Aller au contenu
American Football


Image IPB

Le football américain est un sport collectif connu pour mélanger des stratégies complexes et un jeu physique intense. Le but du jeu est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à une zone de but nommée end zone adverse au bout du terrain. Le ballon peut être avancé en le portant (une course) ou en le lançant à un coéquipier (une passe). Les points peuvent être marqués de différentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverses. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.
Aux États-Unis, ce sport est connu sous la simple dénomination de « football » alors qu'au Canada, incluant le Québec, le terme football non qualifié peut désigner selon le contexte le football américain ou son proche parent, le football canadien. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le football américain est appelé « gridiron football » tandis que dans les autres pays, il est différencié du football par un adjectif précisant son pays d'origine


HISTOIRE:


Le football américain descend du football (soccer) et du rugby. Ces deux disciplines codifiées en Angleterre sont introduites en Amérique du Nord dès 1861 pour le football (soccer) et en 1864 ou 1865 pour le rugby. Le premier match de rugby joué sur le continent américain est probablement disputé en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal. Cette branche canadienne donnera naissance au football canadien.
Aux États-Unis, les équipes universitaires pratiquent aussi le rugby et le football (soccer). C'est d'ailleurs l'occasion de confusions. Ainsi, pendant longtemps, on considéra que le premier match de football américain se tint le 6 novembre 1869 : Rutgers s'impose 6-4 face au College of New Jersey (futur Princeton). Selon les recherches de l'historien Stephen Fox, ce match de New York Ball pourrait être un match de football (soccer). Princeton1 et la NFL 2 admettent désormais cette version.
Les Canadiens proposent aux Américains un match universitaire de rugby opposant les Montréalais de l'Université McGill aux étudiants d'Harvard, qui ne pratiquaient pas du tout le football. On joue une mi-temps selon les règles de chaque université. En effet, chaque école possède ses règlements propres, comme cela était également le cas en Europe quelques années plus tôt. Harvard adopte en 1875 comme règlement celui édicté par Yale, mais il s'agit toujours d'un mélange entre rugby et football (soccer), nommé « combination » en Europe. Il faut attendre le 23 novembre 1876, et la fameuse « Massasoit convention », pour voir la mise en place de règles communes à plusieurs universités américaines. De fait, ils adoptent l'ensemble des règlements de la fédération anglaise de rugby à l'exception d'un détail, le comptage des points. Le football américain clairement différent de ses ancêtres reste encore à créer.
Entre 1880 et 1883, Walter Camp, entraîneur de Yale, modifie en profondeur les règles et l'esprit du jeu : réduction des joueurs de 15 à 11, réduction de la surface du terrain et introduction du scrimmage. Ces modifications de Walter Camp sont complétées par d'autres à la même période : une équipe doit rendre la balle à l'adversaire si elle n'est pas parvenu à progresser de cinq yards en trois tentatives. Le football américain est né.
Les premiers joueurs professionnels sont recensés en 1892-1893, mais il faut attendre 1896 pour voir la première équipe composée exclusivement de joueurs professionnels : « Alleghany Athletic Association ». Un an plus tard, « Latrobe Athletic Association » est la première équipe à boucler une saison complète avec une formation composée exclusivement de joueurs professionnels (1897).
La première passe complétée date du 27 octobre 1906. Avant cette date, les passes en avant n'étaient pas autorisées.
La National Football League (NFL) se met en place en 1920 afin de mettre un terme à la gabegie qui règne alors dans le monde du football américain.
Le football américain reste longtemps cantonné aux seuls États-Unis où il devient le sport numéro un, devant le baseball, dès les années 1970. Exception notable, le Japon, influence américaine oblige, où se dispute un championnat universitaire depuis 1947. Le jeu est introduit en Europe entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Une fédération internationale de football américain est créée en 1998.


TERRAIN


Le terrain mesure au total 120 yards (verges au Québec) de longueur, soit 109,68 m sur 53,3 yards de largeur (48,8 m). Les règles américaines de la National Football League précisent les dimensions en pied : 360 pieds par 1603.
À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le botté de transformation après un touchdown ou le botté de placement - field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards, environ 9,1 m, de longueur après la ligne de but et ce, sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.
Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marqué en police blanche.
Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin d'éviter que ces dernières se déroulent trop près des lignes de touche.
Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau jaune est dressé au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complété par une barre horizontale située à 3,05 m de hauteur et elle-même complétée par deux poteaux verticaux distants de 5,6 m. Ces barres portant la hauteur total des poteaux à 9 m, au minimum. Contrairement au rugby où les poteaux forment un H, au football américain, les poteaux ont la forme d'un Y


LE JEU


La partie dure 60 minutes effectives - mais plusieurs heures au total - et comporte quatre quart-temps de 15 minutes (donc, deux mi-temps de trente minutes). Entre les deux premiers (et les deux derniers) quart-temps, on procède juste à un changement de côté et on garde la même position relative pour le ballon. En revanche, entre les deuxième et troisième quart-temps (première et seconde mi-temps), c'est le repos d'environ 20 minutes. Au début du troisième quart-temps l'équipe qui a reçu l'engagement engage à son tour. En cas d'égalité, une « prolongation » est jouée sur le mode de la « mort subite »


Un match de football américain se déroule en deux phases de jeu bien distinctes : l'attaque et la défense. Le changement entre les deux phases s'opère à plusieurs occasions détaillées plus bas.
Le jeu commence par un botté d'engagement ou kickoff. Ce coup de pied est utilisé en entame de chaque début de mi-temps (premier et troisième quart-temps) ou pour reprendre le jeu après qu'une équipe a marqué des points. Il est, dans la plupart des cas, utilisé pour envoyer le ballon le plus loin possible dans le camp adverse. Un joueur de l'équipe adverse se doit de rattraper le ballon et de tenter d'avancer ballon en main. L'endroit où le joueur remontant le ballon sera plaqué déterminera le lieu où la phase d'attaque débutera pour son équipe. Quand le ballon atterrit dans la zone de l'en-but de l'équipe qui va passer en attaque, le joueur qui reçoit le ballon peut soit décider de tenter de jouer le ballon soit se mettre à genou pour arrêter le jeu. La phase offensive commencera alors sur la ligne des 20 yards de l'équipe - on parle alors de touchback.
L'équipe possédant le ballon est en phase d'attaque et dispose de quatre tentatives pour parcourir une distance de 10 yards - aussi appelé verge au Canada et représentant environ 9,1 m - à partir de la ligne du début de la phase d'attaque la line of scrimmage. L'équipe en attaque va alors progresser en gagnant 10 yards par 10 yards, on dit parfois que le football américain est un jeu de « gagne-terrain ». Si l'équipe en attaque recule elle devra regagner le terrain perdu et ainsi que les 10 yards classiques pour avoir une nouvelle série de quatre tentatives (downs).
Si, à l'issue des quatre tentatives, l'équipe n'a pas parcouru la distance des 10 yards (ou plus si elle avait reculé), la possession du ballon est donnée à l'adversaire. L'adversaire récupère alors le ballon à l'endroit où l'attaque s'est arrêtée : c'est un turnover on downs. Pour éviter que l'équipe adverse ne récupère le ballon trop près de la zone d'en-but et se trouve donc dans une situation de marquer trop favorable, il est possible de taper un coup de pied afin de dégager le ballon. Ce coup de pied de dégagement est appelé punt -aussi appelé botté de dégagement au Canada - et est généralement effectué lors de la quatrième tentative.
La phase d'attaque débute avec le ballon tenu par le centre de la ligne offensive qui le passe entre ses jambes au quarterback. Deux moyens de progression se présentent alors aux joueurs de l'équipe offensive :
la course : dans ce mode de jeu le ballon est passé directement de la main à la main par le quarterback - aussi appelé le quart-arrière au Canada - à un autre joueur appelé running back - demi à l'attaque. Celui-ci doit alors courir avec le ballon en évitant les défenseurs adverses. Il existe de nombreuses variantes de ce type d'attaque : le quarterback peut par exemple courir avec le ballon sans faire de passe ou encore peut le transmettre au running back par le biais d'une courte passe. Néanmoins, le quarterback ne peut réaliser une passe que tant qu'il n'a pas dépassé la ligne d'engagement.
la passe en avant : le quarterback lance une passe à un de ses receveurs qui se sera, au préalable, déplacé sur le terrain en suivant une trajectoire bien déterminée. Cette trajectoire, connue à l'avance des deux joueurs, permet, outre la synchronisation entre passeur et receveur, de déstabiliser la défense en utilisant des trajectoires atypiques. Une fois le ballon attrapé par le receveur, celui-ci peut continuer à courir ballon en main. Pour qu'une passe soit valide le ballon doit être attrapé sans qu'il touche le sol par un joueur ayant ses deux pieds à l'intérieur des limites du terrain. Si ce n'est pas le cas la passe est dite « incomplète ».
Dans les deux cas l'ensemble de l'équipe peut effectuer des « blocs » afin de protéger les joueurs portant le ballon (quarterback, coureur ou receveur). Les « blocs » doivent être effectués uniquement en poussant l'adversaire sans le plaquer ou le tenir.

En phase de défense plusieurs méthodes peuvent être employées pour stopper la progression du ballon :
Le plaquage : le but du plaquage est de mettre au sol le porteur du ballon. Le jeu s'arrête dès que le porteur du ballon est au sol, la prochaine tentative d'attaque débutera à l'endroit où le joueur a été plaqué. Seul un joueur porteur du ballon peut être plaqué. Un plaquage effectué sur le quarterback est appelé sack. Si le plaquage a lieu dans la zone d'en-but, cela rapporte 2 points à l'équipe défensive, on parle alors de safety). Si le joueur plaqué perd le ballon, le ballon peut être récupéré par l'une des deux équipes. Cet événement particulier, pouvant donner lieu à un renversement (turnover) si la défense récupère le ballon, est appelé fumble. Si un joueur est plaqué à l'intérieur du terrain, le chronomètre continue. S'il sort ou est poussé en touche, le chronomètre s'arrête. Cela à un impact très important sur la stratégie du jeu, en attaque.
L'interception : elle a lieu lorsqu'un défenseur intercepte une passe destinée à un receveur. Le défenseur ayant réalisé l'interception peut progresser ballon en main jusqu'à ce qu'il soit plaqué. Son équipe débutera alors sa phase d'attaque à l'endroit où le plaquage a eu lieu.

Il existe plusieurs manières de marquer des points :
Le touchdown, aussi appelé essai ou touché, vaut 6 points. Il a lieu lorsqu'un joueur est en possession du ballon à l'intérieur de la zone d'en-but de l'équipe adverse. Il suffit que la balle passe la ligne de la zone d'en-but pour que le touchdown soit valide sur un jeu de course ou qu'un joueur reçoive la balle dans la zone avec l'un des deux pieds dans le terrain (ou les deux pieds selon le championnat).
Un touchdown donne lieu à une tentative de transformation, ou une conversion. Cette tentative, jouée à 2 yards (ou 3 selon le championnat) de la ligne d'en-but peut être effectuée de deux manières :
En frappant un coup de pied sur le même modèle que le field goal. Ce type de transformation, appelée extra point, rapporte 1 point.
En marquant l'équivalent d'un touchdown. Ce type de transformation, appelée two-point conversion7, rapporte 2 points. Ce type de transformation est bien plus difficile à marquer qu'un coup de pied et n'est donc généralement utilisée que dans des cas particuliers où l'équipe doit rapidement marquer des points.
Le field goal - botté de placement - vaut 3 points. Un coup de pied pour être validé doit passer entre les deux barres verticales du but. Si le coup de pied est raté, la possession de la balle est donnée à l'équipe adverse à l'endroit où le coup de pied a été frappé.
Le safety - touché de sureté - vaut 2 points. Un safety se produit dans la zone d'en-but de l'équipe se trouvant en possession du ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d'en-but ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute d'attaque est commise dans cette zone.



A suivre: Les équipes de la Nfl
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 763
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

intervenant
intervenant

moi je connaissais que le super boule

Trent_FCI
Trent_FCI

De Super Bowl ? Oui, c'est sûr oui... ??

bricero
bricero

Semaine 11 de folie en perspective qui commence  ce soir 20h15 ( heure d'Ottawa)😀 avec Ravens de Baltimore  ( Lamar Jackson) vs Cincinati  Bengals  ( Jow Borrow). En jeu le leadership  pour l'AFC Nord

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Vraiment déçu d'avoir raté l'évènement, ça fait un moment que j'avais pas loupé un Superbowl !

Je me suis mis un petit résumé ce matin au réveil sur espn america...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=798120
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

'tain heureusement que ça arrive pas dans le foot, vous imaginez une saison ENTIERE sans notre Inter :o ? Notre prochain match est dans 13 jours et ça me paraît déjà une éternité^^

 

Sinon je crois qu'un lock-out s'annonce également en NBA, ça ferait un gros vide une saison sans NFL et NBA...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=815702
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Lock-out levé

La juge de district, Susan Nelson, a donné raison aux joueurs de la NFL, lundi soir, dans le conflit qui les opposent aux propriétaires des 32 franchises de la Ligue. Cette décision de justice, permet de lever temporairement le lock-out qui paralyse la NFL depuis le 11 mars. Une première victoire pour les joueurs, qui continuent de mettre en avant le fait que ce conflit cause des torts irréparables à leur carrière. Les propriétaires feront appel d'ici peu, prétextant que les joueurs n'avaient pas négocié de bonne foi. Dans ce cas, la saison prochaine serait de plus en plus compromise.

 

Lequipe.

 

Ouais c'est pas encore régler totalement quoi, jouez et arrêtez de nous gonfler.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=832552
Partager sur d’autres sites

Bon si part le plus grand des hasard certains viendrait sur se topic voici un lien pour voir le 2e tour de la Draft qui se déroule actuellement . :nikel:

 

http://www.firstrowsports.eu/watch/62347/2...rd-rounds).html

 

Ps: j'éspere que mettre un lien ne posera pas de probléme

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=833007
Partager sur d’autres sites

Le lock-out est de nouveau de mise après que l'appel des propriétaires ait été accepté: http://edition.cnn.com/2011/SPORT/football...dex.html?hpt=T2

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=833023
Partager sur d’autres sites

Retour du Lock-out

 

Un nouveau lock-out a été décidé vendredi par les propriétaires des clubs de la NFL qui ont gagné en appel devant la justice.

 

Une cour d'appel de Minneapolis a en effet donné suite à une requête de la Ligue introduite après qu'une juge fédérale eut ordonné, lundi dernier, la levée du lock-out. Celui-ci implique que les joueurs ne peuvent plus avoir accès aux outils et lieux de travail (centre d'entraînement, stade, matériel...).

 

La NLF a décrété le lock-out le 11 mars, les propriétaires des clubs et les joueurs n'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur la répartition entre eux des 9,1 milliards de dollars (6,17 milliards d'euros) annuels de recettes engendrées par la NFL. C'est le premier conflit du travail dans ce sport depuis 1987.

 

EUROSPORT.

 

Ils me font rire tout ces mecs, ils ce battent pour des centaines de millions alors que d'autre ce battent pour quelque malheureux euro.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=833083
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Fin du Lockout en NFL

Après plus d'une centaine de jours de lockout, la situation s'est débloquée. La NFL et les joueurs sont parvenus à un accord et la saison de foot US aura bien lieu. Même si les joueurs doivent encore voter la fin des hostilités, la reprise ne saurait tarder. Le nouvel accord, qui porte sur 10 ans, a été validé à l'unanimité par les représentant des différentes parties.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=859336
Partager sur d’autres sites
NFL SAISON 2011/2012 REVIEW

 

PS: Cette review a été faite avant tous les trades

 

Nous voila reparti pour une nouvelle saison de NFL, vu que les négociations semblent effectivement bien parti, mais prudence ... Dans le sport tout va très vite.

 

Que peux t-on attendre de cette nouvelle saison ? Bons nombres de questions tel que la future retraite de Carson Palmer mécontent de sa situation. Je vais tenter de passer en revue toute les équipes de la NFL pour vous mettre l'eau à la bouche avant les trainings camps et les matchs de pré saison. Plus haut, les plus beaux tacles/hits de la saison précédente.

 

Mais avant tout cela parlons du Lockout. Ce dernier était très présent il y a encore moins d'un mois mais la situation semble s'amélioré de jour en jour, contrairement à la NBA par exemple. Les joueurs devront acceptés les 48 pour cent proposés et le deal devrait se faire dans les prochains jours.

 

ARIZONA CARDINALS

Image IPB

 

Le renouveau des Cardinals s'effectue tout d'abord par le cornerback Patrick Peterson que certains se permettent d'or et déjà de comparer à Darelle Revis. En effet, le prospect de LSU a fait une saison énormissime, comme preuve lors de ses affrontement avec AJ Green et Julio Jones il ne leur a laissé que très peu de ballon. Moins de 4.40 au 40 yards dash, il dispose d'une palette défensive des plus complète et nul doute qu'il pourra aider cette défense des Cardinals bien timide l'an dernier.

 

Mais une bonne draft ne s'effectue pas seulement au premier tour, car avec le pick 38 un autre très bon joueur vient compléter ce roaster qui en a tant besoin. Cette fois ci c'est un attaque avec Ryan Williams de Virginia Tech, très bon à la course et robuste, il n'aura aucun mal à se faire une place avec les Wells ou encore Tim Hightower. Notons que l'an dernier les Cardinals disposait de la dernière attaque en ce qui concerne le rushing game avec seulement 82 yards/match.

 

Reste le problème au poste de Quarterback, mais quel équipe pourrait palier une absence de Kurt Warner ... Derek Anderson est le plus expérimenté de tous, car Bartel, Skelton et Hall n'en ont quasiment aucune ... Dur pour Larry Fitgerald de se faire remarquer dans ses conditions.

 

Prévision : Beaucoup trop de secteurs à améliorer mais la draft me semble très bonne. Une bonne manière de se reconstruire, comme quoi à Phoenix on sait gérer une draft. Néanmoins il y a toujours ce problème de QB donc une 2ème place en NFC West est envisageable .. pas plus, quoi que c'est la division la plus faible ! les Seahawks en playoffs avec 7/9 ça fait toujours bizarre

 

ATLANTA FALCONS

Image IPB

 

La grosse côte de l'an dernier avec seulement 3 défaites les Falcons font encore une fois figure d'épouvantail cette année. Encore une fois ils frappent un grand coup dès le début d'année en récupérant lors de cette draft un des meilleurs receveur universitaire, en la personne de Julio Jones. Coéquipier exemplaire de Mark Ingram. Avec Matt Ryan à la baguette nul doute que lui et Roddy White un des meilleurs receveurs de la ligue, auront de quoi faire.

 

Dans tous les secteurs de jeu les Falcons sont performants, néanmoins celui qui aurait le plus besoin d'une progression serait la moyenne de yards glané à la passe. Problème résolu avec Julio Jones ? C'est fort probable.

 

Une équipe qui n'a donc sur le papier aucune véritable faiblesse, mais qui se doit de confirmer. Le quarterback de Boston College sort d'une saison avec un rating au dessus de 90 et seulement 9 interceptions, ce qui est une première pour lui. La pression est pesante mais il a clairement les clés, mais on a vu l'inexpérience en playoff.

Côté Running back, tout va bien avec un Michael Turner qui a permis à son équipe d'inscrire 12 Touchdown supplémentaire. Le back up Jason Snelling devra faire mieux dans la red zone mais cette équipe détient un fort potentiel.

 

Prévision : Une bataille acharnée avec les Saints de la nouvelle Orléans pour le spot 1 en NFC south. Les playoffs semblent assurer si les blessures ne viennent pas plomber l'ambiance de cette franchise.

 

BALTIMORE RAVENS

Image IPB

 

Une très belle saison l'an dernier, c'est passé à un cheveux pour les Ravens avec une défaite face aux Steelers avec un Big ben au sommet de son art dans le money time.

Pas de grosse force majeur surtout quand on voit que Ray Rice sort d'une saison assez pauvre, sans pour autant complètement rater sa saison, il est dans son devoir de faire bien mieux que cela !

Willis Mcgahee se retrouve souvent pour la finition, mais les yards glané par Rice sont insuffisants. 4 yards de moyenne par course alors qu'il était à 5.3 l'an dernier. Avec 50 tentatives de plus cette année il n'a pas réussi à glaner autant de yards qu'en 2010.

 

Je m'avance peut être mais c'est une des déceptions de l'année lorsque l'on regarde la fantasy draft de l'an dernier le plaçant parmi les 10 premiers.Il est encore jeune et peut facilement se remettre de cela (24 ans). Si l'on regarde ses playoffs il descend à 3 yards par possession .. Ridicule même si on connait la puissance défensive des Steelers ..

Pas de très bons prospects cette année, mais en ont-ils vraiment besoin lorsque l'on regarde la qualité de l'effectif ? Pas vraiment !

Les cibles de Joe Flacco resteront bien entendu Boldin et Mason, même ci ce dernier se déclare hors de forme.

 

Prévision : La défense est le point d'ancrage de cette équipe avec le légendaire Ray Lewis, 3ème meilleur défense de la ligue mais il faudra à l'image des Jets que leur quarterback montre d'avantage de chose. Big ben jouera tous les matchs pour Pitt' cette fois et je ne les vois pas les devancer au classement. Second de la AFC North.

 

BUFFALO BILLS

Image IPB

 

Que dire ... Une défense proche des 30 points encaissés par match, une attaque qui ne dépasse pas 18 points par match. Tout semble sombre pour Buffalo, autant aller admirer les chutes du Niagara.

Une éclairci néanmoins avec la venu du 3ème pick de cette draft en la persone de Marcell Dareus, excellent DT universitaire et vainqueur du BCS 2010 avec Ingram, Elroy et Jones. Match dans lequel il a été désigné joueur MVP défensif.

 

Un beau bébé de 145 kilos qui pourra aider cette défense apathique. Une faculté d'exécution très rapide et un déplacement qui est loin d'être lent. En clair, il a toute les qualités pour faire un excellent leader ... Mais dans 2 ans. Le problème à Buffalo c'est que ce n'est pas un joueur qui va changer la donne. Son coéquipier de draft Kelvin Sheppard tentera lui aussi d'apporter ce petit plus défensif. En attaque ca semble tout de même bien faible. Steve Johnson et CJ Spiler c'est quand même bien maigre, Fred Jackson sur la touche ? Bonne question.

 

Prévision : Malgré ces améliorations, pas de quoi se réjouir. La dernière place semble inévitable derrière New England, New York et Miami. La transition est lancée, donc patience !!

 

CAROLINA PANTHERS

Image IPB

 

Encore une autre franchise qui risque d'être en vacances pendant les playoffs cela semble inévitable. Est ce de leur faute ? En partie oui ... J'ai toujours été en désaccord sur cette idée de prendre un quarterback en first pick. Néanmoins leur attaque en avait bien besoin avec 12.2 points par match, comment relever la tête avec une tel stats ? ca passe par une saison du feu de dieu par Cam Newton, Steve Smith ou encore Deangelo Williams. Le rushing game est loin d'être mauvais mais les wide receivers ont du pain sur la planche car le passing game des Panthers est le dernier de la ligue avec une moyenne de 143 yards de moyenne. Cam Newton n'a pas réussi un bon scouting report, il a été moins bon que Tim Tebow en tout point, mis à part le 40 yards dash.

 

Le reste des picks a été utiliser pour la défense avec Terrell Mcclain, Fua Sione et Hogan Brandon. Un besoin de reconstruction évident pour cette équipe. Encore une fois, la draft 2012 sera pour eux.

 

Prévision : On le sait il est très compliquer de s'imposer dès sa première saison en tant que Quarterback. Tim Tebow l'a appris à ses dépends mais les first pick ne sont pas toujours de grands joueurs tel que Jamarcus Russell ... Avec la probable surprise de Tampa Bay la 4ème place de la NFC South leur ai destiné.

 

CHICAGO BEARS

Image IPB

 

Une des meilleurs défense de la ligue avec moins de 18 points encaissés mais une attaque en dent de scie malgré la bonne saison relative de Jay Cutler et Johnny Knox. Mais la question est la suivante : Est ce que les Bears peuvent reproduire cela ? Dur de répondre, mais à Soldier Field on a décidé de mettre l'accent sur points fort et de solidifier la défense durant cette draft Stephen Paea qui a battu le record depuis 2000 au développé couché avec 49 levés ... Impressionant.

 

Tout comme les Ravens la force offensive n'est pas à l'ordre du jour. Matt Forte et Johnny Knox sont trop esseulés à leur poste. Mais pour passer ce cap, il leur faudra autre chose qu'une défense solide.

 

Prévision : 2ème derrière les Packers qui avec le retour de Grant me semble nettement supérieur.

 

CINCINNATI BENGALS

Image IPB

 

Qui de plus mystérieux que les Bengals ? Nan vraiment je ne vois pas. Au dernière news pas de Carson Palmer, pas de Terell Owens et enfin pas de Chad Ochocinco ... Ca commence à faire beaucoup.

On ne sait pas encore comment le staff technique va gérer cette situation fort difficile, mais il se dit déjà que Palmer ne reviendra pas ... Retraite ou échange ? Pas de nouvelles concrètes mais ce serait le jeune Dalton et le frère de Carson Palmer qui vont se disputer le spot de Quarterback numéro 1. Il se dit que Kolb pourrait arriver, juste des rumeurs.

 

Ayant le 4ème pick de cette draft avec AJ Green, il sera bien difficile avec un quarterback de seconde zone pour le rookie de s'exprimer. La seule chose positive c'est que Simpson pourra enfin s'exprimer.

Sans les deux wide receivers en chefs l'attaque de l'an dernier n'était déjà pas bien prolifique mais alors cette année on se demande comment les Bengals vont avoir plus de 5 victoires, cela semble impossible. De plus à la course Benson a fait l'une de ses plus mauvaises saison avec 3.5 yards par possession, pas pour rien que les Bengals sont 27ème dans le rushing game.

 

Prévision : Une dernière place pour cette équipe qui a besoin de jeunes talents. Les Browns semblent toujours avoir plus de qualité dans leur team avec Hills, Mccoy qui peut émerger. Bref, pas de quoi s'enflammer avec les Bengals. Bon dernier de l'AFC North

 

CLEVELAND BROWNS

Image IPB

 

Une attaque très faible, un jeu de course qui permet aux Browns de ne pas être ridicule et derrière les Bengals. Une bonne draft avec une consolidation de la défense et surtout pour l'attaque la venue de Greg Little. Ce wide Receiver de North Carolina tout comme la star des Giants Hakeem Nicks, dispose de très bons moves. Beaucoup de feintes de courses ainsi qu'une course après "catch" très rapide et fluide. Il connait également très bien son corps, ce qui lui à permis d'effectuer des catchs spectaculaire en université. Sa taille risque d'être abondemment utilisé par Cleveland.

 

Le développement de Mccoy continue, il n'a joué que 8 matchs la saison dernière et il se pourrait bien que son temps de jeu augmente.On ne voit pas comment cela pourrait se passer autrement vu la rentabilité de Delhomme. Au poste de Running back ou Fullback (à voir) avec l'insaisissable Peyton Hills, les Browns ont décidés de prendre Owen Marecic surement pour la red zone car ce dernier court le 40 yard dash en 4.91 secondes, un temps vraiment très moyen pour ne pas dire faible. A vrai dire tous les analystes pense que le choix n'aurait pas pu être plus mauvais. Il sera néanmoins surement utilisé en tant que Fullback, comme il l'a fait durant son séjour en université. On est en droit de se demander si il sera conservé après le training camp.

 

Tout le monde compte encore une fois sur Peyton Hills, une progression vulgurante aussi bien à la course naturellement, mais aussi en réception avec près de 500 yards.

 

Prévision : 3ème place de L'AFC North derrière les deux géants de cette division que sont les Steelers et les Ravens. On a tout de même l'impression que Cleveland va dans le bon sens. Il manque tout de même un véritable leader.

 

DALLAS COWBOYS

Image IPB

 

L'une des franchises les plus titrés tentent de revenir sur le devant de la scène mais c'est difficile quand votre quarterback titulaire n'en fini pas de décevoir ou qu'il se blesse une grande partie de la saison. Marion Barber, lui aussi déçoit bons nombres de supporters mais malgré ça et la bonne saison de Jason Kitna les Cowboys ont su ne pas complètement sombrer.

Au poste de running back la venue de Demarco Murray devrait faire énormément de bien, tellement cette athlète est explosif avec un 40 yard dash excellent, un temps de 4 secondes 41. Mais petit bémol, Murray n'a pas une vision de jeu ainsi qu'un QI Football très développé. Rappel seulement 3 Touchdowns pour els running back des Cowboys en 2010.

 

Le problème des Cowboys c'est bien entendu de figurer dans l'une des divisions les plus compliqués. Tyron Smith viendra apporter son poids à une défense bien terne, il peut devenir all star dans sa position (OT) un véritable athlète.

 

Prévision : Ca ne peut être que mieux cette année avec Miles Austin et Dez Bryant servi par Tony Romo. Le running game doit être l'amélioration notable. 3ème place NFC EAST mais avec un meilleur bilan pour les Cowboys.

 

DENVER BRONCOS

Image IPB

 

Un désastre défensif rien que ça, rajoutons à cela le retour tardif de Moreno et Brandon Lloyd trop esseulé, ca vous donne le pourquoi du comment d'une saison désastreuse (4/12).

Le rendement de Kyle Orton n'est pas vraiment remis en question car assez propre (20 Touchdowns et 9 interceptions), mais ne pourrait-on pas laisser la place à Tim Tebow qui ne demande que cela ? Ce jeune pu le football à plein nez, donc why not !

 

Von Miller choix numéro 2 de la draft va leur faire un bien fou tellement le joueur a dirigé la défense de Michigan. Il est avec Dareus, Peterson et Prince un des choix défensif les plus sures. Ce lineacker dispose d'un jump de folie et est très rapide (4 secondes 53 au 40 yard dash). Reste à voir comment ce dernier se comporte sur un 4/3 à moins que Denver ne change de tactique juste pour lui. 30 points encaissés par match, une des pire défense de la ligue. Quand on regarde de plus près peu importe qui de Tebow ou Orton dirige l'équipe. Le facteur sera l'adaptation de Von Miller et rien d'autres.

 

Prévision : Dans la lignée des Cardinals, des améliorations notables en défense mais en attaque rien de bien fameux encore qu'aucun Running back n'est arrivée. Moreno jouera surement toute la saison en compagnie de Laurence Maroney, il reste juste à prier pour ne pas avoir de blessure. Une troisième année pour Moreno qui sera déterminante pour le lancement de sa carrière. La grosse interrogation de la saison, mais un ratio positif me semble compliqué.

 

DETROIT LIONS

Image IPB

 

Grosse draft pour les Lions qui pourrait être l'une des meilleures progressions de l'année. On commence par le DT de Auburn (vainqueur du BCS cette année) Nick Fairley qui combine explosivité, vitesse et de très bonnes mains. En suite Titus Young, Wide receiver de renom, possède un run and catch énorme surement l'un des meilleurs de cette draft, mais détiens un point faible et pas des moindres, les duels face à des joueurs plus grands se soldent souvent par un duel perdu. Ca sera un point à travailler.

 

Puis Mikel Leshoure qui était en bataille avec Mark Ingram pour le poste du meilleur Running back à la scouting report d'Indianapolis. Avec Jahvid Best et Leshoure nul doute que le running game de Detroit va prendre du poids, car ce dernier n'était pas le point fort de la Franchise. Une très bonne vision du jeu, une détente incroyable, mais il doit se montrer plus constant pour apercevoir les brèches défensives.

 

Ajouter à cela Matthew Stafford qui est l'un des plus talentueux quarterback de cette ligue et qui peut devenir quelqu'un de très grand. Calvin Johnson et Titus Young en voilà une belle doublette pour contenter le quarterback de Detroit. Néanmoins une protection plus grande est obligatoire envers Matthew.

 

Prévision : Pourquoi pas accrocher une deuxième place en bataillant avec Chicago mais un 8/8 serait déjà une belle avancée pour ce club qui était au fond du trou il y a quelques saisons de cela.

 

GREENBAY PACKERS

Image IPB

 

Le champion en titre ne manque pas d'argument pour bien figurer une nouvelle fois. Cette franchise mythique qui peinait depuis le départ de Brett Favre, détient désormais un des meilleurs quarterback de la ligue avec Manning, Brees et Brady. Avec l'expérience de la perte de Ryan Grant, les Packers ont décidé de recruter en 97ème choix le running back d'Hawai, portant le nom d'Alex Green. Un running back rapide qui est adroit avec ses mains mais dont l'intelligence de jeu est fortement limité. Cela reste un running back de finition et on se dit que ca correspond parfaitement aux Packers, un scouting report assez faible.

 

On pourra encore une fois compter sur Rodgers et Jennings, ses derniers pourraient se trouver les yeux fermés. Ryan Grant sera de retour et aura à coeur de prouver sa valeur. On peut également compter sur Charles Woodson en défense, il n'y a pas grand chose à améliorer dans cette équipe, mais la continuité n'est pas chose aisée.

 

Prévision : Une 1ère place de division devant Chicago ou Detroit sans trop de difficulté. La passe de 2 pour les Packers ? Difficile à dire car la même interprétation avait été faite pour les Saints.

 

HOUSTON TEXANS

Image IPB

 

Une des grosses déceptions de l'an dernier, tellement on voyait les texans réussir de bien belle chose, mais leur défense n'a pas tenu le choc. La révélation de l'an dernier, tout le monde le sait n'est autre que Arian Foster, mais ce dernier peut-il réaliser de fois de suite la même performance ? Perso' j'en doute, tellement il sera attendu par les défenses.

 

Pour blinder cette défense et épauler Super Mario les 5 premiers choix de Houston concerne la défense avec en tête de liste le 11ème choix de cette draft : J.J Wall.

Un defensive end de renom qui excelle dans le 4/3 même si plusieurs analystes préfère le voir dans un 3/4. Beaucoup préfère Kerringan sélectionné 5 choix plus tard, mais nul doute que Wall sera très utile.

L'attaque est l'une des meilleurs de la ligue (Running game 7th, Passing game 3rd, points par match 9ème) , c'est donc en défense que réside le plus gros problème.

 

Prévision : Les Texans doivent faire bien mieux au vue de leur potentiel. Car devant les Jaguars et les Titans ont beaucoup moins d'éléments à faire valoir dans la balance. Une énième déception pour Houston serait quelque chose de très dur à vivre pour Gary Kubiak qui a une énorme confiance en son groupe, un peu à l'image de Rex Ryan.

 

INDIANPOLIS COLTS

Image IPB

 

Battu de justesse en playoff par les Jets de New York, la dynastie des Colts n'est pas prête de s'arrêter. Un jeu uniquement basé sur Peyton Manning, voila le seul problème de cette franchise. Pas de solution de rechange quand il y a défaillance de Peyton Manning, c'est très rare certes mais quand ça arrive en final du superbowl c'est plus embêtant.

Preuve que Manning est le maitre à jouer de cette équipe : Les deux premeirs choix de draft des Colts se situe dans l'Offensive line avec Anthony Costanzo en provenance de Boston College qui possède le poids idéal pour cette position et Ljalana Ben qui quant à lui vient de Villanova.

 

La protection de Peyton Manning est donc encore une fois une priorité. Joseph Addai effectuera encore une fois le travail et ses bonnes mains sont une solution de plus pour Sir Peyton.

Pas de renfort notable en défense malgré, mais le calendrier de début de saison leur semble favorable.

 

Prévision : Première place de l'AFC South au vue de la différence de niveau et du génie de Peyton Manning. Mais qu'en sera t-il après son départ ? Pas grand chose.

 

 

JACKSONVILLE JAGUARS

Image IPB

 

Un bilan honorable l'an dernier avec un ratio de 8/8. Que faire pour aller de l'avant ? Une décision a été prise. Bonne ou mauvaise c'est fort compliqué car engager un quarterback est toujours un gros risque surtout pour lui donner la clé de la franchise. les Jaguars ont pris le pick de Washington qui était 6 choix avant pour s'offrir ce quarterback du Missouri.

Auteur de 16 touchdowns pour 9 interceptions, Gabbert a effectué un très bon scouting report et à l'avantage de supporter les sacks au vue de son gabarit imposant. Ses caractéristiques techniques sont pourtant assez limité, notamment son vertical jump de 33.5 contre 37 pour Tebow l'an dernier.

 

Malheureusement, c'est en défense que Jacksonville peine. 26ème défense de la ligue avec plus de 26 points encaissés par match, N'est pas Peyton qui veut et je doute que ce soit la bonne solution même avec une très bonne offensive line.

Maurice Jones Drew devra régler ce problème dans la Red Zone ou il n'a pas vraiment été performant, seulement 5 Touchdowns cette saison pour le lutin vert.

 

Prévision : Lutte pour être la lanterne rouge avec les Tenessee Titans. Houston et Indianpolis devrait régner sur cette division. Gabbert devra avoir un temps d'adaptation très court.

 

 

KANSAS CITY CHIEFS

Image IPB

 

Si Houston a été très décevant, Kansas City a été une véritable révélation l'an passé avec Dexter Mccluster qui a effectué de très beau retour de kick, Jamaal Charles et Thomas Jones n'ont jamais été si performant ce qui aura valut à Kansas la 1ère place de la ligue dans le Rushing game avec près de 165 yards par match. Des rôles bien définit qui contente autant Jamaal que le vétéran Jones.

Jonathan Baldwin 1er choix des Chiefs viendra renforcer un des secteurs qui fait défaut à cette équipe. Ce receveur détient une très grande vitesse (4.5 secondes au 40 yards dash), mais a quelques difficultés à se défaire de ses vis à vis et ne peut servir de bloqueur.

 

Néanmoins Jonathan aura pour mission de multiplier les cibles pour Cassel, car à part le très prolifique Dwayne Bowe ... Il n'y a pas grand chose. Je reste convaincu que Dexter serait bien plus utilise en Wide Receiver qu'en Running back car il a effectué les deux à l'université.

La défense est bonne avec une 14ème place, le tout est de continuer sur cette voix.

 

Prévision : Difficile de prédire la saison des Chiefs mais avec de tels Running backs, nul doute que les Chiefs pourront s'en sortir avec un ratio positif même si l'apport de Cassel est limité. Une AFC West d'un bon niveau général, pas mal de surprise à prévoir.

 

MIAMI DOLPHINS

Image IPB

 

Une autre interrogation, celle des Dolphins. depuis Dan Marino aucun quarterback n'a su mener avec brio Miami. Chad Henne a un potentiel très limité.

Et pourtant Brandon Marshall est un excellent receveur et ne demande que ça. La grande force de Miami cette saison réside être sa défense et pourtant avec Ronnie Brown et Ricky Williams il y a de quoi avoir de bonne stats dans le rushing games. Une compétition d'ego qui ne permet sans doute pas de bons résultats.

Seulement 17 points par match il va falloir remédier à cela, c'est bien ce que le GM de Miami a tenté de faire avec la venue en 2ème, 4ème tour et 5ème de draft d'élément offensif.

 

Pour commencer, un running back en la personne de Daniel Thomas. Ce joueur de Kansas State avec une puissance sans limite et une vitesse relative est un bon élément d'appoint, néanmoins il passera derrière le top 2. Mauvais point pour lui il n'a pas effectué le scouting report donc difficile à étudier. Puis vient, Edmond Gates d'Abilene Christian st un coureur hors paire, ce qui va lui permettre aisément de prendre le dessus sur les cornerbacks (4'37 au 40 yard dash) et un jump hallucinant de 40'.

 

Prévision : Des éléments qui devrait permettre à Miami d'aller peut être vers un ratio positif mais le quarterback est l'un des plus faible de la ligue, le back up Pennington ne joue plus depuis 2009 (4 matchs depuis) et pourtant il avait réaliser une bien belle saison avec plus de 3500 yards avec 17 touchdowns. Que faire dans ce quid de Quarterback ... Si ce problème n'est pas résolu je ne vois pas les choses changer. 3ème place derrière New England et New York.

 

 

MINNESOTA VIKINGS

Image IPB

 

Une des équipes qui perdra le plus cette saison assurement, nouveau quarterback, exit Brett Favre .. Exit Sidney Rice ? Qui a des envies d'ailleurs, Adrian Peterson est bien seul mais fera une nouvelle fois le travail.

Christian Ponder devra effectuer un énorme travail en defense end pour pouvoir aider ses coéquipiers. La blessure de Sidney Rice les a fortement handicaper néanmoins on a tellement d'interrogations sur cette équipe que c'est dur d'en faire une analyse précise.

 

Prévision : Rien de bien bon pour Minny qui comme l'équipe de Basket est en train de sombrer (sauf que en NFL) les choix de draft ne pourront pas les sauver, ils ont laisser passer leur chance en NFC CHAMP 2010 face aux Saints. Une dernière place dans une division relevée.

 

 

NEW ENGLAND PATRIOTS

Image IPB

 

A New England rien ne change, pas même la politique. Protéger Brady pour tirer les meilleurs performances des Wide Receivers tel que Wes Welker, vu que Randy Moss est désormais avec les Titans.

Avec une moyenne de 32 points, l'attaque de New England était la meilleure la saison dernière. C'est avec les Colts une équipe qui ne joue que pour son quarterback.

 

Si ce dernier connait une blessure ou une défaillance, l'équipe ne pourra plus bien figurer. La dépendance y est très forte.

 

Prévision : Une lutte avec les Jets sera opérer, mais le rushing games des Jets est bien meilleur néanmoins la différence de quarterback est énorme et la défense plaide en la faveur des Jets. Des équipes très différentes, l'opposition de style va être intéressante.

 

 

NEW ORLEANS SAINTS

Image IPB

 

Les Saints sont ils de retour avec les même ambition que lors de l'édition 44 du superbowl. Harper devra oublier ses bourdes en playoffs et c'est toute une ville qui est derrière les Saints.

Qu'est ce qui a changé ? Un vent de fraicheur avec la venue en 28ème choix de draft de Mark Ingram qui fut heisman en 2009. Ingram a été en tête lors du scouting report.

 

Brees reste un leader incontestable et ses cibles sont toujours multiple avec Colston, Reggie Bush ? Lance Moore, Graham ou encore Henderson. Ivory peut être un back up très dolide et avec une éclosion de Mark Ingram le vent peut vite tourner.

La tempête pourra être médiatique et non réel cette fois ci pour els plus grand bonheur des fans.

 

Prévision : Un retour aux sources pour les Saints avec une équipe revancharde. Drew Brees a déclaré vouloir revenir sur le devant de la scène et tout ce que Drew Brees veut il l'a. Payton reste avec les Saints après avoir reçu pas mal d'appel de différentes franchises. Grosse bagarre avec les Falcons en prévision. Le quid du rushing game sera palpitant avec bons nombres d'intérrogations avec en ligne de mire l'intégration de Mark Ingram

 

 

NEW YORK GIANTS

Image IPB

 

On se demande encore comment les Giants ont pu rater les playoffs ? Plus de 35 turnovers c'est le chiffre qui a tué les Giants, dont 25 orchestré par Eli Manning qui n'est pas exempt de tout reproche.

Ahmad Bradshaw devra faire attention au fumble et à sa protection de balle , néanmoins beaucoup de points positif se dégage car les blessures l'an dernier ont décimés l'équipe.

 

Les cibles sont diverses pour Eli Manning avec Kevin Boss, Mario Manningham, Victor Cruz véritable révélation de pré saison, Steve Smith et la star de l'équipe Hakeem Nicks.

Sur cette défense les éléments ne manquent pas avec ce steal réaliser par les Giants avec Prince Amukamara qui devait partir dans les 10 premiers choix. Rajouter à cela Correy Webster, Aaron Ross, Osi Umenyiora, Justin Tuck ou encore Jason Pierre Paul. Une des équipes les plus complètes qui ne doit sa "disqualification" qu'à elle même.

 

Prévision : Une lutte avec les Eagles pour une vengeance va être engager. L'un des plus beau duel de l'année, avec d'un côté un groupe fabuleux et de l'autre un quarterback exceptionnel qui n'a peur de rien. Avantage Giants pour une défense des plus performante.

 

 

NEW YORK JETS

Image IPB

 

Rex Ryan a confiance en son groupe, on l'a aperçu dans le dernier Hard Knocks. Il a la passion de ce sport, mais le gros problème de cette équipe réside dans le quarterback qui est Mark Sanchez.

Ce QB s'exprime de plus en plus mais il n'a pas encore le poids escompté. Brunell tente de le prendre sur son aile en lui apportant toute son expérience.

 

Une défense qui est toujours aussi solide avec en tête de liste Darrelle Revis. C'est le fer de lance de cette équipe mais pour passer cette étape il faudra que Santonio Holmes et Mark Sanchez s'entendent à merveille.

Rex Ryan lui donne sa confiance mais a tout de même pris Mcelroy en tant que quarterback lors de cette draft. Pas d'inquiétude pour Mark mais néanmoins peut être est ce une première alerte et un ras le bol collectif.

 

Prévision : Dans la lignée des autres saisons, tout dépendra de la cohésion du groupe dans l'offensive. Le rushing game sera toujours très bon avec une ligne offensive qui est très bon. La défense tiendra une nouvelle fois et sera dans le top 8 de la ligue. Une première place des Jets dans cette AFC EAST me semble fort probable.

 

 

OAKLAND RAIDERS

Image IPB

 

Un 8/8 pour l'an dernier que les Raiders ne doivent qu'a une seul chose. Un rushing game de haut niveau avec deux hommes fort complémentaires : Michael Bush et surtout Darren Mcfadden.

Peuvent-ils passer en ratio positif ? On en doute tellement Jason Campbell ne trouvera jamais ses marques.

 

On a encore en souvenir cette draft NFL de 2007 avec le choix de Jamarcus Russell pris en 1er choix alors qu'il y avait 7 pro bowlers dans les 20 premiers choix ... Dur de ne pas avoir de regret la dessus.

 

Adrian Peterson, Darrelle Revis et Calvin Johnson rien que ça. Si Mcfadden ne déçoit pas cette année, Oakland a des chances et encore .. Les Chargers semblent tellement supérieur qu'il m'est difficile de penser cela.

 

Prévision : Oakland réussira t-il à faire taire les mauvaises langues. Point positif ils n'ont jamais perdu dans la division affichant un 6/0. Bon dernier de l'AFC West.

 

 

PHILADELPHIA EAGLES

Image IPB

 

La confirmation de Philadelphie est forte attendu par Rocky et sa bande. Michael Vick a une pression monstre et ne doit ses playoffs qu'à la maladresse des Giants. Néanmoins leur attaque est splendide avec Desean "Shady" Jackson, et des autres éléments offensifs tel que : Mccoy, Jeremy Maclin.

 

Des offensive linemen ont été recrutés pour protéger au mieux Michael Vick qui est vu comme le messie. Jerome Harrison en back up de Mccoy est une bonne alternative. Reste à ceux que tout cela prenne, en tout cas Vick est attendu au tournant et tous les défenseurs l'attendent de pied ferme.

Des grands noms sont divulgués côté Phila tel que : Burress, Reggie Bush, Haynesworth !!

 

Prévision : Une grande saison attend les Eagles avec un Vick attendu au tournant, mais sa ligne offensive devra être plus que présent. Les Giants en ont gros sur le coeur et vont tout faire pour remporter leur division. Gros duel en perspective.

 

 

 

PITTSBURGH STEELERS

Image IPB

 

Prévision : Rien ne sert de faire un préambule tellement cette équipe est régulière. De plus Pitt' aura Big Ben toute la saison régulière, de quoi prendre peur. En 3 saisons Pitt' n'a louper qu'une seul fois le grand rendez vous, de quoi faire plair les plus grosses teams. Une défense en béton avec Polamalu qui couvre à merveille et Big Ben qui ne connait pas la pression. Des choix défensifs lors de la draft, quoi de plus normal pour perpétuer la politique de la Franchise. 1ère place devant Baltimore.

 

 

SAN DIEGO CHARGERS

Image IPB

 

Si vous voulez la surprise de l'année il se pourrait bien qu'elle soit là. Matthew, Gates, Vincent Jackson, Philip Rivers cette équipe pourra faire peur à toute la ligue. Jackson a été suspendu pendant Onze match la saison dernière et sans la surprise des Chiefs elle aurait pu être l'épouvantail de ses playffs édition 2010/11.

 

Une défense compact, une attaque très solide, une bonne côté si vous voulez tenter quelques choses. Je pense que les playoffs sont plus qu'un objectif. C'est une obligation pour cette franchise qui a un groupe des plus complet.

 

Qualification en playoffs avec une première place, Jackson est un des meilleurs receveurs de la ligue et avec Gates en TE, les choix de Philip Rivers seront divers. Un problème pour les défenses advers, d'autant que Ryan Matthews qui jouera sa deuxième saison est un garçon qui a fait le plein de confiance.

 

 

SAN FRANCISCO 49ERS

Image IPB

 

Ah il est bien loin le temps de Jerry Rice (Hall of fame) et Joe Montana plus de 20 ans depuis ce fameux superbowl 23. C'est dur de prendre la relève surtout quand on a Alex Smith et David Carr comme nom de Leadr, ça me semble terriblement faiblard.

 

Kaepernick Colin a été sélectionné pendant la draft pour bouleverser cette hiérarchie mais ce grand quarterback qui a déjà 24 ans n'a pas une grosse marge de progression du moins elle n'est pas visible. Frank Gore a l'air sur le déclin, rien de bien bon pour cette saison NFL. Heureusement que le club de baseball permet à cette magnifique ville de relever la tête car on n'est pas prêt de revoir les Niners de si tôt en playoffs.

 

Prévision : Pas de miracle pour cette franchise. Pourquoi pas un léger mieux, mais pour cela il faudra que Frank Gore réalise de gros match. Dernier de la division mais dans cette division tout peut aller très vite, tellement la faiblesse des 4 équipes est visible.

 

 

SEATTLE SEAHAWKS

Image IPB

 

Les Seahawks ne nous referons pas deux fois le coup, surtout en playoffs. Ils ont profité de la faiblesse de leur ligue mais passer avec un 7/9 c'est limite gênant quand on voit que les Giants restent sur le carreau avec un 10/6, pareil pour Tampa Bay.

 

La ligne offensive est mauvaise avec un quarterback qui n'a rien d'un leader, Lynch qui ne retrouvera peut être jamais son niveau de 2008 et une défense qui semble assez lente.

 

Prévision : Encore une fois dans cette division tout est possible, mais les Seahawks me semble l'équipe la plus faible avec les Niners, pas de surprise cette année mais encore une fois c'est ouvert. La médiocrité de la division faisant le reste.

 

 

SAINT LOUIS RAMS

Image IPB

 

Prévision : Quoi qu'on en dise Sam Bradford a réalisé une belle première saison, nul doute que la seconde ne pourra être que meilleure. Avec Steven Jackson à la course les Rams de Saint Louis dispose d'une bonne base de lancement qui peut leur permettre de se battre dans une division bien faiblarde. L'année dernière ils ont ratés les playoffs au goal average. Un defensive End vient aider cette équipe, doté de qualités athlétiques invraissemblable Robert Quinn de North Carolina a une belle côte auprès des analystes même si il n'a disputé aucun match en 2010. Les Rams ont une carte à jouer.

 

 

TAMPA BAY BUCCANEERS

Image IPB

 

Aka le trouble fête, c'est tout le contraire des précédentes équipes puisque Tampa Bay est une très bonne équipe avec notamment Josh Freeman, Mike Williams et Lagarette Blount qui va encore une fois améliorer ses stats cette saison, c'est quasiment sur.

Mike Williams était rookie la saison dernière et pourra encore une fois profiter des caviars de Josh.

 

Mais ce n'est pas tout car la défense est une des meilleurs de la ligue, seulement 19.9 points encaissés par match. De quoi faire rêver les Patriots ou encore les Eagles.

 

Prévision : Une équipe d'avenir à n'en pas douter, la Floride n'est donc pas morte. A défaut de revoir Miami sur le devant de la scène les Buccaneers pourront jouer les troubles fête et déranger dans leur division des équipes tels que les Saints ou encore les Falcons. Attention danger !

Lors du dernier match de saison régulière les Buccaneers ont battus les Saints chez eux, de quoi montrer quelques signes aux plus septiques.

 

 

TENNESSEE TITANS

Image IPB

 

Le melon de Vince Young est tellement énorme qu'il ne démarrera pas la saison avec les titans. Que va donc faire Randy Moss ? Pour l'instant aucun départ n'est prévu car Jake Locker a été recruté durant cette draft.

Jake Locker est un très bon prospect mais son grand défaut c'est de faire trop compliquer quand il y a pourtant un mec ouvert, absolument seul. Il tente le coup de grâce pour rentrer dans l'histoire . La jeunesse est souvent lié à la folie, ce sera à lui de grandir.

 

Difficile de rivaliser avec les Texans et les Colts mais la reconstruction est en marche. Chris Johnson sera toujours un titan l'an prochain et c'est une bonne garantie.

 

Prévision : 3ème position derrière les Texans et les Colts, rien ne bouge dans cette division et la hiérarchie me semble tout bonnement logique. Kenny Britt et Randy Moss cela fait quand même une bonne base. A voir !

 

 

WASHINGTON REDSKINS

Image IPB

 

Prévision : Rien à espérer pour cette franchise dans l'immédiat. La raison ? Une division bien trop relevée avec les Giants, les Eagles et les Cowboys. Toutes ces franchises leur sont supérieur et on doute vraiment que la ténacité de Donovan Mcnabb ne changent quelques chose même si ce dernier s'entraine avec les Eagles. Haynesworth pourrait partir (comme tous les ans), Ryan Karrigan peut être une bonne addition, mais le peu de point inscrit est vraiment problématique (18.9). Dans quasiment toutes les franchises quand le quarterback n'est pas un foudre de guerre (il ne l'est plus) il y a des coureurs de qualité mais à Wash' ce n'est pas le cas. Reste Santana Moss mais c'est léger.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=860527
Partager sur d’autres sites

Bien, bien.

C'est ton analyse équipe part équipe ou tu l'a repris d'un site ?

 

Je suis pas aussi calé en Foot US quand NBA, mais ça fait plusieurs années que je suis et à chaque fois mon intéret augmente.

 

C'est quand l'ouverture de la saison ?

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=860574
Partager sur d’autres sites

Non c'est mon analyse. Mon estimation de la saison.

 

Les trainings camps viennent de débuter, la pré saison c'est début Aout et la saison début Septembre !

 

Phila commence à avoir une dream team en défense, mais Vick est attendu ça sera toute la difficulté. Il n'a fait qu'une bonne saison.

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/13669-%F0%9F%8F%88-foot-us/?&do=findComment&comment=860596
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top