Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Mexès rêve des Bleus

Dans Téléfoot, dimanche, Philippe Mexès a dévoilé son ambition de retrouver l'équipe de France pour le Mondial.Soutenu par Francesco Totti, l'ancien Auxerrois peut s'appuyer sur la grande forme de l'AS Rome, revenue ce week-end à la 4e place de la Serie A.

Après un transfert retentissant, Philippe Mexès a trouvé peu à peu sa place au sein de l'effectif de l'AS Rome, au point d'y gagner une place de titulaire indiscutable. "Mon transfert à la Roma a été compliqué. J'ai vécu une période très difficile et je suis fier d'être sorti de ces épisodes la tête haute. J'ai les épaules plus larges qu'il y a deux ans", explique-t-il. L'esprit libéré, l'ancien Auxerrois a su faire taire les critiques nées lors de ces débuts en demi-teinte.

Relancé, le défenseur regarde aujourd'hui à nouveau vers l'équipe de France. L'impressionnante série de victoires de l'AS Rome (4e après dix succès d'affilée, record égalé en Serie A) pourrait attirer le regard de Raymond Domenech. "Quand on y a goûté, c'est sûr qu'on y pense. On y pense même fort. Mais il y a un sélectionneur et c'est à lui de faire ses choix. C'est lui qui prend ses responsabilités et qui fait son groupe", confie le joueur aux six sélections.

Totti : "Il le mérite"

Car Mexès garde en ligne de mire la Coupe du monde. "Qui ne rêve pas un jour de jouer ne serait-ce qu'une seule minute lors d'une Coupe du monde ? C'est le rêve de tout le monde et, notamment, le mien", avoue-t-il après avoir déjà participé à la victoire des Bleus lors de la Coupe des Confédérations en 2003 après avoir fait partie de l'équipe de France des moins de 20 ans quart de finaliste du championnat du monde en 2001.

Et il peut se targuer de pouvoir compter sur un soutien de poids en la personne de Francesco Totti. "Il a beaucoup progressé depuis qu'il est arrivé. La preuve, c'est qu'il est devenu un élément très important pour l'équipe", témoigne le capitaine romain qui espère croiser à nouveau la route de son coéquipier l'été prochain en Allemagne : "Pour moi, il le mérite. Il l'a déjà démontré. J'espère avoir l'occasion de le rencontrer contre la France. Si l'entraîneur français est clairvoyant, il le prendra" . Mexès a encore trois mois pour convaincre...

Source : Eurosport

Posté(e)

Mexes est de retour en équipe de france il a été convoqué par Domenech pour le match de mercredi France-Slovaquie

Posté(e)

Excellent, surtout que la France n'est pas très bien dotée en défenseurs,

- Eric Abidal (Olympique Lyonnais)

- Jean-Alain Boumsong (Newcastle)

- William Gallas (Chelsea FC)

- Philippe Mexès (AS Rome)

- Willy Sagnol (Bayern Munich)

- Lilian Thuram (Juventus Turin)

autre surprise: Francois Clerc! Le jeune latéral lyonnais qui a sorti un grand match contre le PSV :nikel: , courageux de la part de Domenech...

A noter également le retour de Louis Saha et la confirmation de Nicolas Anelka :nikel: ...

Posté(e)

11ème Victoire d'affilée pour la Roma lors du derby Romain.

Dommage pour eux que cette série en reste là . . .

Posté(e)

Impressionnants ces Romains 11 victoires :blink: enfin esperons que c'est fini pour eux les records :bleee:

Posté(e)

Ils ont eu beaucoup de chance de jouer contre nous le 12eme match et pas le 11eme pour leur record (en passant si on avait battu Sienne on aurait alligné 12 victoires). On aura du mal à gagner là bas mais de là à perdre 6 points face à la Roma cette saison ...

Posté(e)

11ème Victoire d'affilée pour la Roma lors du derby Romain.

Dommage pour eux que cette série en reste là . . .

C'est un peu prétentieux ça... D'autant plus qu'ils ont prouvé que même privés de leur capitaine emblématique ils sont capables de sortir de très grands matchs :nikel:

Posté(e)

Match a risque face a la Roma.

Je pense qu'il faut quand même leur tirer un énorme coup de chapeau car l'équipe de la Roma n'a pas un éffectif incroyable et pourtant ils arrivent à créer la surprise.

Belle victoire dans le derby romain :nikel:

Posté(e)

Match a risque face a la Roma.

Je pense qu'il faut quand même leur tirer un énorme coup de chapeau car l'équipe de la Roma n'a pas un éffectif incroyable et pourtant ils arrivent à créer la surprise.

Belle victoire dans le derby romain :nikel:

Et ils reviennent seulement a 4point de nous :blushing: et Peut-être a 1point dans une semaine :cry:

Posté(e)

Il faudra bien que cette série s'arrête et sincèrement je pense qu'on en est largement capable! Il faudra faire un super match, c'est clair mais on VA le faire!

Très confiant, surtout vace un "jardinero" comme ça! Seule ombre... Samuel ne sera pas là... <_<

Posté(e)

Je sens qu'on faire un remake de danse avec les loups, quel plaisir ça va d'être que d'interrompre leur série.

:laugh::laugh::laugh::laugh:

Posté(e)

:laugh::laugh::laugh::laugh: Y a plus Totti pour nous planter des coup-francs venus d'ailleurs!

ROMA È SOLO NERAZZURRA! :nikel:

Posté(e)

C'est clair que sans Totti ils n'ont plus les mêmes chances mais avec Mancini et Aquilani ils peuvent substituer Totti :ermm:

Posté(e)

Oui mais sincèrement ce sont des bons joueurs mais si on a peur de "ça" on peut pas prétendre à grand chose...

On va faire quoi contre des Ronaldinho, Messi etc... ?!?

Posté(e)

Oui mais sincèrement ce sont des bons joueurs mais si on a peur de "ça" on peut pas prétendre à grand chose...

On va faire quoi contre des Ronaldinho, Messi etc... ?!?

C'est vrai mais notre ambition pour l'instant n'est pas de faire quelque chose contre les Ronie-Messi... Si on n'est pas capable de s'imposer contre Sienne ou Livourne, il faut revoir ses objectifs :angry:

Posté(e)

Belle équipe de la Roma ! Mexes est récompensé de ces efforts avec sa selection en équipe de France .

Par contre j'ai bien peur que sans Totti ça risque d'etre plus dur meme si Rome possede de bons joueurs a coté de Totti . C'est leur meneur de jeu ! c'est l'embleme du club .

En tout cas il realise une tres bonne serie , mais a chaque victoire on se rapproche de la défaite ...

Posté(e)

Belle équipe de la Roma ! Mexes est récompensé de ces efforts avec sa selection en équipe de France .

Par contre j'ai bien peur que sans Totti ça risque d'etre plus dur meme si Rome possede de bons joueurs a coté de Totti . C'est leur meneur de jeu ! c'est l'embleme du club .

En tout cas il realise une tres bonne serie , mais a chaque victoire on se rapproche de la défaite ...

et la défaite arrive Dimanche pour eux :P

Posté(e)

Pas d'exces de confiance tout de même, ils ont d'excellents éléments capables de faire bouger un match, même sans la présence de Totti :ermm:

Posté(e)

veron sera prêt à jouer quand? en ce qui concerne le match de dimanche, je pense que nous allons gagner, j'éspere un retour del chino :nikel: sempre e ovunque fieri della nostra fede! :ultrainter:

Posté(e)

je le sens vraiment pas ce match :cry::cry::cry:

Posté(e)

je le sens vraiment pas ce match :cry::cry::cry:

Contrairement a toi ce match je le sens moi :D optimiste a fond :bigrin: :martins:

Posté(e)

Moi aussi, pour eux avoir battu le record est déja une consécration, ils seront moins motivés pour prolonger leur série

Posté(e)
Moi aussi, pour eux avoir battu le record est déja une consécration, ils seront moins motivés pour prolonger leur série

Ou dans le pire des cas ils joueront libérés vu que le record est déjà battu , ce qui leur enleve un peu de pression.Dans le meilleur des cas ils seront déconcentrés , se croyant les plus fortts et alors on va vite les faire redescendre sur terre .

Posté(e)

Espérons que ce sera un beau match !!!

Un joli 3-3 comme l'année dernière je pense avec de jolies buts en plus de ça...

Posté(e)

Encore mieux....

Souviens-toi du Roma - Inter 4-5 B)

L'un des plus beau matches de la Serie A :bigrin: