dis que Eto'o à été trop personnel à cause du manque de mouvement en première periode alors que je te répond que c'est pas pour ça qu'il ne doit pas faire la bonne passe à l'un de ses trois coéquipiers qui attendent le ballon, et donc rien à voir avec le mouvement, j'estime que ton argument n'est plus, puisqu'une fois encore tu as occulté mon contre argument en ne réapparaissant pas, et en revenant 4 heures après en me servant sur un post le même argument boiteux. A partir de ce moment, ce n'était donc plus un argument, mais une excuse. :nikel:

Voilà pourquoi le débat est donc inutile. Argument qui se fait casser par un contre argument, vous disparaissez alors, puis vous revenez en nous ressortant le même argument... faut arrêter de prendre les gens pour des cons :laugh:

Ce n'est pas boiteux du tout ça tient bien la route.

Quand t'as pas de mouvement zutour de toi tu gardes plus le ballon et tu tentes ta chance, tu provoque tu percutes. Il a bien joué. Il jouera tjrs comme ça dans cette position.

Quand il a plus des mouvement autour de lui il gardera moins le ballon.

Toi tu prends une action oui une action sur 5 où il a tiré au lieu de faire une passe pour le traiter de trop personnel. C'est là que je suis en désaccord avec toi.

Le pire c'est quand il fait un centre, toi tu juges que ce n'est pas un centre c'était un tir raté. Tout ça dans un seul but essayer de prouver qu'il est trop personnel..

Peu importe que d'autres personnes trouvent qu'il a centré. Tu t'accroche à ta fausse idée que tu te faites.

Pour la dernière phrase, moi je passe outre.

Merci

Oui c'est bien ce que je dis depuis le début, on n'a pas le droit de critiquer Eto'o apparemment.

Si ça avait été contre n'importe quel autre joueur, y'aurait jamais eu de réactions, là l'égo des fanatiques a été touché donc y'a eu des réactions disproportionnées à la chaine.

Conclusion: on a donc pas le droit de donner un avis négatif sur Eto'o sur ce forum.

Souverain1er: Non, tu n'as pas compris, mais franchement, j'ai pas envie de redébattre là dessus, de toute façon c'est beaucoup moins important que ce que ces 10 pages peuvent faire penser, en définitive, on est tous content du ratio d'Eto'o et personne n'est ici pour provoquer, juste pour donner son point de vue, même si parfois, on n'arrive pas à se faire comprendre.

Quand est ce que tu vas te calmer et accepter que je suis d'accord avec cela

Mais je parlais pas de toi là Dimitri Blaugrana, ou vois-tu que je dis "tu" ?

J'ai très bien lu que tu étais d'accord avec moi, au moins toi tu avoues que mes arguments t'ont convaincu :P

:laughing[2]: tes arguments, sache que j'ai des yeux pour voir, il a croqué selon moi, alors maintenant à savoir si sur tel action c'était un centre ou un frappe, ça ne 'minteresse pas.

Oui il a croqué :laughing[2]: j'espere que vous comprennez ce que ça veut dire xD qu'il a eu des occasions et qu'il les a ratés xD

Maintenant quand je ne vois pas en quoi dire "il aurait du la jouer collectif sur ce coup" est un critique innacceptable, mais dire "il aurait du la passer à tel" ou "il aurait du faire ça ou ça" xD bordel faut croire que vous êtiez sur le terrain quoi ou que vous avez la 3D.

Perso je n'ai jamais dit de telles choses mais bon, on aime bien inventer ici.

J'ai dit qu'il abusait des actions personnelles à certains moments où jouer collectif aurait été plus judicieux c'est tout ce que je lui ai reproché, et j'ai jamais dit qu'il devait passer le ballon à untel ou qu'il aurait dû faire une chose à la place d'une autre, donc je vois pas pourquoi tu dis "vous".

Oui c'est bien ce que je dis depuis le début, on n'a pas le droit de critiquer Eto'o apparemment.

1er nouvelle de l'année, puisque vous l'avez fait sur le live selon BATISTA et que vous être ici pour prouver que vos critiques sont justifiées.

Conclusion: on a donc pas le droit de donner un avis négatif sur Eto'o sur ce forum.

Je me rend compte que tu fais un parallèle inquiétant et marrant avec "critique constructive = donner un avis négatif", une critique est à la base quelque chose de positif xD, elle doit donner lieu à une reflexion saine pouvant tendre vers l'amélioration. si les votres donnent lieu à des débats sans fin, c'est peut être parce que ce coté négatif est plus présent qu'autre chose.

capopichichi banni pour avoir comparé un membre au dictateur Khaddafi.

OH LALALA MERCI pour ce moment de granche rigolade :laughing[2]: Où va le monde :laughing[2]: