Aller au contenu

Mis a part l'Inter Milan qui est le club dont je suis amoureux,j'ai une toute petite préférence pour l'AS Roma alors ici parlez comme il se doit de ce club

AS ROMA

Image IPB

Fiche du Club :

Nom : Associazione Sportiva Roma

Pays : Italie

Fondation : 1927

Couleur : Maillot rouge, short blanc, bas noirs

Rechange : Maillot, short et bas blancs

Siège : Via di Trigoria km. 3,6 00128 Rome

Stade : Stadio Olimpico (82922 places)

Président : Francesco SENSI

Entraineur : SPALLETTI Luciano

Email : [email protected]

Site officiel : http://www.asromacalcio.it

Palmarès :

C3 : 1961

Championnat : 3 (1942, 1983, 2001)

Coupe : 7 (1964, 1969, 1980, 1981, 1984, 1986, 1991)

Edité par Guillermo :wink:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1445-%F0%9F%9F%A0%F0%9F%94%B4-as-roma/
  • Réponses 7,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Boubou
Boubou

Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

Juldo
Juldo

La Roma ils ont d'autres soucis  

interkhero
interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Moratti 1908

Je vois pas la pertinence de ton post... Pas une référence, il à bien jouer pour vos couleurs non?! il à contribuer à votre titre en uefa... Après je veut bien comprendre l'animosité, mais étant donné que c'est une comparaison de fait je vois pas ou est le probleme...

B4TISTA

Autant sur le fait que menez, perotta luca toni tombe pour presque rien et totti pour chercher des fautes, mais mexes je ne partage pas ton point de vue... :(

Vous avez tellement raison avec votre théorie que la final de la super coupe ce joue comme par hasard à Rome et que l'équipe d'Italie y fait tout ces match aussi...

Je vois pas ce que la squadra vient foutre là dedans. Les équipes nationales ne jouent jamais toujours dans le même stade.

La squadra azzurra joue souvent à Bari, Florence, Rome et parfois à Rimini par exemple.

La France c'est pareil entre Lens, St Etienne, Marseille, Stade de France...

Je vois pas non plus ce que vient foutre la supercoppa non plus, l'an dernier elle s'est joué en Chine. C'est la Lega qui décide et fait ce qu'elle veut.

Là on parle de la finale de la Coppa. Elle se joue désormais tous les ans à Rome quelque soit le vainqueur des années passées, point final.

Tu serais pas pacsé avec le kid par hasard?

Oui, pourquoi ça te pose un problème ?

Le surnom de "Maradona des Balkans" n'est pas une comparaison avec Maradona mais c'est plus du style pour dire "super joueur des Balkans". Enfin c'est bien plus que super joueur des Balkans, c'est pour dire l'un des meilleurs joueurs des Balkans.

Quelqu'un peut me dire si il est d'accord avec ça. Merci d'avance.

Hagi surnommé le "Le Maradona des Carpates" n'a pas fait gagné Séria A/liga à lui tout seul et la C1 ou la coupe du monde à son club/sa sélection pourtant ce surnom il l'a pas totalement usurpé...

PS: il été élu joueur du siècle par les Roumains, la Roumanie fait partie des Carpates^^

+1. Et c'est pas lié à son palmarès, c'est plus pour ce qu'il représente pour cette région, genre le meilleur qu'elle ait connu :nikel:

Au faite toi qui parlait de mexes la pleureuse, je pense que tu as pas connu ronaldo en pleur sur le banc de l'olimpico un fameux 5mai..

cetai moi et ronaldo c pas une reference pour aucun tifo Interiste donc ca vaut meme pas un chouya toon argument.

Je sais pas si t'as longtemps suivi l'Inter, mais notre histoire récente, surtout celle pre-calciopoli, est plus faite de larmes que de rires. 2002 n'est qu'un exemple, il y a eu le match contre la Rube en 1998 ou encore l'Euroderby en 2003, et il y a pas que Ronaldo qui a chialé, ça je peux te l'assurer. Alors quand je vois aujourd'hui un interiste se moquer d'un joueur qui chiale parce qu'il a perdu :rolleyes:

Modifié par El Codino

Tu serais pas pacsé avec le kid par hasard?

Oui, pourquoi ça te pose un problème ?

:cry: Tu m'as trompé :cry:

Il joue même pas son 10ème match de la saison je suis sûr .. Il était temps qu'il soit enfin titulaire maintenant qu'il revient de blessure, quand je vois ce que fait Lucas ..

Il joue même pas son 10ème match de la saison je suis sûr .. Il était temps qu'il soit enfin titulaire maintenant qu'il revient de blessure, quand je vois ce que fait Lucas ..

si il était pas blessé 3 mois / an , il serait un des meilleurs milieu du monde

il a un talent fou , il est complet Alberto B)

dommage que les blessures lui gâchent la vie

allez je vais matter sa seconde mi-temps ,

Aquilani, l'un des rares joueurs avec Chivu que j'ai aimé à la Roma.

J'espère qu'il percera à Liverpool.

:cry: Tu m'as trompé :cry:

Jamais je pourrai :cry:

Aquilani j'ai aussi beaucoup aimé ce petit génie romain qui m'avait bien impressionné il y a 5ans. Un milieu relayeur de grande qualité, dommage que son physique soit si frêle...

Sur son parcours à Liverpool c'est plutôt mitigé. Il n'a rien fait cette saison pour cause de blessure justement, mais depuis son retour il enchaine passes décisives (3 récemment contre Burnley) et vient de marquer contre l'Atletico. Bon retour même si un peu tardif. Il a même pris la place de Gerrard derrière N'Gog...

Les tifosis veulent perdre

A la Lazio, on ne fait vraiment pas les choses comme ailleurs. Des tifosi Romains, via une lettre écrite sur le site de Cristian Ledesma, ont demandé que la Lazio perde son match contre l’Inter dimanche, afin que l’éternel rival, la Roma, y laisse le Scudetto !

Les énervés ont de plus demandé à leurs joueurs, après la défaite, donc, de venir célébrer cela devant leur kop, les pouces baissés, histoire de renvoyer à Totti son message personnel d’il y a quelques jours.

Une initiative tant farfelue que passionnée, mais qui n’a pas du tout plu à Edi Reja, l’entraîneur du club, lequel a fermement répondu que la Lazio ne ferait jamais une chose pareille.

Et c’est là que Paolo Di Canio doit vraiment manquer à son ex-public…

si ça peut le permettre de sauver leur saison xD

la lazio ne va pas nous faire des cadeaux, rappelez vous du fameux 5 mai. Je pense que les joueurs ainsi que mourinho sont conscients de cela. je pense qu au contraire, ils vont tout faire pour gagner leur match d autant plus que leur situation n est si confortable en classement.

Modifié par Maicon ESS

les joueurs oui mais je serais pas surpris que les ultras les plus radicaux supportes l'Inter pour pas que la Roma soit championne. Ils l'ont déjà fait par le passé.

Claudio Ranieri, l'entraîneur de l'AS Roma, deuxième de Serie A derrière l'Inter Milan, a défendu que la Lazio ne jouerait pas à fond le match face aux Nerrazzuri, dimanche. «Je n'ai aucun doute» sur la sportivité de la Lazio, a indiqué le technicien romanista lors d'une conférence de presse. A trois journées du terme du Championnat, l'Inter et la Roma, séparés par deux points, sont au coude à coude dans la quête du Scudetto.

Ranieri a écarté l'hypothèse selon laquelle les Laziale seraient tentés de laisser filer le match. «La Lazio jouera le mieux qu'elle peut avec l'idée de gagner le match contre une grosse équipe. Ce ne sera pas comme gagner le derby romain mais c'est toujours une satisfaction pour eux de gagner contre une grosse écurie», a-t-il déclaré. Au contraire, les ultras du club n'ont qu'une seule idée en tête tant la Roma est détestée: «tous derrière l'Inter!». 16e et à la lutte pour le maintien, La Lazio a repoussé en bloc cette hypothèse de «lever le pied». Les coéquipiers d'Ousmane Dabo n'ont pas mathématiquement assuré leur maintien en Serie A.

L'équipe.fr

Il devrait se concentrer sur ses matchs plutôt que des nôtres. D'autant que les tifosis laziales préfèrent voir la Série B que la Roma champion ..

Modifié par black&blue-83

1/4 de l' Enio Tardini sera romanista

Daje Roma , , Prendre la tête même pour 24heures

Paci , Zaccardo suspendu , Morrone et Paloshi blessés

on peut le faire , ça sera dur mais dans nos cordes , un peu de courage et j' espére que le morale des joueurs n'a pas été atteints

équipe à 99.99%

Julio Sergio

Cassetti Juan Burdisso Riise

DDR Pizarro

Menez Perrotta Vucinic

Toni

Forza Roma :nikel:

Modifié par asroma

Surtout si la Roma se plante demain, il pourra revoir ses déclarations :bigrin:

Il a changé de nom votre gardien? xD Il trouve qu'en s'appellant Cesar au lieu de Sergio ca va l'aider à faire des grosses parades?

Modifié par Olivier

Surtout si la Roma se plante demain, il pourra revoir ses déclarations :bigrin:

Il a changé de nom votre gardien? xD Il trouve qu'en s'appellant Cesar au lieu de Sergio ca va l'aider à faire des grosses parades?

erreur de frappe ;)

Je vous ai déjà dit de stopper le flood avec des postes trop court qui serait tout juste tolérer dans un chat banal !! merci de prendre en considération ma demande et ayez une meilleur qualité de poste, car en ce moment je me bat pour ça.

Vous devriez faire de même si vous voulez que le forum évolue de jour en jour.

Merci (pas de réponse à ce message retour au sujet !)

Après deux défaites en l'espace de quelques jours, les joueurs de Claudio Ranieri doivent se replonger au terrain pour repartir de l'avant. Un déplacement à Parme périlleux où l'AS Roma pourra compter sur un groupe au complet, et sur le soutien d'environ 7 000 tifosi.

L'ADVERSAIRE

Le Parme de Guidolin est une équipe très ambigu qui marche par série. Avant de rencontrer l'AS Roma au match aller, les jaunes et bleus réussissaient un début de saison parfait en pointant même à la 4ème place. Malheureusement pour eux ce fameux match aller les a totalement déstabilisé. Et s'en est ensuite suivi une série négative de 9 matchs sans victoires (7 défaites et 2 nuls). Puis, une nouvelle série mais celle là positive s'est présenté avec 8 matchs sans défaites (4 victoires et 4 nuls). Après cela 2 défaites ont été rajouté au tableau face au Genoa ou Bologne. Alors une nouvelle série est-elle en cours du côté de Parme ? Ajourd'hui 8ème avec 46 points, les coéquipiers de Crespo et Bojinov réalise une très belle saison pour un promu et avec un peu plus de réussite aurait même pu accrocher une place pour l'Europe. Pour ce match, Parme aura surtout la chance de jouer à domicile, où ils ont remporté deux fois plus de points qu'en déplacement (31 points contre 15 points). Leur bilan au stade Tardini est de 9 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Ce qui veut dire que Parme gagne plus d'un match sur deux à la maison. Ils auront à coeur de faire oublier la défaite face au Genoa à domicile, où ils restaient sur 3 victoires et 1 nul. Pour ce match donc, Guidolin devra faire sans de nombreux joueurs tel que Zenoni, Zaccardo, Paci, Morrone et Paloschi. L'ancien coach de Palerme n'aura donc que 4 défenseurs de métier à sa disposition.

LA FORME DU MOMENT

Lundi matin les giallorossi avaient la gueule de bois. Et pour cause, ils n'avaient plus connu la défaite en championnat depuis le 28 octobre (soit 6 mois). Il faut donc dès à présent repartir sur une base positive à Parme, où pour une fois depuis un moment, l'AS Roma aura la "chance" de jouer avant l'Inter et aura donc comme seul objectif de récupérer provisoirement sa première place. Et pour cela ils pourront avoir comme source de motivation de continuer cette série d'invincibilité en déplacement où ils restent notamment sur des victoires à Bologne et Bari (sans compter le derby). Victoire donc impérative pour continuer à rêver au scudetto. Claudio Ranieri pourra d'ailleurs compter de nouveau sur un groupe au complet, ce qui sera très utile étant donné la finale de coupe d'Italie qui arrive mercredi. Si les joueurs en grande forme tel que Burdisso, Pizarro, Vucinic ou encore Menez seront assurément sur le terrain. Rien est moins sur pour des joueurs en baisse de régime comme par exemple Juan (par Mexes), Riise (par Tonetto), De Rossi (par Brighi ou Taddei). Enfin, devant c'est Toni qui devrait être aligné pour que Totti puisse se reposer en vue de cette finale. Obligation donc de se rassurer après la lourde défaite sur le plan mental face à la Samp, où les romanisti ont fait preuve de manque de réalisme et de déconcentration, où les deux rares occasions de Pazzini l'ont payé cash. Il faudra donc mettre au fond rapidement les occasions à leur disposition et ne pas faire d'erreurs défensive. Et justement, à Bologne et à Bari les giallorossi avaient terminé le match sans avoir encaissé de buts.

LE DUEL

Guigolin-Ranieri : Un duel de tacticien, un duel de deux entraîneurs qui ont réussi cette saison à construire une belle équipe pour l'emmener le plus loin possible. Qui aurait cru en début de saison que l'AS Roma lutterait pour le titre et que Parme le promu serait au pied de l'Europe ? pas beaucoup. Une nouvelle fois, lors de cette rencontre, ce sont les deux entraîneurs qui pourront ou pas faire la différence. Guidolin devra lui se remuer la tête pour aligner son onze de départ avec beaucoup d'absents, pendant que Ranieri lui de retour dans son ancienne ville devra faire des choix en prenant en compte aussi le match de mercredi.

LES EQUIPES PROBABLES

* Parma FC (4-3-3) : Mirante; Valiani-Dellafiore-Lucarelli-Castellini; Jimenez-Galloppa-Antonelli; Biabiany-Lanzafame-Bojinov.

* AS Roma (4-2-3-1) : Julio Sergio; Cassetti-Burdisso-Juan(Mexes)-Riise(Tonetto); Pizarro-De Rossi(Brighi); Menez-Perrotta(Taddei)-Vucinic; Toni(Totti).

Je vois bien le match nul perso. J'espère en tout cas que Parme démontrera de la volonté. J'y crois. Attention toutefois à la Roma...Je vois bien un 1-1 ou 2-2.