Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Ca recrute !! Castan il est bon , ils ont deja Marquinho qui a fait une fin de saison trés intéressante !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tosoridis devrait être acheté dans les prochains jours !

Rome effectue un mercato composé de joueurs sérieux, jeunes et exotiques, je suppose que Zeman a du beaucoup travailler sur le dossier, peu d'argent déboursé, autant avec LE, je savais que ça n'allait pas fonctionner, mais cette année, faudra vraiment compter sur eux ! :nikel:

Posté(e)

Finalement Balzaretti va signer à Rome !

Bonne recrue, bien qu'un peu cher la dernière année de contrat mais soit..

Posté(e)

Il sort d'une mauvaise saison. En plus pour lui c'est un choix par défaut, il voulait absolument aller au PSG :laugh:

Posté(e)

Ehhh, c'était l'année dernière je crois pour Paris car sa femme est danseuse et travaille là-bas.

En effet, il n'a pas fait une grande saison, mais il a fait un EURO très très convenable, ça ne peut pas être pire que José Angel..

Posté(e)

Pourquoi n'a t-il pas pu aller à Paris ? Ils n'ont pas renouvelé leur offre faite cet hiver ? Problème avec Zamparini ?

Balzaretti a été très bon pendant l'Euro. La Roma reste un bon point de chute quand on voit leur actuel recrutement.

Posté(e)

Oui, Zamparini avait bloqué la transaction.

Pour l'instant, l'équipe type à Rome, si Tosoridis arrive ça serait:

Stekelenburg

Tosoridis - Castan/Heinze - Burdisso - Balzaretti

De Rossi - Bradley/Tachtsidis

Pjanic

Lamela - Totti - Destro

Avec sur le banc, Heinze, Rosi ( Bien qu'il soit en partance pour Parma ), Dodo, le prometteur Lopez devant, Bojan, Osvaldo Marquinho, Verre classe 94 qui promet parait-il au milieu, Taddei qui peut encore dépanner voire Pizzaro et Osvaldo..

Excepté le secteur défensif où il faut encore recruter car assez léger en nombre, l'effectif est très expérimental, ça peut totalement foirer avec Zeman comme ça peut fonctionner, et quand on dit ça avec cet entraineur, ça prend tout son sens comme en témoigne sa carrière.

Modifié par Sky-Inter

Posté(e)

La Roma risque de faire mal cette saison, avec Zeman aux commandes, les bonnes recrues si la mayonnaise prend. Ils seront a la lutte pour le titre a mon avis.

Posté(e)

Ils risquent aussi d'avoir très mal, car Zeman c'est aussi beaucoup de but encaissé. Et je ne suis pas convaincu que la défense Romanista soit assez solide pour sa...

Posté(e)

C'est bien beau le jeu offensif de Zeman, mais si derrière ça tient pas la baraque, ça va vite prendre l'eau. Beaucoup de gens s'émerveillent devant cette Roma, perso je pense qu'ils vont peut-être faire une bonne saison, mais qu'ils ne lutteront pas pour le titre, voire pour le podium.

Posté(e)

Oui, Zamparini avait bloqué la transaction.

Pour l'instant, l'équipe type à Rome, si Tosoridis arrive ça serait:

Stekelenburg

Tosoridis - Castan/Heinze - Burdisso - Balzaretti

De Rossi - Bradley/Tachtsidis

Pjanic

Lamela - Totti - Destro

Avec sur le banc, Heinze, Rosi ( Bien qu'il soit en partance pour Parma ), Dodo, le prometteur Lopez devant, Bojan, Osvaldo Marquinho, Verre classe 94 qui promet parait-il au milieu, Taddei qui peut encore dépanner voire Pizzaro et Osvaldo..

Excepté le secteur défensif où il faut encore recruter car assez léger en nombre, l'effectif est très expérimental, ça peut totalement foirer avec Zeman comme ça peut fonctionner, et quand on dit ça avec cet entraineur, ça prend tout son sens comme en témoigne sa carrière.

Heinze a signer a Newel old boys , retour au pays donc pour l'un des plus grand boucher du foot moderne LOL

Posté(e)

Je comprends toujours pas le départ de Borini qui aurait pu faire très mal avec Zeman

Posté(e)

Je pense qu'il en voulait pas et besoin de liquidité pour Destro

Posté(e)

En effet, leur défense, c'est loin d'être celle de 2007 qu'ils ont connu, mais ça peut tenir la route, largement plus que l'année dernière en tout cas, mais généralement avec Zeman, si t'as la balle et les gars devant pour faire les appels, tu dois pas beaucoup souffrir dans le jeu, mais faut le niveau technique et tactique, loin d'être acquis.

Le milieu Bradley, Pjanic et De Rossi, je le sens très très bien, le seul problème c'est devant , Osvaldo et Bojan, c'est sacrément irrégulier, Totti commence sérieusement à serrer les dents en jouant constamment blessé, Destro va avoir une pression médiatique et des tifosi monstre après son transfert, par contre Lamela, malgré sa tête à claques, je sens que ça va être la révélation de l'année, avec Coutinho ou Insigne.

Posté(e)

Il faudra se méfier d'eux mais je ne pense pas qu'ils puissent jouer le titre et même arriver aux pied du podium, ça risque d’être dur. A mon avis ça sera l'équipe qui est capable de battre tout le monde et que tout le monde peut battre, "les emmerdeurs" du championnat en fait.

Posté(e)

Je pense que la Roma est un concurrent direct pour jouer le titre, ils ont très bien géré leur mercato, malgré un effectif assez jeune. Ils visent, je pense, sur un projet à long terme.

Leur point faible sera surement la défense, malgré le recrutement du "boucher" Castan, de Balzaretti et plus récemment de Marquinhos (défenseur central très prometteur selon Zeman).

Ils ont très bien géré leur préparation estivale mais j'attends de voir la confirmation dans le Calcio, attention La Roma est peut-être de retour :smile:

Posté(e)

Zeman qui joue pour un titre majeur ça serait une grande nouveauté. :laughing[2]:

Posté(e)

Ca sent la rage par rapport à ses propos sur vous, non ? B)

Posté(e)

C'est plutot lui qui respire la rage anti-Juve dès qu'il l'ouvre. Il nous déteste depuis bien longtemps.

Moi ce qui me fait rire c'est le crédit qu'on lui accorde alors qu'il a un palmarès insignifiant. 30 ans de carrière pour 2 titres de série B, c'est pas folichon.

Alors quand il se permet de donner son avis comme un expert sur la Juve ou sur Mourinho, j'avoue que ça me fait bien rire.

La Roma fera chier son monde et sera attrayante cette saison, mais jouer le titre je n'y crois pas. La tactique Zeman n'a jamais porté ses fruits en 30 ans, je doute que ça change aujourd'hui.

D'ailleurs je suis étonné qu'il n'ait pas coacher en Espagne ou en Allemagne, les jeux offensifs y sont bien plus favorisés qu'en Italie.

Posté(e)

Et oui, Zeman a toujours été sympa aux yeux des médias, car il joue offensif, le vrai football parait-il, mais le problème avec ce gars, c'est que malgré tout le respect que je peux avoir pour sa carrière et ses choix, il a toujours été présomptueux et arrogant avec ses confrères car il pense avoir la science exacte de ce sport, alors qu'il n'y en pas, tant que la triche n'intervient pas..

Posté(e)

C'est un cas à part, une d'extra-terrestre dans le foot actuel. Le résultat ne compte pas pour lui, seulement la manière. La Roma va sans doute faire un championnat sympatoche avec beaucoup de buts marqués, beaucoup de buts encaissés, ils vont mettre quelques cartons (genre 5-0 ou 6-1) contre certains clubs, mais ils vont prendre le même genre de claques quelques jours plus tard. Résultat, ils finiront sans doute entre la 4ème et la 6ème place vu qu'ils ont malgré tout un effectif de qualité.

Modifié par phoceen57

Posté(e)

Cela dit, vaut mieux entraîner des équipes de seconde zone que de gagner des titres majeurs en trichant :laugh:

Posté(e)

Moi je pense que la Roma va être une belle surprise, Enrique a "raté" son pari sur la philosophie qu'il voulait instaurer mais avec Zeman ça va être encore pire.

De toute manière la Roma a toujours été l'équipe d'Italie ces derniers temps pratiquant le plus beau jeu, notamment avec l'arrivée de Spaletti. C'est juste pendant que Papy Ranieri était là que c'était chiant à en mourir. L'année dernière ça envoyait du beau jeu mais bon ..

Posté(e)

L'année dernière ça envoyait du beau jeu mais bon ..

Je ne qualifierai pas le fait de faire des passes latérales pendant 60min sans marquer de beau jeu.

Si tu vois ce que je veux dire :hehe:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La Roma déclarée vainqueur 3-0 sur tapis vert contre Cagliari après le match reporté ce week-end à cause du débile de Cellino qui a invité les supporters de Cagliari à aller au stade alors que le match devait se jouer à huis-clos.