Aller au contenu
American Football


Image IPB

Le football américain est un sport collectif connu pour mélanger des stratégies complexes et un jeu physique intense. Le but du jeu est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à une zone de but nommée end zone adverse au bout du terrain. Le ballon peut être avancé en le portant (une course) ou en le lançant à un coéquipier (une passe). Les points peuvent être marqués de différentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverses. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.
Aux États-Unis, ce sport est connu sous la simple dénomination de « football » alors qu'au Canada, incluant le Québec, le terme football non qualifié peut désigner selon le contexte le football américain ou son proche parent, le football canadien. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le football américain est appelé « gridiron football » tandis que dans les autres pays, il est différencié du football par un adjectif précisant son pays d'origine


HISTOIRE:


Le football américain descend du football (soccer) et du rugby. Ces deux disciplines codifiées en Angleterre sont introduites en Amérique du Nord dès 1861 pour le football (soccer) et en 1864 ou 1865 pour le rugby. Le premier match de rugby joué sur le continent américain est probablement disputé en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal. Cette branche canadienne donnera naissance au football canadien.
Aux États-Unis, les équipes universitaires pratiquent aussi le rugby et le football (soccer). C'est d'ailleurs l'occasion de confusions. Ainsi, pendant longtemps, on considéra que le premier match de football américain se tint le 6 novembre 1869 : Rutgers s'impose 6-4 face au College of New Jersey (futur Princeton). Selon les recherches de l'historien Stephen Fox, ce match de New York Ball pourrait être un match de football (soccer). Princeton1 et la NFL 2 admettent désormais cette version.
Les Canadiens proposent aux Américains un match universitaire de rugby opposant les Montréalais de l'Université McGill aux étudiants d'Harvard, qui ne pratiquaient pas du tout le football. On joue une mi-temps selon les règles de chaque université. En effet, chaque école possède ses règlements propres, comme cela était également le cas en Europe quelques années plus tôt. Harvard adopte en 1875 comme règlement celui édicté par Yale, mais il s'agit toujours d'un mélange entre rugby et football (soccer), nommé « combination » en Europe. Il faut attendre le 23 novembre 1876, et la fameuse « Massasoit convention », pour voir la mise en place de règles communes à plusieurs universités américaines. De fait, ils adoptent l'ensemble des règlements de la fédération anglaise de rugby à l'exception d'un détail, le comptage des points. Le football américain clairement différent de ses ancêtres reste encore à créer.
Entre 1880 et 1883, Walter Camp, entraîneur de Yale, modifie en profondeur les règles et l'esprit du jeu : réduction des joueurs de 15 à 11, réduction de la surface du terrain et introduction du scrimmage. Ces modifications de Walter Camp sont complétées par d'autres à la même période : une équipe doit rendre la balle à l'adversaire si elle n'est pas parvenu à progresser de cinq yards en trois tentatives. Le football américain est né.
Les premiers joueurs professionnels sont recensés en 1892-1893, mais il faut attendre 1896 pour voir la première équipe composée exclusivement de joueurs professionnels : « Alleghany Athletic Association ». Un an plus tard, « Latrobe Athletic Association » est la première équipe à boucler une saison complète avec une formation composée exclusivement de joueurs professionnels (1897).
La première passe complétée date du 27 octobre 1906. Avant cette date, les passes en avant n'étaient pas autorisées.
La National Football League (NFL) se met en place en 1920 afin de mettre un terme à la gabegie qui règne alors dans le monde du football américain.
Le football américain reste longtemps cantonné aux seuls États-Unis où il devient le sport numéro un, devant le baseball, dès les années 1970. Exception notable, le Japon, influence américaine oblige, où se dispute un championnat universitaire depuis 1947. Le jeu est introduit en Europe entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Une fédération internationale de football américain est créée en 1998.


TERRAIN


Le terrain mesure au total 120 yards (verges au Québec) de longueur, soit 109,68 m sur 53,3 yards de largeur (48,8 m). Les règles américaines de la National Football League précisent les dimensions en pied : 360 pieds par 1603.
À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le botté de transformation après un touchdown ou le botté de placement - field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards, environ 9,1 m, de longueur après la ligne de but et ce, sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.
Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marqué en police blanche.
Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin d'éviter que ces dernières se déroulent trop près des lignes de touche.
Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau jaune est dressé au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complété par une barre horizontale située à 3,05 m de hauteur et elle-même complétée par deux poteaux verticaux distants de 5,6 m. Ces barres portant la hauteur total des poteaux à 9 m, au minimum. Contrairement au rugby où les poteaux forment un H, au football américain, les poteaux ont la forme d'un Y


LE JEU


La partie dure 60 minutes effectives - mais plusieurs heures au total - et comporte quatre quart-temps de 15 minutes (donc, deux mi-temps de trente minutes). Entre les deux premiers (et les deux derniers) quart-temps, on procède juste à un changement de côté et on garde la même position relative pour le ballon. En revanche, entre les deuxième et troisième quart-temps (première et seconde mi-temps), c'est le repos d'environ 20 minutes. Au début du troisième quart-temps l'équipe qui a reçu l'engagement engage à son tour. En cas d'égalité, une « prolongation » est jouée sur le mode de la « mort subite »


Un match de football américain se déroule en deux phases de jeu bien distinctes : l'attaque et la défense. Le changement entre les deux phases s'opère à plusieurs occasions détaillées plus bas.
Le jeu commence par un botté d'engagement ou kickoff. Ce coup de pied est utilisé en entame de chaque début de mi-temps (premier et troisième quart-temps) ou pour reprendre le jeu après qu'une équipe a marqué des points. Il est, dans la plupart des cas, utilisé pour envoyer le ballon le plus loin possible dans le camp adverse. Un joueur de l'équipe adverse se doit de rattraper le ballon et de tenter d'avancer ballon en main. L'endroit où le joueur remontant le ballon sera plaqué déterminera le lieu où la phase d'attaque débutera pour son équipe. Quand le ballon atterrit dans la zone de l'en-but de l'équipe qui va passer en attaque, le joueur qui reçoit le ballon peut soit décider de tenter de jouer le ballon soit se mettre à genou pour arrêter le jeu. La phase offensive commencera alors sur la ligne des 20 yards de l'équipe - on parle alors de touchback.
L'équipe possédant le ballon est en phase d'attaque et dispose de quatre tentatives pour parcourir une distance de 10 yards - aussi appelé verge au Canada et représentant environ 9,1 m - à partir de la ligne du début de la phase d'attaque la line of scrimmage. L'équipe en attaque va alors progresser en gagnant 10 yards par 10 yards, on dit parfois que le football américain est un jeu de « gagne-terrain ». Si l'équipe en attaque recule elle devra regagner le terrain perdu et ainsi que les 10 yards classiques pour avoir une nouvelle série de quatre tentatives (downs).
Si, à l'issue des quatre tentatives, l'équipe n'a pas parcouru la distance des 10 yards (ou plus si elle avait reculé), la possession du ballon est donnée à l'adversaire. L'adversaire récupère alors le ballon à l'endroit où l'attaque s'est arrêtée : c'est un turnover on downs. Pour éviter que l'équipe adverse ne récupère le ballon trop près de la zone d'en-but et se trouve donc dans une situation de marquer trop favorable, il est possible de taper un coup de pied afin de dégager le ballon. Ce coup de pied de dégagement est appelé punt -aussi appelé botté de dégagement au Canada - et est généralement effectué lors de la quatrième tentative.
La phase d'attaque débute avec le ballon tenu par le centre de la ligne offensive qui le passe entre ses jambes au quarterback. Deux moyens de progression se présentent alors aux joueurs de l'équipe offensive :
la course : dans ce mode de jeu le ballon est passé directement de la main à la main par le quarterback - aussi appelé le quart-arrière au Canada - à un autre joueur appelé running back - demi à l'attaque. Celui-ci doit alors courir avec le ballon en évitant les défenseurs adverses. Il existe de nombreuses variantes de ce type d'attaque : le quarterback peut par exemple courir avec le ballon sans faire de passe ou encore peut le transmettre au running back par le biais d'une courte passe. Néanmoins, le quarterback ne peut réaliser une passe que tant qu'il n'a pas dépassé la ligne d'engagement.
la passe en avant : le quarterback lance une passe à un de ses receveurs qui se sera, au préalable, déplacé sur le terrain en suivant une trajectoire bien déterminée. Cette trajectoire, connue à l'avance des deux joueurs, permet, outre la synchronisation entre passeur et receveur, de déstabiliser la défense en utilisant des trajectoires atypiques. Une fois le ballon attrapé par le receveur, celui-ci peut continuer à courir ballon en main. Pour qu'une passe soit valide le ballon doit être attrapé sans qu'il touche le sol par un joueur ayant ses deux pieds à l'intérieur des limites du terrain. Si ce n'est pas le cas la passe est dite « incomplète ».
Dans les deux cas l'ensemble de l'équipe peut effectuer des « blocs » afin de protéger les joueurs portant le ballon (quarterback, coureur ou receveur). Les « blocs » doivent être effectués uniquement en poussant l'adversaire sans le plaquer ou le tenir.

En phase de défense plusieurs méthodes peuvent être employées pour stopper la progression du ballon :
Le plaquage : le but du plaquage est de mettre au sol le porteur du ballon. Le jeu s'arrête dès que le porteur du ballon est au sol, la prochaine tentative d'attaque débutera à l'endroit où le joueur a été plaqué. Seul un joueur porteur du ballon peut être plaqué. Un plaquage effectué sur le quarterback est appelé sack. Si le plaquage a lieu dans la zone d'en-but, cela rapporte 2 points à l'équipe défensive, on parle alors de safety). Si le joueur plaqué perd le ballon, le ballon peut être récupéré par l'une des deux équipes. Cet événement particulier, pouvant donner lieu à un renversement (turnover) si la défense récupère le ballon, est appelé fumble. Si un joueur est plaqué à l'intérieur du terrain, le chronomètre continue. S'il sort ou est poussé en touche, le chronomètre s'arrête. Cela à un impact très important sur la stratégie du jeu, en attaque.
L'interception : elle a lieu lorsqu'un défenseur intercepte une passe destinée à un receveur. Le défenseur ayant réalisé l'interception peut progresser ballon en main jusqu'à ce qu'il soit plaqué. Son équipe débutera alors sa phase d'attaque à l'endroit où le plaquage a eu lieu.

Il existe plusieurs manières de marquer des points :
Le touchdown, aussi appelé essai ou touché, vaut 6 points. Il a lieu lorsqu'un joueur est en possession du ballon à l'intérieur de la zone d'en-but de l'équipe adverse. Il suffit que la balle passe la ligne de la zone d'en-but pour que le touchdown soit valide sur un jeu de course ou qu'un joueur reçoive la balle dans la zone avec l'un des deux pieds dans le terrain (ou les deux pieds selon le championnat).
Un touchdown donne lieu à une tentative de transformation, ou une conversion. Cette tentative, jouée à 2 yards (ou 3 selon le championnat) de la ligne d'en-but peut être effectuée de deux manières :
En frappant un coup de pied sur le même modèle que le field goal. Ce type de transformation, appelée extra point, rapporte 1 point.
En marquant l'équivalent d'un touchdown. Ce type de transformation, appelée two-point conversion7, rapporte 2 points. Ce type de transformation est bien plus difficile à marquer qu'un coup de pied et n'est donc généralement utilisée que dans des cas particuliers où l'équipe doit rapidement marquer des points.
Le field goal - botté de placement - vaut 3 points. Un coup de pied pour être validé doit passer entre les deux barres verticales du but. Si le coup de pied est raté, la possession de la balle est donnée à l'équipe adverse à l'endroit où le coup de pied a été frappé.
Le safety - touché de sureté - vaut 2 points. Un safety se produit dans la zone d'en-but de l'équipe se trouvant en possession du ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d'en-but ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute d'attaque est commise dans cette zone.



A suivre: Les équipes de la Nfl
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 763
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

intervenant
intervenant

moi je connaissais que le super boule

Trent_FCI
Trent_FCI

De Super Bowl ? Oui, c'est sûr oui... ??

bricero
bricero

Semaine 11 de folie en perspective qui commence  ce soir 20h15 ( heure d'Ottawa)😀 avec Ravens de Baltimore  ( Lamar Jackson) vs Cincinati  Bengals  ( Jow Borrow). En jeu le leadership  pour l'AFC Nord

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Week 3:

 

Falcons @ Patriots 10/26

Titans @ Jets 17/24

Browns @ Ravens 3/34

Redskins @ Lions 14/19

Packers @ Rams 36/17

Chiefs @ Eagles 14/34

Giants @ Buccaners 24/0

49ers @ Vikings 24/27

Jaguars @Texans 31/24

Bears @ Seahawks 25/19

Saints @ Bills 27/7

Steelers @ Bengals 20/23

Dolphins @ Chargers 13/23

Broncos @ Raiders 23/3

Colts @ Cardinals 31/10

Panthers @ Cowboys 7/21

 

LES BIGS MATCHS

 

Falcons @ Patriots:

Un match assez interessant sur le papier vis à vis des "non matchs" de tom brady et le retour en forme des Falcons. Au début du match ca fait 10/10 avec des Falcons qui défendent à merveille sur les runner de la nouvelle angleterre. Le duel entre Brady et Matt ryan a tourné court même si Tom n'a pas été à son meilleur niveau ... largement en dela de ses compétences malgré son 25/42 avec 277 yards ce qui fait à peine 12 yards par passes !! Brady peut dire merci à sa ligne de runner notamment à F. Taylor qui a eeffectué 105 yards à la course. Côté Falcon Ryan aura fait illusion avec plus de 65 pour cent de réussite à la mène mais trop peu convaincant dans la red zone.

 

Titans @ Jets:

On attendait une corfimation de la part de la seconde équipe de New York après leur victoire étincelante sur es Patriots et elle est venu de la plus belle des manières. En effet les Jets ayant bien démarrer le match mais se sont fait rattraper par la fougue offensive des Titans concédant 10 pts d'affilé. Alors mené 17/14 les Jets ont réagi grace à leur botte secrète : "Mark Sanchez" le quaterback rookie des Jets qui effectue un boulot de titans au fil des journées à 17/30 mais surtout 2 touchdown délivré .. mais bien aidé il faut le dire par Cotchery avec 108 yards en 8 réceptions. Côté Titans la défense à encore flanché autant dire que les playoffs sont déjà remis en cause !

 

Browns @ Ravens

Les Ravens ont totalement dominé ce match .. seulement 3 petits points pour Cleveland sur un field Goal bien entendu mais les Browns n'ont jamais été en mesure d'inquiéter des Ravens omniprésents aussi bien dans la défense que en attaque. A noter que els 3 pts de Cleveland ont été inscrit lors du dernier quarts temps !! donc c'est juste un certain relachement de l'équipe de Baltimore (C'est Michael Phelps qui doit être content).

Joe Flaco réalise un magnfique match à la mène pour les Ravens avec un 25/35 342 yards et 1 touchdown mais l'homme du match est peut être le rushing forward Willis Mcgahee qui en 7 attemps effectue 67 yards et surtout 2 touchdown. Côté positif pour les Brown l'état de forme de D. Jackson qui effectue un 9/3 en défense.

 

Redskins @ Lions

Qui y aurait cru franchement ? en tout cas pas moi car les Lions c'est 19 défaites d'affilés donc plus d'un an sans la moindre victoire à offrir à leur fans. Ce moment est belle et bien arrivée et c'est tant mieux ca offre une brise d'air frais à la NFL. Alors comment els LIons ont t-ils remportés ce match ? bon on va être honnête, côté Redskins il n'y a pas eu le même impact que lors de leurs 2 premiers match. Un quaterback en forme côté Redskins mais des mauvais choix de la ligne des runner notamment Clinton Portis qui est d'habitude l'élément le plus en vue côté Redskins.

Les Lions ont eu une crouse en avant honnorable puisque kevin Smith dépasse les 100 yards en course !! match parfait en défense Laron Landry du côté de la capitale américaine.

 

 

Chiefs @ Eagles

Quel match du quarterback des EAgles " Kolb" qui avec un 24/34 à envoyé pour 324 yards mais surtout 2 Touchdown ainsi que 0 interceptions, très bon match de sa part.

En 6 réceptions JAckson a effectué 149 yards soit une moyenne par passe très bonne !!

Côté Chiefs les autres défenseurs peuvent dire merci à D. Williams avec un 8/0 en défense dommage que ses coéquipiers n'ont pas été plus inspirés.

 

Giants @ Buccaneers:

Que dire ? A part que les Giants en défense sont vraiment au point, la preuve en est puisque les Buccaneers n'ont effectué que 85 yards dans tout le match ... Smith continue à aligner les touchdown à la réception, Brandon Jacobs semble revenir au meilleur de sa forme avec 1 touchdown. La connexion Manning et Mannigham marche toujours en 4 réception 55 yards c'est le gros point positif. A noter toujours en attaque que Bradshaw a effectué plus de 104 yards et est dans une forme olympique il faudra s'appuyer sur lui à partir de maintenant !!

 

 

49ers @ Vikings

Brett Favre ah mais quel joueur il sauve littéralement les Vikings dans les dernières secondes de jeu avec un touchdown venu d'ailleurs ... avec une passe de 32 yards.

Ses stats d'ailleurs ne sont pas excellentes mais bon on lui pardonne au vue de son génie légendaire: 24/46 avec 2 touchdown et il a concédé 1 interceptions pour le total de 304 yards.

Sydney Rice a effectué un bon boulot en attaque avec 4 réceptions 56 Yards et un Touchdown, en défense Patrick Wills des 49ers a fait un très bon match malheuresement pour lui il n'a pas été récompensé.

 

Saints @ Bills

Je l'avais dit précedemment il ne leur manque que l'expérience preuve en est car il explose de 20 pts les Buffalo Bills 20 pts d'affilé inscrit et 17 dans le dernier quart temps une impression de puissance rarement également dans la ligue pour le moment. Drew Brees le quaterback n'a pas été "fantastique" comme à son habitude mais néanmoins Pierre Thomas offensivement c'est très très très lourd avec 126 yards en 14 essais de quoi faire peur. En tout cas les Saints mettent une pression sur les habitués du superbowl et confirme qu'il faudra compter sur eux !!

 

Steelers @ Bengals

Je l'avais également notifié les Steelers sont fragiles, leur stratégie n'est pas terrible. La preuve en est puisqu'il se mange un 14/0 dans le dernier quart temps avec dans les 14 dernières secondes la victoire des Bengals, la défense est passé à côté de son sujet et a encore fait preuve de négligeance !!

Roethlisberger a pourtant été bon délivrant 1 Touchdown avec 276 yards à son actif mais la ligne offensive en rush mis effectue une moyenne de 3 yards par rush vraiment très pauvre contre plus de 7 pour les Bengals, victoire donc mérité je trouve même si la défense des Bangals elle aussi n'était pas totalement dans le coup.

 

Colts @ Cardinals:

4 Touchdown du roi, j'ai nommé Peyton Manning .. dont 3 lors du second quarts temps que dire sur cette homme qui approche des 350 Touchdown ! 24/35 avec 379 Yards et 4 touchdown, petit bémol certes il y a eu une interception mais sans réel incidences. Comment le lui reprocher quand on voit la passe qu'il effectue lors du 3eme touchdown avec 53 yards soit presque la moitié du terrain "AMAZING". Wayne a la réception a été gigantesque puisqu'il a effectué en 7 essais 126 yards mais bon ce match c'est tout simplement le génie de Peyton .. Nothing else.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=534180
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai décidé d'effectuer un classement des meilleurs quaterback de la ligue de façon à vous recenser le point d'ancrage des équipes NFL et surtout de vous faire connaître un peu mieux les joueurs de la NFL (les autres postes suivront bien entendu). Classement à l'heure actuel bien entendu et non pas en fonction de la carrière du joueur !

 

1 - PEYTON MANNING : Vous vous en doutiez surement mais ce mec là est indétronable avec près de 350 Touchdown tout au long de sa carrière, il est incontestablement le numéro un de la ligue. Ce joueur agé désormais de 33 ans a été drafté par les Colts d'Indianapolis avec qui il joue sa 11ème saison consécutive, ou il rejoint à l'époque des immenses joueurs tels que Troy Eikman ou encore JOhn Elway, il était auparavant à l'université de Tenessee. A noter que son père Archie était également Quaterback et a joué notamment pour els Saints de la Nouvelle Orléans réalisant par ailleurs 125 Touchdown.

Pour en revenir à Peyton ce joueur a tout réussi étant sélectionné 9 fois au Pro Bowl qui réside être le all star game de la National League Conférence et 5 fois au ALl star game tout ligue confondu (c'est à dire NFC et AFC).

Il a été élu MVP à 3 reprise en 2003, 2004 et 2008, à noter qu'en 2003 il partage le titre avec Steve Mclair et a remporté le titre suprème au superbowl en 2006 avec les Colts. Son pourcentage de passe "complete" s'élève a 64 pour cent pour un total de plus de 45000 yards.

 

http://www.youtube.com/watch?v=I61wBrO3RuA

 

 

2 - DREW BREES Cette année le Quaterback des Saints de la Nouvelle Orléans prend une nouvelle dimmension avec un début de saison "Amazing" preuve à l'appui : En 2009 Drew a complété 67 passes sur 97, a certes concédé 2 interceptions mais a effectué surtout 9 touchdown en seulement 3 journées de championnat. Son pourcentage total s'élève à plus de 64 pour cent comme son concurrent "Manning" mais seulement Brees n'a pas encore la magie de ce dernier, mais ca ne serait tarder car les Saints vont de l'avant cette saison grace également au Recever star " Marques Colton" qui effectue un très bon taff à la réception et on voit mal qui pourra les arrêté ! Sa carrière a vraiment pris un tournant l'année dernière car c'est le quaterback qui a effectué le plus de yards à la mène et avec un total de 34 Touchdown (la saison régulière comporte 16 matchs !!). Souvent sous estimé car il n'a pu disputé qu'un seul pro bowl c'était en 2004, depuis que Brees a quitté les Chargers il a effectué durant 3 saisons consécutives plus de 400 yards une performances incroyable. Avant de signer aux Chargers en 32 ème position de la Draft en 2001 Drew a fait ses gammes à l'université de Purdue. Petit bémol selon moi il aurait mérité le titre de MVP en 2004 si seulement les Chargers auraient bien figuré parce que un total de 104.4 points c'est tout simplement énorme.

Je le redis si ce mec gagne le SB il deviendra une légende de la NFL !

 

 

3 - TOM BRADY Comment ne pas évoquer le symbole de la nouvelle Orléans ? même si pour moi il n'est pas à son réel niveau depuis le début de la saison avec un ratio de 3 Touchdown ainsi que 2 interceptions il nous a habitué a bien mieux, il relance très bien l'équipe dans sa surface pour mieux repartir mais n'est plus si désicif que cela dans la "Red Zone" vous me direz il reste 13 journées mais tout de même. Restons relatif ce ne serait pas BRady personne ne parlerait de cette "contre pref" qui n'en est pas réellement une puisqu'il a tout de même parcouru plus de 800 yards cette saison déja avec un 87/142, il reste sur une blessure de l'anée dernière ou il n'avait joué qu'un seul match alors que son équipe était la grandissime favorite pour le titre ! A noter que son premier match vs Buffalo cette saison reste une réference à lui de s'appuyer la dessus.

Pour ce qui est du côté carrière faut il le rappeler pour Thomas Edward Brady ? en 2001 il est alors remplacant du quaterback titulaire Drew Bledsoe, mais ce dernier se blesse et Brady emmène les Patriots en Playoff alors qu'il a été drafté en tenez vous bien 199 ème position lors de la saison 2000, il évoluait auparavant à l'université de Michigan.

Aujourd'hui l'homme compte 3 Superbowl ainsi qu'une finale perdu aux forceps face aux New York Giants en 2004 il est élu MVP de la finale. Aujourd'hui a 32 ans Brady est d'or et déjà assuré du moins je le pense à figurer au Hall Of Fame de la NFL !

 

http://www.youtube.com/watch?v=Wp5riQzIuiM

 

4 - BEN ROETLISBERGER Va falloir se reprendre Ben .. 3 Touchdown cette saison c'est pas mal mais 4 interceptions bon je vais arrêté d'être dur parce que ces Wide Receiver ne donne pas la tache facile le forcant à un 3rd Down des plus difficile à chaque fois. Mais tout de même lors des deux derniers match le quaterback des Steelers de Pittsburgh pêche mais que faire au vue de la ligne très pauvre des rushing, et oui j'ai bien l'impression que cette saison les steelers vont souffrir d'une "Ben Dependance".

2 fois sacré au superbowl dont l'année dernière dans une finale magnifique en suspense. Big Ben a débuté sa carrière en NCAAF dans l'université de Miami, il a été drafté en 11 ème choix par les Steelers et n'a plus bougé depuis sa saison référence celle de 2007 avec 32 Touchdown, il n'a pas gagné le SB cette année puisque ces victoires se situe en 2005 et en 2008 (l'année dernière si vous préférez). Cette année son pourcentage est très élevée 71 pour cent pour 3 match, esperons que son équipe saura le soulager à un moment ou un autre sinon c'est le naufrage assuré !! Un pro Bowl pour Big Ben c'était en 2007

 

http://www.youtube.com/watch?v=3Z5dqelV_8s&feature=fvst

 

5 - DONOVAN MCNABB Blessé malheuresement dès le début de saison avec les Eagles (1er match) il avait pourtant fait 2 Touchdown en 3 tiers temps. Le robuste quaterback des Eagles a tout pour plaire, capable de faire un run solitaire sans aucune peur ou d'effectuer une passe de 50/60 yards c'est un quaterback des plus complets. Ce natif de Chicago de 109 kilos pour 1M88 très imposant a commencé sa carrière à l'université de Syracuse ou il fut désigné 3 fois en 4 ans comme meilleur joueur offensif de la big East Conference ce qui lui a valut d'être sélectionné en 2ème choix par Phily.Un quaterback d'exceptions malheuresement blessé en 2005 alors que la saison précédente était magnifique (31 Touchdown pour seulement 8 interceptions !!) Un peu trop feu folet pour rester frais physiquement il a au moins l'avantage de mouiller son maillot !!

 

 

POur le reste: 6/ Kurt Warner, 7/ Philipp Rivers, 8/ Eli Manning 9/ Tony Romo 10/JOe Flacco

 

En espérant en avoir interessé quelques uns !!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=537483
Partager sur d’autres sites

WEEK 4:

 

Lions @ Bears 24/48

Bengals @ Browns 23/20

Raiders @ Texans 6/29

SEahawks @ Colts 17/34

Titans @ Jaguars 17/37

Giants @ Chiefs 27/16

Ravens @ Patriots 21/27

Buccanners @ Redskins 13/16

Bills @ Dolphins 10/38

Jets @ Saints 10/24

Cowboys @ Broncos 10/17

Rams @ 49ers 0/35

Chargers @ Steelers 28/38

Packers @ Vikings 23/30

 

Que de gros match lors de ce Week 4 surtout ce RAvens vs Patriots ou les Ravens n'étaient pas si loin que ça avec un excellent Joe Flaco.

 

NFL.com donne son avis !!

 

Les 5 meilleurs équipes

 

New York Giants

Indianapolis Colts

New Orleans SAints

New England Patriots

Baltimore Ravens

 

Les 5 meilleurs atouts offensifs

 

Peyton Manning (Colts)

Steve Smith (Giants)

Ben Roethlisberger (Steelers)

Brett Favre (Vikings)

Antonio GAtes (Chargers)

 

Les 5 meilleurs joueurs défensifs

 

Patrick Willis (49ers)

Elvis Dummervil (Broncos)

DArren Sharper (Saints)

Jared Allen (Vikings)

Dwight Freeney (Colts)

 

Les 5 meilleurs coach

 

Tom Coughlin (Giants)

Josh Mcdaniels (Broncos)

Jim Caldwell (Colts)

Sean PAyton (Saints)

Mike Singletary (49ers)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=538745
Partager sur d’autres sites

Bon je me remets doucement au Foot US -_-

Et bien sur quand je m'y remets les Patriots perdent, qui plus est en prolongation.

 

 

Par contre Ambro, en lisant ton texte sur Brady, tu mets "le symbole de la Nouvelle-Orléans" euh je suis pas expert mais c'est pas la Nouvelle Angleterre plutôt ? :D

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=540237
Partager sur d’autres sites

OUi tout à fait merci pour la correction le symbole de la nouvelle Orléans étant Drew Brees !!

 

-Par ailleurs magnifique résultat des Broncos face aux Patriots, un match somptueux de la part des Broncos de Denver vraiment pris un pied incroyable à voir cet ambiance !! l'entraineur était aux anges :nikel:

 

-Grosse impression de la part des Giants qui ont surclassé les Raiders 44 à 7 avec encore un touchdow de la part d'hakeem nicks et un 8/10 de la part de manning qui se ratrappe depuis car vs les Cowboys au week 2 ce n'était pas vraiment ça !!

 

- Les Bengals ont créer la surprise face aux Ravens pourtant offesnivement supérieur mais n'ont réussi à inscrire plus de 14 pts et donc 2 touchdown, grosse perf de Cedric Benson le rushing des Bengals avec 27 tentatives et 4.4 yards par tentatives avec un total de 120 yards !!

 

- Les Browns vont gagner chez les bills 6/3 un match très défensif avec fumble, interception etc .. un match sans réel intêret.

 

-Surprise de la part des Carolina Panthers (en tout cas pour ma part !!) car c'est tout de même leur première victoire et les redskins de par leurs rushing men sont très performant depuis quelques années notamment avec Portis. Les deux QB n'ont pas été la clé du match car les deux n'ont pas dépassé les 200 yards (145 et 181) Portis 3.2 par tentative c'est pas mal mais trop peu pour un joueur de ce calibre.Jonathan Stewart de ce côté la a fait mieux avec 3.9 de moyenne et 1 TD !!

 

- Ben Roethlisberger a été très bon pour les Steelers avec 277 yars 3 touchdown et une petite interception. Rashard Mendenhall et Hines Ward ont tout les deux mis un TD et assure la victoire des steelers avec une marge de 8 pts, il faudrait défendre dans la red zone néanmoins !!

 

- Les Cowboys ont toujours autant de mal a réaliser de bonne perf après avoir perdu face aux Broncos lors du week 4 il gagne seulement en overtime face aux Kansas City Chiefs. Cependant le retour de Marion BArber va leur faire du bien désormais !

 

- Et ben !! le moins que puisse dire c'est que le retour du super quaterback donovan mcnabb fait un bien fou à l'effectif des Eagles de Philadelphia, ca change la donne avec une marge de victoire de 19 pts face à Tampa Bay Buccaners.Pour Mcnabb on dirait qu'il n'a jamais été réellement blessé car 16/21 264 yards 3 TD et 0 interceptions !!!

 

- Que dire de cette équipe emmené par Brett Favre ?? ce joueur presque quarantenaire qui est revenue pour une année supplémentaire fait de cette équipe "possible playoff" un favoris en force, avec également l'un des meilleur joueur à son poste de rushing "Adrian Peterson" !!

18/24 pour Breet Favre qui offre tout de même l'interception et qui fait un Touchdown avec plus de 250 yards. Certes les rams ne font pas figures dépouvantail depuis un certain laps de temps. A noter que Peterson réalise 69 yards en 15 tentatives et 2 Touchdown.

 

Pour le reste les falcons sortent de la plus belle des façons les 49ers pourtant resté sur une bonne perf' le week dernier, les Seahawks réalise un sans faute (41/0) pour venir à bout des jagars avec un très grand Nate Burleson qui réalise en 6 réceptions la bagatelle de 98 yards soit la longueur d'un terrain.

Les Cardinals grave à Fitzgerald le meilleur receveur de toute la ligue à mon sens gagne face aux Texans de Houston par un Touchdown d'avance.

 

Et enfin les Colts de peyton manning mais que dire de Kery Collins si bon l'année dernière et à la peine cet année avec les Titans.

 

Voila reste ce soir les Jets qui se déplace chez les dolphins. Esperons que Mark Sanchez se rattrape car il était le rookie parfait avant la réception des Saints et 4 interceptions donnés à l'adversaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=540308
Partager sur d’autres sites

Le Hard Knock sur les Bengals est passionnant , pour l'avoir vue entièrement aujourd'hui j'ai beaucoup aimé , on voit la difficulté de se sport et l'émotion qu'il peut procurer.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=540646
Partager sur d’autres sites

Oéééé un nouvau fan on est tellement peu en europe que je m'extasie :P

 

J'avais bien vu hier vis à vis de Mark Sanchez 50 pour cent vs les Dolphins de Miami, pas terrible du tout, 2ème match sans pour le rookie qui montre de plus en plus ses limites :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=540667
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet fait une bonne analyse vis à vis des Saints, ils sont en train de déchirer les Giants 14/0, je crois qu'ils sont injouable !!!

 

J'en profite pour le clamer haut et fort, MANNING dehors !!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=542459
Partager sur d’autres sites

Voila Fumble de Manning a 15 sec de la mi temps ce qui offre un Touchdown au Saints, je veux plus le voir la saison prochaine, ce mec est une plaie virez le !! avec un vrai quaterback on serait d'ja double champion.

 

Grosse daube de manning ...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=542479
Partager sur d’autres sites

Lui qui avait fait la passe du touchdown de la victoire au superbowl il y a 2 ans je crois... comme quoi, une saison chasse l'autre.

 

Mike tu mates sur quel chaine ou site la NFL ? Je kiff mais je pense jamais à regarder. Je mate que les finales de superbowl. Mais j'adore ce sport.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=542581
Partager sur d’autres sites

Atdhe.net pour le stream et je matte les résumé sur NFL.com et sinon je les télécharge (les matchs via un site).

 

Manning a part sa passe pour le SB c'est une chiotte 45 pour cent aujourdhui, faut le changer sa date de péremption est passé !!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=542588
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de regarder NFL Network. Viens d'avoir la conférence de Sean Payton.

Là c'est les pubs ^_^

 

Coming-up : Brett Favre

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=542594
Partager sur d’autres sites

Adrian Peterson encore étincelant aujourd'hui pour la 6eme victoire d'affilé des Vikings. Peterson meilleur running back de la ligue sans aucune discussion possible :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=542601
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de regarder les patriots contre les titans.(match enregistrer hier soir)et dimanche ça sera en live a Wembley,j ai reçu mes billets aujour d hui

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=542790
Partager sur d’autres sites

2ème défaite des Giants après celle concédée face aux Saints dimanche dernier. Cette fois-ci, ils ont chuté à domicile contre les Arizona Cardinals (24-17).

 

Touchdowns de Jacobs et Nicks, field goal de Tynes.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=547465
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un match à l'affiche ce soir, New York Giants ce déplacent chez les Redskins de Washington.

 

7 victoires // 6 défaites cette saison pour les Giants

4 victoires // 9 défaites pour les Redskins.

 

Washington ne peut plus accéder aux PlayOffs, ils auront tout de même l'envie de battre leur grand rival.

De leur coter New York joue sa place en PlayOffs.

 

Des pronostics ?

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=579479
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top