Aller au contenu

Mis a part l'Inter Milan qui est le club dont je suis amoureux,j'ai une toute petite préférence pour l'AS Roma alors ici parlez comme il se doit de ce club

AS ROMA

Image IPB

Fiche du Club :

Nom : Associazione Sportiva Roma

Pays : Italie

Fondation : 1927

Couleur : Maillot rouge, short blanc, bas noirs

Rechange : Maillot, short et bas blancs

Siège : Via di Trigoria km. 3,6 00128 Rome

Stade : Stadio Olimpico (82922 places)

Président : Francesco SENSI

Entraineur : SPALLETTI Luciano

Email : [email protected]

Site officiel : http://www.asromacalcio.it

Palmarès :

C3 : 1961

Championnat : 3 (1942, 1983, 2001)

Coupe : 7 (1964, 1969, 1980, 1981, 1984, 1986, 1991)

Edité par Guillermo :wink:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1445-%F0%9F%9F%A0%F0%9F%94%B4-as-roma/
  • Réponses 7,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Boubou
Boubou

Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

Juldo
Juldo

La Roma ils ont d'autres soucis  

interkhero
interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ouai c'est louche cette histoire de prime, je vois pas trop l'intérêt d'aller foutre prime étant donné qu'ils sont déjà relégué...

Ils vont en Serie B, mais lors du dernier match ils vont lacher une prime à des joueurs qui se barreront pour la plupart xD, au lieu de garder ce blé pour avoir une équipe solide la saison prochaine et remonter directement... Ah, à moins qu'un autre club est intervenu officieusement dans la prime :bigrin:

J'ai utilisé la réponde de la Curva Nord de la Lazio postée ici pour répondre à ça :

Gros débat houleux dans le Grand After!

Après le match Lazio-Inter ou la Lazio a laissé filer le match pour que la Roma ne reste pas en tête du Calcio!

Êtes-vous prêts à voir votre équipe perdre pour que le club ennemi ne soit pas champion?

Biensûr je compte sur vous pour ne pas tomber dans la facilité et profiter de ce topic pour insulter!!

Merci

C'était suite à un débat hier sur RMC ou seul Riolo ne faisait pas le faux-cul et comprenait le match de la Lazio.

Ce qui m'a fait bondir outre le fait qu'il étaient tous hypocrites, comme si cela ne s'était jamais vu et comme si c'était vraiment choquant, c'est surtout le correspondant Anglais qui osait nous dire qu'en Angleterre c'était impossible ... :rolleyes: je l'ai vu le match de Liverpool et c'est le même que celui de la Lazio faut arrêter de nous prendre pour des aveugles :D

Du coup j'ai ajouté cela :

Je comprends tout à fait cette réponse ! Et hier j'étais à 100 % d'accord avec Riolo, et j'étais stupéfait de ce que j'entendais. Qu'est-ce que c'est que cette hypocrisie ? Bien sûr qu'on est contre son "ennemi" la Roma aurait pu faire le même coup, elle l'a déjà fait comme c'est précisé par la Curva. Et que répondre à quelqu'un qui ose affirmer que Liverpool ne s'est pas couché devant Chelsea alors que tout le monde l'a vu ? Même les commentateurs de Canal (dont Paul Le Guen) en étaient éffarés et ne savait que dire devant un tel spectacle. Un Gerrard qui marche sur le terrain, un Chelsea qui gagne en jouant à un rythme amical, Liverpool qui tente de faire illusion 30 mn environ, tout comme la Lazio, et Monsieur ose nous dire qu'en Angleterre c'est impossible ...

En Espagne on fait la fête quand l'ennemi perd aux portes de la finale qui devait se dérouler dans notre stade, et faut pas essayer de faire croire que l'histoire des "mallettes" est plus propre que de se coucher devant l'adversaire parce que la morale et l'éthique réprouvent tout autant les deux pratiques.

En France tout le monde se rappelle du titre Bordelais de 99 obtenu contre le PSG ennemi de l'OM..

..

Mais c'est toute l'histoire du football !! A défaut de réussir, si je peux empêcher la réussite de mon ennemi, je vais pas me gêner ! Perso ce match ne m'a pas choqué, à un moment il faut arrêter de jouer les saintes Nitouche et faire semblant de vivre au royaume des Bisounours. Les joueurs de la Lazio auront enfin apporté un peu de joie à leurs supporters, pour une fois dans la saison, après tout ils sont payés pour ça, et ils sont à moins d'un tremblement de terre sauvé avec 5 points d'avance. De plus si l'Inter gagne le titre, ce sera pas sur ce match ... la Roma n'avait qu'à gagner contre la Samp' déjà elle ne serait pas là à pleurer en feignant de découvrir aujourd'hui que la Lazio est son plus grand ennemi ...

MESSIEURS Je sais que ce ne sera pas facile mais essayez d'arrêter d'ëtre HYPOCRITES vous verrez on n'en meurt pas ^^

Je ne sais pas s'ils vont me lire mais bon y'a des trucs des fois vaudrait mieux être sourd que des les entendre xD

Ouai c'est louche cette histoire de prime, je vois pas trop l'intérêt d'aller foutre prime étant donné qu'ils sont déjà relégué...

Ils vont en Serie B, mais lors du dernier match ils vont lacher une prime à des joueurs qui se barreront pour la plupart xD, au lieu de garder ce blé pour avoir une équipe solide la saison prochaine et remonter directement... Ah, à moins qu'un autre club est intervenu officieusement dans la prime :bigrin:

Le president de sienne est un tifoso gialorosso

Et là y'aura pas de dirigeant romain pour dire que c'est pas moral ? :bigrin:

Je vois pas ou est le probleme etant donné qui sont payé pour gagner, de plus en espagne sa ce fait et à l'inverse c'est les club eux meme qui paye la note......

Modifié par totti_10

j'suis désolé, ça a beau se faire en espagne, ça nuit à l'équite sportive... si le club rencontre un candidat au titre à 10 journées de la fin y'a pas de primes mais s'ils rencontrent l'autre candidat à la dernière journée y'a une prime... après faut pas venir se plaindre du comportement des laziale...

C'est exactement aussi "immoral" de voir des joueurs surmotivés par l'argent juste pour permettre au club ""ami" d'être champion mais bon faut bien qu'ils trouvent des arguments

Modifié par le K

j'suis désolé, ça a beau se faire en espagne, ça nuit à l'équite sportive... si le club rencontre un candidat au titre à 10 journées de la fin y'a pas de primes mais s'ils rencontrent l'autre candidat à la dernière journée y'a une prime... après faut pas venir se plaindre du comportement des laziale...

Ah si pour vous etre payé pour gagner et laisser filer un match deliberemment c'est la meme chose ben que voulais vous que je vous dise, mise à part vous avez raison... je m'incline... De plus comparé à vous sienne n'est pas un club ami avec nous mais avec la juve mais bon. Ya juste le president qui est tifoso gialorosso, faut pas tout melanger non plus svp.

Ben ouais les payer une grosse somme juste pour pas que l'Inter soit champion si tu vois pas en quoi c'est aussi discutable c'est moi qui te dis "t'as raison" :D

Cette prime vient d'où ?

c'est une question parce que j'en sais rien mais de deux choses l'une :

-soit elle vient du président et c'est immoral car ça fausse le championnat

-soit elle vient de la fédé et ça l'est tout autant car ça fausse le championnat

si tu vois pas une anomalie de payer plus les joueurs dans certains matches que dans d'autres selon l'adversaire dans un championnat censé être équitable en effet on n'est pas sur la même longueur d'ondes... mais de toutes façons perso même si ça me dérange je m'en fous car la réponse à tout ça est dans les pieds des interistes. On est les plus forts donc si on perd des points contre Siena ou le Chievo on sera les premiers responsables.

Il n'empêche que recevoir une prime dans un match spécial de championnat ça fausse complètement l'équité... si tu t'en rends pas compte c'est dommage.

Modifié par Kartmann

De toute facon prime ou pas, si l'inter doit gagné elle le fera -_-

On doit absolument remporté les 2 match, à part si la roma perd avant !

On n'aura 5 points d'avance on sera champions quoi :bigrin:

Ce qui m'a fait bondir outre le fait qu'il étaient tous hypocrites, comme si cela ne s'était jamais vu et comme si c'était vraiment choquant, c'est surtout le correspondant Anglais qui osait nous dire qu'en Angleterre c'était impossible ... :rolleyes: je l'ai vu le match de Liverpool et c'est le même que celui de la Lazio faut arrêter de nous prendre pour des aveugles :D

Le pire c'est Aquilani qui ose dire qu'une telle chose est impensable en Angleterre alors qu'il a fait pareil avec son club le jour même xD

Et là y'aura pas de dirigeant romain pour dire que c'est pas moral ? :bigrin:

C'est bien ce que je disais. Typique de la Roma, ils voient le mal et le bien que quand ça les arrange eux. C'est leur moralité à eux qui compte.

Ils s'insurgent contre la Lazio alors qu'ils ont déjà fait pareil dans le passé (ah c'est vrai quand il s'agit de la Roma le passé ne compte pas, ça ne vaut que pour les autres) et qu'ils auraient fait pareil à leur place (oui mais la Roma elle a le droit, surement parce que la Sensi taille mieux les pi*** que Lotito).

Par contre filer une prime à un autre club pour qu'ils battent leur rivaux ça c'est normal, ben ouais ça se fait en Espagne...

Par contre qu'un club se laisse battre comme la Lazio c'est honteux. Pourtant Liverpool a fait pareil et on dit rien. Normal, ça ne favorise pas la pauvre petite Roma. :(

Club de merde.

D'accord avec toi sur tout la ligne le Kid . ;)

Ta entièrement raison mais leur histoire de prime, personne ne va en parler après sa sera une histoire oublié <_<

La Roma me dégoute autant que la rubentus ou le Bbilan !!

Vous melanger tout, et faite des généralités à tout bout de champ... Perso ce qu'a fait la lazio moi sa me choque pas c'est de bonne guerre et je le savais d'avance si l'atalanta ne gagnais pas contre bologne... Moi la seul chose qui ma choquer c'est qu'il siffle leur propre equipe, aprés un club de merde reste un club de merde... Ensuite c'est pas nous qui allons payé sienne pour qu'il vous accroche non,! Si le president leur donne une prime il fait sa vie, je le repete, si pour vous etre payé pour gagné est immoral alors qu'est que c'est que d'etre payé pour perdre ou etre ne pas etre payé mais laisser le match deliberemment?! Ah la lazio qui vous donne le match sa fausse pas le championnat , mais sienne qui est payé pour vous arreter oui?! Apres c'est nous les fou pfff

Ben les 2 ça peut "fausser" mais c'est du même niveau, au final c'est user d'une pratique que la morale pure réprouve, dans le but non pas d'en profiter soi-même mais d'en faire profiter un autre club que l'on préfère voir gagner.

Et heureusement que ça te choque pas puisque tout le monde le savait, c'est pas toi supporter de la Roma qui peut t'en étonner. Mais voilà pourquoi vos dirigeants et tous ceux qui jouent les outrés nous font bien marrer (ou pitié).

Modifié par le K

Je trouve ça de bonne guerre, pour ma part ça me choque pas réelement. L'histoire des primes aux joueurs d'un autre club a toujours existé, et c'est pas parce que c'est la Roma.

De toute façon, nous avons deux matches à remporter, quel que soit l'histoire mais je vais rajouter une ptite chose, ce championnat si on le gagne, fut le plus éprouvant de ces dernières années, et je peux vous dire que ce titre, j'aurai un ptit goût de mieux dans la bouche.

Quand on voit le nombre de matches, où on a eu des erreurs arbitrales sur nous, que Mourinho et cie se sont pris des journées de suspensions sans queue ni tête alors que la Roma font les guguss chez eux.

Je vais juste te dire un truc Asroma, si on gagne ce titre, on vous l'aura bien mis profonde, vous et vos potes de la Lega :nikel:

Mais voilà pourquoi vos dirigeants et tous ceux qui jouent les outrés nous font bien marrer (ou pitié).

Moratti à tout dit, c'est entre nous et la lazio point barre... La sensi elle sert à rien mise à part éponger ces dettes avec les sous du club, après pour les autres c'est plus une question d'éthique, et de la façon que l'ont va voir encore une fois le championnat italien de l'extérieur, après ce n'est que mon avis...

Je vais juste te dire un truc Asroma, si on gagne ce titre, on vous l'aura bien mis profonde, vous et vos potes de la Lega

Franchement c'est pas à moi que tu la mettra profonde, vu le budget qu'on à mis dans le mercato cet annee comparé a vous ou aux milan, la juve, le napoli... De plus vu ou on etait aux debut du championnat, pour nous c'est que du bonus, la seconde place me convient parfaitement car au debut d'annee on y aurait jamais cru... Aprés si vous gagniez tant mieux pour vous et sa serais tout à fait logique mais si c'est le contraire je pense que c'est nous qui vous l'auront bien mis profond :bleee: car vous pourrez vous en prendre qu'a vous meme d'avoir lacher tout ces points a droite et à gauche... :nikel: Et svp arreter de dire que la lega est avec nous parce que je pense que vous avez pas vu no match cet annee et c'est pas parce que on à eux deux match arbitré en notre faveur que toute la saison sa à etait comme sa... De plus vous les annees precedente quand l'arbitrage vous favorisez vous vous en plaigniez pas, donc svp pas de mauvaise foi merci...

Modifié par totti_10

Bhen le budget qui a été mis pour cet année n'est pas encore trop énorme mais bon on a un président exceptionnel qui sait se sacrifier pour son équipe qui l'aime. Je suis pas aussi sûr de Sensi-fille en ferait autant, son père était bien mieux dans sa gestion. Sa fille détruit l'image du club chaque jour un peu plus. Quel gachis pour un club pour lequel je donnais un certain respect.

Mais je ne me plains pas l'ami, je ne fais juste que constaté que la Roma a du mâl à avaler le morceau, et se conduit comme chaque année, comme des ado en pleine puberté.

Franchement, la Roma regorge de talents mais est entouré de c.., quand je vois des gars comme Vucinic, Brighi, Burdisso, Julio Sergio, et qu'autour de ça, tu as des gars comme Totti, De Rossi, Toni pour entourer une équipe qui peut rêver plus que de se plaindre comme des enfants. Apprenez à gérer votre groupe, au lieu de venir pleurer que l'Inter a tous les avantages du monde.

J'ai hâte de voir le match de mercredi, je sais pas pourquoi mais je sens que la Roma aura encore la même chate qu'au match retour contre nous. La faute au destin ou la faute à l'anti-jeu (Pleureuses, raleuses, provocatrice, et j'en passe...) de la Roma qui aurait dû être sanctionné depuis longtemps

j't'ai jamais dit que je trouvais ça moral ce qui s'est passé avec la Lazio ! t'as lu ça où ? mais ton truc je trouve ça aussi immoral... que ce soit le président de Sienne ou sa grand-ère ça change rien... oui c'est pas vous qui payez, c'est pas non plusnous qui avons demandé à la Lazio de lever le pied, reste que ça reste immoral les deux... ouvre les yeux... çe me déplait pas, je m'en fiche mais c'est immoral ! si tu veux de la moralité faut traiter tout le monde de la même façon, si tu le fais pas dans une compet' que tu veux équitable alors c'est immoral... si t'arrives pas à comprendre ça...

il donne un e prime pour une victoire contre l'Inter, autrement dit il leur demande de se surpasser et un match meilleur qu'habituellement, maintenant retourne ça et tu obtiens la chose suivante : il ne donne pas de prime contre les romains ce qui veut clairement dire qu'il n'attends pas la même chose de ses joueurs contre l'Inter que contre la Roma. Il ne les rémunère pas de la même façon pour les deux matches donc il n'attends pas d'eux la même chose.

C'est évident.

Je te dis pas que c'est de votre faute, mais juste que c'est immoral... pas de quoi s'insurger, ce sport est rempli d'immoralité mais il faut savoir l'admettre. Le truc de la Lazio c'est pas moral, je l'admets et je vis très bien avec ça ;)

Modifié par Kartmann

Ce serait surtout incohérent et complètement hors de propos. Un club ne doit pas pâtir sportivement par rapport aux agissements de leurs supporters, encore moins dans un cas comme celui-ci.

Ce serait vraiment n'importe quoi et je suis persuadé que ça n'arrivera pas de toute manière.

Ce serait surtout incohérent et complètement hors de propos. Un club ne doit pas pâtir sportivement par rapport aux agissements de leurs supporters, encore moins dans un cas comme celui-ci.

Ce serait vraiment n'importe quoi et je suis persuadé que ça n'arrivera pas de toute manière.

je plussoie puissance 10 000