Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Bonne idée sa :smile: et il y a meme pas un topic de la Fio :annoyed:

Posté(e)

Tu peux le créer, si tu en sens le besoin. tongu.gif

Posté(e)

J'aime bien regarder les matchs de la Roma , le son du ballon est souvent parfait , les années précedentes ça jouait pas mal. Le speaker est bon et annonce le prénom du buteur avant que le stade suive , notre speaker fait de meme depuis quelques moi c'est pas plus mal.

Posté(e)

la roma c'est la seule équipe qui peut rivaliser avec nous ....au niveau des maillots

ils sont pas mals les 2

pour le reste ils n'ont plus les moyens d'avoir une grosse équipe ils ont perdu un wagon de bons joueurs dommage

Posté(e)

mis a part le dernier match au Meazza blushing[1].gif la Roma nous réussi plutot bien non? tongu.gif

Posté(e)

J'Apprécie Beaucoup Ce Club ! :smile: On En Entend Moins Parler Depuis Quelques Temps...

Posté(e)

Souvenez-vous d'un certain 4-5 de Folie..... wavetowel2[1].gif

Et dire que j'avais loupé le match du à 41°de fievre cry[2].gif

Quelqu'un sait si on sait le trouver quelque part? bigrin.gif

Posté(e)

Moi j'aime pas avec la piste autour c'est nul glare.gif

Posté(e)

Ce que j'aime à Romes ces le Stade , il est parfait.

Posté(e)
Moi j'aime pas avec la piste autour c'est nul :dry:

ta raison c'est pas un vrai stade avec la piste et na :bigrin:

et comme dirait un certain commentateur de eurosport :

Vous ne me ferai jamais aimez un stade ou il y a un anneau d'athlétisme autour!

(entendu lors d'un match de ligue2!)

Posté(e)

L'olympico est bon mais avec la piste on a l'impression que les supporters sont loins alors viva Meazza c'est le meilleur en Italie smile.gif

Posté(e)

c'est sur que SAN SIRO et bien meilleur que l'olympico.

Posté(e)

Pas seulment que l'Olympico mais il est le meilleur en italie ultra_inter.gif

Posté(e)

si on pouvait leur prendre de Rossi, je serai très content tongue.gif .

Posté(e)

forza Roma on est avec vous pour battre le Milan bigrin.gif

Posté(e)
forza Roma on est avec vous pour battre le Milan

Helas , la Roma attend de jouer contre nous pour avoir 100 % de réussite et faire leur match de réference en donnant tout ce qu'ils ont. Contre juve et milan, ils font des sorties en touristes :bangin: .

Posté(e)

Non je crois que cette fois ils vont nous faire un petit cadeau bigrin.gif

Posté(e)

excusez moi je ne sais pas si c'est un HS mais je sais que en général les intersistes appel le stade guiseppe meazza et les milanais san siro

c'est quoi le vrai nom du stade? confused1[1].gifconfused1[1].gif

Posté(e)

les deux...

wink.gif

Posté(e)

excusez moi je ne sais pas si c'est un HS mais je sais que en général les intersistes appel le stade guiseppe meazza et les milanais san siro

c'est quoi le vrai nom du stade? confused1[1].gif  :confused:

Le nom officiel est Giuseppe Meazza, San Siro est le nom du quartier du stade, mais la plupart des personnes l'appelle San Siro méme si le nom officiel est Giuseppe Meazza... wink.gif

Posté(e)

et ragazzi sa veut dire koi?

Posté(e)

et ragazzi sa veut dire koi?

Garcons...

Posté(e)

Le nom officiel est Giuseppe Meazza, San Siro est le nom du quartier du stade, mais la plupart des personnes l'appelle San Siro méme si le nom officiel est Giuseppe Meazza... wink.gif

Giuseppe Meazza Museum

"Il teatro del calcio" le théatre du foot" on ce demande pourquoi ... bigrin.gif

Posté(e)

Giuseppe Meazza Museum

"Il teatro del calcio" le théatre du foot" on ce demande pourquoi ... bigrin.gif

La Scala du football aussi il y a...

Posté(e)

Giuseppe Meazza Museum

La Scala du football aussi il y a...

Oui au referencement de la Scala di Milano....

Scala ces l'échelle en français, enfin pour monter San Siro il faut allée tongue.gif