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Je viens de me graver GTA San Adreas, apres Football Manager c'est mon coup de coeur, j'avoue que c'est assez jouissif si je puis dire de pouvoir presque tout faire ! tongue.gif

 

Sinon vous à quel jeux jouez vous ?

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QG1989
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😅 Fin de la saison sur FM: La Rubentus est l'équipe avec le plus de Penalty obtenus (11/38 matchs), le moins de Penalty concédés (1), avec le plus bas taux de carton jaune par faute commise (13% quand

Damien
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J'ai relancé GTA Online 5 ans après avoir arrêté d'y jouer. J'ai retrouvé mon personnage, il appartient toujours au gang FC Inter Milan et j'ai toujours ma Banshee custom noire et bleu avec le logo de

guith33
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@BONOB0 La tu pousse le bouchon un peu trop loin Bonob'!    

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Le fait que tout a été revu en interne, provient de source extérieure de rockstar le fonctionnement des studios a été revu spécialement pour cet opus. D'ailleurs, c'est une supposition mais GTA 6 qui pourrait être dans les rangs, Rockstar n'a que travaillé sur cet opus puisqu'il n'ont rien sorti entre temps, j'te laisse vérifier aussi auprès des développeurs et la charge de travail. 

Admettons qu'il y ai 6 acteurs ou plus ou moins, ça reste 6 ans de motion capture, c'est juste colossal que tu le veuilles ou non, à vrai dire j'vois vraiment pas où tu veux en venir là dessus j'sais pas quoi te répondre. Au contraire, 2200 acteurs ça témoigne d'une vraie diversité dans les mouvements des PNJ.

Idem pour les acteurs vocaux, j'pense pas que t'aies suivi les infos relatives à RDR, mais l'IA a été vraiment travaillé avec des cycles notamment pour les pnj et un monde dit "organique" les nombreux acteurs vocaux ont été là pour apporter une vraie différence sur le travail de l'IA. Une fois de plus qu'est ce que vient faire là dedans PES/FIFA ? Tu vas vraiment comparé des pnj qui seront utile au jeu avec un public amorphe d'un jeu de foot ? 

Effectivement les animations l'information est brute, mais j't'invite à te renseigner auprès de ceux qui ont testé le jeu, ce qui revient souvent sont les petits éléments, les petites animations qui apportent un caractère vivant au jeu et à sa motion. Certes, il y en a des minimes bien sur. 

Citation

 "..." est une ligne de dialogue

Oui et "hmm" et "d'accord" ...-  vraiment ? 

Nan, cette interview est arrivée il y a 2 jours, crois moi j'suis "hypé" depuis longtemps et cette interview n'a pas eu trop d'effets sur moi, elle a juste apportée quelques éléments rapport à la production du jeu qui venait confirmé l'ampleur du projet et de son rendu. 

En fait, j'apportai factuellement ces informations pour répondre à @gladis32 qui avait peur d'un jeu pas fini, en lui disant, voilà quelques informations supplémentaires que l'on a eu et qui témoigne de l'importance du projet, donc ça nous laisse penser qu'après 6 ans de production, plus 1 an de délais successif le jeu devrait être terminé. 
Ta critique est légitime c'est vrai, mais à te lire j'ai l'impression que ne t'aies pas vraiment renseigné sur RDR :g: 
Tu noteras aussi que j'utilise du conditionnel, et j'utilise pas ça comme argument brut, tangible. 

@gladis32
Ah ! Nan ce que j'voulais dire, j'suis pas d'accord avec l'idée qu'il puisse avoir des bugs, c'est que leur com' là c'est : y aura des bugs, mais vous irez vous faire foutre, on l'aura dit à demi mot. Mais évidement qu'ils devront pondre un truc propre. 

Modifié par BONOB0

Oui je suis dans le même raisonnement que toi sur les bugs, encore une fois on peut aller se faire voir. Après je n'ai pas de doutes que même dans deux ans, le jeu sera surement toujours dans l'actu chaude. De part le travail des équipes et le fait qu'il y aura surement du contenu additionnel, aussi bien dans le solo (je l'espère) mais surtout dans le multi.

 

Après je suis tellement fan du travail et des jeux signés R*, que je souhaite qu'ils ne deviennent pas comme d'autres éditeurs. A quasiment bacler le produit. Ce n'est pas le cas pour eux et j'en suis bien content, mais je me méfie tout de même, c'est vite arrivé...

D'ailleurs faut que je repasse dans leur warehouse tiens ^^

Et oui comme tu le dis, ça reste un jeu signé Rockstar, j'ai jamais eu avec de grosses déceptions, d'où le fait que je sois hyper optimiste. Et les infos parues dans Vulture viennent à mon sens confirmer cet optimisme général, et confirment les retours des testeurs au niveau de la très bonne expérience de jeu ressentie, quelque part ça vient quand la charge de travail et les ressources sont importantes. (J'le vois venir, bien sur, les testeurs font souvent preuve de mansuétude, j'le sais hein) 
D'ailleurs, on peut mettre en doute ces info comme un calcul de com', mais dans la même itw Dan Houser lâche que les équipes ont parfois travaillées plus de 100 heures par semaine. Ce qui a évidement provoqué un tollé, donc pour une opération qui serait finement léchée, ça serait du ressort de la team rocket là. 

Apparement, on pourrait  revoir du contenu solo, bon comparé au contenu multi faudra pas espérer 30h de DLC façon de The Witcher. Si on en croit la nouvelle politique de développement de R*, ça serait tout les studios sur un jeu en y apportant énormément de ressources, qui viennent en grande partie de l'exploitation du multi (ça a été le cas pour RDR 2 et son développement, GTA V a depassé les 100M de ventes et la recette totale serait être supérieur à Avatar, on a pas de chiffre précis cela dit). Donc on peut attendre biiiiiiiien plus de contenu multi que de solo ^^'. 

il y a 22 minutes, BONOB0 a dit :

Ohh oui, j'ai même rêvé un bout du jeu l'autre jour :facepalm:

 Vendredi l'ami courage ....

Le 17/10/2018 à 11:06, gladis32 a dit :

Vous êtes tout de même prêt à avoir un jeu pas fini ? Comme souvent d'ailleurs maintenant...

CAD ?

Parce que pour le coup les prods Rockstar sont quand même mieux finies pour le jour-J, contrairement à d'autres boîtes. Bon, en vrai j'dis ça, mais je n'achète jamais un jeu dès sa sortie sauf vraiment si je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès impatient, et même quand je craque c'est pour l'acheter ptet 2-3 semaines après, ma seule exception c'était pour Gears of War 2 (commandé dès sa sortie), là par contre j'ai pas pu résister :wub:.

GTA 5 je crois l'avoir acheté en octobre 2013 donc 1 mois après sa sortie (version PS3), mais honnêtement je ne me rappelle d'aucun bug en particulier. GTA 4 c'était un peu plus longtemps après (4 mois), mais là pareil, rien qui n'ait empêché ma progression.

Modifié par steph'

J'en parlais au dessus mais je ne redoute pas d'avoir un scénario fini, là dessus ok, mais je redoute d'avoir des fonctionnalités non dispos (autre que le multi) et déjà une première maj initiale qui corrige des bugs etc ; c'est le genre de trucs qui m'agace en fait.

Le jour-J, tout doit être prêt. Je suis né prêt, alors je m'attends à ce que les autres suivent ?:laugh:

Les jeux ont tellement de fonctionnalités maintenant qu'il y a nécessairement des bugs. Et de toute manière tu dois un moment ou un autre arrêter la phase de développement et lancer une bonne fois pour toute la production. 
C'est chiant mais c'est comme ça, après moi un patch de 3Go m'en fous j'ai la fibre B) 

Sur ce sujet j'ai le cul tiraillé entre 2 chaises, voir 3, voir 4 (ouais, il est large).

Je suis toujours tolérant vis-à-vis de Rock*, parce que comme je le disais plus haut, je trouve qu'ils soignent énormément leurs jeux. Et quand il s'agit d'un open-world, pour moi c'est normal d'avoir quelques bugs, l'important étant qu'ils n'empêchent pas justement de progresser (ou de corrompre les sauvegardes :aie:).

D'un côté, je ne peux pas évidemment pas m'empêcher de penser que patcher un jeu dès sa sortie ça fait quand même bien tâche... et puis merde, le plaisir d'acheter un jeu et d'y jouer en moins de 5 mins... maintenant non seulement y'a une installation obligatoire dans la plupart des cas, mais t'as aussi le bon gros patch qui va avec...

Puis en même temps j'me dis que si, comme le dit Bonobo, le patch n'est pas très lourd, ça peut passer. Par contre 3go c'est quand même un bon gros bout de code qui doit être changé là xD.

Enfin bon, c'est dommage mais y'a de l'abus. Petit exemple mais le mec qui veut acheter Gears of war 4 aujourd'hui, il doit se farcir, attention accrochez vos ceintures : 130 putain de go... voir plus avec tous les récents patchs. Parce que, textures 4k, mais aussi parce que jeu finit à la pisse, notamment la version PC et ses problèmes avec le Windows store :mdrlol1: (cela dit, il tourne désormais très très bien).

Sinon demain y'a Soul Calibur 6. Pour les 2-3 pèlerins que ça intéresse. Enfin, même moi j'en ai plus RAF de Soulca à vrai dire, c'est devenu over-moche...

il y a 16 minutes, gladis32 a dit :

3Go je serais content, c'est optimiste. Je penchais plus pour 15Go :phear:

 

3.3Go selon les premiers éléments, à confirmer ;) 

@steph' J'te rejoins, j'ai envie de faire preuve de mansuétude mais ce que dis Gladis se comprend aussi. En soit faut juger au cas par cas finalement, comme tu dis un open world avec énormément de fonctionnalités, ça me choque moins voire pas du tout. Après des jeux de couloir, ou du moins avec des environnements restreints là on s'fout un peu de la gueule du monde. 

T'as d'autres cas aussi, Spiderman, qui est très bien. Mais dès la sortie tu sais qu'il y a 3 DLC qui arrivent, avec les dates de prévues, donc tu peux être quasi sur que c'est là un mélange d'actionnaires mais aussi d'avoir volontairement sorti le jeu trop tôt parce que le premier DLC devait être prévu D1 mais pas possible à temps. 

Modifié par BONOB0

Pour mon bien être, les jeux de bastons je ne peux pas. Trop de frustration s'en échappe.

 

3.3Go ça passe encore.

Il me faut Tekken 7 et Injustice. Quoique, j'hésite encore pour IJ 2, mais Tekken oui il me le faut assurément.

Par contre les jeux de stomb, c'est en local uniquement, peu importe avec des potes ou en solo. Mais le online sur ce type de jeu pour moi c'est toujours la cata...

il y a 10 minutes, BONOB0 a dit :

T'as d'autres cas aussi, Spiderman, qui est très bien. Mais dès la sortie tu sais qu'il y a 3 DLC qui arrivent, avec les dates de prévues, donc tu peux être quasi sur que c'est là un mélange d'actionnaires mais aussi d'avoir volontairement sorti le jeu trop tôt parce que le premier DLC devait être prévu D1 mais pas possible à temps.

Les DLC me dérangent moins. Au moins ne pas les avoir ne nuit pas à la jouabilité. En général :hehe:...

Par contre les patchs qui pèsent pas mal day one, là ça passe un peu moins. Mais bon, ça passe quand même on va dire.

En parlant de jeu avec des bugs intolérables à leur sortie, je pense que FIFA est ce qui se fait de pire en la matière... 

Ouai, mais au pire, si le patch règle tout, après, on peut évidement critiquer le procéder mais la conséquence est bonne au final. Et pis, j'ai la fibre, donc mettez 200Go de patch je gère facile B) 

Et pour les DLC, t'as BF1, ça m'aurait vraiment dérangé l'expérience de jeu de ne pas avoir les français et devoir payer pour. 

edit : ma seconde phrase voulait rien dire

Modifié par BONOB0

Mais nan c'est pour rendre hommage aux bugs en 14 B) 

N'empêche ce jeu, j'y ai pas joué je précise, mais j'ai vu pas mal de vidéo, mais ça a vraiment l'air d'être un grand n'importe quoi en terme de gameplay par rapport à la réalité historique. J'me doute que c'est un jeu, et que ça doit être dynamique, et que c'est non plus un livre d'histoire qui doit être suivi à la lettre, mais faudrait un minimum de cohérence. J'sais bien qu'il y a pas eu que des tranchées en 14, mais les récits des batailles hors tranchées collent pas vraiment avec le rendu du jeu, et sans parler des français et russes en DLC ... 
 

Modifié par BONOB0

Enfin sur la vidéo c'est quasiment que de la beta, voir l'alpha du produit ^^

J'y ai pas mal joué, principalement en multi et en mode opérations. C'est ultra dynamique et pas mal jouissif. A certains endroits ça vire tout simplement à la boucherie. Par contre ce qui est dommage c'est qu'au fil des maj certaines armes étaient rééquilibrées. De ce fait certaines non efficaces le devenaient trop, et inversement. Fut un temps où tu pouvais headshoter à 30m au pompe easy :phear:

 

Bah quand je regarde les vidéos par exemple, je note l'omniprésence de PM ou FM, alors que c'était des pièces réservées à certaines troupes ultra mobiles dites d'élite, la majorité des soldats avait encore des fusils à verrou ou des fusils semi-automatique. Et ça, ça rend le jeu pas du tout attirant à mon sens, j'aurai préféré un jeu plus fidèle à l'ensemble des combats et surtout une utilisation plus réfléchie de l'artillerie qui était l'atout majeur de cette guerre. 
Si c'est pour faire un jeu ultra boucherie, la seconde guerre mondiale ou les jeux basés sur les guerres modernes sont plus adaptés. "Verdun" a l'air nettement plus intéressant comme jeu qui traite de ce conflit. Et y a les français sans DLC !!

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