Aller au contenu

Mis a part l'Inter Milan qui est le club dont je suis amoureux,j'ai une toute petite préférence pour l'AS Roma alors ici parlez comme il se doit de ce club

AS ROMA

Image IPB

Fiche du Club :

Nom : Associazione Sportiva Roma

Pays : Italie

Fondation : 1927

Couleur : Maillot rouge, short blanc, bas noirs

Rechange : Maillot, short et bas blancs

Siège : Via di Trigoria km. 3,6 00128 Rome

Stade : Stadio Olimpico (82922 places)

Président : Francesco SENSI

Entraineur : SPALLETTI Luciano

Email : [email protected]

Site officiel : http://www.asromacalcio.it

Palmarès :

C3 : 1961

Championnat : 3 (1942, 1983, 2001)

Coupe : 7 (1964, 1969, 1980, 1981, 1984, 1986, 1991)

Edité par Guillermo :wink:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1445-%F0%9F%9F%A0%F0%9F%94%B4-as-roma/
  • Réponses 7,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Boubou
Boubou

Va supporter la Roma alors !        C’est ce que j’aurais dit si j’étais QG1966 . 

Juldo
Juldo

La Roma ils ont d'autres soucis  

interkhero
interkhero

Quelle FOLIE la présentation de Dybala aux tifosi de l'AS Roma ! 😍        

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

au lieu de parler pour rien , trouve moi des décisions en notre faveur , ces 3 dernières années

au moins je t' ai donner des exemples .

Voyant comment peut on critiquer l' Inter ? tout le monde est contre vous , vous êtes les plus grosses victimes du foot italien

Là tu m'as tué :laughing[2]:. J'ai rarement vu un mec qui essaye de se défendre en balançant les défauts de son équipe sur la notre pour salir notre image. Ton équipe est une équipe de pleureuses et il n'y a pas que nous qui le disons. Si tu pouvais vraiment être objectif au lieu de dire que ton équipe ne simule jamais, qu'ils ont pleins de motifs acceptables pour plonger (ça j'adore vraiment) et que l'Inter bénéficie de l'arbitrage depuis tooujours ..

Et en attendant même si on est victimes de l'arbitrage depuis 2010 on est en route vers un triplé historique tandis que vous avec l'arbitrage vous n'arriverez jamais à la cheville de l'Inter. Quand je vois qu'on présente la Roma comme un grand club européen ça me fait bien rire ..

Clair que comparé aux trois grands club Italiens la Roma n'est rien. A croire que sur canal dans leur émission "11 d'Europe" il fallait absolument un bouche-trou pour faire 11 ...

le k c'est exactement à ça que je pensais ;). La Roma n'a rien prouver à l'échelle européenne et s'est surtout distingué pour sa victoire contre Lyon il y a 3 ans et quand ils ont pris ensuite 7 buts contre ManU :laughing[2]:.

depuis votre qualif en final , vous pétez plus haut que votre cul .

depuis 2003 , l'Inter n' avait jamais vu les 1/4 de finale et vous osez parler , vos succés en Ldc remontent à Jesus-Christ .

ouai j' avoue on a rien prouvé , on a été une fois finaliste de la ligue des champions mais sache que l' Inter et la Roma n' ont pas le même poids financier , l' Inter ça se compare avec le Milan et la Juve et les rigolos vous passez pour des rigolos surtout si on excepte le calciopoli , l' Inter était tout le temps 3 éme

putin vous avez oublier votre passé de Looser , un certain mai 2002 ^_^ .

black blue- 83: oui ils ont pris 7 buts contre Man U puis 2 semaines mais après , ils en ont mis 6 ............ à une équipe , dont 3 dans le 1/4 d' heure donc ça rattrape ça équilibre

Ton argument financier est totalement bidon. Ne fait pas passer la Roma pour club sans ressource financière. Depuis quelques années, nous publions un rapport d'un cabinet d'audit sur la richesse des grands clubs européens. La Roma est toujours pas très loin de l'Inter au niveau du classement de ces clubs :

2006-2007 : Inter 10eme - Roma 12

2007-2008 : Inter 10 - Roma 9

2008-2009 : Inter 9 - Roma 12

http://img291.imageshack.us/img291/7533/sanstitrelj1.png

http://www.internazionale.fr/index.php?rub...cle&id=3946

http://www.internazionale.fr/index.php?rub...cle&id=2813

Ton argument ne tient pas. Après si il y a une mauvaise gestion de Sensi, ce n'est pas notre problème...

On pète pas plus haut que notre cul on compare juste les deux clubs -_-.

Oui on a jamais passez les quarts depuis 2003 mais en attendant on a deux C1 en poche, certes ça remonte à loin, de plus on reste que 4 titres consécutifs (soient autant que votre palmarès national).

Bah non justement on a pas oublié, toute équipe a son cycle de bien et de moins bien, si l'Inter fait le triplé cette saison on pourra dire que ce sera sa consécration des années 2000, de la même manière que le Barça a flambé avec deux LdC en 2006 & 2009 plus les six titres la même année alors qu'en début 2000 c'étaient des loosers aussi.

Tu peux prendre autant d'exemples que tu veux, la différence avec la Roma est que la Roma n'a jamais eu de vraie période forte hormis 4 titres par ci par là .. La preuve l'année dernière vous avez fini hors C1 ..

Pour ce qui est de ton allusion à la supercoupe je trouve cela minable car je préfère perdre la supercoupe en prenant 6 buts que se faire humilier en C1. Une équipe italienne qui prend 7 buts j'en ai rarement vu ..

Bref le débat est clôt là dessus

Modifié par black&blue-83

Ah vla maintenant l'argument Calciopoli et le passé de looser ... on dirait que tu oublies l'équipe que tu supportes :laugh:

Car la Roma a aussi bénéficié du Calciopoli pour se remettre sur le devant de la scène, alors avant de dire que les interistes "pètent plus haut que leur cul" , balayes devant ta porte et oublies pas d'où tu viens non plus :nikel:

Sensi n'est pas un manager, encore moins un président de club de football, ça explique la mauvaise gestion financière du club.

Vous jouez autant les grandes compétitions que nous, vos entrées d'argent (2ème de Serie A, parcours en LDC, Coppa) sont comparables à ceux de l'Inter, peut être à peu inférieur mais comparables.

Vos joueurs sont toujours vendus à des prix explosifs (Chivu 20 millions pour un défenseur :blink: ) et vous recrutez pour 2 sous (Baptista, Doni, Toni, Pizarro).

Votre banc est comparable à celui de l'Inter, presque même meilleur cette saison.

Oui enfin faut aussi arrêter avec les 7buts a chaque fois que les mancuniens tiraient ca rentrait, avec un jour sans 2 des 7 buts rentraient, ils ont eu beaucop de réussite ce jour là. Et en ce qui concerne le standing de la Roma, si il y a un "onze d'Europe", alors pour moi, oui la Roma est dedans : Peut être qu'elle ne va jamais plus loin que les quarts mais elle se fait souvent sortir au même titre que nous par un gros club..

Modifié par B4TISTA

Bon, la Roma a fait l'essentiel hier, c'est à dire les 3 points, malgrès la partie plus que laborieuse. Une défense perméable, un milieu transparent. Seul Totti et Taddei on rendu une copie satisfaisante, en seconde période pour le second.

Concernant la discussion plus haut, la Roma bénéficie il est vrai parfois d'interventions arbitrales étranges en leur faveur, mais il ne faut pas faire une fixation sur la Roma, ce fut la meme chose pour l'inter, le milan, la juve etc.. ce n'est pas une problème qui se pose uniquement pour la roma.

Et dire que la Roma est une équipe de plongeuse, je ne suis pas d'accord. Totti, qui est loin d'etre une lumière, et je dis ça tout en étant un fan absolu, obtient beaucoup de fautes, c'est vrai. Certaines sont injustifiées, mais il faut reconnaitre qu'il est loin d'etre l'attaquant le moins pris en charge par les défenseurs, un peu comme Cassano par exemple et j'en passe. Des fois il joue de ça, mais ça fait partie du personnage, sans l'excuser pour autant.

Des gars comme Riise, De Rossi, Pizarro, excusez moi, ce sont loin d'etre des tricheurs.

Concernant le palmarès de la Roma, comparé aux trois grans clubs que sont l'inter, milan et juve, il est très faible. Mais il faut comparé ce qui est comparable. A part sur les années 2000, et encore, la Roma, comme d'autres clubs du sud, était bien loin d'avoir le budget, les infrastructures des clubs du nord. Et un ça a forcément une répercussion sur les résultats. Ca sera surement comme ça pendant encore longtemps, mais notre club est fait comme ça.

goallllllllllllllllll Guarente

Atalanta multiplie les occasions , râté un péno j' éspére qu' ils se sauveront

Modifié par asroma

Ca fait plaisir de lire des analyses comme celle de romanista qui reste lucide tout en défendant son club.

A vrai dire j'aime pas trop les gens qui prennent l'argument du palmarès pour se moquer, déjà parce que c'est petit, et puis je préfère parler du présent et même si j'aime pas trop cette équipe de la Roma (enfin surtout à cause de certains de ses joueurs), j'ai souvent dit que si elle gagnait le titre cette saison c'est qu'elle le mérite :nikel:

PS: asroma, pour parler des autres équipes et des autres matchs, ya des topics adéquats pour ça, merci.

Apparement, rien de grave. Il serait sorti hier par précaution, et non pas par nécessité. Il devrait donc etre minimum sur la feuille de match pour mercredi. Normalement...

Sinon, p008 (déolé pour l'orthographe), je suis d'accord avec toi, le tifoso qui défend corps et ame son équipe en étant entété et stupide, ça s'apelle la plupart du temps un Footix. Je serais le premier à défendre mon équipe si elle est attaqué injustement, mais égalemnt le premier à dire la vérité, si elle est en tord, ou fait de la merde. Etre tifoso, c'est comme dans la vie, savoir se défendre et etre honnete quand il le faut, mais savoir etre honete et fermer sa bouche lorsqe l'on a tord. Du moins c'est mon point de vue.

Et c'est vrai, la Roma ferait une belle championne, du moins je trouve que vu leur remontée elle mérite au moin sune petite coppa, mais il faut reconnaitre que l'inter mérite également sa place de leader, bien plus que les autres saisons je trouve.

Modifié par romanista

Ok Romanista, thanks.

Ah fait chier, son absence nous aurait bien été utile :bigrin:

Sinon, physiquement, vous tenez le coup ? Ou tu sens une fatigue chez ton équipe depuis quelques matchs ?

Je sens surtout une baisse de niveau inquiétante. On fut au top de notre saison sur des matchs comme face à l'Inter à l'Olimpico, et au début des matchs retours ( victoire sur des équipes importantes comme la fio, palermo, etc...), mais cette Roma là est loin d'etre la plus belle que l'on ait vu cette saison. Après, ça ne me fait pas plus peur que ça. Si une équipe est bien capable de faire du Franck leboeuf sur une mitemps, et de faire du Caressa sur l'autre, c'est bien la Roma! La preuve face à la Samp.

PS: Désolé pour la comparaison pourrie, mais je n'ai rien trouver de mieux:)

Il me semblait aussi que la Roma était fatiguée, elle est moins impressionnante et gagne ses matchs à l'arraché. On a vu hier contre Parme .. Mais peut être elle évitait de lâcher du lest en vue du match de mercredi ;)

Je sens surtout une baisse de niveau inquiétante. On fut au top de notre saison sur des matchs comme face à l'Inter à l'Olimpico, et au début des matchs retours ( victoire sur des équipes importantes comme la fio, palermo, etc...), mais cette Roma là est loin d'etre la plus belle que l'on ait vu cette saison. Après, ça ne me fait pas plus peur que ça. Si une équipe est bien capable de faire du Franck leboeuf sur une mitemps, et de faire du Caressa sur l'autre, c'est bien la Roma! La preuve face à la Samp.

PS: Désolé pour la comparaison pourrie, mais je n'ai rien trouver de mieux:)

tu veux dire Careca parce que Caressa il commente à la Sky ^_^

Je ne sais pas vraiment, les giallorossi veulent vraiment cette finale, car elle est premièrement, surement plus abordable que le scudetto, car nous avons encore notre destin en mains sur ce match. Et puis la coppa et la Roma, il faut reconnaitre que c'est une belle histoire. Et une petite étoile d'argent sur le maillot, c'est toujours ça de classe.

En face, l'inter voudra la rapporter à Milan, car on ne crache jamais sur un triplé. Je vois mal Mourinho faire l'impasse sur ce match. Il est donc difficile de faire un prono pour moi.

BB83, je pense que la Roma face à Parme n'était pas à un niveau execeptionnel car, en effet, la finale c'est mercredi, et il ne fallait pas laisser de force, mais aussi parce qu'on a eu en face une équipe parmesane accrocheuse et entreprenante.

ASR, je parlais bien de Caressa, l'alter ego de Bergomi. J'utilisais le contraste entre les commentaires de koh lanta boy et ceux de Caressa.

En tout cas si la Roma est championne, je la féliciterai et je pense que la plupart ici aussi, car même si c'est vrai que ça plonge pas mal, il faut autre chose pour être champion de SerieA et vous l'aurez eu cette année.

Modifié par B4TISTA

la main virtuel de Fernando Couto contre Parma alors qu'elle menait à 5minutes de la fin

1'27.

C'est virtuel ça ?? Va consulter un ophtalmo, ta vue baisse dangereusement.

depuis votre qualif en final , vous pétez plus haut que votre cul .

depuis 2003 , l'Inter n' avait jamais vu les 1/4 de finale et vous osez parler , vos succés en Ldc remontent à Jesus-Christ .

Et les succès de la Roma en Europe ils remontent à quand ?? Oups c'est vrai y en a jamais eu. Hormis le fait d'être le club italien à s'être pris la plus grosse branlée en coupe d'Europe.

L'Inter un club de losers ? que dire de la Roma alors...

C'est sûr que la main de Couto est carrément virtuelle, à vrai dire il sort le ballon d'Ibra de la tête ! :bigrin:

Bon arrêtons de parler du passé des uns et des autres, asroma arrête de venir provoquer sans arrêt pour cracher sur l'Inter et personne viendra te faire chier car je sais pas si tu remarques mais à chaque fois que ça gueule sur ce topic c'est parce que tu t'amuses à déterrer la hache de guerre alors arrêtes stp.

Faut pas pleurnicher si à chaque fois que t'en sors une la moitié du fofo te tombes dessus ;)

Modifié par black&blue-83

Euh perso c'est pas pour prendre sa défense, j'en ai rien à battre mais c'est rarement le premier à lancer les hostilités, il a peut être un caractère de m**de et a de très mauvais arguments mais on peut pas dire qu'"asroma" f**t la m**de. Faut avouer la Roma en prend pour son grade sur ce topic et si la critique est là, normal qu'elle aille dans les deux sens, tant qu'il y a des arguments pour débattre.. :smile: