Aller au contenu

Alors je sais qu'il y a un topic vacances, mais ce topic aura plus pour but de recencer tout vos compte rendu des voyages que vous avez effectuer, les lieux insolites et j'en passe bien entendu. Que ce soit pendant vos vacances ou autres cela permet de découvrir à travers votré vécu et vos dires des pays que l'on aurait pas eu pour idée de visiter.

Voila, voilà en espérant ne pas être le seul à poster bien entendu, ce n'est pas le but.

Je commence avec un voyage (le plus beau surement tant dans l'intensité que dans la découverte) que j'ai effectuer en Septembre 2008 c'est celui de New York.

JOUR 1:

Décolage imminent ce fut le 29 Aout si ma mémoire est intact (Oui c'est bien ça, Pfiou presque un an ..) Avant de prendre l'avion nous avions fait une nuit blanche en regardant l'Us Open accompagné d'un 280 histoire de nous mettre à l'heure américaine.

Nous sommes arrivés en compagnie de mes deux acolytes à 14h30/45 heure local à l'aéroport de JFK. Peu de temps après l'arrivée on a décidé de prendre le métro (Houste le taxi c'est trop facile), on a vu à travers le métro le vieux new york quelques peu délabré, ensuite le moderne etc rien de mieux pour se mettre à l'heure new yorkaise que le métro sans aucun retard (il ne m'a pass manqué le Rer B parisien ...).

On es descendu à l'arrêt "Time Square 42nd Street" vu que notre Hotel l'Edison Hotel" était à la 47 eme tout près de la boutique M&m's pour se qui situe ainsi qu'un starbucks qui fait l'angle. Donc on va en direction de l'hotel sur les coups de 1§h00 mais on nous dit très courtoisement de patienter jusqu'a 17h00 pas de problème y a le macdo de time square juste à côté on va pouvoir le tester, allez hop direction Macdo on change pas ses habitudes ... en voici quelques clichés bien entendu:

Image IPB

Image IPB

Une fois bien rassasier on va en direction de l'hotel pour bah montez nos bagages etc, prendre une petite douche quand même et repartir de plus belle juste faire un tour dans time square pour analyser les bons coins, boutiques, resto' etc d'ailleurs modell's c'est génial comme magasin (Merci pour l'adresse), ainsi qu'une balade dans la 5ème avenue et oui la curiosité de cette magnifique rue.

Image IPB

Image IPB

JOUR 2:

Déjà levée et oui il est 9h du matin (c'est vraiment un fait rarissime pour moi !!) Ah oui la veille on a été au Webster Hall bah oui faut bien inaugurer l'expression "la ville qui ne dort jamais ".

C'est vraiment agréable time square le matin, il n'y a pas grand monde dans les rues donc une facilité certaine pour y accéder notamment, on va d'entrée au Virgin Megastore histoire de découvrir un peu tout ça puis direction Central Park ou on croise Yannick Noah sur la 55th West me semble t'il avec sa fille mais sans son fils (Buvant un café au Starbucks). Je n'ai aps pris de photo pensant qu'il fallait le laisser tranquille après tout il est comme moi de plus il est en vacances.

Une fois Central park visité enfin une minime partie de celui ci il fallait se rendre dans le bronx pour aller voir les New York Yankees qui jouait a 13h05 heure local face au Toronto Blue Jays et enfin le store M&m's en voici quelques clichés de cette seconde journée:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

JOUR 3:

La journée 3 a été uniquement le célèbre décrit encore une fois dans ce forum et je vous en remercie. Le nom exact c'était le Woodburry Common Outlet premium ou un truc dans le genre, les connaisseurs me corrigeront:!:, beaucoup, beaucoup d'achat mais bon mon budget était très vaste donc autant se faire plaisir et j'ai particulièrement adorée la marque Keneth Cole New York et les converses avec le métro new yorkais 8).

Image IPB

JOUR 4:

Journée assez paisible mais ce qui ne nous a pas empêcher de mieux faire la 5ème avenue et ses alentours, le Nike store, de prendre le temps, d'aller au Dunkin' Donuts enfin c'était notre petite journée de transition avant les deux jours qui allaient être quelques peu plus "speed" donc on s'est laissé un peu allée, refait des achat pour l'Hotel pour nous, pour nos proches et pour la première fois on a été à Abercrombie and Fitch celui de la 5ème avenue ainsi que l'Apple store, ah oui j'oubliais le Madison Square Garden

Image IPB

Image IPB

Image IPB

JOUR 5 et 6:

Ce 5ème jour tout d'abord est une réel découverte des quartiers new yorkais notamment Chinatown et Little Italy (étant moi moi même natif de Napoli cela m'interessait fortement !). Tout d'abord commençons par CHinatow j'étais un pu rétractaire vu que dans mon travail les touristes japonais affluent de façon considérable et pas toujours courtois c'est le moins que l'on puisse dire !

Mais pour moi ce quartier de Chinatown est vraiment somptueux comme le disait mon guide "On peut vivre à Chinatown et y mourrir sans parler un mot anglais" et c'est vrai !

Grace à la gentillesse de la population on a pu visiter un temple boudhiste, vraiment très impressionant et enfin gouter les litchi du quartier un peu moins bon que ceux de Bali lors d'un séjour antérieur mais d'une certaine qualité 8)

Little Italy, Bon tout d'abord "Forza Italia 2008" à l'entrée fallait l'enlever l'euro il est fini rha faut tout leur apprendre :!: on a pu appercevoir la fameuse rue de Mulberry street pour tout les fans des fils de mafia cette rue y est souvent représentative. Ensuite nous sommes allez manger un morceau au restaurant qui portait le nom de "Sambuca" qui se désignait numéro 1 des tiramisu dans tout little italy.

Enfin retour dans Chinatown et ses alentours notamment au square qui portait un nom mais impossible de me souvenir rha ... ah voila le Colombus Park.

Puis enfin direction à pied toujours (Bon on est le 6ème jour la journée mais bon shut .. ca fait plus impressionant) ou on croise deux new yorkaise d'une Trentaine d'année (Magnifique de sucroit bien entendu !) à qui l'on demande si un magasin converse serait ouvert. A notre grand étonnement elle appelle tout les converses de la ville en leur demandait à l'aide de son Iphone et nous y emmène en Jeep enfin bon énorme :lol:

POur finir on a été au madison park ou était diffuser le match d'Andrew Murray durant l'Us Open contre Stanislas Wawrinka me semble t'il par ailleurs. On a également pu apercevoir ce batiment célèbre à New York pour sa forme de "fer à repasser" le flatiron Bulding.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

JOUR 6 (Nuit):

Que faire après ? Ah oui c'était prévu un quart de finale en night session de l'Us Open dans le borough du queen. Des places acheter au préalables sur le site Ticketmaster pour les interessés. AU programme donc un quart de finale féminin 100 pour cent local qui opposait les deux soeurs Williams et ensuite suivait le match entre Rafael Nadal opposé à Mardy Fish. Donc dans les deux rencontres un public chaud bouillant vu que leur représentants étaient encore en liste.

Image IPB

JOUR 7:

Journée sportive en perspective avec notamment Central Park en entier (en footing bien sur) 2 fois le tour, du basket sur le playground, du foot etc donc une journée détente mais cela ne m'a pas empecher de prendre 2 clichés du Naked Cowboy et oui le vrai :!:

J'ai été voir également Djokovic face à Roddick à l'Us Open et une exhbition de Michael Chang face à Todd Martin mais malheuresement mes piles m'ont lachés .. et les piles à l'uS Open n'avait pas la même norme.

Image IPB

JOUR 8:

Dans cette journée, tout d'abord la Magarita était de mise dans tout les bars de New York et c'est à ce moment là qu'on a plus trop envie de marcher :!:. Bon une fois que ca allait mieux on a été sur les cotes, chelsea, tribecca, ground zero etc, rejouer au basket, jouer au baseball (au practice), fait quelques magasin.

Mais la séquence émotion était à l'emplacement des deux tours jumelles ou la nuit tombés était affichés 2 lumières commémoratives en hommage au tour jumelle du World Trade Center.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

JOUR 9:

Ah enfin direction Brooklyn, après Manhattan, le Queens pour l'Us Open et le Bronx pour Le Baseball (mais aussi une messe gospel) nous voici à Brooklyn l'entre de Jay-Z parmis tant d'autre bien entendu, il paraitrait que ce dernier puise son inspiration directement de ce borough et bah ca métonne pas. C'est un autre New York que j'adore personellement avec le Brooklyn Bridge ce pont Mythique par lequel on passe lorsque l'on fait le marathon de New York. Un jour assez pluvieux pour la visite du quartier et on est rentrée le soir sous les trombes d'eau à Manhattan on aura connu tout les temps et New York sous la pluie bah j'adore (Oé j'suis timbré :!: !!).

Un petit tour également dans TOy's roys avec ses maquettes de dinosaures géant. Et comme dirait le rapeur New Yorkais Brooklyn we go hard !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

DERNIER JOUR:

Pour ce dernier jour qui sera écourté car notre avion est aux alentours de 14h on va faire l'empire state BUlding. Contrairement à nos attentes pas trop de queue on a du attendre allez à tout casser 15 minutes pour nous retrouver en haut juste attendre que l'autre groupe avait fini mais sinon pas de raison de râler comme j'ai pu l'entendre.

Une fois cela fini la vue d'ailleurs est vraiment somptueuse et quand j'y retournerais je tenterais de le faire de nuit ca doit être grandiose enfin de jour c'était bien hein :!:.

Après ceci hop deux beignets au chocolat chez dunkin donuts qui était juste à côté. Eh oui on change pas les bonnes vieilles habitudes .. et enfin direction la statue de la liberté mais bon on nous proposerais d'y aller en bateau et pour moi ca sentait la facilité donc on l'a shooté de loin tant pis j'aurais l'occasion de le refaire mais ce n'était qu'un manque de temps tout simplement.

ET enfin pour finir cette journée on a pris nos valises et on s'est dirigé vers Central Park histoire d'affiner notre bronzage avant de redécoller.

Image IPB

Image IPB

Voila mon périple, pas en détail bien entendu mais en rapport avec les photos prises tout simplement j'espère en avoir interessé, voir touché quelques uns et d'avoir fait de ceux qui étaient encore dubitatif vis à vis de cette ville bah tout simplement qu'ils fonceront els yeux fermés car ça en vaut vraiment la peine. Ah oui le plus important merci au forum également pour les conseils, les bons plans etc

Ah j'oubliais également je remercie "la chance" que l'on a eu en passant devant la douane et la personne qui était devant nous qui s'est fait prendre .. la pauvre :!:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/
  • Réponses 323
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Ptdrrr y a même un topic voyage ? 

Trent_FCI
Trent_FCI

Ça existe encore ça les voyages ? Et après on te casse les couilles quand tu va faire des courses à 200m... 🙄

bananarepublik
bananarepublik

Je viens de rentrer mardi d un voyage de 17 jours au Maroc depuis la France, j ai fait Marrakech et Agadir, test PCR demandés à  l aller comme au retour ... J'ai fait le plein de bouffe marocaine

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'avoue de tous ceux où tu es allé, la Birmanie est celui qui me tenterai le plus.

A voir la durée des séjours, ça a du faire speed non ? :D

Oui pour la Birmanie et Palawan au Philippine car il y avait trop de choses à voir. En Birmanie, parmi les 4 grande villes, j'en ai fais 3. A Palawan, j'ai pas pu aller sur l'ile de Coron. Toutes facon ca donne une bonne raisons pour y retourner :P

Non pour Singapore, Hong Kong et Macau. Pas besoin de plus en terme de jours. Mais comme ce sont des villes chères, ca limite un peu les activités :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1070379
  • 1 an plus tard...

Salut les amis :smile:

Je profite de cette occasion pour relancer ce sujet et vous poser des questions sur vos éventuels expériences en Afrique de l'Est (Tanzanie-Kenya-Ouganda-Rwanda-Burundi).

En fait, je suis entrain de préparer mon voyage de noces et nous avons pris la décision d'aller visiter cette partie du monde. Nous sommes un peu perdu avec la multitude d'expériences et d'avis que nous avons lu un peu partout sur le net.

Nous voulons faire un circuit assez original qui nous emmène aussi bien dans les coins connus (Serengeti, Masai Mara, Kilimandjaro...) que dans des lieux peu visités par les touristes afin d'avoir une idée sur la vie des autochtones. Nous avons appris que les tours organisés sont certes plus comfortables mais assez monotones et peu flexibles. C'est pour cette raison que nous voulons organiser notre safari tous seuls et pour ceci il existe des tours opérateurs kenyans et tanzaniens qui offrent leurs services pour des sommes nettement inférieurs aux agences de voyage européennes!

Assez parlé: J'aimerai bien avoir vos avis, vos expériences et vos conseils pour un safari de 15 à 20 jours. Merci d'avance pour votre aide :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1128302

Le seul conseil, c'est si tu abats un lion (ou autre hein), faut pas t'afficher avec sur le net :laugh:

Ce serait mon conseil number one :bigrin: (qui ne doit pas t'aider du tout lol)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1128414
  • 5 ans plus tard...

Salut tout le monde, je dépoussiére ce topic pour un petit renseignement, je voulais savoir si il y a des gens qui ont voyager ou qui vont voyager pendant ce confinement dans ou hors l'UE ? 

Je comptes voyager en décembre mais je veux d'abord être sûr de certaines choses. Parce que apparemment on ne peut voyager que pour motif familial grave ou pour raison professionnelle avec un justificatif etc... or dans les faits on peut se barrer un peu n'importe où depuis certains pays européens.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411047
il y a une heure, zupermaniacx a dit :

Salut tout le monde, je dépoussiére ce topic pour un petit renseignement, je voulais savoir si il y a des gens qui ont voyager ou qui vont voyager pendant ce confinement dans ou hors l'UE ? 

Je comptes voyager en décembre mais je veux d'abord être sûr de certaines choses. Parce que apparemment on ne peut voyager que pour motif familial grave ou pour raison professionnelle avec un justificatif etc... or dans les faits on peut se barrer un peu n'importe où depuis certains pays européens.

Tu n'as pas trop le choix que de te renseigner sur les sites officiels (affaires étrangères, diplomatie.be, diplomatie.gouv.fr, etc.) afin de connaître toutes les règles en vigueur pour chaque pays que tu comptes visiter ainsi que les règles de sortie de territoire de ton pays et les règles de retour. (test à la sortie? test à l'entrée? questionnaire à remplir? etc.)

En juillet j'ai été en Espagne, c'était plutôt calme niveau règles si ce n'est une questionnaire à remplir obligatoirement avant le départ. On a quand même eu droit à un interrogatoire dans une pièce à part à l'aéroport en Espagne car en remplissant le questionnaire d'entrée sur le territoire on a indiqué avoir visité un hôpital dans les 14 derniers jours. Fatalement puisqu'on y travaille. Mais on a produit les documents montrant qu'on avait fait le covid en mars et tout s'est bien déroulé.

En octobre j'ai été en Angleterre. Tu peux y faire un aller-retour si tu séjournes moins de 48h, que tu te rends directement sur ton lieu de séjour et que tu en repars sans avoir rien visité. Il y a des contrôles aléatoires pour vérifier que tu es bien cloîtré. Je n'y ai pas eu droit, je n'y suis resté que 3-4h. Le pire, c'est un contrôle très soft en France pour prendre le shuttle et contrôle inexistant (mis à part ticket d'embarquement) au départ de l'Angleterre vers la France en ferry.

Renseigne-toi donc sur les sites officiels, les règles changent tellement souvent qu'on pourrait t'indiquer des informations dépassées.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411048

Ça existe encore ça les voyages ?

Et après on te casse les couilles quand tu va faire des courses à 200m... 🙄

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411054

Merci @tibou55 , je m'étais déjà renseigné à ce sujet sur le site France diplomatie.  Mon parcours m'obligera à faire une escale de quelques heures au Portugal avant d'arriver à destination,  au niveau des test ils me demandent un pcr de moins de 72h00 (au Portugal et la ou je vais) , pour l'aller et le retour.

Moi le truc qui me fait flipper , c'est d'arriver au moment d'embarquer du Portugal vers ma destination (afrique) et me faire refouler , après si j'ai un justificatif employeur avec moi ça devrait le faire. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411057

Tout dépend exactement où tu vas. En UE c'est porte ouverte avec un test PCR négatif de moins de 72h. T'arrives à passer les "frontières". Bon après je ne vais pas te mentir, une plaque française aux Pays-Bas habituellement c'est déjà pisté, mais là quand tu reviens ça l'est encore plus mdr. Si tu as un justificatif pro, théoriquement tu vas partout toujours avec les tests (c'est le minimum). Je dis bien théoriquement parce que j'ai des collaborateurs qui ont dû faire 15 jours d'isolement surprise en Indonésie :phear:

En Afrique, à part l'Algérie, l'Angola et la Lybie je crois, c'est plus relax il y a pas mal de vols commerciaux. Après l'escale c'est comme d'hab tu as juste le temps de rester à l'aéroport c'est ça ? Plusieurs heures c'est bon normalement tu es isolé à l'aéroport s'ils font les choses bien, tu restes cloitrer au duty-free s'il est ouvert. Je ne vois pas pourquoi tu aurais un changement de situation depuis ton départ en France.

Perso je suis parti depuis septembre 2x hors UE et aussi une fois Royaume Uni, comme l'a @tibou55 c'est rapide. Pas eu de soucis. J'ai plus eu des problèmes en pleine nuit ici qu'au fin fond d'autres pays :phear:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411059
il y a 40 minutes, zupermaniacx a dit :

Merci @tibou55 , je m'étais déjà renseigné à ce sujet sur le site France diplomatie.  Mon parcours m'obligera à faire une escale de quelques heures au Portugal avant d'arriver à destination,  au niveau des test ils me demandent un pcr de moins de 72h00 (au Portugal et la ou je vais) , pour l'aller et le retour.

Moi le truc qui me fait flipper , c'est d'arriver au moment d'embarquer du Portugal vers ma destination (afrique) et me faire refouler , après si j'ai un justificatif employeur avec moi ça devrait le faire. 

Une collègue est revenue ce lundi du Congo, 3 semaines là-bas. Test PCR avant le départ comme tu le mentionnes et rien de spécial pour le retour (si ce n'est le passenger locator form à remplir)...pour autant que tu n'aies aucun symptôme sinon ça se complique. :phear:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411062

Oui @gladis32 , j'arrives au Portugal à 11h00 du matin puis mon vol est à 15h00 , J'ai un formulaire à remplir et à donner aux autorités à mon arrivée , pour le coup vu que c'est une escale de 4h00 , je ne penses avoir de problèmes (du moins j'espère 😰).

Merci pour les infos 👍🏾 @tibou55 et @gladis32

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411066

Moi perso aller retour par la route Paris Charleroi en Belgique pour la garde de mon fils aucun soucis et j'ai vu 0 contrôles que ce soit en France, en Belgique, au péage ou à la frontière... 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1411085
  • 1 mois plus tard...

Hello. Quelqu'un a t-il déjà voyagé en scooter 125 ?

En effet je possède un Honda Forza avec lequel je souhaiterais faire Bruxelles-Marseille au printemps en visitant toute la côte ouest de la France.

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a deja tenté l'expérience de voyager en 125 afin d'avoir son retour d'expérience.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1421232

Ça va un Forza c'est correct, sinon je t'aurais dit d'acheter un support selle en plus, et un bidon 10l mini en plus :phear:

C'est bien de prendre le temps comme ça n’empêche 😃

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1421272

Ouia c'est clair. Habituellement je privilégie les voyages en Asie ou en Amérique latine mais avec cette situation ça me pousse à changer mes habitudes.

Du coup je me dit que visiter le pays voisin serait sûrement tout aussi intéressant. Ce Forza c'est tout ce qui me reste. Avec le télétravail, la zone 30 généralisée dans tout bruxelles depuis ce 01 janvier (oui oui), la taxe kilométrique et l'instauration de la zone basse émission à Bruxelles (interdiction de vehiculer avec des voitures diesel euro 3 et 4, bahhh j'ai juste dit f.uck je vend la voiture et je passe sur un 2 roues.

Niveau consommation. Je suis à 2.5L/100. Je fais 450km/plein , donc ça va je suis bien à ce niveau.

Aller vivement le printemps 😁🏕️

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1421288

Je viens de rentrer mardi d un voyage de 17 jours au Maroc depuis la France, j ai fait Marrakech et Agadir, test PCR demandés à  l aller comme au retour ...

J'ai fait le plein de bouffe marocaine, avant que le Maroc décide de fermer tous les restaurants...

J ai meme pu me baigner en décembre, en tout cas ça fait du bien après 1 an sans voyage

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1421294

@bananarepublik si tu as pillé la bouffe, je suppose qu'en même temps t'es rentré avec des kilos en plus ? :D

@JureUneFrite vous faites iech avec vos LEZ sérieusement...

T'as prévu de rejoindre où la cote ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/13994-voyage-voyage/?&do=findComment&comment=1421301