Aller au contenu
Posté(e)

as-roma-logo-png_seeklogo-179010.png

Fondée en 1927, l’AS Roma est l’un des clubs historiques du football italien. Avec son mythique maillot giallorosso et l’emblème de la Louve, elle a su cultiver une identité forte et une passion inébranlable chez ses tifosi. Mais si la Roma a souvent rêvé de grandeur, elle a surtout connu des désillusions. 3 Scudetti seulement en près d’un siècle d’histoire, un cruel manque de constance, et une frustration chronique qui en font un club à part.

Il faut dire que la Roma a toujours eu du mal à rivaliser avec les vrais géants du football italien. Entre de belles équipes portées par Totti, De Rossi, Batistuta ou plus récemment Dybala, et des saisons marquées par l’irrégularité, elle oscille entre l’ambition et la déception.

Son histoire avec l’Inter a connu des hauts et des bas, avec quelques rivalités marquées, notamment lors des années Mancini-Spalletti où les deux clubs se disputaient les titres nationaux. Mais soyons honnêtes : la Roma est un adversaire coriace, parfois gênant, mais jamais une vraie menace sur le long terme.

Leur dernier frisson européen, la victoire en Conference League 2022, est révélateur : pendant que l’Inter vise la Ligue des Champions, eux célèbrent un trophée de seconde zone comme une épopée légendaire. Une différence de mentalité qui rappelle pourquoi nous jouons dans une autre cour. Respectables, mais loin d’être nos égaux. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 7,2k
  • Vues 483,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

• La Roma ils ont d'autres soucis  

• interkhero
    interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Y a pas de topic sur la Coupe UEFA ? :unsure:

C'est triste de voir les 3 clubs italiens éliminés :(

Bien pourri le programme des quarts...

Levski Sofia - Schalke

Rapid Bucharest - Steaua Bucharest

Basel - Middlesbrough

Sevilla - Zenit St Petersburg

... :unsure:

Le grand favori demeure Schalke...

http://internazionale.fr/forums/index.php?showtopic=2012

Un topic vient d'etre créer ;)

Modifié par Julian Ross

Posté(e)

C'est l'hécatombe à la Roma !

Tout s'enchaine mais à grande vitesse chez eux. On est passé de grandes perfs à des désillusions marquantes. Comme quoi, le foot est magique. :cry:

Posté(e)

Ben ils n'étaient peut-être pas si forts qu'on pouvait le penser, même si leur record est exceptionnel. Ils n'ont pour la plupart des matchs affronté que des équipes moyennes sauf le Milan et la Lazio.

Posté(e)

Roma-Messina 1-0. But de Perrotta à la septième minute.

Posté(e)

Et 2-0 pour la Roma! But de Aquilani

Réduction du score de Messine par l'intermédiaire de Di Napoli. 2-1

Posté(e)

Score final: 2-1.

Beau geste de De Rossi qui a marqué de la main, le but était validé par l'arbitre, il a exulté puis a finalement décidé d'avouer à l'arbitre que son but n'était pas valable :nikel:

Posté(e)

Score final: 2-1.

Beau geste de De Rossi qui a marqué de la main, le but était validé par l'arbitre, il a exulté puis a finalement décidé d'avouer à l'arbitre que son but n'était pas valable :nikel:

Alors la jsuis sur le cul!!!

De la part d'un joueur de foot.. Ce De Rossi est vrément un excellent joueur a tt les niveaux!! :nikel:

Posté(e)

Bravoo De Rossi :nikel: trés Beau geste :smile:

Posté(e)

Super Geste d'ailleur, la une du Corriere dello Sport est assez claire :

Image IPB

Par contre en Angleterre, Drogba a eu affaire à une phase un peu similaire : il controle de la main (très flagrant) mais l'arbitre ne voit pas. Drogba n'a, lui, pas été vers l'arbitre pour lui signaler son Hands. ... Surtout que Chelsea a un grand besoin de points :nazz:

Posté(e)

Par contre en Angleterre, Drogba a eu affaire à une phase un peu similaire : il controle de la main (très flagrant) mais l'arbitre ne voit pas. Drogba n'a, lui, pas été vers l'arbitre pour lui signaler son Hands. ... Surtout que Chelsea a un grand besoin de points :nazz:

Ben c'est ce qui se passe le plus souvent: les joueurs ne le signalent pas, ce qui est dommage. Donc bravo De Rossi, il fait parler de lui et en bien :smile::nikel:

Posté(e)

Alors là chapeau. De Rossi qui avoue à l'arbitre avoir marqué de la main. C'est rare de voir des joueurs aussi honnête. Même Maradona avait marqué une fois de la main et ne l'avait pas dit à l'arbitre, c'est la fameuse main de Dieu dont il en est si fier. Franchement, respect. :redbandana:

Posté(e)

Alors là !!! :blink:

Chapeau, il mérite le prix du fair play de l'année, et mérite à être plus connu. Dingue !

Posté(e)

1/2 finale de la coupe d'Italie:

Palermo-Roma

Mi-temps:1-1

Buteurs: Perrotta 1', Brienza 4'

Posté(e)

Palerme 2-1 Rome aprés 80 minutes

Posté(e)

Forza Palerme !

je veut pas de la Roma en finale... :P

je veut Parlerme ! :bigrin:

Posté(e)

Score finale 2-1 pour Palerme :nikel:

Posté(e)

Score-final: 2-1

Pour une fois que je voulais qu'ils gagnent, ils perdent. Tous mes espoirs de gagner le jackpot se sont envolés, je suis maudit :cry:

Posté(e)

Bravo Palerme :clapping::clapping: , bon matsch mais la Roma as marqué un but important qui le sera pour le matsch retour

Posté(e)

Un très beau match de Palerme. À défaut d'avoir vu celui de l'Inter, je l'ai visionné et avec un terrain aussi détrempé, les deux équipes ont essayé de bien jouer.

Tout est allé très vite d'ailleurs. Palerme a fait un jolie match.

Posté(e)
Score-final: 2-1

Pour une fois que je voulais qu'ils gagnent, ils perdent. Tous mes espoirs de gagner le jackpot se sont envolés, je suis maudit :cry:

Hihi moi justement ça m'a permis de gagner :bigrin:

Posté(e)

L'AS Roma a eu une superbe période mais la blessure de Totti et la fatigue accumulé par le championnat/ coupe / Coupe Uefa les a vraiment fatigué, si bien qu'ils se retrouvent en difficulté et perde souvent. Ils sont en plus maintenant éliminé de la coupe Uefa.

Posté(e)

Même si Palerme a gagné, ils ont encaissé le fameux but à l'extérieur donc la Roma a encore toutes ses chances d'accéder à la finale.

Posté(e)

Match décisif pour la 4ème place ce dimanche qui opposera la Roma à la Fiorentina.

Posté(e)

Match décisif pour la 4ème place ce dimanche qui opposera la Roma à la Fiorentina.

Oui ça va être très chaud et Malheur au vaincu ;)

Posté(e)

Ca devrait être très serré, les deux équipes se donnant à fond pour cette place. La Roma n'a pas fait de très bons résultats dernièrement, la Fiorentina n'a pas non plus été exceptionnelle. Ce sera en effet difficile pour le perdant de rattraper le gagnant si perdant/gagnant il y a.