Aller au contenu
American Football


Image IPB

Le football américain est un sport collectif connu pour mélanger des stratégies complexes et un jeu physique intense. Le but du jeu est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à une zone de but nommée end zone adverse au bout du terrain. Le ballon peut être avancé en le portant (une course) ou en le lançant à un coéquipier (une passe). Les points peuvent être marqués de différentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverses. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.
Aux États-Unis, ce sport est connu sous la simple dénomination de « football » alors qu'au Canada, incluant le Québec, le terme football non qualifié peut désigner selon le contexte le football américain ou son proche parent, le football canadien. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le football américain est appelé « gridiron football » tandis que dans les autres pays, il est différencié du football par un adjectif précisant son pays d'origine


HISTOIRE:


Le football américain descend du football (soccer) et du rugby. Ces deux disciplines codifiées en Angleterre sont introduites en Amérique du Nord dès 1861 pour le football (soccer) et en 1864 ou 1865 pour le rugby. Le premier match de rugby joué sur le continent américain est probablement disputé en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal. Cette branche canadienne donnera naissance au football canadien.
Aux États-Unis, les équipes universitaires pratiquent aussi le rugby et le football (soccer). C'est d'ailleurs l'occasion de confusions. Ainsi, pendant longtemps, on considéra que le premier match de football américain se tint le 6 novembre 1869 : Rutgers s'impose 6-4 face au College of New Jersey (futur Princeton). Selon les recherches de l'historien Stephen Fox, ce match de New York Ball pourrait être un match de football (soccer). Princeton1 et la NFL 2 admettent désormais cette version.
Les Canadiens proposent aux Américains un match universitaire de rugby opposant les Montréalais de l'Université McGill aux étudiants d'Harvard, qui ne pratiquaient pas du tout le football. On joue une mi-temps selon les règles de chaque université. En effet, chaque école possède ses règlements propres, comme cela était également le cas en Europe quelques années plus tôt. Harvard adopte en 1875 comme règlement celui édicté par Yale, mais il s'agit toujours d'un mélange entre rugby et football (soccer), nommé « combination » en Europe. Il faut attendre le 23 novembre 1876, et la fameuse « Massasoit convention », pour voir la mise en place de règles communes à plusieurs universités américaines. De fait, ils adoptent l'ensemble des règlements de la fédération anglaise de rugby à l'exception d'un détail, le comptage des points. Le football américain clairement différent de ses ancêtres reste encore à créer.
Entre 1880 et 1883, Walter Camp, entraîneur de Yale, modifie en profondeur les règles et l'esprit du jeu : réduction des joueurs de 15 à 11, réduction de la surface du terrain et introduction du scrimmage. Ces modifications de Walter Camp sont complétées par d'autres à la même période : une équipe doit rendre la balle à l'adversaire si elle n'est pas parvenu à progresser de cinq yards en trois tentatives. Le football américain est né.
Les premiers joueurs professionnels sont recensés en 1892-1893, mais il faut attendre 1896 pour voir la première équipe composée exclusivement de joueurs professionnels : « Alleghany Athletic Association ». Un an plus tard, « Latrobe Athletic Association » est la première équipe à boucler une saison complète avec une formation composée exclusivement de joueurs professionnels (1897).
La première passe complétée date du 27 octobre 1906. Avant cette date, les passes en avant n'étaient pas autorisées.
La National Football League (NFL) se met en place en 1920 afin de mettre un terme à la gabegie qui règne alors dans le monde du football américain.
Le football américain reste longtemps cantonné aux seuls États-Unis où il devient le sport numéro un, devant le baseball, dès les années 1970. Exception notable, le Japon, influence américaine oblige, où se dispute un championnat universitaire depuis 1947. Le jeu est introduit en Europe entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Une fédération internationale de football américain est créée en 1998.


TERRAIN


Le terrain mesure au total 120 yards (verges au Québec) de longueur, soit 109,68 m sur 53,3 yards de largeur (48,8 m). Les règles américaines de la National Football League précisent les dimensions en pied : 360 pieds par 1603.
À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le botté de transformation après un touchdown ou le botté de placement - field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards, environ 9,1 m, de longueur après la ligne de but et ce, sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.
Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marqué en police blanche.
Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin d'éviter que ces dernières se déroulent trop près des lignes de touche.
Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau jaune est dressé au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complété par une barre horizontale située à 3,05 m de hauteur et elle-même complétée par deux poteaux verticaux distants de 5,6 m. Ces barres portant la hauteur total des poteaux à 9 m, au minimum. Contrairement au rugby où les poteaux forment un H, au football américain, les poteaux ont la forme d'un Y


LE JEU


La partie dure 60 minutes effectives - mais plusieurs heures au total - et comporte quatre quart-temps de 15 minutes (donc, deux mi-temps de trente minutes). Entre les deux premiers (et les deux derniers) quart-temps, on procède juste à un changement de côté et on garde la même position relative pour le ballon. En revanche, entre les deuxième et troisième quart-temps (première et seconde mi-temps), c'est le repos d'environ 20 minutes. Au début du troisième quart-temps l'équipe qui a reçu l'engagement engage à son tour. En cas d'égalité, une « prolongation » est jouée sur le mode de la « mort subite »


Un match de football américain se déroule en deux phases de jeu bien distinctes : l'attaque et la défense. Le changement entre les deux phases s'opère à plusieurs occasions détaillées plus bas.
Le jeu commence par un botté d'engagement ou kickoff. Ce coup de pied est utilisé en entame de chaque début de mi-temps (premier et troisième quart-temps) ou pour reprendre le jeu après qu'une équipe a marqué des points. Il est, dans la plupart des cas, utilisé pour envoyer le ballon le plus loin possible dans le camp adverse. Un joueur de l'équipe adverse se doit de rattraper le ballon et de tenter d'avancer ballon en main. L'endroit où le joueur remontant le ballon sera plaqué déterminera le lieu où la phase d'attaque débutera pour son équipe. Quand le ballon atterrit dans la zone de l'en-but de l'équipe qui va passer en attaque, le joueur qui reçoit le ballon peut soit décider de tenter de jouer le ballon soit se mettre à genou pour arrêter le jeu. La phase offensive commencera alors sur la ligne des 20 yards de l'équipe - on parle alors de touchback.
L'équipe possédant le ballon est en phase d'attaque et dispose de quatre tentatives pour parcourir une distance de 10 yards - aussi appelé verge au Canada et représentant environ 9,1 m - à partir de la ligne du début de la phase d'attaque la line of scrimmage. L'équipe en attaque va alors progresser en gagnant 10 yards par 10 yards, on dit parfois que le football américain est un jeu de « gagne-terrain ». Si l'équipe en attaque recule elle devra regagner le terrain perdu et ainsi que les 10 yards classiques pour avoir une nouvelle série de quatre tentatives (downs).
Si, à l'issue des quatre tentatives, l'équipe n'a pas parcouru la distance des 10 yards (ou plus si elle avait reculé), la possession du ballon est donnée à l'adversaire. L'adversaire récupère alors le ballon à l'endroit où l'attaque s'est arrêtée : c'est un turnover on downs. Pour éviter que l'équipe adverse ne récupère le ballon trop près de la zone d'en-but et se trouve donc dans une situation de marquer trop favorable, il est possible de taper un coup de pied afin de dégager le ballon. Ce coup de pied de dégagement est appelé punt -aussi appelé botté de dégagement au Canada - et est généralement effectué lors de la quatrième tentative.
La phase d'attaque débute avec le ballon tenu par le centre de la ligne offensive qui le passe entre ses jambes au quarterback. Deux moyens de progression se présentent alors aux joueurs de l'équipe offensive :
la course : dans ce mode de jeu le ballon est passé directement de la main à la main par le quarterback - aussi appelé le quart-arrière au Canada - à un autre joueur appelé running back - demi à l'attaque. Celui-ci doit alors courir avec le ballon en évitant les défenseurs adverses. Il existe de nombreuses variantes de ce type d'attaque : le quarterback peut par exemple courir avec le ballon sans faire de passe ou encore peut le transmettre au running back par le biais d'une courte passe. Néanmoins, le quarterback ne peut réaliser une passe que tant qu'il n'a pas dépassé la ligne d'engagement.
la passe en avant : le quarterback lance une passe à un de ses receveurs qui se sera, au préalable, déplacé sur le terrain en suivant une trajectoire bien déterminée. Cette trajectoire, connue à l'avance des deux joueurs, permet, outre la synchronisation entre passeur et receveur, de déstabiliser la défense en utilisant des trajectoires atypiques. Une fois le ballon attrapé par le receveur, celui-ci peut continuer à courir ballon en main. Pour qu'une passe soit valide le ballon doit être attrapé sans qu'il touche le sol par un joueur ayant ses deux pieds à l'intérieur des limites du terrain. Si ce n'est pas le cas la passe est dite « incomplète ».
Dans les deux cas l'ensemble de l'équipe peut effectuer des « blocs » afin de protéger les joueurs portant le ballon (quarterback, coureur ou receveur). Les « blocs » doivent être effectués uniquement en poussant l'adversaire sans le plaquer ou le tenir.

En phase de défense plusieurs méthodes peuvent être employées pour stopper la progression du ballon :
Le plaquage : le but du plaquage est de mettre au sol le porteur du ballon. Le jeu s'arrête dès que le porteur du ballon est au sol, la prochaine tentative d'attaque débutera à l'endroit où le joueur a été plaqué. Seul un joueur porteur du ballon peut être plaqué. Un plaquage effectué sur le quarterback est appelé sack. Si le plaquage a lieu dans la zone d'en-but, cela rapporte 2 points à l'équipe défensive, on parle alors de safety). Si le joueur plaqué perd le ballon, le ballon peut être récupéré par l'une des deux équipes. Cet événement particulier, pouvant donner lieu à un renversement (turnover) si la défense récupère le ballon, est appelé fumble. Si un joueur est plaqué à l'intérieur du terrain, le chronomètre continue. S'il sort ou est poussé en touche, le chronomètre s'arrête. Cela à un impact très important sur la stratégie du jeu, en attaque.
L'interception : elle a lieu lorsqu'un défenseur intercepte une passe destinée à un receveur. Le défenseur ayant réalisé l'interception peut progresser ballon en main jusqu'à ce qu'il soit plaqué. Son équipe débutera alors sa phase d'attaque à l'endroit où le plaquage a eu lieu.

Il existe plusieurs manières de marquer des points :
Le touchdown, aussi appelé essai ou touché, vaut 6 points. Il a lieu lorsqu'un joueur est en possession du ballon à l'intérieur de la zone d'en-but de l'équipe adverse. Il suffit que la balle passe la ligne de la zone d'en-but pour que le touchdown soit valide sur un jeu de course ou qu'un joueur reçoive la balle dans la zone avec l'un des deux pieds dans le terrain (ou les deux pieds selon le championnat).
Un touchdown donne lieu à une tentative de transformation, ou une conversion. Cette tentative, jouée à 2 yards (ou 3 selon le championnat) de la ligne d'en-but peut être effectuée de deux manières :
En frappant un coup de pied sur le même modèle que le field goal. Ce type de transformation, appelée extra point, rapporte 1 point.
En marquant l'équivalent d'un touchdown. Ce type de transformation, appelée two-point conversion7, rapporte 2 points. Ce type de transformation est bien plus difficile à marquer qu'un coup de pied et n'est donc généralement utilisée que dans des cas particuliers où l'équipe doit rapidement marquer des points.
Le field goal - botté de placement - vaut 3 points. Un coup de pied pour être validé doit passer entre les deux barres verticales du but. Si le coup de pied est raté, la possession de la balle est donnée à l'équipe adverse à l'endroit où le coup de pied a été frappé.
Le safety - touché de sureté - vaut 2 points. Un safety se produit dans la zone d'en-but de l'équipe se trouvant en possession du ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d'en-but ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute d'attaque est commise dans cette zone.



A suivre: Les équipes de la Nfl
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 763
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

intervenant
intervenant

moi je connaissais que le super boule

Trent_FCI
Trent_FCI

De Super Bowl ? Oui, c'est sûr oui... ??

bricero
bricero

Semaine 11 de folie en perspective qui commence  ce soir 20h15 ( heure d'Ottawa)😀 avec Ravens de Baltimore  ( Lamar Jackson) vs Cincinati  Bengals  ( Jow Borrow). En jeu le leadership  pour l'AFC Nord

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

D'ailleurs hier soir lors du match Giants vs Jets il y'a eu quelques choses d'assez incroyable mis à part que Sanchez n'aura jamais un gros niveau.

 

Victor Cruz ... Vous ne le connaissez pas ? Bah en faite personne le connait et hier il nous sort 3 Touchdowns en réception (Joueur des Giants) à 23 ans. Il n'a pas été drafté donc au delà des 250 joueurs qui ont été pris pendant la draft. Plus de 140 yards hier en 6 réceptions me semble t'il c'est assez énorme.

 

Impatient de voir le prochain game des Giants pour le juger vraiment. Mais si ca marche, Cruz, Nicks, Smith la relève de Toomer et Burress est largement assurée.

 

http://www.youtube.com/watch?v=9YcEeCVfJ3M?fs=1&hl=en_US

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=711513
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

 

 

-Larry Fitzgerald devrait être rétabli pour le début de saison, c'est en tout cas ce que le wide receiver a publiquement déclaré lors du game 2 (pré saison). Larry Fitzgerald est un maillon essentiel de la franchise de l'Arizona, malheureusement Kurt Warner ne sera plus là pour lui balancer des offrandes. Cela reste néanmoins une bonne nouvelle pour les Cardinals.

 

- C'était officiel il y'a peu de temps mais rappelons le tout de même, Brett Favre jouera belle et bien la saison prochain pour les Vikings de Minnesota.Certains déploreront son retour et cette attente interminable, mais le quarterback disputera bien sa 20ème saison en tant que professionnel.

 

- On reste dans la même franchise, mais cette fois ci c'est une bad News pour les Vikings. En effet, leur Wide Receiver Sidney Rice devrait louper au moins la moitié de la saison. Sidney vient de se faire opéré de la hanche et ne peut reprendre de suite la compétition.

 

- Suite au désistement tardive de Rice, les Vikings ont décidés de s'adjuger Greg Camarillo, ancien Wide Receiver des Dolphins de Miami en échange du Cornerback Benny Sapp.

 

- Le moral de Brandon Jacobs est au beau fixe, le running back des Giants veut jouer le game 3 de la pré saison pour faire taire ses détracteurs. Malgré une blessure au cou, il est fort possible que Jacobs joue un quarts temps Samedi face à Baltimore. Rappelons que cette année, plus que jamais, Jacobs sera en concurrence étroite avec son partenaire Ahmad Bradshaw.

 

- Peyton Manning pourrait rejouer lors du match face à Baltimore après le choc qu'il avait reçu dernièrement (beaucoup de sang avait coulé). Le frère de la superstar Peyton, a déclaré être apte. Reste à savoir si Coughlin prendra le risque de faire jouer le quarterback.

 

- Décidemment Twitter fait des ravages, Chad Ochocinco s'excuse d'avoir posté un message pendant le match à l'aide de son portable. Malgré son méa culpa, le joueur des Bengals éccope tout de même de 25 000 dollars d'amende.

 

L'agent de Vincent Jackson a déclaré que San Diego n'était plus sur de vouloir échanger son client. Malheureusement Neil Schwartz n'a pas le droit d'en dire plus. Rappelons que Jackson pourrait louper les 3 premiers matchs de la saison, mais il y'a de quoi hésité quand vous savez que le joueur a réalisé près de 1200 yards pour 9 touchdowns en réception.

 

- Les dirigeants de la NFL étudient en ce moment même la possibilité de disputer 18 matchs en saisons régulière (16 sont joués en ce moment).

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=717600
Partager sur d’autres sites
Sam Bradford enfin dans le tempo ?

 

 

Alors que l'on s'inquiétait pour le futur de Sam Bradford, ce dernier vient de nous faire taire. Et pourtant ce fut loin d'être une évidence.

Premier match, Sam est aligné face aux Vikings de Minnesota. La grande attraction de la draft est sur le terrain mais sa performance c'est pas à la hauteur de son talent. 6/13 à la passe, des approximations, des grosses fautes lorsqu'il est sous pression. On se dit alors que le jeune Quarterback ne pourra jamais justifier son énorme contrat record et sa place de numéro 1 à la draft.

Lors du Game 2, Steve Spagnuolo Head Coach des Rams de Saint Louis décide de préserver sa pépite et de ne pas le lancer comme starter. Bradford fini avec une fiche très mauvaise ! 6/14 un ratio négatif et seulement 24 yards parcourus.

 

Les journaux sont sur le quai vive, frustration de certain vis à vis d'une pépite qui n'explose pas et déception grandissante. Tels sont les sentiments de la presse à l'égard de Sam Bradford.

Des sentiments éprouvés qui disparaitront bientôt avec le match 3 de la pré saison. Spagnuolo déclara alors lors d'une interview qu'il va faire jouer Sam au moins une mi temps.

 

Parole tenue, Sam Bradford est aligné en tant que starter et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bossé depuis le game 2. 68 pour cent de passe complété avec un joli 15/22 et 2 Touchdowns (et presque 200 yards). Les critiques sur le rookie ont vite été balayées. Tom Brady fait le show côté Patriots mais les projecteurs s'arrêteront sur Sam, tellement le natif d'Oklahoma City a fait preuve d'un calme exemplaire.

A plusieurs reprises, il était contrait à jouer un 3rd Down très compliqué avec plus de 8 yards à parcourir. Mais cela ne l'a pas empêché de s'illustrer. Outre le fait que la presse à changer son fusil d'épaule, il faudra désormais confirmé. Nul doute que si Sam poursuit ses efforts, les Rams feront un meilleur bilan cette année. Le Superbowl est encore loin, soyons réaliste. N'est pas Kurt Warner qui veut !!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=720118
Partager sur d’autres sites

 

Ivory a la cote !

 

 

Mais d'où vient-il ce Chris Ivory ? Le nouveau Running back des Saints a réalisé une belle performance hier soir, en inscrivant 1 touchdown somptueux au terme d'une course splendide. Mais que vaut réellement ce jeune joueur de 22 ans ?

Doté d'une vitesse de pénétration ahurissante, qui réside être une de ses qualités première. Malgré des qualités individuelles évidentes, Ivory ne fera pas l'unanimité en NFL. Chris Ivory a commencé sa carrière dans l'université de Washington, mais malheureusement, ses statistiques ne sont pas très bonnes.

En 3 ans (même si il n'a pratiquement pas jouer lors de la première et partièlement blessé lors de la troisième), Chris compile 534 et 4 touchdowns en 91 essais. L'avenir de Christopher Ivory n'était donc pas envisageable en ligue majeur. Et pourtant, les Saints de la Nouvelle Orléans qui sont pourtant comblés à ce poste avec l'émergence de Reggie Bush et les performances de Pierre Thomas, ont décidés d'engager le jeune homme natif du Texas.

 

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que Chris leur a bien rendu lors de la phase de pré saison. Premier match face aux Patriots de la Nouvelle Angleterre, première performance pour lui. Avec 30 yards parcouru en 6 essais, Chris a fait un match sérieux et appliqué, mais cela fait encore trop effet feu de paille !

Second match. Cette fois ci il aura lieu face au Texans de Houston. Petit cadeau de la part de son coach Sean Payton, puisqu'il jouera plus de minutes. 20 tentatives pour 66 yards, il n'améliore pas sa moyenne de yards parcouru par tentatives, mais il nous gratifie de quelques actions de grande classe. Le poste 3 de Running Back lui semble promis, néanmoins Chris ne semble pas le genre de joueur à se reposer sur ses lauriers.

 

 

Hier soir, alors que le duel faisait rage entre Philip Rivers et Drew Brees, Chris Ivory a su tirer son épingle du jeu en seconde période. 4.1 yards par tentatives, avec 45 yards en 11 essais. Mais l'essentiel n'est pas là. Alors que Drew Brees avait déjà délivrer 2 Touchdowns avec 66 pour cent de passes complétés, Payton décida de le sortir pour tester Ramsey, futur numéro 2. Ramsey effectue une passe très compliqué à gérer pour Ivory, mais ce dernier ne s'en laisse pas compter. Il s'arrache sur un accrochage avec un premier défenseur, charge le second, slalome le troisième, pousse le 4ème avec le bras et s'échappe pour un touchdown d'anthologie. A moins d'une frénésie de Sean Payton, on voit mal comment ce dernier se passer des services de Chris Ivory en tant que 3ème running back.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=720125
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Saints wins !!

 

Papy Favre est fragile. Peterson c'est l'inconnue sur la forme physique.

Brees / Colston / Bush / Thomas c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=726738
Partager sur d’autres sites
Les Saints débutent par une victoire

 

La saison de NFL est repartie sur les chapeaux de roues dans la nuit de jeudi à vendredi avec, en guise d'ouverture, un remake de la dernière finale de conférence NFC des playoffs 2010. Vainqueurs en février dernier du Super Bowl au détriment des Indianapolis Colts (31-17), les New Orleans Saints ont bien débuté ce nouvel exercice en s'imposant 14-9 face aux Minnesota Vikings de Brett Favre, qui, à 41 ans, entame sa vingtième saison au plus haut niveau. La première journée se poursuit dimanche avec 13 matches au programme.

 

Ils commencent bien les champions en titre !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=726957
Partager sur d’autres sites

Match nul à chier, Payton n'a pas laissé assez de porté pour Reggie Bush, préconisant les incursions de Pierre Thomas. 3.5 de moyenne par carries c'est loin d'être bon. Le Touchdown était à 1 yards de la ligne sans aucune pression. Je m'attendais à bien plus pour le match d'ouverture, ceci dit l'hymne américain donne toujours autant de respect je crois que c'était colbie caillat qui le chantait. Un bon moment d'émotion.

 

Adrian Peterson est ready to play ca c'est une certitude et Shiancoe affiche déjà une belle connexion avec papy favre. Favre justement sous pression effectue beaucoup moins de dropacks et se prend pas mal de hits ! La saison va être longue pour lui. 1 Touchdown, 1 Interception copie à revoir.

 

Marques Colston est déjà dans le coup également.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=727050
Partager sur d’autres sites

Putain Favre respect quant même..

 

C'est quoi que tu appelles "dropacks" ? les coup de pied pour dégager?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=727056
Partager sur d’autres sites

Aucun Respect pour Favre moi il part des Packers comme un sac à fiante, il revient comme une diva ce mec est la peste. Aaron Rodgers rules ! je lui pi*** dessus à Favre.

 

Le coup de pied c'est un punt.

 

Dropbacks c'est une passe complété lorsque ce dernier est sous pression et se mange un joueur juste après.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=727081
Partager sur d’autres sites

J'ai maté la 1er mi temps mais j'etais HS apres...

Favre ne laisse pas indiferent, il est archi talentueux mais il est vrai aussi qu'il a eu parle passé un comportement critiquable... bref

 

Putin qu'est ce que sa fait du biennnnnn, le retour de la NFLLLLLL

 

Dimanche Patriots - Bengals

Lundi Jets - Ravens!!!!!

 

 

!

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=727122
Partager sur d’autres sites

- Premier touchdown de la saison pour les Patriots. Un petit 10 yards de Welker sur une passe courte de Brady

- Field Goal : Gostkowski

- Field Goal loupé de...Gostkowski :phear:

- Encore un touchdown pour Welker et passe de Brady, 4 Yards

- Touchdown, belle course de 59 yards made in Guyton.

- Field Goal pour les Bengals : Nugent

- Gostkowski qui loupe une nouvelle fois un Field Goal xD

- TOUCHDOWN de mister TATE, la promenade de 97 yards :P :P :P

- TD pour les Bengals, c'était prévisible avec cette superbe progression de terrain.

- Nouveau TD pour les Bengals, la partie est relancée 17-31

- TD pour les Patriots, ca va permettre de souffler un peu.

- TD pour les Bengals, 24-38

Modifié par Olivier

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=728587
Partager sur d’autres sites

Comment les bengals ont ete mauvais...

Palmer m'a vraiment décu...des balles casse pipes et des choix stupide bref les Pats j'apprecie aussi (c'est l'equipe que je prends a Madden 10 lol)

Les pats ont fait un bon match mais la nullité des Bengals en 1er mi temps s'etait affolant.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=728732
Partager sur d’autres sites

La defensive line des Patriots n'est vraiment plus ce qu'elle était j'ai vu de ses erreurs mais monstrueuses. Pour Palmer, Ca n'a jamais été plus qu'un bon role player mais faut plus compter sur Benson que le duo Palmer/owens hein ...

 

Vraiment une bonne première journée, avec des Giants conquérent même si y'a de gros réglage à faire .. Hakeem Nicks confirme encore une fois 3 Touchdown dans le match. Je pense que les Giants possède le meilleur trio de Wide Receiver : Hakeem Nicks / Mario Manningham/ Steve Smith.

 

En revanche le rushing game a été désastreux en première mi temps, mais en seconde ils se sont bougrement bien rattrapé. Lets fo G MEN !! je tenterais un résumé dès que la première journée sera terminée.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=728754
Partager sur d’autres sites

En même temps les Jets c'est pas la blague du siècle offensivement avec un manchot tel que Mark Sanchez ?

 

WOW !! Ce soir je change de calbut .. Les jets ont mis un TD sur une passe de Sanchez c'est décidé je coche la ...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=732989
Partager sur d’autres sites

1er TD offensif de la saison des Jets .. Alors défensivement ils sont très bon mais pour que Sanchez mette un TD c'est que votre est à revoir xD surtout sur 3rd down.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=732997
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top