Aller au contenu

Mis a part l'Inter Milan qui est le club dont je suis amoureux,j'ai une toute petite préférence pour l'AS Roma alors ici parlez comme il se doit de ce club

AS ROMA

Image IPB

Fiche du Club :

Nom : Associazione Sportiva Roma

Pays : Italie

Fondation : 1927

Couleur : Maillot rouge, short blanc, bas noirs

Rechange : Maillot, short et bas blancs

Siège : Via di Trigoria km. 3,6 00128 Rome

Stade : Stadio Olimpico (82922 places)

Président : Francesco SENSI

Entraineur : SPALLETTI Luciano

Email : [email protected]

Site officiel : http://www.asromacalcio.it

Palmarès :

C3 : 1961

Championnat : 3 (1942, 1983, 2001)

Coupe : 7 (1964, 1969, 1980, 1981, 1984, 1986, 1991)

Edité par Guillermo :wink:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1445-%F0%9F%9F%A0%F0%9F%94%B4-as-roma/
  • Réponses 7,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Boubou
Boubou

Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

Juldo
Juldo

La Roma ils ont d'autres soucis  

interkhero
interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Impossible que ça arrive on a tous lu les grosses têtes de la Lazio et l'entraîneur outré du fait que leurs tifosi nous encourageaient..

totti_10 vous ne nous mettrez rien de profond non plus parce qu'il nous a été très difficile de batailler sur tous les fronts cette année, quat tu te tappes 3 équipes de l'est, le Barça et Chelsea en CL, c'est normal que la concurrence soit plus rude en championnat.

Rosella Sensi pourrait lacher son rôle de Vice Présidente à la Lega Calcio :nikel:

Elle est vice présidente ?? ça explique beaucoup de choses...

Vous êtes sûrs que Sensi est vice présidente? car dans ce cas, il y en aurait deux : Albertini l'ancien rossonero etant vice-président ..

"Roselina Sensi ?

Si nous en sommes arrivé à ce niveau en jouant sur tous les tableaux nous méritons du respect, et nous exigeons respect. La Sensi est peut être présidente, docteur même (en Italie le titre de "Docteur" est honorifique), elle est peut-être née dans un berceau doré, mais elle doit nous donner du respect."

Josè Mourinho

C'est dit.

“On doit vraiment se sentir mal quand le public supporte l’équipe adverse, mais celui qui paie sa place est libre de faire ce qu’il veut. Je ne pense pas qu’on puisse en vouloir aux joueurs de la Lazio, le climat surréaliste était dans les tribunes, pas sur le terrain”.

Bonucci, quelle classe :blushing:

Putain, pourquoi on l'a vendu ... Vous savez que si on récupérait Bonucci et Rannochia, c'est comme si on choppait Nesta et Cannavaro ?

otti_10 vous ne nous mettrez rien de profond non plus parce qu'il nous a été très difficile de batailler sur tous les fronts cette année, quat tu te tappes 3 équipes de l'est, le Barça et Chelsea en CL, c'est normal que la concurrence soit plus rude en championnat

Je suis désolé, vu votre budget ainsi que votre effectif ceci n'est pas une excuse valable... L'annee derniere le barça à bien gagner 6 titres non? mais hormis eux, tout les grands club d'europe joue sur plusieurs tableau tout les ans...

otti_10 vous ne nous mettrez rien de profond non plus parce qu'il nous a été très difficile de batailler sur tous les fronts cette année, quat tu te tappes 3 équipes de l'est, le Barça et Chelsea en CL, c'est normal que la concurrence soit plus rude en championnat

Je suis désolé, vu votre budget ainsi que votre effectif ceci n'est pas une excuse valable... L'annee derniere le barça à bien gagner 6 titres non? mais hormis eux, tout les grands club d'europe joue sur plusieurs tableau tout les ans...

Krif mettait en exergue avec chiffres et études à la clé l'absurdité de cet argument qu'on entend un peu partout : inter = club riche, Roma = club pauvre.

La Roma a une entrée de liquidité très peu inférieure à celle de l'Inter. La différence se fait sur la bonne gestion Managériale du club/ De la gestion des transferts / Des Sorties estivale aux States et cie...

Moratti Tronchetti et cie sont des gestionnaires, Sensi est née avec une cuillère dans la bouche. Elle doit pas être conne non plus, je dis pas du tout ça, elle doit connaître le métier, mais y'a des années lumières entre la gestion Moratti et la gestion Sensi :nikel:

L'autre différence est "l'image de marque", l'Inter attire plus facilement les joueurs et son poid sur les négociation et de loin, l'Inter peut se permettre d'acheter un joueur de classe mondiale moins cher que Rome qui doit mettre le prix cher (renomées différentes)

La dernière différence et la gestion de la dette. Comme tous les clubs du gratin mondial, comme tous les Etats actuels, l'Inter a une dette (180-220 d'après ce que j'avais lu) importante. Mais comme toute entreprise mondialisée elle peut se le permettre.

La Roma a perdu le soutien de ses créanciers, Sensi n'a pas l'influence de Moratti sur le système financier italien. Rome a besoin d'une personnalité forte et influente. C'est le club italien le moins endetté.

Donc l'argument financier ne tient pas la route, ce qu'il faut dire c'est que Sensi ne fait pas le poid pour gérer un tel club.

Oui c'est clair & net. Mais c'est plus simple pour Massimo qu'est le fils d'Angelo en même temps ^^. La Roma a une bonne capacité à vendre des joueurs chers (Chivu pour preque 20M si je me souviens bien) et en achète d'autre pour 2 kg de cocaïne (Baptista, Toni probablement, Pizarro ..).

Mais en même temps le fait que l'Inter gagne des titres de champions (sans parler du reste) les aide à gagner plus de tune que la Roma, mais en plus Moratti gère mieux que la Sensi donc faut pas s'étonner ..

Vous faite un peu du HS la... Pourquoi vous comparer le budget de la roma et de l'inter? etant donné que je repondais à batista au sujet du fait que l'excuse de jouer sur plusieurs tableau n'est pas une excuse...

Ceci dit, comme l'un d'entre vous l'a dit la roma n'est pas endétté comparé à vous, vous etes un peu un chelsea, en cas de probleme moratti sera toujours la pour combler les trou, tandis que la roma est en auto gestion à present :nikel:. je sais que au debut de l'annee vous aviez une dette de 400 millions.

Modifié par totti_10

Vous faite un peu du HS la... Pourquoi vous comparer le budget de la roma et de l'inter? etant donné que je repondais à batista au sujet du fait que l'excuse de jouer sur plusieurs tableau n'est pas une excuse...

Ceci dit, comme l'un d'entre vous l'a dit la roma n'est pas endétté comparé à vous, vous etes un peu un chelsea, en cas de probleme moratti sera toujours la pour combler les trou, tandis que la roma est en auto gestion :nikel:

hey si vous avez des problèmes c'est parce que l'empire Sensi a eu de sérieux problèmes y'a pas longtemps parce que c'était pareil c'était une sacré richesse aussi qui pouvait, combler les dettes.

Lors d'un certain Roma Milan il y'a quelque année la Roma a t elle eu une sanction??

Non. Et de toute façon cette histoire de sanction est complétement débile et surréaliste.

Comme l'a dit Bonucci, quand tu payes ta place pour aller au stade t'as le droit de supporter qui tu veux.

Tout ça prend une ampleur incroyable. Il y a même un abruti de député du parti de Berlu qui a dit qu'il voulait mettre la Lazio et l'Inter en serie C et donner le titre à la Roma.

On frise le ridicule et le pathétique.

C'est comme en France et les politiques qui sont montés au creneau et ont commenté la main d'Henry, l'histoire de la boite de nuit avec Ribéry and co...

Mais qu'ils se mèlent de leur c**, ils feraient mieux, que ce soit en France ou en Italie de faire tourner le pays plutôt que venir parler de moralité sportive, eux qui passent leur temps à magouiller et à faire casquer les contribuables.

Il n'y aura aucune sanction contre la Lazio. Pourquoi y en aurait-il ?? Il n'y a eu aucune sanction envers la Rube qui pendant 6 mois dans tous les stades d'Italie et d'Europe n'ont cessé de crier qu'un noir ne peut être italien !!!

C'est pas plus grave ça que de supporter l'équipe adverse ??? Faut croire que non.

Le grand Beppe Signori a d'ailleurs déclaré que ce qui le choque le plus dans cette histoire sont ceux qui se permettent de critiquer et de donner des leçons.

totti_10, si on n'avait pas eu à faire la Champions, ou si vous aviez du la faire, et aussi longtemps que nous, ca m'étonnerait que la Roma nous pousse au c**.

Alors évidemment que c'est pour tous les grands Européens, mais là tu aurais pu prendre cet argument si je t'avais dis "la Roma ne méritera pas le Scudetto si elle finit première". Mais ce n'est pas ce que j'ai dis.

Si la Roma gagne le scudetto, en ce qui me concerne, je la féliciterai, parce qu'il faut autre chose que des adversaires la tête à la Champions et quelques plongeons pour gagner ce titre, j'en ai conscience.

Par contre dire que vous nous la metteriez bien profond, je ne trouve pas, car on ne pourra pas dire qu nos joueurs n'ont pas été vaillants et que nousseuls méritions ce scudetto. Et quant bien même vous remporteriez la Coppa et le championnat et que le Bayern remporte la CL, j'aurai certes du mal à l'avaler, mais je serai fier de cette Inter. :smile:

Modifié par B4TISTA

le championnat , c' est finit depuis le 2éme but de Pazzini contre nous .

je vois mal l' Inter lâcher des points face au Chievo ou à Sienna .

il ya une différence de niveau assez immense .

le truc qui me ferait plaisir , c' est que nous gagnions la Coppa et que la Lazio soit en B mais j' y crois pas une second à part si leur non match leur joue des tours .

La Lazio en B c'est quasi impossible. Déjà il faudrait qu'elle perde ses 2 derniers match. Je ne sais pas contre qui elle joue, mais bon c'est toujours possible.

Mais dans le même temps il faudrait que Bergame batte le Napoli et Palerme. Et ça, j'y crois pas une seule seconde.

La Lazio en B c'est quasi impossible. Déjà il faudrait qu'elle perde ses 2 derniers match. Je ne sais pas contre qui elle joue, mais bon c'est toujours possible.

Mais dans le même temps il faudrait que Bergame batte le Napoli et Palerme. Et ça, j'y crois pas une seule seconde.

ouai , je ne vois pas l' Atalanta battre le Napoli et Palerme , mais bon qui c' est

et les autres jouent Livorno mais ils leurs promettent l' enfer et l' Udinese à l' Olimpico , donc à 99.99% ils seront en A

Mais arrêtes ta langue de bois asroma tu sais très bien que t'y crois dur comme fer d'autant que Wesley est blessé

pour la Coppa j' y crois je te mentirais pas , mais le campionnato j' y crois pas , pourtant j' essaye mais ça me ferait trop de mal , d' y croire pour être déçu à la fin

si Wes est blessé pour la suite de la saison , là Ok j' y croirais un peu plus

c' est bon il y a 2 ans c' était la même pendant 55 minutes

[...]

si Wes est blessé pour la suite de la saison , là Ok j' y croirais un peu plus

c' est bon il y a 2 ans c' était la même pendant 55 minutes

T'inquiète, s'il est vraiment blessé, il reviendra pour la dernière journée, entrera en cours de match, placera une mine sur coup-franc, plus une passe décisive, et le boulot sera fait! :D Au bon souvenir de 2008 :bigrin: