Aller au contenu

Je viens de me graver GTA San Adreas, apres Football Manager c'est mon coup de coeur, j'avoue que c'est assez jouissif si je puis dire de pouvoir presque tout faire ! tongue.gif

Sinon vous à quel jeux jouez vous ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/144-%F0%9F%8E%AE-topic-jeux-vid%C3%A9os/
  • Réponses 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

QG1989
QG1989

😅 Fin de la saison sur FM: La Rubentus est l'équipe avec le plus de Penalty obtenus (11/38 matchs), le moins de Penalty concédés (1), avec le plus bas taux de carton jaune par faute commise (13% quand

Damien
Damien

J'ai relancé GTA Online 5 ans après avoir arrêté d'y jouer. J'ai retrouvé mon personnage, il appartient toujours au gang FC Inter Milan et j'ai toujours ma Banshee custom noire et bleu avec le logo de

guith33
guith33

@BONOB0 La tu pousse le bouchon un peu trop loin Bonob'!    

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bon 1ère saison de FM terminée:

Niveau mercati:

Je commence par dégager Correa (5M€, Fulham), Salcedo (3,8M€, Cagliari) et Arnautovic (1,8M€, Sturm Graz). Ça me permet de prendre Depay (gratos), Kayode (que je laisse en prêt à la Fiorentina), et j'investis sur les jeunes que je prête ou utilise en rotation (Palestra, Weiper, Lipani, Scally, Topalovic, Nwosu,...)

En Janvier, je renforce mon milieu avec Otavio (gratos), prête Buchanan (nul à chier), et spécule en signant Malcom (gratos) pour le prêter immédiatement à Newcastle (gros prêt payant). J'en profite pour signer Gundogan, Hummels et Laporte gratuits pour la saison prochaine.

Niveau résultats:

Nationalement j'ai marché sur tout le monde. Je termine Champion de Série A (titré à la 33e journée, +22points au final), vainqueur de Coppa et de Supercoppa.

Je me fais sortir en 1/4 de C1, aux prolongations face à Arsenal. Dégouté car y'avait moyen, j'ai bien tenu à gauche avec Darmian (car DiMarco et Augusto blessés en même temps).

Niveau joueurs:

Mon meilleur joueur est Dumfries :phear:,auteur d'une saison incroyable, et ce salopard refuse de prolonger et se casse gratos au Real...

Sinon Lautaro 23buts, Thuram 18, Depay 16, Taremi 7, Weiper 7.

Mon milieu a largement contribué, avec Mkhitaryan 13buts, Frattesi 11, Zielinski 7, DiMarco 7 et Dumfries 6.

En bémol, Barella qui n'a pas été grandiose et le plus blessé (10semaines en 3 blessures). DeVrij et Pavard qui font quelques erreurs amenant des buts.

Niveau futur:

Tout le monde me casse les noix pour avoir un salaire exorbitant. Je cherche à dégager les plus vieux (Taremi, Acerbi, Mkhitaryan, DeVrij,...), mais tout le monde s'accroche de ouf. Je me fâche avec Sommer qui veut doubler son salaire et influence le vestiaire...

Je compte rapatrier Pio Esposito, Topalovic, Kayode et Scally.

Je recherche un top gardien (mais c'est tout de suite 75M€), et un jeune défenseur qui soit bon (j'ai laissé passer Schuurs à l'Atletico, mais il ne progresse pas trop). A suivre...

Pour ma prochaine saison je veux un club avec peu de moyen afin de bâtir une bonne équipe avec mon système de formation. Alors actuellement j'ai ces propositions :

Vote :D ==>

PSV 💙

PORTO

MAINZ 05 😎 

VILLAREAL 😭 

WOLSBURG 😡 

IMG_20241013_233300_516.png

compliqué Porto ou Villareal mais la tentation PSV est la aussi.

Etant plus latin, j'ai du mal avec le championnat Allemand voir Hollandais.

Modifié par InterGab

Pour ma pars j'ai 2 saisons en cour avec Alcione Milano en Serie C et l'inter sur FM24

J'ai mis beaucoup de temps pour me faire les transferts réels manuellement de cet été et tous le packtage pour habiller FM.

Du coup sur mes 2 équipes je suis en Décembre et Janvier 2024.

@QG1989 au contraire de toi, avant il y a quelques années surtout quand nous étions nul dans la réalité 2012/2018, j'exploser l'effectif, je faissais vraiment mon Inter, clairement pas réaliste.

Mais depuis un moment j'ai vraiment du mal à me séparer d'eux,  car très attaché et fidèle à nos joueurs actuels, du coup les 2 seuls gros changement par rapport a la réalité.

1- J'intègre des jeunes dans l'équipe pro, toute la saison, j'ai 1 jeunes par ligne qui jouent et qui reste chez les pro.

2- Je change par rapport a l'effectif actuel 1 joueur par ligne pour collé au plus près de la réalité. 

J'ai déjà mes plans de recrutements sur ma saison prochaine( la saison actuelle) et  celle d'après  dans mon FM.

2024/2025  Sommer34  Martinez4  De Gannero  - Pavard24 Bastoni34 De Wrij24  Bisseck2/20 Acerbi2/20 Augusto24 Stante2 (D'Ambrossio)-  Dumfries24 DiMarco34 Darmian4/20 Buchanann4/20 -   Carboni12 Mikhi4/20 Aslani24 Frattesi24 Barella34 Zielinski24 Calha2/20 - Lauturo34 Thuram 24 Terami4/20 Pio Esposito12/Sanchez2/10 

2025/2026  Sommer34  Martinez4  De Gannero  - Pavard24 Bastoni34 De Wrij24  Bisseck2/20 Palacio/20 Augusto24 Stante2(D'Ambrossio?) -  Dumfries24 DiMarco34 Darmian4/20 Buchanann4/20 -  Carboni12 Fabbian24 Aslani4/20Frattesi24 Barella34 Zielinski4/20 Calha2/20 - Lauturo34 Thuram 24 Terami4/20 Pio Esposito12/ Retegui?????

Mikhi Acerbi Sanchez out  Palacio Fabbian et 1 Attaquant IN Retegui? D'ambrossio fin de carriére?

Je garde D'ambrossio ;) qui fini sa carrière chez nous, il y a vraiment très peu de changement entre 2023 et 2026 mais a partir de l'été 2026 je vais me séparer  de Calha Dewrij darmian terami et peut être d'un ou 2 autres joueurs pour renouveler l'effectif un peu plus en profondeur. 

Mais voila globalement j'essaye de resté fidèle a la réalité, mais c'étais clairement pas le cas il y a quelques années .

Avec Alcione, je prend beaucoup de jeunes de l'inter et des gars en fin de carrière, j'ai récupéré pour 2 saisons 2023/2025 notre bon vieux Eder😅 Je vais vite monté car je me bat avec les U23 de l'Atalanta pour le titre, les autres équipes sont loin derrière, le 1er monte direct, sinon Barrage.

Modifié par InterGab

Il y a 12 heures, QG1989 a dit :

Bon 1ère saison de FM terminée:

Niveau mercati:

Je commence par dégager Correa (5M€, Fulham), Salcedo (3,8M€, Cagliari) et Arnautovic (1,8M€, Sturm Graz). Ça me permet de prendre Depay (gratos), Kayode (que je laisse en prêt à la Fiorentina), et j'investis sur les jeunes que je prête ou utilise en rotation (Palestra, Weiper, Lipani, Scally, Topalovic, Nwosu,...)

En Janvier, je renforce mon milieu avec Otavio (gratos), prête Buchanan (nul à chier), et spécule en signant Malcom (gratos) pour le prêter immédiatement à Newcastle (gros prêt payant). J'en profite pour signer Gundogan, Hummels et Laporte gratuits pour la saison prochaine.

Niveau résultats:

Nationalement j'ai marché sur tout le monde. Je termine Champion de Serie A (titré à la 33e journée, +22points au final), vainqueur de Coppa et de Supercoppa.

Je me fais sortir en 1/4 de C1, aux prolongations face à Arsenal. Dégouté car y'avait moyen, j'ai bien tenu à gauche avec Darmian (car DiMarco et Augusto blessés en même temps).

Niveau joueurs:

Mon meilleur joueur est Dumfries :phear:,auteur d'une saison incroyable, et ce salopard refuse de prolonger et se casse gratos au Real...

Sinon Lautaro 23buts, Thuram 18, Depay 16, Taremi 7, Weiper 7.

Mon milieu a largement contribué, avec Mkhitaryan 13buts, Frattesi 11, Zielinski 7, DiMarco 7 et Dumfries 6.

En bémol, Barella qui n'a pas été grandiose et le plus blessé (10semaines en 3 blessures). DeVrij et Pavard qui font quelques erreurs amenant des buts.

Niveau futur:

Tout le monde me casse les noix pour avoir un salaire exorbitant. Je cherche à dégager les plus vieux (Taremi, Acerbi, Mkhitaryan, DeVrij,...), mais tout le monde s'accroche de ouf. Je me fâche avec Sommer qui veut doubler son salaire et influence le vestiaire...

Je compte rapatrier Pio Esposito, Topalovic, Kayode et Scally.

Je recherche un top gardien (mais c'est tout de suite 75M€), et un jeune défenseur qui soit bon (j'ai laissé passer Schuurs à l'Atletico, mais il ne progresse pas trop). A suivre...

Ta fais avec la nouvelle base de données niveau transfert . Je me tâte à en lancer une !!!

il y a 12 minutes, KaNeKi a dit :

Ta fais avec la nouvelle base de données niveau transfert . Je me tâte à en lancer une !!!

La nouvelle basse de donner tu as les transferts à jour en 2023  et tout les transfert de janvier 2024,  et uniquement ceux qui ont été signé en janvier 2024 pour l'été.

Donc si tu veux que ton dernier fm24 soit plus réaliste, tu dois faire tes transferts pour l'été 2024 en serieA et B et les gros transferts européens.

C'est ce que j'ai fais de mon coté. ça ma pris du temps mais je suis content de l'avoir fais et comme j'ai eu fm24 gratos ça me permet d'attendre le fm26 et pas me prendre fm25 cette année ;)

Modifié par InterGab

il y a 13 minutes, InterGab a dit :

La nouvelle basse de donner tu as les transferts à jour en 2023  et tout les transfert de janvier 2024,  et uniquement ceux qui ont été signé en janvier 2024 pour l'été.

Donc si tu veux que ton dernier fm24 soit plus réaliste, tu dois faire tes transferts pour l'été 2024 en serieA et B et les gros transferts européens.

C'est ce que j'ai fais de mon coté. ça ma pris du temps mais je suis content de l'avoir fais et comme j'ai eu fm24 gratos ça me permet d'attendre le fm26 et pas me prendre fm25 cette année ;)

Ça a l’air long lol , je vais attendre de voir si des geeks vont sortir un update avec les transferts à jour de cette été , c’est sur il va en avoir vu que beaucoup vont boycott le fm25 .

il y a 9 minutes, KaNeKi a dit :

c’est sur il va en avoir vu que beaucoup vont boycott le fm25 .

oui sur car apparemment il le sorte en retard et en urgence car ils ont pas pu vraiment le finir.  Le fm va beaucoup changer a partir de cette année, mais comme ils ont pas pu finir les gros changements du jeux et surtout la 3d ça sera pour le FM26   et comme en plus epic game a mis le FM24 dispo 1 semaine gratuitement, tu imagine bien que beaucoup de monde vont faire l'impasse sur 2025. Je vais pas mettre 50 ou 60€ dans un jeu pas fini et en développement. 

Mais je pense que le fm26 va falloir le coup avec de nombreuses nouveautés 🤩 

Modifié par InterGab

il y a 7 minutes, InterGab a dit :

oui sur car apparemment il le sorte en retard et en urgence car ils ont pas pu vraiment le finir.  Le fm va beaucoup changer a partir de cette année, mais comme ils ont pas pu finir les gros changements du jeux et surtout la 3d ça sera pour le FM26   et comme en plus epic game a mis le FM24 dispo 1 semaine gratuitement, tu imagine bien que beaucoup de monde vont faire l'impasse sur 2025. Je vais pas mettre 50 ou 60€ dans un jeu pas fini et en développement. 

Mais je pense que le fm26 va falloir le coup avec de nombreuses nouveautés 🤩 

C’est sur le 26 sera beaucoup mieux c’est surtout je vois pas l’intérêt de prendre fm 25 en mars alors que les saison seront pratiquement fini là flemme de mettre 60 balle pour jouer 6 mois en attendant le 26 en novembre 😂.

Il y a 3 heures, KaNeKi a dit :

Oui j’ai chopé le jeu gratos sur Epic store, et trouvé un site qui propose des BDD retravaillées.

Il y a 3 heures, InterGab a dit :

Non pas besoin de tout se palucher à la mano. Sur sortitoutsi par exemple, ils proposent une Base à jour, les vrais noms d’équipes/ligues/stades/…, et même des facepacks (visages de joueurs).

Le seul bémol c’est qu’on démarre en 2023 dans le jeu, mais tout est actualisé sur le réel 2024.

il y a 42 minutes, QG1989 a dit :

Non pas besoin de tout se palucher à la mano. Sur sortitoutsi par exemple, ils proposent une Base à jour, les vrais noms d’équipes/ligues/stades/…, et même des facepacks (visages de joueurs).

Le seul bémol c’est qu’on démarre en 2023 dans le jeu, mais tout est actualisé sur le réel 2024.

Je sais bien, c'est ça que jai fais mes propres transferts en 2024 pour avoir les transfert en 2024 et non pas en 2023 ;)

Apres ça va vite j'ai mis 2 soirs  j'ai pris les transfert par equipe de la serie A  et et quelques un de serie B  et ainsi que les principaux europeens et des gros clubs.  

Mais si vous trouvez un update à jours des transferts en 2024 je veux bien le lieu svp,  pour mes futurs parties, vu que je vais le garder plus d'un an celui la .

Et du coup @InterGab, ça donne quoi le niveau des joueurs chez toi? Qui sont tes top et flops?

Il y a 18 heures, interkhero a dit :

Petite récap de ma partie qui dure depuis plus de 10 saison :phear:

IMG_20241013_222128_662.jpg

Mais en 2038, tu n'as que des régen non? Modric joue toujours? 🤣 

Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

Pour les non-initiés, regen = jeunes joueurs fictifs générés par le jeu au bout d’un moment pour renouveler.

Ce n’est pas du verlan pour le mot n*gre hein 😅

Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

Et du coup @InterGab, ça donne quoi le niveau des joueurs chez toi? Qui sont tes top et flops?

Chez moi en 2023/2024 les ailiers sont très forts  DiMarco et Dum,  mon Milieu comme Fratessi est titulaire à coté de Barella, c'est lui le patron, mais barella n'est pas ridicule par rapport à toi apparemment dans ta partie.

Lautaro 14 buts en janvier depuis aout, Sanchez excellent en LDC avec Thuram, j'utilise Pio Esposito en 4e Attaquant est se débrouille bien 4 buts en  6 mois, 3 en championnat et 1 en coppa.

Arnautovic bah lui il rentre quand jsuis dans un bon jour et que je gagne 3-0 a la  80e ^^  

je compte pas sur lui, je vais soit essayer de vendre même à un prix réduit ou le résilier au 1er septembre.

Sanchez je l'ai renouveler pour qu'il prenne sa place l'année prochaine en jouant un peu plus.

Du coup mon equipe n'est guerre différente pour ma saison 2023/2024 que la vraie.

Mon Onze Type

Sommer  - Pavard Bastoni Acerbi - Dum DiMarco _ Calha Fratessi Barella - Lautaro thuram.

Equipe B

Martinez - Bisseck Dewrij D'Ambro - Darmian Augusto - Aslani Mikhit Carboni _ Pio Esposito Sanchez.    En bonus Arnau  Stante Stanko Sensi

Je n'ai pas pris Klaansen pour faire jouer Carboni, du coup sensi c'est un peu comme Arnautovic ^^

Modifié par InterGab

Une question me taraude est ce que le Pavard virtuel est meilleur que le Pavard réel ? Ou il est autant à chier?

perso chez moi c'est le pas le meilleur défenseur mais il est bon, en gros Acerbi et Bastoni sont les 2 tauliers  les seconds Pavard et De Wrij et pour finir bisseck des hauts et de bas avec lui ainsi que D'ambrossio mais a de bon reste. 

Il y a 3 heures, QG1989 a dit :

pardon et mes flops bien malgré moi  c'est Bisseck pourtant je le fais joué pas mal, Augusto et Aslani, les autres sont bons ou très bons.

Je compte pas Sensi et Arnau qui sont hors catégorie ^^

Il y a 5 heures, QG1989 a dit :

Par exemple actuellement Lautaro a 41ans et est préparateur physique avec Cagliari xD. Sommer entraîneur de Stuttgart.

Perso, je ne change jamais de club sur FM, je préfère faire des carrières à la fergusson, si je veux changer de club je recommence une partie.

Depuis le 12 avec qui je joue toujours, j'ai un de peu a accroché aux autres versions, je trouve le jeu est devenu super lourd et ça prend un temps fou.

Il y a 15 heures, InterGab a dit :

Mon Onze Type

Sommer  - Pavard Bastoni Acerbi - Dum DiMarco _ Calha Fratessi Barella - Lautaro thuram.

Mon adjoint n’arrête pas de me proposer Bastoni au centre et Acerbi à gauche, et je vois que tu fais ça aussi. Ça fonctionne vraiment?

Perso je garde Acerbi au centre car j’effectue souvent un marquage individuel sur l’attaquant adverse, et Acerbi est le meilleur pour ça.

Il y a 15 heures, GregButcher a dit :

Une question me taraude est ce que le Pavard virtuel est meilleur que le Pavard réel ? Ou il est autant à chier?

Il est plutôt bon, mais parfois il perd la balle ce qui amène à un but (comme Bisseck et DeVrij)

Il y a 14 heures, InterGab a dit :

pardon et mes flops bien malgré moi  c'est Bisseck pourtant je le fais joué pas mal, Augusto et Aslani, les autres sont bons ou très bons.

C’est amusant, Augusto et Asllani sont des monstres chez moi. Bisseck, DeVrij sont mes flops, et Barella seulement « bon » alors qu’il devrait être joueur vedette.

Il y a 6 heures, ultra-inter a dit :

Perso, je ne change jamais de club sur FM, je préfère faire des carrières à la fergusson, si je veux changer de club je recommence une partie.

Depuis le 12 avec qui je joue toujours, j'ai un de peu a accroché aux autres versions, je trouve le jeu est devenu super lourd et ça prend un temps fou.

Bien d’accord avec ces 2 points. Je ne sais pas comment font les gens pour rusher les décennies, le max que j’ai fait c’est 5saisons (et au bout d’un moment j’en ai marre de tout gagner)

Il y a 6 heures, ultra-inter a dit :

idem je change jamais de club, sinon je fais une autre partie en parallèle si j'ai envie de changer un peu je commence une nouvelle partie.  mais  apres chacun c'est envie et sa façon de jouer.

J'ai envie d'essayer le championnat brésilien, ou de prendre un club espagnol pour  battre le REAL et le Barça, j'aime bien Valancia, Villareal, Atletico, Betis...  je verrai car j'aime pas avoir plus que deux parties en même temps.

il y a 28 minutes, QG1989 a dit :

Mon adjoint n’arrête pas de me proposer Bastoni au centre et Acerbi à gauche, et je vois que tu fais ça aussi. Ça fonctionne vraiment?

Perso je garde Acerbi au centre car j’effectue souvent un marquage individuel sur l’attaquant adverse, et Acerbi est le meilleur pour ça.

C’est amusant, Augusto et Asllani sont des monstres chez moi. Bisseck, DeVrij sont mes flops, et Barella seulement « bon » alors qu’il devrait être joueur vedette.

En fonction des Adversaires, je met Acerbi au centre car en effet il tres bon pour le marquage individuel.

Augusto, est titulaire qu'en copa, 1 match sur 2 en LDC et que remplaçant en championnat, il fait son taf rien de plus.  c'est vraiment comment chacun l'utilise. du coup en championnat comme il rentre pour 15/20 min pas trop de temps de se montrer.  mais j'avoue quand il est titulaire, il joue mieux.

Asllani, n'importe rien chez moi, c'est clairement un flop, j'hésite encore a prendre un vrai Mdef pour le mettre plus haut dés ma prochaine saison.

Idem que toi, Bisseck, je suis vraiment pas serein quand je le fais jouer. par contre De Wrij comme pour la realité, quand je fais appel a lui il repond toujours présent, c'est clairement mon 4e Homme en DC, donc joue pas mal, c'est pour ça que je le prolonge direct avec un contrat de 3 ans de plus.

Modifié par InterGab

Je suis tellement dégoûté de la nullité des jeux de foot de ces dernières années que j'ai replongé sur PES 2021... et il est a des années lumières des récents FIFA (ou EAFC) et Efootball... 

Faut reculer de 4 ans pour jouer à un vrai jeu de foot.

Sinon comme vous j'ai hâte de retrouver FM 2025, ça risque d'être une tuerie. Sur le 2024 j'ai réussi à faire passer la Triestina (club de coeur de mon regretté Nonno) de la Serie C à la C1 en 7 saisons.

2023-2024 : 1er de Serie C avec 25 victoires, une montée logique.

2024-2025 : 11ème de Serie B, c'est costaud ce championnat

2025-2026 : Quelques recrues et je finis 4ème, mais j'échoue en barrages contre Cagliari qui me colle 2 fessées... (4-1 chez eux et 1-4 chez moi, la honte 😅)

2026-2027 : Quelques recrues encore, je roule sur le championnat et je finis 1er avec 23 victoires

2027-2028 : Très bonne saison en Serie A, je finis 7ème et je dis bonjour à l'Europa league. Je finis en quarts, défait par... la Roma

2028-2029 : 6ème de Serie A, saison similaire à l'an passé et j'échoue en quarts, encore, battu par Arsenal

2029-2030 : 3ème de Serie A, je bats la Juventus 2 fois (1-0 et 2-1), je file en C1 l'an prochain

2030-2031, c'est ma saison actuelle.

Voilà un petit pavé 😁

Génial le parcours, ça lache rien ! T'as pas fini par entrainer une nation aussi ? Genre l'Autriche ou le Danemark ? xD