Aller au contenu

À l'âge de 14 ans avec ses frères Étienne et David, Samuel Eto'o débarque à Carpentras en France. Suite à des problèmes administratifs, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au football. Après un bref passage à Paris chez sa sœur où il reste la plupart du temps cloîtré, il rentre au Cameroun et intègre la célèbre école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala, capitale économique et principal port d'entrée au Cameroun, où il est repéré par les formateurs du club.

L'aventure au Real Madrid

Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

Prêté à Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau après avoir joué un seul match de toute la saison.

Le Real prête Eto'o à Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons à Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son équipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sélection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compétition.

Les années barcelonaise

Il est transféré en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid où malgré la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque régulièrement contre son ancien club madrilène.

Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de Brême et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxième de la Liga à la différence de buts particulière et sans remporter le moindre trophée cette année-là.

À l'été 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au même poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxième match de la saison. Dans le même temps, il est annoncé partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

Dès son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxième année consécutive, ne remporte aucun trophée.

À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opère de grands changements durant l'été. Frank Rijkaard est licencié et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transférés (respectivement au Milan AC et àChelsea. Eto'o est annoncé dans différents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), même les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o déclare ensuite qu'il préfère évoluer dans un championnat majeur. Suite à une bonne pré-saison, le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, décide de conserver Eto'o. Eto'o démarre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplé contre Valladolid et un hat-trick contre Almería.

Le 27 mai 2009 à Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but à la 10 ème minute : il efface le défenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extérieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplé historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

L'après Barcelone

Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

Sélection nationale

Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

Il débute avec l'équipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, où il joue peu, dans une équipe dominée par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

Il joue son premier match face à la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-Désiré Job qui était titulaire aux côtés de Patrick Mboma, étant indisponible. Très satisfaisant, il sera titularisé pendant tout le reste de la compétition, où il marque quatre buts.

Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compétitions où sont engagés les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des Confédérations 2003, CAN 2004).

En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la Côte d'Ivoire.

Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le précédent record étant attribué à Laurent Pokou avec 14 réalisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

Rapports avec la violence

Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite à une dispute à l'origine d'un accrochage avec le défenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donné un coup de tête dans le nez en provoquant une hémorragie.

Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient décidé de boycotter une conférence de presse des Lions indomptables afin de protester suite à la décision du staff de l'équipe de n'accorder qu'un temps restreint à la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris à l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tête. Philippe Boney, reporter dans une radio privée de Yaoundé, est réputé pour avoir été souvent très critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le médecin de l’hôpital central de Yaoundé où il a été évacué, le journaliste souffrait de fractures à la main et de blessures aux lèvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lèvres, les fractures des mains sont liées à l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiqué qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

Mais l'affaire fut finalement réglée à l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur réconcialiation, le footballeur avait accordé une interview exclusive à la télévision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait présenté ses excuses. Outre cette agression, la chaîne de télévision privée STV a déploré la saisie de sa caméra.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13522-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-samuel-etoo/
  • Réponses 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

guith33
guith33

N'empêche que j'aurais toujours l'impression que l'Europe n'aura jamais vraiment mesuré l'étendu du talent et du niveau de Samuel. Pour moi c'est un très très grand, et si sa saison 2010-2011 n'a

GregButcher
GregButcher

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est a cause d'individu comme ça, que lorsqu'il était mauvais, nul ou pas dans un matchs, il en prenait plein la face par moi...

:+1: Et c'est à cause d'individu comme vous qui manquez de respect au reste de notre équipe qu'on monte dans les tours, et que vous nous traitez donc d'anti-Etoo ou de racistes :ermm:

pourquoi tu n'aimes pas les noirs au fonds de toi? Tu peux les fréquenter, mais au fonds de toi ne pas trop les apprécier, genre le minimum quoi. je peux te comprendre, mais j'aimerais comprendre ta psychologie.pourkoi eto'o te fait peur? prkoi t'es aigri?

en Mp j'ai le droit d'être cash non? sinon je retire mes questions.

(Zion Man)

Ecoute mon petit gars demande aux autres si j'étais raciste quant j'étais le seul à défendre Balotelli..

Demande à mes potes arabes et noirs si je suis raciste.

C'est à cause de gens comme toi que le racisme est si peu pris à la légère dans la vie de tout les jours.

Je pense que j vais faire une demande à Damien pour être Modérateur parce que les fouteurs de me**e comme toi j'en peux plus :nikel:

Modifié par B4TISTA

Lorsqu'eto'o est arrivé à l'inter, sangoku était parmi les premiers à le dénigrer, disant qu'eto'o vendang beaucoup et qu'il ne pense pas qu'il est fait pour l'italie. donc ne dites pas que votre haine a commencé avec l'arrivée des fans d'eto'o. Et même en 2009, après la final à rome, je suis venu consulter ce forum et j'ai vu vos réactions toutes élogieuses sur messi, il n'y a que un ou deux qui ont fait remarquer que c'est eto'o qui débloque tout, chose qu'à affirmer l'entraineur de Manchester ferguson en conférence de presse.

sachez qu'on vous lit depuis, en tout cas pour ma part. je consulte quasi tous les forum de fanatiques d'équipes autant francophones qu'italiens, anglais, espagnols, et même allemands mais rarement.

J'arrive sur le topique et je dis qu'eto'o va éliminer le barça.

Tu as dis :

Eto'o vous éliminera à lui seul dans deux semaines.

Là tu manque de respect a certain joueur :angry:

C'est a cause d'individu comme ça, que lorsqu'il était mauvais, nul ou pas dans un matchs, il en prenait plein la face par moi...

D'ailleurs là, je n'est même pas pris part au débat car j'ai pas envie de retombé dans mes travers :nikel:

Quant on dis que Eto'o a donné 2 champions league a barcelone , ca suppose aussi que les journalistes manquent de respect a messi ( le meilleur joueur du monde) , a ronaldhino ( le joueur le plus doué de sa generation) et a toute l'equipe??? en plus ce qui me fais le plus rire c'est que même sans ca certains n'ont pas le droit de critiqué car ils ne sont pas fan de l'inter depuis longtemps et tout , je ne veux pas citer des noms mais il yen a qui exagerent ,et qui manquent de respect a tout bout de champs et ceux des 2 cotés .Comme je dis chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut don tu ferais mieux de respecter l'opinion d'autrui

ps:zion man j'avoue que tu es allé un peu fort avec milito et dire que vous n'etes meme pas employeur de ces joueurs .

Personnellement j'ai réagi au post où tu disais qu'Eto'o allait éliminer le Barca à lui tout seul

Ensuite tu as enchainé ici et sur d'autres topics en disant que l'Inter sans Sneijder et sans Eto'o n'arriverait à rien, ce qui n'est pas complètement faux parce qu'ils nous ont apporté beaucoup cette saison, mais qui n'est pas complètement vrai car ils ne sont pas les seuls à faire la différence sur le terrain.

Ensuite, Zion-man a tendance à dénigrer Milito, un temps "petit garçon" un temps "vieux de 32 ans qui va se casser le dos et qui ne court pas" , alors que Milito a démontré qu'il était un des joueurs décisifs de l'Inter depuis le début de saison.

Bref je répète que la plupart d'entre nous sont heureux d'avoir ces deux joueurs en attaque, on serait vraiment bête de se plaindre, mais il y a des fanatiques qui viennent encenser Eto'o tout en rabaissant les autres joueurs et qui disent que c'est uniquement grâce à Eto'o si on est en demi-finale etc...

Oui je reconnais que je n'aurais pas du tirer sur milito mais quand j'entends dire que Milito fait de l'ombre à Eto'o ça me fait marrer. Milito est avant centre, eto'o est ailier à l'inter, normal que milito marque plus, mais en terme d'apport à l'équipe, de volume de jeu, si eto'o n'était pas aussi brillant de ce côté là, milito n'allait pas aussi briller en termes de buts. Les deux plus-values de l'inter cette année sont eto'o et sneijder, je dis bien cette année. sinon en général, on peut citer Zanetti dont je suis très très fan depuis longue date, Maicon et Julio cesar, sans parler des défenseurs.

Mais quand je fais allusion à eto'o à sneijder, c'est qu'on voit bien qu'avec eux l'équipe prend une autre dimension ca ne veut pas dire que les autres n'existent pas. on est quand même sur le topique d'eto'o je ne vais pas parler de toute l'équipe ici.

Les deux plus grosses plus-values à l'Inter, n'en vous déplaise, sont Sneijder et MILITO, tu peux demander à n'importe qui sur ce forum (je te dis ça avant que tu me retraite de raciste ;) )

Modifié par B4TISTA

OK allez donc battre le barça sans eto'o je vois. Allez avec Milito et Sneijder battre le barça, s'ils réussissent, je fais mon mea culpa!

Je viens de lire le poste où tu voulais qu'eto'o soit remplaçant en champion's sur les deux match face à chelsea, donc bon je connais déjà comment tu es. c'est clair! Sans sa passe décisive magique et son but extra, l'inter serait éliminé mathématiquement.

Les deux plus grosses plus-values à l'Inter, n'en vous déplaise, sont Sneijder et MILITO, tu peux demander à n'importe qui sur ce forum (je te dis ça avant que tu me retraite de raciste ;) )

Est ce que tu es obligé de mettre le n'en vous déplaise? Ce que tu dis n'es pas faux moi même je partage ton avis pleinement , mais il faut aussi pouvoir accepter que quelqu'un puisse penser differement et surtout toi faut apprendre a respecter ton prochain.

Si Eto'o n'avait pas joué, y'aurait eu quelqu'un d'autre à sa place, tu en conviendras (je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match, au contraire,il a été bon). Et sans son but désolé de te l'apprendre mais on était qualifié ;)

Milito et Sneijder nous sont beaucoup plus indispensable qu'Eto'o. (encore désolé)

OK allez donc battre le barça sans eto'o je vois. Allez avec Milito et Sneijder battre le barça, s'ils réussissent, je fais mon mea culpa!

Je viens de lire le poste où tu voulais qu'eto'o soit remplaçant en champion's sur les deux match face à chelsea, donc bon je connais déjà comment tu es. c'est clair! Sans sa passe décisive magique et son but extra, l'inter serait éliminé mathématiquement.

looooooool quand je te lis je me rappelle les gars du bled , quand même zion man tu vas pas reagir a chaque pic , reagis en grand toi aussi , je sais que tu aimes samuel comme moi aussi et que ca t'enerve de lire certains trucs sur lui mais en reagissant comme ca tu attises encore plus la haine

sans sa passe décisive venue de nulle part, milito n'aurait pas poussé le ballon dans les goal et l'inter aurait termine le match aller chez elle à 1-1 et si eto'o n'avait pas marqué au retour ça aurait été 0-0 et chelsea serait qualifié avec son but à l'extérieur. C'est qui le plus décisif?

Toujours les mêmes qui s'enlisent dans un débat sans issue dans ce topic, tant les défendeurs que les contestataires.

sans sa passe décisive venue de nulle part, milito n'aurait pas poussé le ballon dans les goal et l'inter aurait termine le match aller chez elle à 1-1 et si eto'o n'avait pas marqué au retour ça aurait été 0-0 et chelsea serait qualifié avec son but à l'extérieur. C'est qui le plus décisif?

On n'en sait rien comment ça se serait passé avec un autre. Son remplaçant n'aurait peut etre pas cafouillé dans la surface à un moment ou Eto'o cafouille..

Milito une action, un but. Il a terrorisé Terry tout seul.S c'était pas au bout de 3 minutes, il aurait essayé jusqu'a mettre ce but, passe d'Eto'o ou pas.

Je ne dis pas qu'Etoo ,n'a pas apporté, mais il a moins apporté que Milito (sur le but).

Après, son but à Londres ne fait qu'appuyer notre domination.

Ce but n'est pas décisif.

On a allait le remplacer par qui? Balo? ibra? sans eto'o l'inter a donné quoi en LDC? néant! les faits sont là...et avec des si on refait l'univers donc ne commence pas avec si, si si. la vérité est là, si on retir la passe décisive sublime d'éto'o et son but au retour, l'inter est mathématiquement éliminé. vrais ou faux? voilà du concret!

Maintenant comme tu as dit, je veux donc voir tes chouchou sneijder et milito battre le barça sans eto'o. je suis prêt à mettre ma main au feu que si eto'o est indisponible pour ce match là, l'inter peut dire bye bye. Par contre milito peut tomber malade ça ne change rien, au contraire ça améliore l'équipe parce que du coup eto'o va mettr ele doublé en pointe(son vrai poste) et quaresma va faire le spectacle sur le côté.

en parlant d'efficacité, milito a vendangé trois occasions nettes face à chelsea à Londres...donc ton histoire d'une occasion un but là...

Et Etoo il nous a apporté quoi en champions? 1but à Chelsea qui nous sert à rien.. En poule c'est des buts de Balotelli, Stankovic principalement..

Chelsea aller : Cambiasso qui donne le but décisif pour le passage en demies :wub: (un de milito et un d'Etoo au retour)

CSKA aller : Milito = But décisif (But de Sneijder au retour)

Milito est contrairement à Eto'o Decisif pour l'Inter en champions désolé pour toi.

Eto'o va mettre un doublé au Barça? tu t'avances un peu là... Et je peux t'assurer que les supporters Interisti préfèreraient Qu'Eto'o ne soit pas là plutôt que Milito... (On prefere que les deux soient là mais puisque tu joues à ça..)

J'apprécie beaucoup Eto'o depuis que j'ai été voir inter-samp (meme avant je l'aimais bien) ou j'ai pu voir tout le travail qu'il fourni, mais faut arreté de tapper sur EL PRINCIPE pour le defendre car c'est vraiment pas la bonne facon. Meme Eto'o n'aimerait pas ce genre de comparation foireuse je pense. Ils n'ont pas la meme facon d'etre sur un terrain et sont tout les deux des grands joueurs.

en parlant d'efficacité, milito a vendangé trois occasions nettes face à chelsea à Londres...donc ton histoire d'une occasion un but là...

Oh là tu t'avances sur un terrain ou Eto'o n'est pas très fort là contrairement à Milito... L'efficacité :laughing[2]:

Trop belle ton écharpe Batista !! Vraiment sublime ! Moi j'ai la meme version Inter- Chelsea, elle est tres jolie aussi.

L'inter est championne d'italie, passer la phase de poule n'est pas un exploit, donc je ne parle pas des match qui ne valent pas grand chose sur le plan historique. Là en terme de valeur ajoutée, eto'o fait passer l'inter en quart après sept ans de disette, c'est ça qui est historique, et non le but anecdotique de Milito. C'est là où tu es à côté de la plaque.

On a vu l'inter à chaque fois que Milito était absent (deux fois lorsqu'eto'o était présent), le mec te plante 4 buts en deux matchs, et des buts magnifiques, au poste de Milito.

Prend maintenant milito et met le au poste d'eto'o s'il ne va pas être ridicule. Il ne sait ni dribbler ni faire la passe, et dans deux ans il part en retraite. Et tu dis que c'est une plus value? c'est ç croire que l'inter c'est un petit club quoi! Une plus value un joueur de 32ans qui n'a rien fait dans sa carrière d'extraordinaire juste parce que ses buts te font sauter du fauteuil le week-end? Après tu vas me traiter de footix, tu n'as aucun recul ou alors tu le fais exprès dès qu'il s'agit d'eto'o.

Oui je reconnais que je n'aurais pas du tirer sur milito mais quand j'entends dire que Milito fait de l'ombre à Eto'o ça me fait marrer. Milito est avant centre, eto'o est ailier à l'inter, normal que milito marque plus, mais en terme d'apport à l'équipe, de volume de jeu, si eto'o n'était pas aussi brillant de ce côté là, milito n'allait pas aussi briller en termes de buts. Les deux plus-values de l'inter cette année sont eto'o et sneijder, je dis bien cette année. sinon en général, on peut citer Zanetti dont je suis très très fan depuis longue date, Maicon et Julio cesar, sans parler des défenseurs.

Mais quand je fais allusion à eto'o à sneijder, c'est qu'on voit bien qu'avec eux l'équipe prend une autre dimension ca ne veut pas dire que les autres n'existent pas. on est quand même sur le topique d'eto'o je ne vais pas parler de toute l'équipe ici.

Là on est d'accord, je préfère un discours plus modéré comme celui-là.

Eto'o a des qualités que Milito n'a pas, c'est indéniable et Mourinho utilise ses qualités pour le collectif de l'Inter, mais je trouve que leur apport au jeu est équivalent et que c'est un petit peu exagéré de dire que c'est Eto'o qui fait briller Milito.

Pour moi Milito a aussi apporté une autre dimension à l'Inter car on avait pas eu un buteur aussi efficace devant, même si Zlatan a marqué pas mal de buts.

Personnellement je n'ai jamais nié qu'Eto'o donnait une autre dimension à l'Inter car c'est la vérité mais il n'est pas seul et l'Inter a évolué car elle a su recruter les bons éléments là où elle en avait besoin et qu'elle a recruter des joueurs de calibre international comme Sneijder et Eto'o.

L'inter est championne d'italie, passer la phase de poule n'est pas un exploit, donc je ne parle pas des match qui ne valent pas grand chose sur le plan historique. Là en terme de valeur ajoutée, eto'o fait passer l'inter en quart après sept ans de disette, c'est ça qui est historique, et non le but anecdotique de Milito. C'est là où tu es à côté de la plaque.

On a vu l'inter à chaque fois que Milito était absent (deux fois lorsqu'eto'o était présent), le mec te plante 4 buts en deux matchs, et des buts magnifiques, au poste de Milito.

Prend maintenant milito et met le au poste d'eto'o s'il ne va pas être ridicule. Il ne sait ni dribbler ni faire la passe, et dans deux ans il part en retraite. Et tu dis que c'est une plus value? c'est ç croire que l'inter c'est un petit club quoi! Une plus value un joueur de 32ans qui n'a rien fait dans sa carrière d'extraordinaire juste parce que ses buts te font sauter du fauteuil le week-end? Après tu vas me traiter de footix, tu n'as aucun recul ou alors tu le fais exprès dès qu'il s'agit d'eto'o.

Là par contre je ne suis pas d'accord, tu utilise encore ces mots durs envers Milito..

Un buteur est là pour marquer, il le fait, que demander de plus? On lui demande pas d'être spectaculaire mais d'être efficace. Milito est une excellente recrue, c'est incontestable. D'ailleurs dire qu'il ne sait pas dribbler ni passer, c'est faux même si ce ne sont pas ses qualités premières.

Oh là tu t'avances sur un terrain ou Eto'o n'est pas très fort là contrairement à Milito... L'efficacité :laughing[2]:

deux buts en deux finals de champion's, le seul avec raul à l'avoir réalisé, donc pas de leçon d'efficacité à recevoir d'un joueur qui vient d'entrer dans un grand club à 32ans.

J'étais à inter chelsea à londres, tu y étais? j'ai vécu ce match et le vent qu'il y avait dans le stade, je peux te dire que les supporters de chelsea à la sortie ne parlaient que de mourinho et eto'o car c'est toujours lui depuis le barça qui vient eliminer chelsea.

L'int Là en terme de valeur ajoutée, eto'o fait passer l'inter en quart après sept ans de disette, c'est ça qui est historique, et non le but anecdotique de Milito. C'est là où tu es à côté de la plaque.

Et voilà le fameux "Eto'o fait passer l'Inter en quart après 7 ans de disette" lol qu'est ce que je disais...

Mais c'est toi qui est à côté de la plaque Le but d'étoo n'est pas décisif pour passer en quarts, on est qualifié à 2-1 c'est ça que tu comprend pas

. Et tu dis que c'est une plus value? c'est ç croire que l'inter c'est un petit club quoi! Une plus value un joueur de 32ans qui n'a rien fait dans sa carrière d'extraordinaire juste parce que ses buts te font sauter du fauteuil le week-end? Après tu vas me traiter de footix, tu n'as aucun recul ou alors tu le fais exprès dès qu'il s'agit d'eto'o.

Je le quote juste.. Je pense pas à avoir besoin de te repondre, si pour t'enlever de l'ignorance, mais tu à l'air tellement de t'y plaire.

"milito pas une valeur ajouté parce qu'il a 32 ans "lol... :laughing[2]:

Là par contre je ne suis pas d'accord, tu utilise encore ces mots durs envers Milito..

Un buteur est là pour marquer, il le fait, que demander de plus? On lui demande pas d'être spectaculaire mais d'être efficace. Milito est une excellente recrue, c'est incontestable. D'ailleurs dire qu'il ne sait pas dribbler ni passer, c'est faux même si ce ne sont pas ses qualités premières.

PH-08 je te promets que j'ai rien contre milito même si je ne l'aime pas en tant que style de jeu. Mais si j'ai ce discours c'est parce que B4TISTA dit que Milito met eto'o dans l'ombre. Sinon pour moi Milito est un bon attaquant pour l'italie. Je sais qu'il n'est pas mauvais, mais de là à le comparer à eto'o, c'est limite de la provoc...attend regarde la carrière de malade d'eto'o, regarde ses stat...c'est un MONSTRE même si on le dit pas assez. Il y'a des joueurs comme lui, comme Steven Gerrard avec qui le foot, du moins les gens de francefootball (ces mafios) sont ingrats.

J'attends toujours tes arguments B4TISTA! Autant PH-08 sait se montrer objectif, autant toi ça fait des mois que tu craches sur eto'o, juste parce qu'il a remplacé ton choucou Zlatan.

J'espérais voir des arguments solides pour comprendre ta haine, mais vu que tu n'en as pas, je devine déjà ce qui est à l'origine de cette haine envers ce joueur.

Sans sa passe décisive magique et son but extra, l'inter serait éliminé mathématiquement.

Euh, j'aimerais ton numéro de téléphone parce que apparemment tu as des dons de voyance et je suis intéressé par le fait de savoir si je gagnerai au loto ou pas.

Et toi va faire un tour dans le petit robert regarder ce que signifie "mathématiquement pour comprendre le sens de "éliminé mathématiquement". Tu veux me prendre au mot? Jouons alors à ton jeu.